Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Mothership-Tabletop Combat


Andampa

Messages recommandés

Coucou,

Le 05/11/2018 à 19:17, Kaoslave a dit :

Je suppose que tu vas éclaircir le bleu et qu'au final ce sera plus clair.

 

Oui, je vais procéder comme pour le violet en partant d'une base sombre que je vais éclaircir un peu et avec les arrêtes de plus en plus clairs.

5be81e13ed710.jpg

Les néons verts je suis pas fan, je reprendrais en ajoutant du jaune à mon mélange vert/blanc.
Pour la suite je vais reprendre les néons au pinceau et continuer les bases sur la totalité des vaisseaux.
Je vais vraiment devoir avancer en semaine ce mois-ci vu que mes week-end sont occupés (peut être un avec le rapport de bataille).

 

 

5be822c0e5a0e.jpg

Modifié par Andampa
Tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 13:33, Andampa a dit :


Les néons verts je suis pas fan, je reprendrais en ajoutant du jaune à mon mélange vert/blanc.
Pour la suite je vais reprendre les néons au pinceau et continuer les bases sur la totalité des vaisseaux.
Je vais vraiment devoir avancer en semaine ce mois-ci vu que mes week-end sont occupés (peut être un avec le rapport de bataille).

 

Ton mélange est peut être un peu trop désaturé effectivement, mais je pense que c'est  ton dernier mélange vert blanc qui est trop étendu ou appuyé surtout. Sur une surface un poil moins large ça le ferait mieux, comme sur ta photo de gauche en fait: c'est pétant mais pas trop large, ce qui retranscrit bien l'effet lumineux recherché.

 

Ne lâche rien, tu fais du bon boulot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour l'absence de mise à jour j'ai été plus occupé que prévu.

J'ai retouché les néons vert mais je suis toujours pas convaincu.
J'ai avancé que le 12 et aujourd'hui donc je vous met une photo avant/après la séance du jour.

5bfaf86708e7a.jpg

Pour la flotte bleu je vais encore éclaircir le bleu sur les bords puis repasser  l'intérieur pour un rendu plus propre.
Même si j'en ai pas l'impression j'ai plutôt bien avancé, mon mois de décembre va être moins chargé côté vrai vie. Prochaine séance je termine le bleu et j'entame le travail du vert.

Pour le rapport de bataille j'ai commencé à le faire aujourd'hui sur le mode solo mais j'ai stoppé (pour peindre) vu que je préfère le faire avec un adversaire (je cale ça début décembre) et que j'ai pas pris de note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces deux flottes, j'aime beaucoup la bleu car le contraste bleu / vert marche très bien, ça la rend encore plus lumineuse.

 

T'inquiète pour le rapport de bataille, je suis pareil et y'a de grosses chances que je fasse ça tout seul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Comme Ishamaël le contraste marche bien entre le bleu et le vert (pourtant c'est pas des couleurs qui fonctionnent toujours bien ensemble). 

 

La flotte vert m'attire bien mais je trouve dommage de conserver les visières vertes pour celle-ci. On perd en contraste c'est dommage la figurine est noyée dans le vert.

 

bon courage pour la suite et hâte de voir le déroulé d'une partie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais même pas prêter attention aux verrières de la flotte verte qui au final se confondent pas mal avec les néons et la teinte global de la flotte.

Après ça choque pas plus que ça, mais c'est vrai que le contraste est de fait moins intéressant que sur les autres flottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
pour les verrières vertes j'ai il me semble trouver une solution permettant de pas trop noyer la figurine mais en conservant le vert. Je compte changer la couleur des verrières que sur une flotte d'une des extensions pas visible durant le CDA (sauf si j'ai le temps pour du bonus): flotte Noire avec verrière rouge.
J'ai peint que lundi, j'avais prévu de le faire ce week-end aussi mais à cause de Kaoslave j'ai été occupé: j'ai cédé à ses messages subliminaux et j'ai donc reçu mon imprimante 3d et j'ai pas attendu pour la monter et l'utiliser :D (je garantis pas l'utilisation pour le cda).

Voilà mon avancée:
5c042e96a80f2.jpg
Le bleu est terminé pour les coques et de même pour le vert si on tient pas compte de quelques retouches. J'ai procédé de la même façon en faisant les arrêtes en clair puis en repassant avec une base plus sombre (le bleu et le vert en sortit de pot). Avec le noir sur les coques ça délimitera mieux les zones de couleurs.
Et le début des planètes avec l'eau rouge (celle avec la sous couche blanche et une avec la grise sont dans le cda, l'autre c'est en plus).

La suite c'est les coques noires sur les vaisseaux, avancer les planètes et terminer les verrières (et le rapport de bataille à 2 ou 3 joueurs selon la motivation de la potentielle troisième joueuse).

5c0431130b73f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça avance. Je trouve que tu t'en es bien sorti avec ces verrières ton sur ton.

 

Quant à la perte de ton week-end de peinture... je décline toute responsabilité. Mais bienvenue dans un monde de possibilités (presque) infinies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par me laisser tenter moi aussi... Oui je suis faible, très faible ^^

Y'a vraiment pas mal de possibilité avec les imprimantes 3D. Faudra que je test un de ces jours jusqu’où on peux pousser le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, j'ai un peu de retard vu que je voulais attendre d'avoir terminé une des étapes sur les coques et c'est fait.
5c17ed306358b.jpg
Le surlignage blanc est terminé il me reste à repasser du noir pour rendre le tout plus propre, ensuite le métal et un petit coup d'aéro pour les réacteurs et un peu pour certains néons.

Côté planète j'ai avancé sur une seule, il me reste les zones montagneuses marron et sur la seconde je pars sur du désert comme sur une de la première session.

Pour le rapport de bataille je dois repoussé vu que je suis toujours en période de changement de domicile: sauf miracle ça sera en session 3.

 

C'est encore possible de finir dans les temps^^

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouettes ces petites flottes! Tu utilises quoi pour tes verrières car elles on un effet très flashy je trouve(c'est pas une critique hein).Une encre, du vernis?

 

Les socles de couleurs c'est voulu? Ca fait un peu trop ton sur ton avec les vaisseaux je trouve. Je verrais bien le vide spatial avec des étoiles, la voie lactée, etc...avec l'aéro c'est facile! ;)

Pour illustrer ce que je veux dire je te file le lien du sujet de crevette sur ces nécrons et son C'tan en particulier :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/255208-40k-necron-will-be-back/&page=2&tab=comments#comment-3148426

 

Bonne fin de session 2!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est presque fini (comme la session).

 

Les socles de couleurs c'est voulu?

Pour répondre à Mordikar, je pense que les socles de couleurs sont en fait des sous-socles pour repérer les différents joueurs (quand tu n'as pas peint tes jolis vaisseaux). On le voit bien entre la photo précédente et celle-ci... on passe du transparent à un coloré mais avec un effet moiré dessus (donc transparent + sous-socle). Maintenant, c'est clair qu'avec les vaisseaux colorés, les sous-socles sont inutiles et même déconseillés.

 

Bonne fin de session !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au final hier soir grâce à une bonne playlist (du ABBA^^) j'ai pas mal avancé.

Pour les verrières je passe une base de blanc brillant de chez Prince August et ensuite c'est du Dark Angels Green dilué et du blanc normal (je dois encore repasser le blanc vu qu'il est terne  en vrai).
Kaoslave a presque bon dans sa réponse ?:

les socles sont transparents et les sous socles sont les marqueurs de capture des planètes. Les vaisseaux sont de base de la même couleur que les sous socle sauf qu'en passant ma sous couche grise il devient difficile de différencier les flottes donc je met les sous socles.

 

Avant de commencer la session je pensais aussi que la bleu allait être ma préférée mais je commence à bien pencher vers la verte^^

 

Place à la photos de l'anvancée:

5c19344d10d0b.jpg

Sur les vaisseaux il reste un peu les verrières, les petites lumières des colonies et la partie aéro (ce week-end ou le 24-25). On voit pas trop le changementavec le noir vu que c'est principalement sur les côté que j'avais eu le pinceau lourd.
Pour les planètes il reste l'eau rouge à travailler sur les deux. Je vais aussi éclaircir la roche marron et la jaune en simulant en plus des reliefs. comme sur une des précédentes.

Bon courage à tous pour la fin de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, bonne fêtes de fins d'année à tous.

Objectif complet vu que j'ai tenu mon planning (terminé le 25 dans la journée).

5c24fc10d6731.jpg


J'ai repris le blanc des néons et fait les réacteurs (ça manque de blanc sur les Vaisseaux Mère), pas grand chose d'autre sur les vaisseaux.


Pour les planètes j'ai repasser sur la totalité du jaune une couche diluée normalement et sur laquelle j'ai tapoté avec le pinceau quand elle commençait à sécher, puis j'ai posé des gouttes de peinture très diluée pour obtenir de la variation dans le jaune.

J'ai tapoté le rouge aussi mais c'est moins visible et le lavis ensuite à encore plus lissé les variations.

Hop photo de la session et tableau d'avancement:

5c24fe688a1a6.jpg

5c24fea527dba.jpg

 

Je pourrais commencer la session 3 le 5 janvier au plus tôt, ça me laissera le temps de commenter les sujets des camarades (je regarde mais commente pas trop).

Bon courage à tous pour cette dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle session 2 ! Je ne suis pas toujours convaincu par la sculpture des vaisseaux mais tu arrives à en faire quelque chose. C'est coloré et contrasté , le tout est très plaisant à regarder!

Ta technique pour les planètes est très intéressante aussi, tu as réussi à les texturer facilement et très simplement, bien joué!

 

Bonne session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Andampa a dit :

J'ai tapoté le rouge aussi mais c'est moins visible et le lavis ensuite à encore plus lissé les variations.

Félicitations pour ta session.

Concernant les planètes et en particulier les mers, je pense que tu devrais tenter plutôt un dégradé dans le frais plus que le tapotage. Après ton aplat bien sec, tu poses une peinture éclaircie bien diluée (une peinture pour aéro non/peu diluée va bien aussi) sur toute la surface (des océans) , puis avant que ça sèche du mélange à partir du centre avec ta dominante (moins diluée), et tu prend une pointe de brun foncé (ou de noir peu diluée) et tu mélanges juste au niveau du centre. Tu peux ensuite renforcer les bords en reprenant l'éclaircis moins dilué et reprendre à partir de certains bord (pour faire la variation de relief sur certaines côtes).

Ainsi tu auras un dégradé plus sympa, qui donnera une impression de profondeur, parce que là ce n'est effectivement pas trop le cas (après, la photo n'aide probablement pas... on voit bien les reflets de la source de lumière qui bouffe du coup les contrastes).

Je te déconseille de tenter le dégradé dans le frais sur les continents, parce qu'avec une peinture très diluée, il y a un risque qu'elle passe dans les "océans".

 

Les flottes sont bien sympa.

 

Bon début de dernière session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Merci pour les encouragements  et les conseils :) (je retoucherais les planètes à la fin vu qu'elles sont dans la boite pour le moment)

Finalement j'ai réussis à débuter ma session 3:

5c2a2d6892d6d.jpg

Le rouge c'est une base de Carmin (Prince August) puis du Garance (PA) et le orange même couleur mais avec du Jaune Intense. Le rouge est sombre mais ça va aider pour les éclaircissements (au blood red de GW je pense), par contre le côté terne du orange je vois pas comme changer ça sans acheter du orange (après avec la coque noir ça passera mieux je pense).

Bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste avec le début des coques et des verrières (et j'ai pensé à prendre des photos des étapes pour faire le tuto sur celles des chasseurs).

5c2ccde94ed5b.jpg

 

 

5c2ccdfd64c43.jpg

 

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.