Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Multi-13] DooM : sur Mars personne ne vous entendra crier!


Mordikar

Messages recommandés

Bienvenue pauvres mortels pour mon premier CDAAAaaaaaa (faites durer le "a" sur un ton lugubre)!!!!!

 

 

 

Je participerai avec le jeu de plateau "DooM", inspiré du jeu vidéo de 2016. Jeu de stratégie coopératif, en activation aléatoire, opposant des marines surarmés et sévèrement burnés, contre des démons bien flippant. La boite contient 37 figurines, des tuiles modulables réversibles, pleiiiiiiin de pions et de cartes; et pouvant être joué entre 2 et 5 joueurs. Il reprend les monstres emblématiques, les armes, la violence et toute la nervosité du jeu vidéo tout au long d'une campagne de douze scénari!

 

 

Découpage des sessions:

 

Session 1: 

 

- 4  Marines,

- 9  Diablotins

- 3  Revenants

 

Session 2:

 

- 8  Soldats possédés

- 2  Barons de l'enfer

- 4  Cacodémons

 

Session 3

 

- 2  Mancubus

- 4  Pinky

- Le Cyberdémon.

 

(les Mancubus comptent facilement pour 3 figurines 28 mm et le Cyberdémon pour 4)

 

A la fin de la dernière session, une partie sera jouée et un rapport de partie écrit.

 

 

Bonus prévu:

Casier de rangement pour ..ranger tout le matos qui est pléthorique et créer en 3d des éléments de la boite en 2d.

 

Mission du Peintre-Marine:

* Venir à bout des 37 figurines dans le temps imparti, en essayant d'être le plus fidèle possible au schéma du jeu.*

* Faire quelques conversions*

* Peindre en donnant son maximum, et en partageant les différentes étapes de peinture*

 

Fluff:

" Avertissement: une brèche de confinement a été détectée dans l'installation martienne A113 de l'Union Aérospatiale Corporation. Nous recommandons à tout le personnel d'évacuer dans les plus bref délais. Ceci est une alerte prioritaire de niveau 6. L'assurance -vie UAC de tout individu encore présent dans les locaux sera résiliée. Des équipes de confinement d'urgence sont en cours de déploiement afin de sécuriser l'installation et assurer le retour à la normale."

 

 

Ceci est extrait du carnet de notes d'Olivia Pierce, directrice des recherches biochimiques de la station Argent de Mars, trouvé après les évènements :

 

" ...l'Enfer est infesté de ces démons et agiles, souvent envoyés au front pour une attaque concertée dans l'une ou l'autre des dimensions. Ils ne vivent que pour le combat, dévorant leurs victimes lorsque la faim les étreint. Malgré leur leur rang peu élevé au sein des démons et leur nombre quasiment infini, les Diablotins possèdent des caractéristiques de combat uniques. Certains préfèrent se battre depuis les hauteurs tandis que d'autres foncent sur leur cible et le lacèrent de leurs griffes acérées. Les murs et obstacles n'offrent aucune protection contre les Diablotins, capables de franchir des hauteurs impressionnantes d'un bond et de s'accrocher à toutes les surfaces. Le Diablotin est capable de canaliser l'énergie infernale dans ses mains pour en faire un projectile. Les particules et débris aériens sont aspirés dans ce maelström pour former une boule de feu dense et incandescente. La mécanique de leurs attaques à distance laisse à penser qu'ils sont en réalité une forme inférieure d'invocateurs..."

 

 

 

Figurine test, qui fera partie de la première session de peinture, un diablotin (ou imp en version originale) :

 

 

1534794407-dscn3066.jpg              1534794412-dscn3067.jpg

 

 

 

 

Liste des sujets :

 

Sujet central.

 

Anarion: BloodBowl

Andampa : mothership tabletop combat

Archaanges33 :alien versus predator the hunt begins

Bharkâ : kill team la chute d'experia

Capitaine tanuki :les-orques-vont-à-disneyland

Evrach: A Song of Ice and Fire

Giggle: Killteam : les Affreux contre les Affreux

Ishamaël:Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

Kaoslave (Co-MDA) : test ton honneur à rokugan

Kebab hunter : necromunda

Kenozan :engrenages de la guerre

Lloyd :La sortie de l'abri  (ABANDON)

Mordikar (Co-MDA) : DooM: Sur Mars personne ne vous entendra crier! (Ici même, mortels!)

Sora030 : super dungeon explore : forgotten king

 

 

Tableau d'avancement: 

 

Vert: achevé

Jaune: en cours

Rouge: non achevé

 

            Session 1

 

           Nettoyage

          Green stuff

         Sous- couche

             Peinture

              Soclage

          Avancement

          9 Diablotins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             100,00%

         3 Revenants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              100,00%

            4 Marines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              100,00%

 

 

Session 2

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Pinkys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 100%

8 Soldats possédés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 100%

2 Barons de l'Enfer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 100%

 

 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100,00%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100,00%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100,00%

 

 

 

 

 

             
             
             
             
     
     
     

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Co-MDA,

je n'ai pas eu l'occasion de te le dire (enfin je crois), mais j'adore ta fig test... les transitions entre les couleurs donnent vraiment bien. Par contre j'avais retenu ça de mon premier CDA (quelqu'un avait fait la remarque à un autre candidat) : tes 2 couleurs ont le même niveau de luminosité. Quand tu désatures la photo en fait tu perds toute différence entre les 2 couleurs et parait que ça c'est pas top. Il faurdait plutôt mettre une teinte plus sombre et l'autre teinte plus clair. Bref tu fais ce que tu veux de cette information, surtout que comme je l'ai dit j'adore cette fig test.

 

En tout cas bon début de CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 13:43, Kaoslave a dit :

... Par contre j'avais retenu ça de mon premier CDA (quelqu'un avait fait la remarque à un autre candidat) : tes 2 couleurs ont le même niveau de luminosité. Quand tu désatures la photo en fait tu perds toute différence entre les 2 couleurs et parait que ça c'est pas top. Il faurdait plutôt mettre une teinte plus sombre et l'autre teinte plus clair. Bref tu fais ce que tu veux de cette information, surtout que comme je l'ai dit j'adore cette fig test.

 

Je vais la garder sous le coude cette info, parce que je sais pas trop quoi en dire en fait....Merci, content qu'elle te plaise en tout cas!

Le 28/08/2018 à 13:52, Ishamaël a dit :

J'aime aussi beaucoup le traitement de ta figurine test, elle est super lisible.

 

J'ai hâte de voir les gros morceaux ^^

Bon CDA

 

Super merci! les gros morceaux sont à la fin, en tant que "récompense".

 

 

 

Voici comment je m'y suis pris pour peindre ce charmant personnage:

 

 

1535486671-dscn3046.jpg

1) Sur une sous-couche noire, une belle couche uniforme de Balor brown.

 

 

1535486440-dscn3048.jpg

2) Passage d'un lavis de Reikland fleshtone.

 

1535486694-dscn3047.jpg

3) Brossage de Balor brown.

 

1535486700-dscn3048.jpg

4) Repassage de reikland fleshtone pour accentuer les ombres dans les creux.

 

 

1535486710-dscn3053.jpg

5) Brossage de rotting flesh.

 

1535486713-dscn3055.jpg

6) éclaircissements au Flayed one flesh sur les parties saillantes

 

1535486717-dscn3059.jpg

7) les mains, jambes, visage et une partie du dos (voir fig test) ont été peints en Xereus purple suivi d'un lavis carroburg crimson/ druchii violet  dilué.

 

1535486725-dscn3060.jpg

8 ) Brossage en xereus purple

 

1535486729-dscn3061.jpg

9) A l'aéro, un voile de genestealers purple a été appliqué sur les précédentes parties violettes et sur la jonction avec la couleur de la peau pour lier les deux.

 

1535486744-dscn3063.jpg

10) J'ai accentué encore un peu le lavis précédent dans les creux des jambes et mains.

 

1535486767-dscn3064.jpg

11) Brossage léger avec un mix fenrisian grey/ genestealers purple à 2 pour 1

 

1535487134-dscn3065.jpg

12) Les yeux sont en Yriel yellow , les cornes et dents ont été peints en mournfang brown dégradé progressivement au bleached bone. Le diablotin a été collé sur un socle transparent.

 

A ce sujet, si vous collez une figurine sur un socle transparent, attendez quelques secondes entre le moment où vous mettez votre pointe de cyano sous les pieds et le moment où vous collez, histoire d'évacuer les solvants qui laisse une trace blanche disgracieuse sur le socle.

Le choix du socle vient du fait que je voulais que les figurines puissent s'adapter à leur terrain. Les tuiles du plateau sont réversibles (une face laboratoire high tech et de l'autre L'Enfer ) et je ne voulais pas  qu'un type de soclage jure s'il n'était pas du bon côté de la tuile.(Et pis certains sont un peu tordus...)

 

Avec cette méthode je vais peindre la troupe de  8 diablotins restants.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu a garder les gros pour la toute fin.

En tout cas très sympa une fois peint comme çà. J'ai hâte de voir le rendu final.

 

Jeu très sympa. J'en ai fait une petite partie avec mon collègue après avoir tester Alien vs Predator toute à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

parce que je sais pas trop quoi en dire en fait

Moi non plus... mais du coup j'ai cherché sur la théorie des couleurs et j'ai trouvé ça (http://www.minisocles-blog.fr/2013/11/la-theorie-des-couleurs.html), ça nous avance pas à grand chose mais ça peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça à l'air facile présenté comme ça ^^ merci pour le tuto ! 

 

Je suis emballé par ce CDA car en tant que fanboy de GW, je connais pas du tout les systèmes des jeux présentés. Donc j'ai hâte de voir les différents gameplay. Doom étant en plus une bonne madeleine de Proust (cette tête qui change en fonction des dommages ?), c'est que du bonheur. 

 

Tu as des projets pour le coté "enfer"? Car ton sujet de Slaanesh montre que tu peux nous faire des trucs bien dégueu. 

 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 23:04, Archaanges33 a dit :

Tiens tu a garder les gros pour la toute fin.

 

 

Oui , on finira par la grosse pièce, comme dans les jeux vidéo, il faut un boss de fin impressionnant!

 

Le 29/08/2018 à 06:42, Kaoslave a dit :

Moi non plus... mais du coup j'ai cherché sur la théorie des couleurs et j'ai trouvé ça (http://www.minisocles-blog.fr/2013/11/la-theorie-des-couleurs.html), ça nous avance pas à grand chose mais ça peut toujours servir.

 

J'ai déjà visité cette page. Il faudra que je me penche sérieusement la dessus un jour....

Le 29/08/2018 à 10:30, Evrach a dit :

C'est super beau. Franchement ça a l'air tellement facile quand on voit les étapes comme ça ^^ Bravo à toi et bon CDA !

Le 29/08/2018 à 06:48, Lloyd a dit :

J'aime beaucoup le traitement de tes diablotins !

Bonne chance poir le restant de la série.

 

Merci à vous deux!

@Evrach: la peinture ce n'est que des étapes, les unes à la suite des autres!

 

Le 29/08/2018 à 14:01, Bharkâ a dit :

Je suis emballé par ce CDA car en tant que fanboy de GW, je connais pas du tout les systèmes des jeux présentés. Donc j'ai hâte de voir les différents gameplay. Doom étant en plus une bonne madeleine de Proust (cette tête qui change en fonction des dommages ?), c'est que du bonheur. 

 

Tu as des projets pour le coté "enfer"? Car ton sujet de Slaanesh montre que tu peux nous faire des trucs bien dégueu. 

 

Bon CDA !

 

Oui c'est clair que Doom parle aux plus vieux d'entre nous comme les plus jeunes, c'est fédérateur! (et cette tête de charles pasqua... ?)

 

A la base non je n'avais pas de projets pour le côté "enfer" mais ton post m'a donné à réfléchir (merci l'émulation et le partage dans les cda!) et je pense faire des petits décors en fonction de ce qu'il il y a sur les tuiles infernales, je vais regarder ça ce soir.

 

Voilà où j'en suis actuellement, à l'étape 5 du tuto ci dessus:

 

1535649352-dscn3076.jpg

 

On est bien parti, faut garder le rythme!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

 

bien content que ton sujet ait pu, après fusion avec celui de Kaoslave, être validé.

Je ne connais pas la boîte de jeu Doom. Mais tes premières sorties en couleur sont vraiment réussies et donnent envie de la découvrir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a de la gueule : les figs sont jolies et tu peins super bien. Mais le jeu propose peu de variété au niveau des poses et sur des figurines organiques comme ça, je vois pas trop comment t'aurais pu faire des modifs.

C'est important de pouvoir les différencier en cours de partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perces le pied des figurines pour mettre ton trombone ?  J'ai jamais préparé mes figs comme ça mais je me dis que ça doit être un gain de temps et de manoeuvrabilité non négligeable. Je patafix sur les socles mais les figs sont pas vraiment stables c'est relou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 00:59, Giggle a dit :

Mais le jeu propose peu de variété au niveau des poses et sur des figurines organiques comme ça, je vois pas trop comment t'aurais pu faire des modifs

C'est un jeu de plateau, donc ça se comprend... et c'est déjà bien d'avoir de jolies figurines. Mais qu'est-ce que ça me soûlerait d'avoir autant de clones. Le plus soft si on veut varier un peu, c'est de leur faire faire trempette dans l'eau bouillante et de repositionner ce qu'on peut (tête, poignet, bras). Plus ça semble difficile avec ces figurines sans sortir la green stuff.

 

Enfin à défaut d'être différentes, elles sont quand  même bien jolie ces fig... (mais j'ai l'impression de voir une chorégraphie et du coup j'ai "thriller" de M. Jackson dans la tête... cherchez pas... sauf à vous en débarrassez parce que maintenant vous aussi vous l'avez dans votre tête).

 

Bonne suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Enfin à défaut d'être différentes, elles sont quand  même bien jolie ces fig... (mais j'ai l'impression de voir une chorégraphie et du coup j'ai "thriller" de M. Jackson dans la tête... cherchez pas... sauf à vous en débarrassez parce que maintenant vous aussi vous l'avez dans votre tête).

 

J'ai la chance de ne pas garder les chansons en tête.

Par contre, ceci va peut -être t'aider :

 

giphy.gif

 

C'est vrai qu'il y a une ressemblance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ai-je lu ces deux derniers commentaires...? 

 

Ça y es je l'ai en tête maintenant... 

 

Non sinon plus sérieusement je pense qu'avec cette qualité de travail le contenu de la boîte aura un superbe rendu. 

 

Bon sur ce je vais changer de pièce en Moonwalk. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 20:15, Rincevent a dit :

Salut Mordikar,

 

bien content que ton sujet ait pu, après fusion avec celui de Kaoslave, être validé.

Je ne connais pas la boîte de jeu Doom. Mais tes premières sorties en couleur sont vraiment réussies et donnent envie de la découvrir.

 

Bonne continuation.

 

Salut Rincevent,

Moi aussi je suis bien content que le sujet ait été retenu de 1) et qu'il ait rencontré son public de 2) (même s'il manque un quinzième larron mais bon on va pas chipoter étant donner qu'on finira ce cda à 14 seigneurs).

Les sujets et jeux proposés sont variés, et déjà j'ai fait de belles découvertes, j'espère que ce sera le cas pour toi (c'est déjà fait apparemment avec mon jeu) et les visiteurs de notre aventure.

Au plaisir.

 

Le 31/08/2018 à 00:59, Giggle a dit :

ça a de la gueule : les figs sont jolies et tu peins super bien. Mais le jeu propose peu de variété au niveau des poses et sur des figurines organiques comme ça, je vois pas trop comment t'aurais pu faire des modifs.

C'est important de pouvoir les différencier en cours de partie ?

 

Merci bien!

Oui c'est vrai , il est difficile de modifier les poses de ces gugusses.. mais bon je n'en ai que 8 à peindre de cette façon. En partie, toutes les figurines du joueur démon s'activent en même temps et le seul truc qui permet de les différencier c'est les marqueurs de blessures qu'on leur met dessus.

 

Il y a 10 heures, Bharkâ a dit :

Tu perces le pied des figurines pour mettre ton trombone ?  J'ai jamais préparé mes figs comme ça mais je me dis que ça doit être un gain de temps et de manoeuvrabilité non négligeable. Je patafix sur les socles mais les figs sont pas vraiment stables c'est relou. 

 

 

 

Oui je perce mes pieds de toutes mes figs désormais. Je me suis mis à cette technique quand j'ai débuté l'aéro et je dois dire que je ne peux plus m'en passer et je vais t'exposer les nombreux avantages (4):

 

- bonne prise en main avec les gros bouchons de liège sur lesquels je plante mes trombones. Tenir un petit socle avec mes gros doigts boudinés (façon de parler, j'ai des doigts fins et élancés qui me permettent de créer des chef- d’œuvres lol) avait tendance à me donner des crampes à la main

- bonne stabilité une fois posés sur la table en cas de geste brusque.

- l'aéro passe bien partout pour la sous couche et le pinceau a plus de place pour le dessous.

- les bouchons ça coute moins cher que les poignées de peintre GW et c'est plus naturel (c'est un argument qui ne rentre pas vraiment en ligne de compte modélistiquement parlant)

 

La patafix j'ai essayé aussi mais pas convaincu du tout. Avec le souffle de l'aéro ça ne tient pas et faut en mettre un bon paquet sous les pieds pour que ça adhère bien, avec le risque qu'il dépasse sur les godasses et te fasse un masquage involontaire. Bref le bouchon de lège l'essayer c'est l'adopter! Tu verras ta vie ne sera plus jamais la même. :)

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

C'est un jeu de plateau, donc ça se comprend... et c'est déjà bien d'avoir de jolies figurines. Mais qu'est-ce que ça me soûlerait d'avoir autant de clones. Le plus soft si on veut varier un peu, c'est de leur faire faire trempette dans l'eau bouillante et de repositionner ce qu'on peut (tête, poignet, bras). Plus ça semble difficile avec ces figurines sans sortir la green stuff.

 

Ouais pas facile à modifier toutes ces figs... A première vue les seules que je modifierai seront les Revenants juste après ces Diablotins et les Cacodémons. Je vous laisse la surprise.

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Enfin à défaut d'être différentes, elles sont quand  même bien jolie ces fig... (mais j'ai l'impression de voir une chorégraphie et du coup j'ai "thriller" de M. Jackson dans la tête... cherchez pas... sauf à vous en débarrassez parce que maintenant vous aussi vous l'avez dans votre tête).

 

 

 Je ne dirais qu'un seul mot

 

 

Il y a 7 heures, Giggle a dit :

 

J'ai la chance de ne pas garder les chansons en tête.

Par contre, ceci va peut -être t'aider :

 

giphy.gif

 

C'est vrai qu'il y a une ressemblance

 

 

Pour toi je dirais la même chose

 

il y a 33 minutes, Archaanges33 a dit :

Mais pourquoi ai-je lu ces deux derniers commentaires...? 

 

Ça y es je l'ai en tête maintenant... 

 

Non sinon plus sérieusement je pense qu'avec cette qualité de travail le contenu de la boîte aura un superbe rendu. 

 

Bon sur ce je vais changer de pièce en Moonwalk. ^^

 

Moi je reviens de mon atelier avec ce pas (y'a encore des progrès à faire en la matière) , merci les mecs!

 

J'en suis ici ce soir:

 

1535999378-dscn3086.jpg

 

J'en suis à l'étape 7) mais sans avoir passé les lavis, que je ferai demain. Ca avance bien, a priori je dirais qu'ils devraient être finis ce week-end.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nouvel argument auquel j'avais réfléchi au boulot mais comme je suis un gars sérieux? je n'y avais pas répondu (oui je lis mais je ne réponds pas au taf, j'ai des valeurs)

 

Ca te permet de travailler tes socles indépendamment de ta figurine sans avoir à risquer de la saloper. Tu peux y aller franco ta fig ne risque rien! C'est un gain de temps supplémentaire.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les imps, très jolie peinture pour du travail groupé, j'aime beaucoup le dégradé de violet.

Par contre il ne ressemblent pas à ceux de mes souvenirs (je me suis arrêté à doom 3), ils sont comme ça dans le dernier jeu doom ?

Je suppose que du coté des joueurs humains on ne dirige qu'un pauvre marine par personne et pas 4 si on est seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 02:34, Kebab Hunter a dit :

Super les imps, très jolie peinture pour du travail groupé, j'aime beaucoup le dégradé de violet.

Par contre il ne ressemblent pas à ceux de mes souvenirs (je me suis arrêté à doom 3), ils sont comme ça dans le dernier jeu doom ?

 

Merci !

 

Alors les imps/ diablotins ont bien évolué d'un jeu à l'autre! Je te mets ici les différentes illustrations qui correspondent aux opus:

 

DooM 1 et 2:

1536263473-imp-doom-video-game.jpg

 

DooM 3 (celui auquel tu penses):

 

1536263468-d3imp.jpg

 

...et le diablotin de DooM 2016:

 

1536263465-300px-codex-imp-bimage.png

 

 

Il faut bien reconnaitre que les figurines sont toutes très fidèles au jeu vidéo, les sculpteurs ont très bien bossé. :) 

 

Le 04/09/2018 à 02:34, Kebab Hunter a dit :

Je suppose que du coté des joueurs humains on ne dirige qu'un pauvre marine par personne et pas 4 si on est seul ?

 

Et ben non! Que l'on soit 1 ou 4, on dirige TOUS les marines! Ce qui demandera une stratégie d'équipe en cas de jeu à plusieurs.

 

Dans ce jeu, les tours ne sont font pas en alterné mais grâce à un deck de cartes: il y en a dix, 4 marines (1 pour chacun d'entre eux) et 6 pour les démons. A chaque tour on pioche une des cartes pour déterminer qui joue. Le hasard peut faire que tous les marines vont jouer les uns à la suite des autres mais cela voudra dire aussi que le joueur démon aura 6 tours de jeu d'affilée! Celui ci choisira un type de démon présent sur le plateau de jeu et activera CHAQUE figurine du démon correspondant ?.

 

 

Voici les avancées du jour:

 

 

1536263533-dscn3089.jpg

 

Et un en particulier:

 

1536263537-dscn3090.jpg

 

J'ai juste passé un violet plus clair sur le violet plus foncé à l'aéro. A partir de la prochaine session, on attaquera les détails.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je n'ai pas eu l'occasion de retoucher à mes pinceaux ce week-end et j'ai pris du retard sur mon programme mais je reste dans les temps!

 

Ces derniers jours j'ai fait l'éclaircissement du violet et ce soir j'attaque les griffes/ dents/ yeux. ils devraient être finis et soclés dans les 2 jours à venir! J'ai hâte de passer à mon groupe suivant :)

 

Mes petits diablotins, sagement piqués sur leurs bouchons:

 

1536775613-dscn3095.jpg

 

Le diablotin auto-désigné comme l'Alpha de la bande:

 

1536775617-dscn3096.jpg

 

 

1536775621-dscn3097.jpg

 

J'avance doucement mais surement.... :)

 

Une fois finis, je vous parlerai des caractéristiques de ces joyeux lurons grâce à leur carte de jeu, comme l'a fait @Evrach sur son sujet ''A song of ice and fire". Comme j'ai trouvé que c'était une bonne idée je la lui pique emprunte.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai le plaisir de vous informer que mes diablotin sont enfin finis! J'ai mis un peu plus de temps que prévu mais comme je m'étais fixé un objectif assez court, je reste malgré tout dans les clous. Il me restera 3+4 figurines dans les 5 semaines à venir autant dire que je ne m'inquiète pas (trop).

 

Voici lesdits Diablotins:

 

 

1537006703-dscn3101.jpg

 

Petit point sur le jeu:

Quand une carte d'initiative de démon est piochée (voir plus haut), le joueur Démon choisit une des cartes redressée de démons disponibles posée devant lui et l'incline (comme à Magic) pour montrer qu'il active TOUS les démons de la race choisie.

Dans cet exemple, voici la carte de jeu du diablotin:

 

1537008171-dscn3109.jpg

 

Nous avons :

- Son nom ainsi que son illustration,

-Sa vitesse en haut à droite (ici valeur de 4),

- En dessous, le nombre et la couleur des dés qu'il lance pour attaquer: 2 dés rouges. il y a 2 types de dés: les rouges et les noirs, sachant que ces derniers sont plus puissants.

- A côté la portée de l'attaque: ici 4 cases. Pour attaquer une figurine doit avoir une ligne de vue et être à portée de sa cible.

- En dessous nous avons la santé: 3 PV . Sous cette valeur se trouve la "valeur de vulnérabilité", c'est à dire le nombre de blessures suffisant pour qu'un marine puisse faire un "glory kill" comme dans le jeu vidéo! Pour se faire il a juste à se déplacer SUR la case du démon fragilisé, pour l'exécuter sauvagement! Et comme dans le jeu, le marine recouvre des bonus de santé et de munitions.

- Encore en dessous se trouve la capacité spéciale défensive: pour la défense les joueurs tirent des cartes du paquet évènement et tentent d'obtenir des boucliers pour annuler un point d'attaque ou la capacité "esquive" (ici en bas à droite) et qui annule TOUS  les dégâts.

 

Au milieu de la carte il y a les règles spéciales propres à chaque démon. Le diablotin a la règle de "raid" qui permet de se déplacer après avoir attaqué, ce qui suggère la rapidité de la bestiole ainsi que sa capacité à harceler l'ennemi. Tactiquement cela est intéressant: on fait feu puis on se met à couvert ou en cherche à attirer les marines vers des démons plus puissants!

Dessous il y a un pouvoir spécial: la boule de feu concentrée.

Pour pouvoir utiliser ce pouvoir (plus puissant que l'attaque de base), le joueur démon devra dépenser de "l'énergie argent" (le petit symbole en forme de shuriken) gagnée durant la phase de statut en défaussant  de une à trois cartes évènement de sa main. Il recevra autant de pions énergie argent que de carte défaussée.

 

 

 

 

 

Tableau d'avancement: 

 

Vert: achevé

Jaune: en cours

Rouge: non achevé

 

                                                           Nettoyage                             Green Stuff                          Sous-couche                         Peinture                                   Soclage                     Avancement

 

8 diablotins

 

 

 

 

 

100,00%

3 revenants

 

 

 

 

 

40,00%

4 marines

 

 

 

 

 

60,00%


Les plus perspicaces d'entre vous remarqueront surement que la case "green stuff" (qui correspond aussi bien à du rebouchage que de la conversion) est jaunie contrairement à ce que j'avais mis dans le premier post. Entre temps j'ai eu une idée de conversion pour ces gaillards: je compte leur faire tirer des missiles de leurs armes dorsales. Les amateurs du jeu vidéo savent bien que les revenants sont très chiants avec leurs missiles en plus d'être mobiles et résistants.

Je reviens vers vous dès que je m'y mets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes diablotins... je pense que tu aurais dû pousser le violet vers un peu plus foncé aux extrêmités pour bien contraster avec le beige (comme c'est le cas sur l'image du JV de 2016), mais ça le fait.

 

Content de voir que tu vas nous convertir  quelques fig... surtout que le lancement de missile ce n'est pas le truc le plus facile à faire (c'est vite fait que ça tourne au ridicule).

 

Et au passage, merci d'avoir fait le rappel à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.