Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] waaagh tournois 26 aout.


Xenomorph

Messages recommandés

Hug,

 

La rencontre du 26 août a bizarrement été la meilleure niveau ambiance et déroulement de la journée depuis que je tourne a la waagh.

 

Belle tables, orga bien présent, boustifaille nickel.

 

Y a u mise en place d avoir une clock, et je vais être honnête....sur mes 4 parties...elle a été enclenchée qu au debut et ce fut l oublie total après.

 

La raison est simple: des tours qui s enchaînement rapidement. De la fluidité dans le jeux. 

 

 un point noirs:

 

Pour les joueurs au sous sol, lorsqu on lache un pet silencieux, faut penser qu on est dans un espace fermé. OMG, l apres midi y en a un qui nous a lâché un millésime rare...ouf un ventilo proximité, retour a l envoyeur ?

 

Sinon personnellement je remercie flub chai plus trop quoi pour une belle leçon sur le placement face a des custo, ainsi que mes 3 autres adversaire pour ces parties claires, efficaces et agréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne JAMAIS remercier @flubslayer, après il t'en parle pendant des années, le fourbe ! 

Tu seras là au 2000 dans 15j?? 

 

EDIT suite à mon VDDessous : C'est vrai ça, intérêt en 1000 ? Parce que perso la double liste je suis assez dubitatif...

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent pour les 2k pts vu qu un mec du warfo a décidé de ne pas m envoyer ce pourquoi je lui ais fais un virement.

 

La double liste, aucun avis dessus, je rentre dans le tas avec ma liste unique, je m encombre pas, le poids de l encre me ferait monter ma conso d essence de ma voiture électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Tournoi à la Waagh Taverne pour ma part, reprise après plus de 10 ans sans avoir fait de "compétitif".

Au final, je finis bon dernier avec une cuillère de bois qui est ma foi de toute beauté, et me sera utile en cuisine :)

 

Ce que je retiens du tournoi:

- Ambiance très sympa, les orga sont pro, les joueurs qui m'étaient opposés étaient très sympa, même si à la fin certain commençait à accuser le coup de la fatigue (pas vrai Kratos? ;) ). Bon point pour le sandwich végétarien du midi, tout à fait valable.

- On a complètement zappé les clocks sauf sur ma première partie où j'ai affronté un joueur plus rodé à l'exercice (Kranzer). Ça met une pression supp non négligeable pour au final pas grand chose, on a été plutôt dans les clous niveau timing, sauf pour ma dernière partie (fatigué, on vous dit!). Je suppose que ça se justifie si on a des joueurs qui jouent la montre, mais j'en ai pas croisé de mon côté. 

- La double liste c'est sympa, ça permet à minima d'apporter une peu de variété de jeu entre les parties, et de s'adapter (un peu) à l'adversaire, même si quand on a pas ce qu'il faut, ben on a pas ce qu'il faut ( merci à Phos et Kranzer pour m'avoir fais découvrir des armées que je n'avais jamais rencontré jusqu'à maintenant )

- J'étais pas au clair sur les scénarios ETC, il faudra que j'évite de me reposer autant sur les camarades de jeu la prochaine fois

 

Points moins sympa:

- Il était indiqué dans le règlement que les armées devaient être entièrement peinte avec à minima trois couleurs "par respect pour l'adversaire". De toute évidence il y a eu des passe-droit sur ledit respect.

- Pour un tournoi soft, j'ai vu beaucoup de liste imperial soup avec de la moto Custodes, la Sainte et de l'Ad mech... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit legit par rapport aux règles du tournoi (on parlais bien d'1 détachement autorisé + 1 auxiliaire max?). Je n'ai pas croisé ces listes car j'ai été très vite relégué à la cave, mais néanmoins ça m'interroge.

 

Bref, c'était bien cool, et je reviendrais certainement piller votre réserve de cuillère de bois ;)

 

Modifié par Ermite Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy! Petite annonce: on a découvert suite à des réclamations une erreur dans l'excel du tournoi. Par chance ça ne change pas le trio de tête (donc pas d'incidence sur la distribution des lots).

Le reste est pas mal modifié en revanche, voici le nouveau classement, que vous trouverez aussi sur T3:

 

 1er: Père_Kstor (Drukhari)

2e: Bizuthor (T'au)

3e: The_Dog (SM)

4e: Flubslayer (Custodes)

5e: Xenomorph (Ynnari)

6e: Loukas (Tyranides)

7e: Bulgor (Harlequins)

8e: Maniaka (AM)

9e: Kranzer (Démons)

10e: Armandou (Drukhari)

11e: Kmikaz (T'au)

12e: Hypokrass (Drukhari)

13e: Leo_O (DG)

14e: Tildus (AdMech)

15e: Daddyd (Harlequins)

16e: Wheaver (T'au)

17e: Napoleon (AM)

18e: Wys (Nécrons)

19e: Khaldrogo (SM)

20e: Phos (AdMech)

21e: Tochoco (AM)

22e: Grospiff (AdMech)

23e: Ouloum (T'au)

24e: Blair_O (SMC)

25e: Kirito (BA)

26e: Kratos (AM)

27e: Azaek (AM/Custo)

28e: BurningMap (AM)

29e: Schoumac (Eldars)

30e: Arkio (DA)

31e: Nightblade (TS)

32e: Ramas (SMC)

33e: Ermite_Crabe (SM)

34e: Mok (AM)

 

 

C'était la première chose, et un gros mea culpa de notre part!

 

Concernant le reste, déjà merci de vos retours positifs, ça fait plaisir à lire! Concernant le double liste, c'est un premier test, on fait le suivant en 2000pts, et on est un peu partagé pour l'instant. On a eu des retours positifs et ça permet à quelques factions de vraiment briller à nouveau (genre le SM typiquement). On va sans doute continuer ce format pour avoir plus de retours.

Concernant les clocks, merci aussi du retour, on a eu les avis inverses en fait pour certaines parties. Et nous ça nous aide pas mal pour l'arbitrage en fait, ainsi que pour le rendu des résultats dans les temps! On va sans doute continuer les tests au moins sur le prochain 2000 et peut-être le prochain 1000.

 

J'en profite pour poser une petite question: est-ce que vous trouvez qu'autoriser les stratagèmes à 1000 pts est trop fort? On commence à penser que oui. Et bon, déjà que le format Zen s'est durci avec le temps et l'équilibre mieux foutu des codex, il serait dommage de le rendre encore plus vénère ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les strata codex sont, certe forts, mais a mon gout pas " Trop fort ", inversement, les supprimer rend des listes bonnes beaucoup moins bonnes voir déplaisante a jouer.

 

Alors oui, le format Zen est de rigueur, perso je milite pour les strata codex pour donner le punch nécessaire qui ouvre a la réflexion et aux belles actions.

 

Avec mon humble expérience accumulée depuis Janvier aux tournois 1k Waagh, j ais trouvé les parties plus instructives et passionnantes avec les strata ( surprises, retournement de situation et découverte des points fort de codex)

 

( Hého, on m'fait déjà sauter un domaine psy en Ynnari, m'faite pas sauter les strata !!  ^^ )

 

Et ooooooooooooooooooooooooooooh p'tin !!!! suis 5em en fait boudiou !!!

 

La biz

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question suite à votre annonce en fin de tournoi, vous aviez parlé de la mise en place d'un système ELO à travers le site miniheadquarters (Système dont je suis très fan, car beaucoup plus juste et représentatif pour l'établissement d'un véritable classement).

 

Qu'en est il et comment cela vas t'il être mis en place? Bien que l'on voit déjà sur le même site les résultats rondes par rondes ce qui est en soi déjà un très très gros travail de suivi et de retour de votre part. Et ce en quoi vous méritez tous nos remerciements...

 

Très bon tournoi aussi, ayant battu Bulgor le vil collant moulant et Kranzer la pustule, je ne pouvais que être heureux

 

Le nouvel agencement de la waaagh devrait considérablement augmenter le confort des suivants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque si on enlève les stratas ne serait pas d'appauvrir le jeu ? Dans la création de liste c'est une part importante de la stratégie de choisir si on va investir dans un bataillon quitte à avoir des unités de taxe pour les 5 précieux pc. A l'inverse si on les enlève ne risque on pas de se retrouver avec un méta qui multiplie d'avantage les autres entrées ? Ou alors dans ce cas peut être imposer un QG et 2 troupes minimum dans la création de liste (bon ça fait un peu retour en arrière des autres versions mais ça permet d'éviter le grosbillisme à outrance).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flubslayer a dit :

Qu'en est il et comment cela vas t'il être mis en place?

C'est à dire?

 

Car on prépare l'annonce officielle du truc, donc je vais pas te spoiler tout de suite ^^. Du coté MHQ, c'est globalement transparent: c'est parce que le site nous permet de renseigner les appariements qu'il peut facilement calculer l'ELO (nous on se contente d'importer notre fichier excel avec les résultats!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dahrkan a dit :

C'est à dire?

 

Car on prépare l'annonce officielle du truc, donc je vais pas te spoiler tout de suite ^^. Du coté MHQ, c'est globalement transparent: c'est parce que le site nous permet de renseigner les appariements qu'il peut facilement calculer l'ELO (nous on se contente d'importer notre fichier excel avec les résultats!)

Oki! Merci pour la réponse...

 

On attends la lancement alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.