Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1500pts besoin de conseils


Lorius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vétéran de Battle, je me lance dans le 40k après environs 20ans d'absence :)

 

Donc oui, je suis novice en la matière et j'aimerais quelques conseils après lecture des règles (et surtout si j'ai bien compris les règles de bases et le codex tyty, je n'ai pas encore joué une seule partie !!)

 

KRAKEN - 83 points de puissance - 9 points de commandement

 

QG1 - Hive tyrant

2 paires de GT monstrueuses

Pince préhensible

Trait SDG : Physiologie adaptive

Psy : Horreur + Hurlement

Mutation Caméléonique

Ailes

Glandes surrénales

Sacs à toxines

199pts

 

QG2 - Broodlord

Serre perforantes monstrueuses

Psy : Horreur

162pts

 

QG3 - Neurothrope

Griffes et dents

Psy : Hurlement

70pts

 

TROUPES 1 - 6 Tyranid Warriors

GT + Serres perforantes

Glandes surrénales

138pts

 

TROUPES 2 - 3 Tyranid Warriors

GT

2 Craches morts

1 Canon venin

90pts

 

TROUPES 3 - 15 Genestealers

Serres perforantes

180pts

 

ELITE 1 - Lictor

Crochets

Serres préhensibles

Serres perforantes

45pts

 

ELITE 2 - 3 Hive Guards

Canon empaleur

144pts

 

ATTAQUE RAPIDE 1 - 3 Raveners

GT + Serres perforantes

Glandes surrénales

78pts

 

SOUTIEN 1 - Carnifex

GT monstrueuse

Pinces broyeuses monstrueuses

Glandes surrénales

98pts

 

SOUTIEN 2 - Screamer-Killer

Hurlement bioplasmique

2 paires de GT monstrueuses

Glandes surrénales

Kystes à spores

120pts

 

SOUTIEN 3 - Trygon

3 GT lourdes

Décharge bioplasmique

Dard toxique

Glandes surrénales

174pts

 

TOTAL : 1498pts

 

Petite précision : L’unité qui choque un peu c'est les 3 guerriers tyty avec canon venin, j'ai déjà les fig alors ... :)

 

Ma plus grande hésitation : remplacer les 3 hive Guards par encore plus de guerriers tyty ... qu'en pensez-vous? Mais j'aime beaucoup cette unité ... mais je pense qu'il me manque encore des guerriers tyty ... bref je sais pas XD

 

Ai-je fais une erreur de calcul?

 

Merci pour tous vos précieux conseils de vétérans :)

 

Lorius ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation avec mon peu d'expérience

 

* Mets des griffes tranchantes aux Genestealer. Cest gratuit, ça te donne une possibilité en plus, autant en profiter, non ? 

 

*Cest sûrement bête, mais pourquoi ne pas avoir mis des Zoanthropes ? Ça combote très bien avec le Neurothrope, c'est une source de BM, c'est pas négligeable... 

 

Après, j'emets un doute sur les Raveners et le Lictor... J'ai toujours vu que ces figurines ne valaient pas le coup... (Après, je les ai toujours trouvées jolies, donc je peux comprendre ! ) 

 

Comme dit, j'ai peu d'expérience, donc je m'aventurerai pas à faire une analyse plus poussée, je veux pas raconter de bêtises :)

Je laisse les experts faire le reste, c'était ma petite participation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lorius a dit :
  • Hive tyrant
  • Broodlord
  • Neurothrope
  • 6 Tyranid Warriors
  • 3 Tyranid Warriors
  • 15 Genestealers
  • Lictor
  • 3 Hive Guards
  • 3 Raveners
  • Carnifex
  • Screamer-Killer
  • Trygon

 

J'ai remis la liste en condensée pour que ce soit plus visuel.

 

Alors, par où commencer.

 

Je ne vais pas te dire que telle unité ou telle unité n'est pas bien, ou de jouer ça à la place de ça. Cela ne me semble pas répondre au problème que je vois.

 

Pour commencer, le premier auquel je pense quand je vois ta liste c'est qu'il y a un peu de tout en type d'unité en petit nombre:

On a un peu d'infanterie de corps à corps avec 15 Genestealers

On a un peu du monstre corps à corps avec 1 Hive tyrant et du Carnifex

On a un peu de tir avec des guerriers : 9 au total et 3 Hive guards

On a un Lictor

On a un trygon pour faire FEP une unité d'infanterie

On a un peu de mobilité avec 3 Raveners

On a 1 Broodlord pour 15 genestealers

 

En fin de compte, on a d'après moi plusieurs concept qui s'entrechoque dans une liste à format de taille moyenne (1500 points).

 

On a un multi-pot d'idée j'ai l'impression, mais qui au final fragilise le tout car un peu de tout ne fait pas un tout.

 

Donc, comme je l'ai dis plus haut, je veux éviter de juste te donner une liste clé en main pour débuter ou autre comme on peut voir souvent.

 

Je préfèrerai essayer de développer avec toi le concept que tu as envie de jouer: bcp de mobilité, du tir statique, du corps à corps, de la FEP, plutot de la horde, plutot de l'infanterie lourde, du monstre? en gros, quel concept te ferait plaisir, même si ce n'est pas le concept le plus opti, ça ce n'est pas important dans un premier temps. Le principal pour moi est d'arriver à orientée ta liste pour arriver à qqchose qui te corresponde et qui soit un minimum efficace aussi.

 

donc je t'invite à détailler quel style de jeu tu aimerais jouer et ensuite je pourrai essayer de t'aider à trouver les unités et les synergies qui pourront aller en ce sens.

 

En l'état, j'ai du mal à savoir ce que tu veux jouer en fait et du coup j'ai du mal à t'aider de manière pertinente.

 

a bientôt :) et bienvenue (ou bon retour plutôt) en 40k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la liste présentée est en mode fun afin de s'amuser, pas de volonté d'avoir une liste optimisée et surtout pas de spam.

Je te dirais de tester avant tout.

De te familiariser avec la V8 en général et le codex Tyty en particulier.

Une fois que tu auras exploré, tu vas pouvoir jouer ce qui te plait et passer si tu le souhaites, dans le thème choisi, en mode plus optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saress Effectivement pour les GT gratos, j'avais pas vu merci pour l'info ^^

Je n'aime pas trop les Zoanthrones, cher pour le peu de desctruction possible : Un seul pouvoir possible pour 3 fig (120pts), je ne trouve pas ça du tout rentable ... j'ai mis le Neuro pour avoir 1 psy pour seulement 70pts et aussi pour avoir mon choix QG supp (tout ça pour seulement 1 PC ^^) mais maintenant j'hésite a carrément l'enlever et perdre 1 PC, mais avoir 70pts pour plus de guerrier tyty ^^

Pour les Raveners, j'ai deja les fig toutes neuves et je trouve que ça va bien dans le style de l'armée, idem Lictor (une conversion ^^). Mais je suis assez d'accord pour leur limite de capacité ...

@QuenthelBaenre

Etant Kraken, mon armée est plus orientée full CAC (hormis 3 guerriers tyty avec armes de tir, mais je vais les changer en CAC je penses, les Hive Guard que j'aime bien mais effectivement j'hesite). Le style que j'aime c'est les guerriers tyty (moyenne bestioles) qui vont vite au CAC ^^, pas de tir ou tres peu :), genre starshiptroopers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Sergent BILKO

Effectivement c'est mode fun mais un poil optimisé que je cherche également, car mes adversaires seront des amis qui jouent depuis pas mal de temps avec un assez bon niveau. Donc pas tournois mais quand même opti ^^

 

Les tournois j'ai donné avec Battle XD

 

Comment optimiser les guerriers tyty, je sais qu'ils ne font pas l'unanimité mais je les aiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lorius a dit :

Comment optimiser les guerriers tyty, je sais qu'ils ne font pas l'unanimité mais je les aiment bien :)

Je suis moi non plus, pas un grand fan.

Mais au minimum, une épée d'os car c'est PA -2 et +1 Attaque les rendant pratiquement 2 fois plus létaux au CaC.

Si en joue beaucoup, c'est à dire plus de 12, un prime pour les buff est pas mal.

Mais surtout changer leur arme de base (Dévoreur) par une autre ;) comme un canon venin pour 1 tiers de l'unité et des craches morts pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous des serres perforantes et non des Dévoreurs, ils sont full CAC. Tu preferes Epee d'os à serres?

 

Oui je vais plutot partir sur 12 Guerriers tyty full CAC, et donc changer mon Neuro par un Prime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai fait :

 

J'ai viré le Neuro et les 3 Hive guard

 

J'ai mis un Prime avec crache mort et Epees d'os

Et j'ai 2 x 6 Guerriers tyty Full CAC serres mais avec chaqun 2 Canons venins.

 

Je trouve ça pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lorius a dit :

@QuenthelBaenre

Etant Kraken, mon armée est plus orientée full CAC (hormis 3 guerriers tyty avec armes de tir, mais je vais les changer en CAC je penses, les Hive Guard que j'aime bien mais effectivement j'hesite). Le style que j'aime c'est les guerriers tyty (moyenne bestioles) qui vont vite au CAC ^^, pas de tir ou tres peu :), genre starshiptroopers ^^

 

Le truc qui collerait le plus à ce style : Corps à corps mais avec de l'infanterie lourde (donc pas hormagaunts et genestealers).

 

La Raveners remplis mieux ce rôle que les Warriors. Ils sont beaucoup plus rapide. Car oui, les warriors sont beaucoup trop lents pour que tu es le temps de traverser la table sous le feu ennemi.

Donc, pour aller dans ton sens et faire qqchose qui tienne la route, tu peux essayer de mettre environs 18 Raveners équipés de Serres perforantes.

Pour les accompagnés, un Hive Tyrants peut être pas mal pour leur donner une synapse assurée.

Ensuite un ou deux neurothropes pour assurer la couverture synaptique et buff (Onslaught + Catalyst)  tes unités serait un très bon choix.

 

Je te conseille fortement aussi l'ajout d'un Old one eye (vieux borgne) => point fort règle personnage

 

Pour compléter tout ça, même si ce n'est pas l'idée initiale, l'ajout de quelques unités d'hormagants te permettraient d'avoir un contrôle de map agréable ainsi que la capacité de bloquer certaines unités le temps que tes Raveners passent d'une unité à l'autre.

 

Par contre, si vraiment ce n'est pas possible de négocier et que tu veux absolument jouer des Guerriers de corps à corps,

Je te renvoies sur l'entrée de l'index => Pygargues (Guerriers Ailés). C'est un poil plus cher que le raveners mais ça peut les valoir. Équipés d'une paire d'épée d'os + 2 Bioknout avec des devoreurs (par défaut). 

Problème = la figurine n'existe pas, on parle donc de conversion ?

 

Les guerriers à pieds sont plus une unité de tir qu'une unité de corps à corps, pas parce qu'ils sont trop faibles au corps à corps (c'est faux, ils cognent bien si équipé) mais plutôt à cause de leur mouvement trop faible qui retarde au minimum d'un tour ta charge par rapport aux autre unités de corps à corps du codex. Ils sont même dans leur configuration tir équipé avec des armes de corps à corps car peu chères et plus dans un rôle défensif qu'offensif.

 

J'ai volontairement mis de côté les genestealers comme unité d'impact car ne collant pas trop au style souhaité.

 

PS: tu parles d'en jouer 12. Pars plutôt sur du 18 minimum (voir 27). J'ai longtemps joué les guerriers, et d’expérience plus t'en as, mieux c'est.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des guerriers c'est d'avoir une unité qui tire très bien avec une unité qui se bat aussi correctement (les épées d'os donnent une attaque en plus),  si tu choisis de leur enlever un rôle, il ne te reste plus vraiment que l'avantage du multi-pv (vis à vis des autres troupes). Tu auras des unités qui tireront mieux et d'autres qui se battront mieux qu'eux au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bon conseils !!!

 

J'ai quelques questions

 

- Le vieux borgne, c'est un personnage nommé il me semble, pas envie de le jouer alors. J'ai toujours fais mes listes "style tournoi" ... à moins que maintenant en tournoi on peut avoir des perso spéciaux??

- Warhammer étant extrêmement cher et n'étant hélas pas riche XD, je dois vous dire ce que j'ai déjà pour composer mon armée :

 

*"vieux" Broodlord métal

*Prince tyty ailé FORGEWORLD  (avec GT)

*Carniflex grosses pinces (pas d'arme de tir)

*Conversion de lictor 

*8 Guerriers tyty tous avec GT et Serres, sauf 1 avec canon venin et 1 avec dévoreur ou crache mort je ne sais pas XD

*3 Raveners

 

Voila je dois composer mon armée avec cela, effectivement en relisant bien à point égal je préfére un peu plus les epee d'os mais je ne les aient pas XD, ce sera donc Serres ...

Mais vu que je dois au moins acheter 1 boite de guerrier (voir 3 selon toi QuanthelBaenre ^^) je vais avoir de quoi faire d'autres Canons venin ...

 

J'aimais bien le choix suivant :

- Prime avec crache mort et epee d'os

-6 guerriers tous avec GT+Serres, sauf 2 avec canon venin

-6 guerriers tous avec GT+Serres, sauf 2 avec canon venin

Avec ça j'ai un bon CAC si ça arrive entier et 4 canons venin CT3+ ... ça remplaçais pas trop mal le fait d'avoir enlever les Hive Guard^^

 

Plus de Guerriers et je dois enlever le screamer ... ok mais j'adore la figurine et je trouve que ça colle bien dans ma liste (un gros CAC qui cri XD) j'adore le principe style "banshee" en grosse bebette ^^ mais s'il le faut il le faut ...

Les Gene avec le Broodlord j'adore, je vais les garder je penses car ils ont l'air de bien tabasser et risque d'arriver intact au CAC au vu du nombre de guerriers tyty à manger avant ^^

 

HELP !!! XD

Modifié par Lorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lorius a dit :

- Le vieux borgne, c'est un personnage nommé il me semble, pas envie de le jouer alors. J'ai toujours fais mes listes "style tournoi" ... à moins que maintenant en tournoi on peut avoir des perso spéciaux??

Cela dépend du règlement, en général c'est oui.

 

il y a 43 minutes, Lorius a dit :

J'aimais bien le choix suivant :

- Prime avec crache mort et epee d'os

-6 guerriers tous avec GT+Serres, sauf 2 avec canon venin

-6 guerriers tous avec GT+Serres, sauf 2 avec canon venin

Avec ça j'ai un bon CAC si ça arrive entier et 4 canons venin CT3+ ... ça remplaçais pas trop mal le fait d'avoir enlever les Hive Guard^^

 

Je te conseil plutôt les épées d'os.

au final plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 13:35, Lorius a dit :

- Le vieux borgne, c'est un personnage nommé il me semble, pas envie de le jouer alors. J'ai toujours fais mes listes "style tournoi" ... à moins que maintenant en tournoi on peut avoir des perso spéciaux??

 

 

 

Tous les tournois accepteront un QG nommé. Certains feront peut-être les difficiles pour un Seigneur de Bataille (comme les primarques) dans un soucis de pseudo limitation des armées ou des trucs bizarres forgeworld, mais pas un simple QG avec des limitations additionnelles.

Le 30/08/2018 à 13:35, Lorius a dit :

 

effectivement en relisant bien à point égal je préfére un peu plus les epee d'os mais je ne les aient pas XD, ce sera donc Serres ...

 

Le 30/08/2018 à 14:17, Sergent BILKO a dit :

Je te conseil plutôt les épées d'os.

au final plus efficace.

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.