Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(SW) liste a 1500 pts, pour un jeune louveteau


krepta

Messages recommandés

bonjour à tous, je vais bientôt achever de peindre mes ch'tits démons de Tzeentch et je commence déja a reluquer les gurines pour ma prochaine armée… et les louloups me plaisent plutôt bien. ils ont du charisme, de la personnalité, des dents looooongues… et ca fait longtemps que j'ai peinds du poil!!!!

 

le problème c'est que j'ai plus l'habitude de jouer de l'armée de tir/ mouvement / position (Drulhari, démon Tzeentch, ultramarines) et que les armées de corps a corps je ne connais pas trop… si je pouvais avoir un coup de main, des avis éclairés...

 

mes listes sont toujours de format 1500 pts et j'évite autant que possible de prendre des véhicules (j'aime pas du tout peindre les véhicules… j'me contente d'un seul parcequ'il faut bien avec un gros machin sur la table mais c'est tout en général… autant dire que j'suis pas pres de faire du skiitari).

 

QG

Bjorn 219 pts

Njall (armure termi runique) 153 pts

wolf priest 75 pts

 

ces QG d'abord parce qu'ils sont classes et pour assurer a la fois d'accompagner mes bonshommes et d'aider en psychique

 

TROUPES

Blood claw (5) 65 pts

Blood claw (5) 65 pts

Blood claw (10) 130 pts

 

j'ai cru comprendre que les blood claw etaient plutot efficaces. au départ je n'avais que 2 unités de 10 mais du coup je n'avais pas les PC de bataillon. pensez vous que c'est viable de scinder une unité en 2?

 

ELITE

Reiver squad (5) 94 pts

   grav chut et lance grappin

Wulfen (10)  363 pts

   4 marteau Thunder et un autolanceur stormF

 

les reiver iront en réserve pour attaquer l'ennemi par surprise. les wulfen coutent cher mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient un must have chez les loups… 

 

SOUTIEN

Long Fang (5) 145 pts

   3 canon laser

Predator 190 pts

  canon laser jumelé, canon laser X2

 

les soutiens seront la pour gérer les grosses bêbêtes tanki / boites de conserves en tout genre en face

 

le tout pour 1499 pts, 10 unités, 44 figurines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de transport là-dedans.

J'suis désolé pour toi, mais tes pauvres louveteaux vont faire une partie de chasse en mode tir au pigeon... Et pas du bon côté du fusil.
Et ce n'est pas les 7 lascans que tu as qui vont les couvrir.
 

Le stormwolf/stormfang est un bon transport, avec une puissance de feu des plus correctes (pour 275 pts, ça passe en 1500). Surtout pour tes wulfens, qui si ils doivent traverser la pampa à pieds, se feront abattre avant de poser les griffes où que ce soit (et n’espère pas profiter du stratagème d'attaque flanc, avec une distance de 9 pcs, sans moyen fiable de relancer la charge, tu risques de ne pas voir souvent le corps à corps).


Sinon, faudra te rabattre sur un rhino ou deux pour au moins transporter tes bloodclaws.
De même, n'hésite pas à remplacer ton prédator par un razorback lascan, tu pourras mettre à l'abri tes long fangs si tu n'as pas le T1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lloth13 a dit :

Le stormwolf/stormfang est un bon transport, avec une puissance de feu des plus correctes (pour 275 pts, ça passe en 1500). Surtout pour tes wulfens, qui si ils doivent traverser la pampa à pieds, se feront abattre avant de poser les griffes où que ce soit (et n’espère pas profiter du stratagème d'attaque flanc, avec une distance de 9 pcs, sans moyen fiable de relancer la charge, tu risques de ne pas voir souvent le corps à corps).

 

j'ai hésite entre le predator et le stormwolf… effectivement je virerais bien le tank pour mettre un volant. mais a 275 pts, je suis obligé de retirer le predator et le rune priest par exemple. ca vaut le coup?

 

edit: le stormfang multifuseur est a 250 pts environ, du coup je peux virer le predator et l'unite de reiver par exemple. comme ca je garde le wolf priest

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà njall qui fait le taf. Et plutôt bien d'ailleurs.

 

Mais j'me verrais plutôt retirer les reivers, que même si ils sont pas mal, j'pense que le domaine psy du SW est meilleur.
Tu peux également regarder du côté des bloods claws, si tu es vraiment court (pour passer en 3x5 BC).

 

Après, s'toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petits changements

 

QG

Bjorn 219 pts

Njall 153 pts

 

Troupe

Blood claw (5) 65pts

Blood claw (5) 65 pts

Blood claw (5) 65pts

 

Elite

Reiver squad 94 pts

Grzppin anti grav 

 

Wulfen (10) 380 pts

4 marteau, griffes (leader)', grand hache de giffre, lanceur stormfang

 

Long fang (5) 145pts

3 calnon laser

 

Stormfang gunship 313 pts

Bolter lourd jumele (2), canon laser (2), multi fuseur jumele

 

 

Comment ca vous parrait comme ca? Vous me conseillez d autres changements?

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait une liste d'une armée qui par sa règle générale fait la nique aux aux -1 de malus pour les hits

Et pourtant quasiment pas de gantelet et/ou de marteaux dans tes unités qui peuvent en contenir pour balancer quelques patates en rab

 

C'est dommage. Et si les BC sont là pour juste garder des objos, autant mettre des GH ou des Intercessors qui sauront mieux tirer sur tout ce qui approchera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Reivers, faut payer les 2 équipements optionnels à toutes les figurines de l'unité, ce qui fait 110 points et pas 94.

 

Pour le Stormfang, c'est soit les bolters lourds jumelés, soit les multi-fuseurs jumelés mais pas les 2. Par contre, l'arme principale (Destructeur Helfrost) est gratuite.

 

Pour les Wulfens, une figurine équipée d'un marteau tonnerre est aussi équipée d'un bouclier tempête. Cela fait passer le coût de l'unité à 400 points.

 

Le gros problème de ta liste est le manque de mobilité des BC dont une seule unité pourra embarquer dans le Stormfang. Le Stormwolf est plus cher avec une arme Helfrost moins bien mais tu peux transporter les 3 unités de BC dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Destructeur Hellfrost n'est pas gratuit et coûte 50 points ce qui fait que, à équipement à peu près équivalent, le Stormfang est plus cher que le Stormwolf au contraire.

 

Un Stormfang avec 2 canons lasers, 2 bolters lourd jumelé et un Destructeur Hellfrost ça fait 309 points

Un Stormwolf avec 2 canons lasers, 2 bolters lourd jumelé et un Cannon Hellfrost jumelé ça fait 279 points

 

Perso je préfère le Stormwolf pour sa meilleure capacité de transport pour une capacité de tir certes moins forte que le Stormfang mais qui fait bien le job je trouve


Les lanceurs Stormfang sur les wulfen je n'en vois pas l'intérêt.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destructeur Hellfrost est à 0 point justement.

Un Stormfang avec les armes par défaut c'est 251pts (destructeur Hellfrost + double bolters jumelés + deux lance-missiles Stormstrike)

Par contre il n'y a que 6 places en transport la ou le StormWolf en a 16 pour 279 (Double canon laser, 2 bolters lourds jumelés et un canon Helfrost jumelé).

 

Les Wulfens prennent 2 places en transport, donc le StormWolf reste le seul transport viable pour eux.

Pour les blood claws je suis d'accord avec les autres pour dire qu'un Rhino (ou Razorback) est bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja, merci pour toutes ces reponses. J vais devoir cogiter un peu.

 

Ma contrainte (ou plutot ma preference) c est garder 1 seul vehicule dans toute l armee (je naime pas les'peindre et en general j abandonne vite une armee qui me contraint d,avoir des vehicules). Du coup mieux vaut que je'privilegie le vehicule volant a 16 places pour y mettre les 3 unites de blood claw. Le stormwolf avec bolter J, canon laser et dsstructeur H.

 

J enleve les reiven pour gonfler un peu mon unite de wulfen en gantelet ou griffe.

 

Je fais les calculs de tout ca sur AlN et je me retourne vers vous demain. Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir un seul Véhicule, je te conseille le Stormwolf. En dehors de l'arme Helfrost, tu as accès aux mêmes options d'armes et 10 places supplémentaires en transport. C'est 20 points plus cher à options identiques (j'utilise comme référence canon laser jumelé & 2 multi-fuseurs jumelés).

 

Ça te donne un transport de troupes bien fourni en armes antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mes louloups, avec tous ces conseils, avec la contrainte d'un seul véhicule dans l'armée, la liste a évolué comme suit:

 

QG

Bjorn 219pts

Njall (armure termi runique) 153 pts

 

on garde les 2 du début

 

TROUPE

Blood Claw (5)

Blood Claw (5)

Blood Claw (5)

 

le tout sera embarqué dans le stormwolf. par contre par pack de 5 ils ont réellement de l'impact? j'ai peur qu'ils se fassent décimer (plutot 5cimer) en un tour. j'imagine ue le but du storm est de les emmener des le tour 1 au contact avec son grand mouvement, et que les  BC aillent aux corps a corps pour éviter de se prendre des tirs dans la face.

 

ELITE

Wulfen (10) 472 pts

6 marteau/bouclier S; 2 griffes de givre, 1 grande hache (pour la classe), 1 griffe givre pour le leader

 

du cout j'ai viré les alpinistes. en revanche j'ai plutot peur pour ce pack de 10 bestioles qui coutent un bras (carrement un poumon, la rate et un coeur et demi… presque 1 tiers de l'armée pour une seule unité… j'ai pas l'habitude). elle va tenir le coup jusqu'a l'ennemi? je sais que l'adversaire aura surement plus tendance a tirer sur le StormW mais quand même...

 

SOUTIEN

Long Fang (5) 182 pts

4 canon laser

 

je garde cette unité de soutien. le laser c'est quand même efficace contre des boites roulantes. et y a des cibles plus juteuses que ces 5 mecs lachés dans la pampa (ou situé en haut d'un batiment…)

 

VOLANT

StormWolf 279 pts

2 bolter L et J, 2 canon L, Canon Hellfrost J

 

du coup le transporteur officiel des Blood Claw. apres je me dit qu'en fonction de ce que j'ai enf ace je pourrais mettre les 10 wulfen avec 5 blood claw en face? et les 2X 5 guguss feront la route a pied?

 

le tout pour 1500 points, 8 PC, 5 poses (les 3 troupes dans le storm) pour influencer l'acquisition du tour 1

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympa mais je ne donne chère de ta peau sans le T1. 

 

Si tu tombes contre des armées de tirs, c'est chaud.

Tu ne peux pas mettre en attaque de flanc les wulfen. Après c'est les seul pouvant faire le chausson pour Bjorn. 

 

Le codex à un bon potentiel mais perso je préfère les thunderwolf pout accompagner plutôt que les wulfen. 

 

En début de liste, je priviléfege du rhino rush à base de blood claw. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, atomik_horses a dit :

En début de liste, je priviléfege du rhino rush à base de blood claw. 

 

z'aime pô peindre les boites… et le rinho c'est la quintescence du véhicule que je n'aime pas peindre… c'est carré, c'est unicolore… c'est juste indigeste… mais je sais que c'est ce qu'il me faudrait! les thunderwolf sont plus résistants que les wulfen? ou plus rapide?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu ne peux pas mettre en attaque de flanc les wulfen.

Pourquoi on ne peut pas?

Une question: en Troupe, les primaris sont bien? Pas trop chers (ils n'ont aucun équipement à acheter lol), et double de PV par rapport au CG et GS. Niveau tir ils saturent mieux que les CG, et au close ils saturent aussi bien que les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krepta

Je suis monté à 3 Pods en V7, qui sont nuls en V8, et ce fut une purge. Je me suis plus amusé à peindre le Stormwolf qui m'a pris plus de temps que les 3 Pods réunis. Ayant aussi peint un Rhino, je trouve que ce dernier est plus sympa à peindre que le Pod.

 

@atomik_horses

Les Wulfens étant une unité d'infanterie, ils peuvent utiliser Ruse du Loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krepta a dit :

bien mes louloups, avec tous ces conseils, avec la contrainte d'un seul véhicule dans l'armée, la liste a évolué comme suit:

 

QG

Bjorn 219pts

Njall (armure termi runique) 153 pts

 

on garde les 2 du début

 

TROUPE

Blood Claw (5)

Blood Claw (5)

Blood Claw (5)

 

le tout sera embarqué dans le stormwolf. par contre par pack de 5 ils ont réellement de l'impact? j'ai peur qu'ils se fassent décimer (plutot 5cimer) en un tour. j'imagine ue le but du storm est de les emmener des le tour 1 au contact avec son grand mouvement, et que les  BC aillent aux corps a corps pour éviter de se prendre des tirs dans la face.

 

ELITE

Wulfen (10) 472 pts

6 marteau/bouclier S; 2 griffes de givre, 1 grande hache (pour la classe), 1 griffe givre pour le leader

 

du cout j'ai viré les alpinistes. en revanche j'ai plutot peur pour ce pack de 10 bestioles qui coutent un bras (carrement un poumon, la rate et un coeur et demi… presque 1 tiers de l'armée pour une seule unité… j'ai pas l'habitude). elle va tenir le coup jusqu'a l'ennemi? je sais que l'adversaire aura surement plus tendance a tirer sur le StormW mais quand même...

 

De mon ressenti les Blood claw c’est bien mais sans le Wolf guard pack leader ça doit charger dès que possible donc tu prend le tir en état d’alerte de toute les unités à 12 ps tous les tours : Par 5, risque de pas rester grand chose ...

Donc pour moi à minima Wolf guard obligatoire ce qui fait monter l’addition. quand on veux de la troupe à pas chère pour chopper le bataillon vaux mieux viser les grey Hunter ou intercessors si le budget le permet.

 

les wulfens sont costaud, mais très chère et en mousse, il prendront la foudre au tir (et on préfèrera les voir mourir au cac). C’est transport obligé donc land ou mieux stormwolf pour en mettre 8 dedans.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les wulfen peuvent être en attaque de flanc avec le stratagème. Hors dans sa liste il n'y aurait que le volant sur la table synonyme de défaite T1. Enfin et Bjorn mais laisser que 2 entrées sur la table T1, si tu l'as pas, bein comment dire... 

 

Et 10 wulfen je pense que tu es au dessus en points de puissance pour pouvoir les mettre en réserve avec la faq.

 

 

Pour moi les wulfen sont un peu moins résistant que les thunderwolf à points équivalent mais vont faire plus de dégâts au cac. Le thunderwolf est pour moi plus permissif que le wulfen car il va aussi vite et tank mieux avec 1 pv par tête en plus. Son principal défaut c'est les attaques du loup qui l'oblige presque à un rôle anti troupe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me vient une question niveau stratégie… on est bien d'accord que le débarquement ne se fait qu'au début du tour de mouvement et avant que le véhicule ne bouge? parce que metttons:

 

- coup de bol j'ai le tour 1 (en meme temps je n'ai pas beaucoup de poses)

- j'ai mis les 3 X5 blood claw dans le stormwolf au déploiement. phase de mouvement, je fonce vers les lignes ennemi (mouvement 16 du storm je crois? et avance supersonique qui doit faire 20 pas en plus?) et j'y arrive, j'arrose le tas.

 

et c'est tout du coup… tour de l'ennemi, il a un gros machin en vol stationnaire au dessus de son armée (aéroportée le storm, du coup je ne peux meme pas charger un povre machin en espérant eviter ses tirs car engager au CaC), perso je ferais tirer toutes mes unites les une apres les autres jusqu'a ce que j'ai descendu le pigeon… et ensuite j'arrose ce qui sort des débris fumant (C est a dire mes pigeonnots blood claw)…. en gros, faut serrer les fesses en espérant que le Stormwolf tienne  la phase de tir pour débarquer a son tour avec ses Blood Claw et charger l'ennemi en espérant que celui ci a gentillement attendu que mes bonhommes lui fonce dans le lard...

 

et ca c'est avec de la chance, si on a eu le tour 1… je me dis que finalement le prédator que je peux eventuellement cacher dans les ruines au tour 1 et des reivers pour faire chier l'adversaire serait plus judicieux… a moins que j'ai loupé quelque chose? un stratagégeme qui permet de débarquer apres le mouvement du storm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aéronef n'a pas à être Stationnaire pour que ses passagers puissent en débarquer. Avec le profil initial, le Stormwolf peut se déplacer jusqu'à 50ps (20mini) donc l'Advance est inutile et cela permet de profiter de ses armes de tir en étant dans la zone de déploiement adverse ou à proximité de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.