Aller au contenu
Warhammer Forum

SW 1500 pts


Judhv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec l’arrivé du nouveau codex, voici ma première réflexion de liste :

 

deux détachements pour 9 PC au total.

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canis Wolfborn(1*125) [125]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Epée tronçonneuse , Fuseur(17), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [82]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Epée tronçonneuse , Fuseur(17), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [82]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Elite2 : 8 Reiver Squad(90 + 3*18), Couteau de combat, 7 Lance-grappins(14), Reiver Sergeant(0),  Lance-grappins(2) [160]
FA1 : 5 Cyberwolf(15 + 4*15) [75]
FA2 : 9 Fenrissian Wolves(40 + 4*8), Cyberwolf (15) [87]
FA3 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1*40), 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(20), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [206]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0) [170]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

Dans l’idée,

Saga du wolfkin pour Canis d’office.

Relique pierre du wulfen pour le Lord.

En cas d’armée de cac en face, je claque 1 pc pour mettre l’armure de Russ  sur le priest.

Pouvoir psy colère de la tempête et messager de la tempête.

 

De l’anti-gros avec les fuseurs, le Lord, Murderfang, la deva.

De la satu avec les reivers, les loups, Canis et la cavalerie.

La cavalerie est surtout là pour encaisser et bloquer/temporiser.

Les reivers remplacent les skyclaws, ils ont d’office les 3 attaques de base, de la mobilité grâce aux grappins et la grenade shock bien sympa.

 

L’ensemble de la liste est très mobile, multiplication des attaques grâce à la relique, saga, règle spé de Canis sur tout ce qui utilise ses griffes et crocs...

On améliore le tanking grâce au priest et stratagèmes. Il ne faut pas oublier d’envoyer une prière à l’empereur pour avoir le T1 ...

 

Dans un contexte hors doublette hormis troupe et transport, contre du

 

chaos (hors Thousand Sons)

astra

blood angel

mechanicus

Ork

 

Est ce que ça vous semble viable ? sinon qu’elle orientation prendre ?

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

 

Judhv 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai fait egalement une liste a 1500 pts en parrallèle mais en total débutant. j'aime ta liste car elle n'a pas de véhicule … et j'ai peur pour ta liste car il n'y a pas de véhicule pour aller au combat. tu as l'air d'avoir plus d'expérience en space wolf, et je trouve ta liste vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'aime bien ta liste. 

 

Je sorts un truc du genre. 

 

Juste que je ne prends pas de fuseur sur les Grey hunter car ce sont des gardiens de but et qu'ils n'arriveront pas à porté de fusion contre les gunlines habituelles qui polluent les tables^^

 

Pas fan des cyberwolf et des loups fenrissien. Je préfère avoir un effectif complet de thunderwolf. 

 

Arjack en fep peut aussi te donner une attaque supplémentaire aux cavaliers des  loup tonnerre. C'est une bonne piste d'évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous deux,

 

Il y a 5 heures, krepta a dit :

salut, j'ai fait egalement une liste a 1500 pts en parrallèle mais en total débutant. j'aime ta liste car elle n'a pas de véhicule … et j'ai peur pour ta liste car il n'y a pas de véhicule pour aller au combat. tu as l'air d'avoir plus d'expérience en space wolf, et je trouve ta liste vraiment sympa.

 

krepta, clairement ‘’pas de véhicule’’ est un partie pris pour cette liste (ça mettra une bonne partie des tirs anti-char adverse dans le vent). 

D’une part c’est une liste orienté cac donc à part les dreads ... et il y en a un avec Murdefang.

Ensuite pas de véhicule de transport car toute les unités ont une bonne mobilité (les loups avancent de 10, relance les charges /les reivers arrivent dans le dos / réacteur ...). Surtout qu’en V8 le transport coûte chère chez les marines (petite pensée pour les Rhino  et drop pod V7 à 25 pts il me semble ...) Toute ces unités sont sur la ligne de départ en limite de déploiement pour aller mordre l’adversaire. Par contre avoir le T1 permet de passer les pouvoirs psy ainsi que les stratagèmes pour augmenter la durée de vie de ces unités ( pour certaines fragiles) et encaisser la première phase de tir adverse.

les troupes ne sont pas très mobile, mais c’est de la taxe pour les pc et ça reste derrière pour contrôler des objo. 

 

 

Il y a 5 heures, atomik_horses a dit :

Salut, 

 

J'aime bien ta liste. 

 

Je sorts un truc du genre. 

 

Juste que je ne prends pas de fuseur sur les Grey hunter car ce sont des gardiens de but et qu'ils n'arriveront pas à porté de fusion contre les gunlines habituelles qui polluent les tables^^

 

Pas fan des cyberwolf et des loups fenrissien. Je préfère avoir un effectif complet de thunderwolf. 

 

Arjack en fep peut aussi te donner une attaque supplémentaire aux cavaliers des  loup tonnerre. C'est une bonne piste d'évolution. 

 

Atomik, du coup je pense remplacer les 3 troupes par un bataillon ASTRA ce qui me permettra de gratter des points pour un petit perso en plus. Je n’avais pas remarqué que la cavalerie a le mot clé wolf guard du coup je vais trancher dans le budget de certaines unités pour inclure Arjack (que j’adore) merci.

Pour les loups, j’ai jamais testé mais avec canis et la bulle de la saga du wolfkin, ça fait 4 à 5 A par truffe : F4 PA-1 c’est pas mal. Du coup l’adversaire ne peux pas les ignorer.

d’habitude comme toi je joue une grosse unité de Thunderwolves, mais ça meurt vite pour le prix et l’adversaire ne ce pose pas trop de question sur quoi dégommer en premier (alors qu’en V7, là je suis totalement d’accord).

Est ce que tu peux me faire un retour sur la liste que tu joue puisqu’elle est sensiblement identique stp.

 

Il y a 4 heures, krepta a dit :

ca ne manque pas un peu de Wulfen??? :D

 

En 1500pts ça va être compliqué parce que ce sera stormwolf obligatoire sinon il prendront la mort. Par contre pour du 2000 pts j’en mettrais (c’est une de mes unités de cœur, j’aimerais en jouer tout le temps mais il sont chère et encaisse super mal)

 

Du coup j’ai retravaillé la liste et ça donne ceci (10 pc quand même ...) :

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Lord Commissar (1*30), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [35]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Total detachment : 185

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Total detachment : 568

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Canis Wolfborn(1*125) [125]
Elite1 : 5 Reiver Squad(90), Couteau de combat, 4 Lance-grappins(8), Reiver Sergeant(0),  Lance-grappins(2) [100]
FA1 : 9 Fenrissian Wolves(40 + 4*8) [72]
FA2 : 9 Fenrissian Wolves(40 + 4*8) [72]
FA3 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1*40), 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(20), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [206]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0) [170]
Total detachment : 745

ARMY TOTAL [1498]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.