Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-SE - Khorne - Beasts of Chaos - Orruks Warclans] Les Peinturlurages d'Azar (avis et conseils bienvenus !)


AzarFreymann

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Kaelis a dit :

La qualité de photo (éclairage) est pas folle, mais j'ai eu un vrai coup de cœur sur ton Ossiarch. Tu peux nous en dire un peu plus sur les couleurs employées et la réflexion derrière ? Le socle fait effectivement un peu vide, tu as des idées pour l'habiller un peu ?



Salut à toi Kaelis ! Tout d'abord merci pour ton message, ça me fait très plaisir ! ^^

Pour la réflexion derrière cet Ossiarch, j'ai voulu me lancer un défi à savoir choisir un schéma de couleur avec des teintes que je n'ai pour le moment presque jamais travaillées à savoir le vert et le rose, qui se marient plutôt bien ensemble je trouve, accompagné avec de l'or "pur". Je voulais donner un aspect noble à mon Ossiarch, malgré qu'il ne soit qu'un piéton, donc j'ai voulu éviter les schémas habituels où seul le poitrail et les épaules sont peintes différemment, donnant un côté cul nu au soldat. Donc j'ai essayé de le peindre comme si une partie de sa carapace avait des cuissardes et des jambières. ^^

Au niveau des couleurs employé, pour les parties "osseuses", j'ai suis parti sur une base de Wraithbone que j'ai ombré avec un lavis de Carroburg Crimson dilué au médium. Ensuite j'ai éclairci légèrement en mélangeant la couleur de base avec de l'ushabti bone et du screaming skull en refaisant des lavis de crimson à chaque fois un peu plus dilué. Pour le vert, je suis parti sur du Caliban Green, lavis d'Agrax puis éclaircissement progressif en mélangeant du caliban avec du warpstone glow, puis avec du moot green pour essayer d'atteindre une teinte "vieille émeraude".

Pour la lame si je ne me trompe pas c'est uen base de Screamer pink avec deux lavis d'agrax histoire que ça soit bien sombre, puis éclaircissement progressif : screamer pink > emperor children > fulgrim pink sur le bord, les pointes et le milieu de la lame.

Pour les dorure, tout bêtement du Retributor armor > lavis d'agrax > éclaircissements des en retributor puis en Auric Armor gold. ^^

Le pagne c'est du screamer pink avec une teinte de gris (eshin grey ?) pour avoir une violet grisâtre > lavis de Druchii Violet > éclaircissements progressif screamer pink > emperor children > fulgrim pink le tout mélangé à des teintes du même gris.

Pour le socle, je pense lui rajouter quelques crânes et éventuellement une arme courte abandonnée en fonction de ce que je trouve dans ma boite à rabiots :) 

Sinon j'en profite pour partager mes dernières peintures ! Encore désolé pour la qualité déplorable des photos, malgré ma mini box lumineuse. A mon avis ça doit venir de mon téléphone...

N'hésitez pas à me donner votre avis et conseils. Je suis encre novice sur pas mal de points et toute remarque (constructive) est bonne à prendre pour moi ^^

Je vous les fais en 360° degré, dites-moi si j'abuse ou pas niveau lisibilité de la publication ^^

Tout d'abord mes centigors de Khorne converti en décapitant des chevaux chaotiques et en démembrant les sabots des mes gors : 

adVjg.png

3Dj1W.png


nJ2nd.png

Ensuite mon Bray-shaman de Khorne converti sur base d'u Bloodsecrator, d'un Wulfen (tête et main), de Gors (cornes) et d'un Bloodcrushers (sceptre). Niveau fluff, ce sera plus un Prêtre homme-bête de Khorne ;)

jxd1y.png mY4N1.png

KP0V0.png

Q0pN3.png

Ensuite mes deux Beastlords ! Je les convertis en utilisant les deux prêtres de Khorne, des wulfen (têtes), bestigors (cornes), skullreapers (armes) et un pièce de Buveur que j'ai transformé en bouclié.  Après peinture, avec leur côté massif et leurs grandes cornes, je leur trouve un côté "oni" japonais qui n'est pas pour me déplaire vu la bestialité de la créature. Avec le shaman, ils ont été de réels plaisirs à peindre. Je dois encore travailler les yeux, mais je n'utilise pas encore la pointe de mon pinceau avec assez de précision malheureusement...  ^^'

lyPK4.png EGP4k.png

bNawp.pngWk54K.png

D9Na4.pngqqOpe.png

g8e1j.pngkZNVp.png

VJLmm.png

Voilà pour ce soir ! Je suis déjà attelé à d'autres figurines que j'espère vous partager prochainement. J'espère que ça vous plaira !

Bonne soirée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier Beastlord que j'ai baptisé "Khuga, Couronne-Sanglante", tout droit issu des plaines cendrées d'Aqshy et bien décidé à mener bêtes, démons et mortels à collecter le plus de crânes pour Khorne ! : ) 

J'ai pris beaucoup de plaisir à le convertir et à le peindre. J'espère qu'il vous plaira également ^^

lAKd4.png Eg4dk.png

bAwGp.png WAN8K.png

DXpj4.png q3WLe.png

gAZNj.png kmpKp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Peu de temps et d'nergie pour peindre (là je suis sur mon Doombull), du coup séance de kitbashing. J'aime pas du tout le Chaos Spawn vendu par GW, du coup je me crée le mien sur base de la bestiole du chariot chaotique et d'un des mobs Killteam. :) 

9YXbl.jpg nkqlw.jpg

GNYbv.jpg  3gaYk.jpg

a1DlG.jpg

Je suis plutôt satisfait pour le buste, mais je trouve la partie dorsale (pas celle du torse) encore un peu vide. Je pense à rajoute des cornes pour faire une sorte d'échine épineuse et essayer de sculpter un semblant de queue très courte, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut

Un superbe travail de conversion qui en jette grave. Une armée unique et originale qui n'est pas pour me déplaire. C'est en regardant des sujets comme le tien qu'on s'apercait des possibilités dans notre hobby.

PS: la sculpture est top!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 21/03/2021 à 10:59, Crusholo a dit :

Salut

Un superbe travail de conversion qui en jette grave. Une armée unique et originale qui n'est pas pour me déplaire. C'est en regardant des sujets comme le tien qu'on s'apercait des possibilités dans notre hobby.

PS: la sculpture est top!

Cordialement


Merci beaucoup, ça fait super plaisir ! D'ailleurs... Voilà la suite ! ;) 

Arbaal l'Invinciblz (que je joue en Lord sur Juggernaut)

e4gk4.jpg Vj8qy.jpg

e4gk4.jpgP78qa.jpg4DXob.jpg

Sa garde rapprochée (enfin, une partie !)

G0oqv.jpgdPpqJ.jpg
3be2k.jpg

NRNqy.jpg

Et mon Ghorgon sanguinaire !

dPpqE.jpgkxKGl.jpg

Xk0qa.jpgNRNqW.jpgnY5ww.jpg

Là je termine mon chaos spawn et je suis sur un test de schéma de couleur pour mes orruks (Ironjawz et Kruleboyz) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BlooDrunk a dit :

Top tes dernières prods ! J'aime beaucoup ton Saigneur BFTBG !
Sa tête provient des Varanguard n'est ce pas ? Et celles de sa monture..? Je ne reconnais pas..


Merci à toi, content qu'il te plaise !

Sa tête est bien issue du kit des Varanguard (tout comme son épée d'ailleurs) et la tête de la monture vient de Dorghar (la tête typée Khorne) dont j'ai chopé les bits sur ebay ! ;) 

Voici maintenant mon Chaos Spawn typée Khorne/Bête du Chaos ainsi que mon premier orruk, l'illustre Grimgor Boit'en Fer sur lequel j'ai testé mon schéma de couleur ! Je lui ferai un profil avec l'enclume de l'Apothéose prochainement :)

1bWDa.jpg5kqNv.jpg

rvKP4.jpgmyvdE.jpg

bdo7g.jpglZEwa.jpg


E8YAa.jpgDo8Aj.jpg

KY8Av.jpgj0veJ.jpg

APJ37.jpg

Je monte actuellement mon SC Ironjawz, puis j'enchainerai avec des Brutes et mes Kruleboyz ! :) J'attends vos retours avec impatience ! :D

J'attends vos retours avec impatience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.