Aller au contenu
Warhammer Forum

Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...


Judhv

Messages recommandés

<snip> Hs

 

Pour la règle beta sur les FEP, on l'a appliqué dès sa sortie mais c'est vrai que les GK et les Blood ont déserté les tables. Je jouais des termis Deathwing dans ma liste, je les ai fait sauter.

On est en train de voter pour savoir si on la maintient ou pas. Pour l'instant les gens ont tellement peur des alpha strike qu'ils sont contents de cette beta ^^

Je trouve dommage que GW ait sorti cette règle. Pour moi savoir se déployer fait partie intégrante du jeu, or maintenant il n'y a plus moyen de sanctionner un joueur qui laisse des trous dans ses lignes.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Swagraphon a dit :

La bêta on verra bien ce qu'ils vont dire chez GW, mais ça serait pas étonnant que certaines factions puissent zapper cette règle de fep.

 

Ca ou tout simplement, comme proposé plusieurs fois, le joueur qui joue second pourra feper T1

 

<snip> Hs

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip> Hs

Pas de changement de règle pour la big faq, sinon plus d’Intérêt pour GW de faire des codex à 30 euros... Des équilibrages de cout en point, surtout des baisses en fait.
Par exemple je comprend pas que le lance-flammes soit passé de 5 à 9 pts entre la V7-V8, il touche aléatoirement et n'ignore plus les couvert... Pourquoi le CGOL ne fait pas simplement de X du CGO... Bolter lourd trop cher, plasma en général trop cher (surtout chez les hellblasters), Les land speeder sont trop chers aussi... Les Black Knights aussi (allez encore 6 points à enelever ? ), beaucoup de choses trop chers ...

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, N3MESIS93 a dit :

Pas de changement de règle pour la big faq, sinon plus d’Intérêt pour GW de faire des codex à 30 euros... Des équilibrages de cout en point, surtout des baisses en fait.
Par exemple je comprend pas que le lance-flammes soit passé de 5 à 9 pts entre la V7-V8, il touche aléatoirement et n'ignore plus les couvert... Pourquoi le CGOL ne fait pas simplement de X du CGO... Bolter lourd trop cher, plasma en général trop cher (surtout chez les hellblasters), Les land speeder sont trop chers aussi... Les Black Knights aussi (allez encore 6 points à enelever ? ), beaucoup de choses trop chers ...

N'oublie pas que GW a confirmé que les modifications en points interviennent surtout dans le Chapter Approved et non dans la big faq. La premier Big FAQ devait être juste une exception à la règle.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

La seule chose qu'il faut réellement voir c'est que les Primaris rendent les SM un peu plus élite que ce qu'ils sont en classiques. Et les boites d'armées d'élite coute plus cher a l'unité parce que t'en a besoin de moins pour faire une armée.

 

Je ne vois pas en quoi une armée de Primaris est plus élitiste qu'une armée SM. Certes le coût en points est différent et tu poseras un peu moins de figs sur la table, mais on est loin d'une vraie armée élitiste telle que les Custodes.

Les Intercessors ça reste de la troupaille, et les 2PV face à du plasma, ça tombe facilement.

 

<snip> Hs

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darholm a dit :

 

Je ne vois pas en quoi une armée de Primaris est plus élitiste qu'une armée SM. Certes le coût en points est différent et tu poseras un peu moins de figs sur la table, mais on est loin d'une vraie armée élitiste telle que les Custodes. Les Intercessors ça reste de la troupaille, et les 2PV face à du plasma, ça tombe facilement.

 

 

Personne a parlé de vraie armée d'élite à la Custodes. C'est juste plus élite que le SM classique tout comme le SM classique est plus élite que le garde impérial. Car oui 2PV et 2A par tête ça fait une grosse différence. Ça place la troupe de base au dessus du vétéran SM classique.

 

Sinon n'importe quelle entrée de n'importe quel codex face à la bonne arme de contre ça meurt facilement. Le SM de base face a du bolter lourd ca meurt aussi facilement. Le garde custodès face a du marteau ca se fait one shot facilement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Personne a parlé de vraie armée d'élite à la Custodes. C'est juste plus élite que le SM classique tout comme le SM classique est plus élite que le garde impérial. Car oui 2PV et 2A par tête ça fait une grosse différence. Ça place la troupe de base au dessus du vétéran SM classique.

 

Ah oui OK si c'est ça l'élite pour toi, je suis d'accord.

 

Maintenant entre 2PV sur un Primaris et Endu5 et Affreusement Résistant sur un SM de Nurgle...

Etant donné le fluff de l'Adeptus Astartes, j'aurais aimé qu'ils n'aient pas des profils "moyens", dans le sens où ils marquent le niveau d'équilibrage du jeu. En V8, et je pense que tout le monde sera d'accord, le SM est moyen partout, faible nulle part mais bon nulle part non plus. Or les SM sont censés avoir des armures pas vraiment en carton. Alors oui ils ont une save 3+ de base, mais vu le nombre d'armes à forte PA, dès que t'es dans la pampa ta save 3+ elle ne t'aide pas beaucoup. Alors qu'une petite Endu 5, là c'est beaucoup plus chiant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darholm a dit :

En V8, et je pense que tout le monde sera d'accord, le SM est moyen partout, faible nulle part mais bon nulle part non plus.

 

Ça de ce que je sais, ça fait un bon bout de temps que c'est le cas, rien à voir avec la V8.

 

il y a 23 minutes, Darholm a dit :

Alors qu'une petite Endu 5, là c'est beaucoup plus chiant je trouve.

 

Et du coup on passe Nurgle à E6 ?

C'est un cercle sans fin ce genre de raisonnements, car comme tu le dis, les SM marquent le niveau d'équilibrage dans le jeu.

 

Le seul truc sur lequel GW peut jouer sans foutre le bordel partout (et encore), c'est le coût en point, et les règles spéciales (fep, insensible, etc.). Tout ce qui est caractéristiques ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer Nurgle à 6 ?

Même s'ils nos SM se retrouvent hypothétiquement à la même endu que Nurgle, ils n'auront pas le feel no pain, donc resteront moins endurants que la DG ;)

 

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

"armure en adamantium:ignore les PA-1 et-2"

bim ton SM il ressemble de nouveau a un truc viable ! 

 

Ah oui c'est pas con ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

"armure en adamantium:ignore les PA-1 et-2"

bim ton SM il ressemble de nouveau a un truc viable ! 

 

Une augmentation de l'endurance aurait beaucoup trop d'impact je pense.

Une règle de ce style là pourrait être cool oui. Et y en à d'autres, à Kill team les Thousand sons ont un bonus de 1 à la sauvegardes contre les armes qui font 1 dégât par exemple.

 

Mais même ce genre de règle franchement, je vois mal GW intégré ca dans une FAQ ou même le Chapter approved. Attendez vous juste à des changements de coûts et à des changements génériques communs à toutes les armées (comme les FEP T1 etc.).

Les FAQ sont déjà assez lourdes comme ça en plus, s'ils commencent à y ajouter des règles spécifiques à chaque armée, ça risque d'être compliqué à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

"armure en adamantium:ignore les PA-1 et-2"

bim ton SM il ressemble de nouveau a un truc viable ! 

J'aurai plutôt vu une amélioration de la save de 1 plutôt qu'ignorer la PA -1 et -2 qui ne sert a rien contre un fuseur / CL. Ca redonnerait un peu de valeur à l'armure qui aujourd'hui ne sert quasiment a rien sur les gros char. Un Land Raider avec un bonus de +1 a la save, ca lui laisserait une 4+ contre un tir de CL soit a peu prêt comme une invu 4+ (et 5+ contre la PA-4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra mais moi je suis plus partisans de la relance des 1 des sav.

 

Après, il y a eu une rumeur comme quoi GW voulait sortir un nouveau codex Space Marine V8 pour palier au problème que celui-ci était a la ramasse avec l évolution et les sortie mais que celui-ci avait été annulé.

 

J ai hâte de savoir comment GW va faire évoluer la V8 une fois les codex sorti.

 

On aura de nouveaux codex pour les nouvelles sorties apparues entre temps et qui seront disponibles qu en fiche dans les boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Endloril a dit :

On verra mais moi je suis plus partisans de la relance des 1 des sav.

 

Après, il y a eu une rumeur comme quoi GW voulait sortir un nouveau codex Space Marine V8 pour palier au problème que celui-ci était a la ramasse avec l évolution et les sortie mais que celui-ci avait été annulé.

-relance des 1 pour les totors oui , pour les autres insuffisants.

 

-ils avaient pas déjà fait le coup en V6/7 ou on s'était trouvé rapidement avec un nouveau codex alors qu'il avait a peine 2ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant toujours le même:

 

Si on reste logique, un bonus du genre de ceux évoqués ici (relance des 1 à la save par exemple) devrait aussi s'appliquer aux SMC. Et aux marines de la DG.

Et là non seulement ça fait beaucoup de boulot pour GW de changer tous ces codex, mais en plus si c'est pour se retrouver avec des Plague Marines E5 svg3+ reroll1 fnp5+...

 

Bref c'est très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Et pourquoi donc? Les SMC ayant muté je ne vois pas ce qui les oblige a heriter des memes regles que l'Astartes alors qu'ils en ont développé des nouvelles

 

Je suppose qu'un bonus à la save découlerait de l'armure énergétique des SM, non ?

Or si je ne dis pas de bêtise, les SMC portent bien les mêmes armures que les SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, oxygen a dit :

Je ne suis pas expert du fluff

Mais je crois que les CSM n'ont pas de cult mechanicus, donc la plupart des CSM ont accès à des anciens modèles d'armure énergétiques qui ne sont plus vraiment entretenu.

 

Ils ont des techmarines et il y a un dark mechanicus avec qui ils pactisent et font des deals.

 

Ils pillent egalement les champs de bataille en prelevant des pieces d’armure.

 

Le coup des armures ancienne est un leurre : pourquoi un SM loyaliste pourrait il mettre une piece de mk7 sur sa mk4 et pas un SMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC ont les même soucis que les SM en terme de résilience/coût (sauf la DG, évidemment).

 

La relance des sauvegardes de "1" me paraît bien pour les Terminators (ça leur donnerait plus de résilience face à la saturation, ce qui est un peu leur marque de fabrique).

 

Sinon, le premier pas (indispensable à mon sens), c'est effectivement d'étendre les tactiques de Chapitre/Légion à toutes les unités et, éventuellement, d'en revoir certaines (White Scars F+1 en charge, Iron Hands en FNP 5+, Black Legion qui peut faire un vrai tir rapide sans malus après avance et trouver quelque chose pour les personnages Word Bearers, comme pouvoir invoquer après avoir bougé ou faire profiter les DAEMON de leurs auras, par exemple).

 

Pour le reste, je préférerais voir les factions les plus puissantes diminuées (ou plus chères) que d'amener les SM/SMC à leur niveau à coups de buffs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alt-f4 a dit :

Pour le reste, je préférerais voir les factions les plus puissantes diminuées (ou plus chères) que d'amener les SM/SMC à leur niveau à coups de buffs ;) 

 

Ca reste un problème général d'évolution du jeu. A chaque version, on est confronté au syndrome "toujours plus". Il faut de la nouveauté pour vendre. Et donc il faut de nouveaux profils et de nouvelles armes. Le résultat de cette course à l'armement c'est qu'au bout d'un moment les profils ne suivent plus. L'armure énergétique qui était garante de la résilience des SM avant ne vaut plus tripette aujourd'hui. C'est ce qui fait que le Primaris est nécessaire pour les SM. A force de multiplier la saturation et la PA, aujourd'hui n'importe quelle unité peut transpercer du marine. Mais je prédis déjà le même futur pour les Primaris. Aujourd'hui c'est tout beau tout neuf. Mais demain quand tout le monde aura accès au Damage 2 en masse, les SM seront de nouveau à la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières ils ne toucheront pas à la sav des Space Marine mais à une amélioration des buffs.

 

Ça ne sert à rien de faire une liste de vos rêves les plus fou, le but n est pas de mettre top codex les Space Marine et la V8 a défini de nouvelles base où la sav des Marines n est pas aussi bonne qu'avant. Moi je dis que des Space Marine au milieu de la pampa tank bien face à de la troupe sans PA. C est pas là que GW doit agir mais sur d autres fronts.

 

Par contre, un up du codex marine va diminuer l.intérêt des Blood, Dark et Wolf. Ils devront y penser

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.