Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Necromunda


Kebab Hunter

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer de tenter de peindre la boîte de base de Necromunda, alors il y aura quelques conversions du coté des eschers avec quelques changement de têtes mais je resterais dans l'esprit de la boîte de base en utilisant juste l’équipement autorisé par celle-ci, donc pas d'armes rendues disponibles par les différents suppléments alors que j'en dispose.

 

Description (d'après GW) :

 

Loin sous les cités-ruches polluées cauchemardesques de Necromunda, dans les tunnels obscurs et sinueux du sous-monde, des gangs rivaux se battent jusqu'au bout pour la puissance personnelle, la survie et l'honneur de leur maison.

Conçu pour 2 joueurs, c'est un jeu de tactique, d'habileté et d'absence complète de pitié, dans le cadre du monde-ruche emblématique de Necromunda. Les joueurs choisissent un des deux gangs inclus dans la boîte, avant de livrer des escarmouches brutales sur le plateau de jeu en tirant parti de tout ce qu'ils peuvent – se tapir derrière les barricades pour échapper aux rafales avant de surgir pour riposter, poser et déjouer des pièges, mettre à profit les couloirs décrépits du sous-monde pour frapper par surprise avant de se replier dans le noir. La survie dans le sous-monde est une affaire rude et désespérée, car la violence est souvent le seul recours.

 

Découpage :

 

session 1 : Gang Escher

session 2 : Gang Goliath

session 3 : Les décors de la boite : portes, barricades, consoles...

 

Figurine test terminée :

 

43523339225_5626f52a48_b.jpg

1540587837-necromunda-escher-d-02.jpg

1540587837-necromunda-escher-d-03.jpg

30563976118_79608b6ed6_b.jpg

 

 

1546131614-session-1-du-cda-necromunda.p

1546131614-session-2-du-cda-necromunda.p

 

Liste des autres sujets :

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis vraiment fan. Autant du schéma de couleur, que du traitement effectué, que des figurines en elles même. Ainsi que du jeu Necromunda. 

 

Comme dit dans le sujet central. J'ai hâte de voir le rendu de tes gangs en fin de session. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres.

Avec la fig de test, je pense que tu as fait briller les yeux. Le visage que tu as utilisé (je me rappelle plus le nom du fabriquant), je trouve qu'il manque un peu d'expression mais franchement, peint comme ça, je change d'avis (t'as même fait les sourcils, merde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, du très bon boulot. J'avais regretté de ne pas te voir sur le CDA des 7 mercenaires car, ton style de peinture est toujours sublime. Hâte de voir donc ce que tu nous feras avec tes gangs.

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne connaissais pas ton travail (honte à moi) mais je suis très content que tu fasses partie de notre aventure collective! Ta figurine test dé-chire tout!!!! Je n'ose imaginer un gang de ces amazones du futur...Et j'ai déjà hâte de voir les Goliaths passer sous tes pinceaux.....

 

De quelle gamme vient la tête de remplacement? Je la trouve un peu trop neutre.

 

Bon cda à toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tête fait un peu trop "sage" pour une femme du clan Esher ; c'est des cyber-anarcho-punk qui passent leurs journées à distiller des drogues de synthèses en portant des cuissardes moulantes quand même ^^;

Mais alors la peinture... quelle claque ! je veux peindre comme ça un jour :'( Wahoo !

 

Bon courage pour la suite du CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà commenté ton autre sujet avec les Escher mais je vais me répéter : elles sont sublimes !!

 

J’adore ta façon de travailler la lumière sur les tissus. C’est très très propres. 

 

J’ai également hâte de voir les Goliath. 

 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ishamaël @Lloyd @Kaoslave @Bharkâ

Merci à vous pour vos coms !

 

Le 02/09/2018 à 22:32, Archaanges33 a dit :

Ah je suis vraiment fan. Autant du schéma de couleur, que du traitement effectué, que des figurines en elles même. Ainsi que du jeu Necromunda. 

 

Comme dit dans le sujet central. J'ai hâte de voir le rendu de tes gangs en fin de session.  

 

Merci, alors le schéma je l'ai déjà utilisé sur 3 précédentes figurines mais on va dire qu'elles ne faisaient pas parti de la boite de base vu que j'ai près de 50 escher en plastique, j'en ai beaucoup pris, la faute à des offres alléchantes (17 euros fdp in la boite de 10), je compte bien en faire encore d'autres après le cda avec toutes sorte de têtes d'autres gammes et des armes de chez FW (que je n'utiliserais pas ici sauf à la limite des pisto mitrailleurs qui sont pris en compte dans les règles de la boite de base).

 

Le 03/09/2018 à 01:01, Anàrion a dit :

Ouf !!! Tu as enfin ouvert ton sujet !

 

Je commençais à m'inquiéter. surtout que j'adore ta figurine test.

 

Serait il possible que tu réalises un petit tuto peinture ? 

 

Merci, alors pour un tuto, je vais essayer d'en faire mais pas avec la prochaine figurine qui tiendra une arme à deux mains, je préfère faire un tuto sur une fig avec une position plus ouverte où l'on peut bien voir le corps, donc pour la 3e du sujet je ferai ça.

 

Le 03/09/2018 à 01:39, Giggle a dit :

Comme les autres.

Avec la fig de test, je pense que tu as fait briller les yeux. Le visage que tu as utilisé (je me rappelle plus le nom du fabriquant), je trouve qu'il manque un peu d'expression mais franchement, peint comme ça, je change d'avis (t'as même fait les sourcils, merde !)

 

Merci, alors la tête vient de chez statuesque miniatures, elle m'a bien pris... euh... la tête, elle a fait un voyage dans le glanzer à force de la peinturlurer puis une fois à peu près réussie j'avais des doutes jusqu'au moment où j'ai fait les autres couleurs autour et où là du coup elle ressortait un peu mieux. Bref ça va au final mais j'ai préféré les 2 autres têtes de statuesque que j'avais utilisé sur mes précédentes escher (visibles dans mon sujet de peinture).

 

Il y a 4 heures, Mordikar a dit :

Je dois avouer que je ne connaissais pas ton travail (honte à moi) mais je suis très content que tu fasses partie de notre aventure collective! Ta figurine test dé-chire tout!!!! Je n'ose imaginer un gang de ces amazones du futur...Et j'ai déjà hâte de voir les Goliaths passer sous tes pinceaux.....

 

De quelle gamme vient la tête de remplacement? Je la trouve un peu trop neutre.

 

Bon cda à toi en tout cas!

 

Merci, comme je l'ai dit, la tête vient de chez statuesque miniatures, elle est en métal taille "Pulp" (il existe 4 tailles différentes) :

http://www.statuesqueminiatures.co.uk/p/9143149/sma201-pulp-scale-female-heads.html

Alors moi perso j'aime bien les têtes neutres ou avec un très léger sourire, je suis pas trop fan des têtes qui grognent comme ça pas besoin de leur faire l'intérieur de la bouche car ça c'est le truc qui peut me faire grogner vu que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, ceci dit j'hésite un peu pour la prochaine à utiliser une tête qui semble crier au lieu d'une avec un bandeau sur la bouche qui me faciliterait bien le travail.

 

Il y a 2 heures, Evrach a dit :

C'est vrai que la tête fait un peu trop "sage" pour une femme du clan Esher ; c'est des cyber-anarcho-punk qui passent leurs journées à distiller des drogues de synthèses en portant des cuissardes moulantes quand même ^^;

Mais alors la peinture... quelle claque ! je veux peindre comme ça un jour :'( Wahoo !

 

Bon courage pour la suite du CdA !

 

Merci, je compte faire un moitié têtes de la boite de base et moitié têtes d'autres gammes donc il y aura quand même quelques coupes punk.

 

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas posté de photos depuis quelques temps, tu aurais un petit wip à nous montrer histoire qu'on ne reste pas sur notre faim? ;) hésite pas à nous montrer de temps en temps l'avancée de tes travaux même si ce n'est pas fini.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 13:16, Mordikar a dit :

Tu n'as pas posté de photos depuis quelques temps, tu aurais un petit wip à nous montrer histoire qu'on ne reste pas sur notre faim? ;) hésite pas à nous montrer de temps en temps l'avancée de tes travaux même si ce n'est pas fini.

A bientôt!

Désolé j'ai été un peu lent, va falloir que je carbure un peu, bref voici mon avancement :

44675036692_9e81334a4e_b.jpg

Juste les couleurs de base et les shade passés à la truelle, je ferais aussi le tableau d'avancement bientôt.

a+

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bon nombre de peintres, cette étape serait déjà une fin en soi mais toi tu peux aller au delà! Ca promet du lourd mais on n'en doutait pas.

Hésite pas à poster tes wips, même si c'est qu'une fois par semaine, on veut voir l'évolution pas à pas de tes figouzes.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 22:37, Mordikar a dit :

Pour bon nombre de peintres, cette étape serait déjà une fin en soi

 

Je plussoie. Quand j'arrive à faire ça, je suis déjà content ! Courage pour la suite, le retard n'est pas encore trop difficile à rattraper mais il ne faut pas le laisser s'accumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 11:56, Kenozan a dit :

Comment ça couleurs de base posées à la truelle ?

Ma phrase est trompeuse, je parlais des shades, j'ai barbouillé par exemple tout le bas (tablier, pantalon, bottes) à l'agrax earthshade.

 

Sinon au niveau avancement, bin j’espère vous mettre des photos rapidement.

J'avais un problème avec la peinture de la tête, j'ai donc décapité la figurine, pris une tête identique que j'ai peint en grande partie tigée sur un bouchon de bouteille de vin et je me suis appliqué pour la recoller sans trop être dégueulasse, pour l'instant cela me semble ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 16:02, Kebab Hunter a dit :

Sinon au niveau avancement, bin j’espère vous mettre des photos rapidement.

Nous aussi on espère... allez ça vient ?

 

Te rends-tu compte de la torture que tu nous infliges... tes fig sont superbes... et on a rien à se mettre sous la dent à part la description de "comment tu as décapité ta fig pour refaire en mieux la tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 16:02, Kebab Hunter a dit :

Sinon au niveau avancement, bin j’espère vous mettre des photos rapidement.

J'avais un problème avec la peinture de la tête, j'ai donc décapité la figurine, pris une tête identique que j'ai peint en grande partie tigée sur un bouchon de bouteille de vin et je me suis appliqué pour la recoller sans trop être dégueulasse, pour l'instant cela me semble ok.

 

Pourquoi ne pas nous montrer cette fameuse tête décapitée? On pourra attendre un peu de la voir collée à la place de l'autre par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30118161297_e5fbd301f0_z.jpg

Voilà l'état d'avancement, il reste les bottes, le flingue et plein de petits détails à terminer.

La tête décapité a été barbouillée un peu n'importe comment, c'était la peinture de l'oeil gauche qui m'avait énervé, vous pourrez voir cet oeil dans les photos de la fig finie.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POpopo...ça envoie du rêve ...qu'est ce que j'aimerais peindre comme ça. Un jour peut être....

Les dégradés sur le pantalon, le pagne et la cuirasse sont à tomber!  D'ailleurs quelles couleurs as tu utilisées sur cette dernière?

Tu prends ton temps c'est un fait, mais ça vaut grave le coup!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe. J'aime particulièrement les dégradés sur la poitrine et le foulard rouge. J'ai justement peint mes Necromunda il n'y a pas très longtemps mais là... je vais jamais oser les montrer après avoir vu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mordikar a dit :

D'ailleurs quelles couleurs as tu utilisées sur cette dernière?

 

Pour le turquoise, j'utilise du incubi darkness, du kabalite green et du sybarite green ; éventuellement on peut utiliser du coelia greenshade pour un lavis si il y a des creux.

Sur sous-couche noire, je fais d'abord un mix de incubi + kabalite puis après pour éclaircissement en zone large du kabalite green, puis en zone plus petite un mix de kabalite + sybarite et ensuite éclaircissement avec du sybarite. Si besoin pour ré-ombrer certains endroits assez plats et peu adaptés à la pose d'un shade, j'utilise un peu de incubi darkness plus où moins dilué

Après on peut encore pousser le truc sur quelques endroits en faisant un mix avec le sybarite et une pointe de blanc (pas beaucoup, juste un peu) ou encore en mélangeant le sybarite avec du gauss blaster green ce que je fais (mais bon on peut se contenter de rajouter du blanc si on veut faire des économies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tes deux fig sont juste splendides (même si la seconde n'en est qu'au WIP)

Tous les petits détails auxquels tu t'attache donne encore plus de vie à ces petits bout de plastique.

 

Ca donne bien envie de s'essayer à la peinture des escher :)

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.