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[ETau] Stats Unités/Armes (Avis personnel)


Onitsha

Messages recommandés

J’ai essayé de voir les statistiques de nos différentes unités pour voir sur pourquoi elles étaient conçues.

Je me permets de vous partager mes premières statistiques sur les unités que je joue principalement.

L’idée est d’optimiser le coût en points ainsi que les tirs vis-à-vis du RATIO Tir/Morts, pour l’exemple je prends un profil :

  • Space Marine Standard
  • Véhicule E7 / 3+
  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

 

 

 

QG : Commander

XV86 COLDSTAR

b4e071656b29d51bbb005869f582a4f6.png

Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Nacelle de Missile (4): 186 pts

  • Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

1536261666-sm-nasselle.png

 

  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

1536261666-plag-nasselle.png

 

  • Véhicule E7 / 3+

1536261666-vehi-nasselle.png

 

 

 

Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Canon à Induction (4) : 122 pts

  • Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

1536262069-sm-induc.png

 

  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

1536262069-plag-induc.png

 

  • Véhicule E7 / 3+

1536262069-vehi-induc.png

 

 

Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Eclateur à Fusion (4) : 174 pts

  • Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

1536262427-sm.png

 

  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

1536262427-plag.png

 

  • Véhicule E7 / 3+

1536262427-vehi-fusion.png

 

 

Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Plasma Froid (4) : 134 pts

Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

  • Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

 

1536262624-sm.png

1536262624-sm-ti.png

 

  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

1536262624-plag.png

1536262624-plag-tir.png

 

  • Véhicule E7 / 3+

1536262624-vhi-plama.png

1536262624-vehi-tir.png

 

 

Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Lanceur de charge à dispersion (4) : 122 pts

  • Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

1536262797-sm-lanc.png

 

  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

1536262797-plag-lanc.png

 

  • Véhicule E7 / 3+

 1536262797-vehi-lanc.png

 

 

XV86 ENFORCER

01-01.jpg

Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) : 148 pts

 

  • Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

 1536263308-sm-nm.png

1536263308-sur-sm.png

 

  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

1536263308-plag-nm.png

1536263308-plag-sur.png

 

  • Véhicule E7 / 3+

1536263308-vehi-cyclo.png

1536263308-vehi-cyclo-sur.png

 

 

XV8 CRISIS COMMANDER

GundamTau.jpg

 

Commander XV8 CRISIS BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (3) : 126 pts

  • Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

1536263768-sm-nm.png

1536263768-sur-sm.png

 

  • Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+

1536263768-plag-nm.png

1536263768-plag-sur.png

 

  • Véhicule E7 / 3+

1536263768-vehi-cyclo.png

1536263768-vehi-cyclo-sur.png

 

10 Breacher Team + Cadre Fireblade + Devilfish (Canon à Induction + Système de missiles autodirecteur (2) : 261 pts

 (22 Tir Breacher + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre + 4 Canon Induction Devilfish + 8 Système de missile) 


CLOSE RANGE  5’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 47
- Total hit : 24.167
- Wounds Caused : 16.111
- Unsaved : 9.037
- Dead Models : 9.036

 

Si relance des 1
- Total Shots : 47
- Total hit : 28.194
- Wounds Caused : 18.796
- Unsaved : 10.543
- Dead Models : 10.544

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1
- Total Shots : 47
- Total hit : 29.5
- Wounds Caused : 19.667
- Unsaved : 11.037
- Dead Models : 11.037

 

MEDIUM RANGE  10’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

- Total Shots : 47
- Total hit : 24.167
- Wounds Caused : 16.111
- Unsaved : 7.204
- Dead Models : 7.203

 

si relance des 1
- Total Shots : 47
- Total hit : 28.194
- Wounds Caused : 18.796
- Unsaved : 8.404
- Dead Models : 8.405

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 47
- Total hit : 29.5
- Wounds Caused : 19.667
- Unsaved : 8.796
- Dead Models : 8.796

 

LONG RANGE  15’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

- Total Shots : 47
- Total hit : 24.167
- Wounds Caused : 13.361
- Unsaved : 4.454
- Dead Models : 4.453

 

Si relance des 1

- Total Shots : 47
- Total hit : 28.194
- Wounds Caused : 15.588
- Unsaved : 5.196
- Dead Models : 5.196

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 47
- Total hit : 29.5
- Wounds Caused : 16.306
- Unsaved : 5.435
- Dead Models : 5.435

 

 

11 Strike Team + Cadre Fireblade : 199 pts

(11 Tir de Strike Team + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre)

Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)

- Total Shots : 26
- Total hit : 13.667
- Wounds Caused : 9.111
- Unsaved : 3.037
- Dead Models : 3.037

 

Si relance des 1

- Total Shots : 26
- Total hit : 15.944
- Wounds Caused : 10.63
- Unsaved : 3.543
- Dead Models : 3.543

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 26
- Total hit : 16.667
- Wounds Caused : 11.111
- Unsaved : 3.704
- Dead Models : 3.
704

 

(22 Tir de Strike Team + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre)

TIR RAPIDE - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 35
- Total hit : 18.167
- Wounds Caused : 12.111
- Unsaved : 4.037
- Dead Models : 4.037

 

Si relance des 1

- Total Shots : 35
- Total hit : 21.194
- Wounds Caused : 14.13
- Unsaved : 4.71
- Dead Models : 34.71

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 35
- Total hit : 22.167
- Wounds Caused : 4.926
- Unsaved : 4.925
- Dead Models : 4.925

 

 

XV25 Stealth Battlesuits (6) : 168 pts

- Total Shots : 24
- Total hit : 12
- Wounds Caused : 8
- Unsaved : 2.667
- Dead Models : 2.667

 

Si relance des 1

- Total Shots : 24
- Total hit : 14
- Wounds Caused : 9.333
- Unsaved : 3.111
- Dead Models : 3.11

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 24
- Total hit : 14.667
- Wounds Caused : 9.778
- Unsaved : 3.259
- Dead Models : 3.259

 

 

XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Canon à Induction) : 198 points

- Total Shots : 36
- Total hit : 18
- Wounds Caused : 12
- Unsaved : 4
- Dead Models : 4

 

Si relance des 1

- Total Shots : 36
- Total hit : 21
- Wounds Caused : 14
- Unsaved : 4.667
- Dead Models : 4.667

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 36
- Total hit : 24
- Wounds Caused : 16
- Unsaved : 5.333
- Dead Models : 5.333

 

XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Cyclo-eclateur a ions) : 288 points

- Total Shots : 27
- Total hit : 13.5
- Wounds Caused : 9
- Unsaved : 4.5
- Dead Models : 4.5

 

Si relance des 1

- Total Shots : 27
- Total hit : 15.75
- Wounds Caused : 10.5
- Unsaved : 5.25
- Dead Models : 5.25

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

 

- Total Shots : 27
- Total hit : 16.5
- Wounds Caused : 11
- Unsaved : 5.5
- Dead Models : 5.5

 

XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Plasma Froid) : 225 points

- Total Shots : 9
- Total hit : 4.5
- Wounds Caused : 3
- Unsaved : 2.5
- Dead Models : 2.5

 

- Total Shots : 18 (TIR RAPIDE)
- Total hit : 9
- Wounds Caused : 6
- Unsaved : 5
- Dead Models : 5

 

Relance des 1

- Total Shots : 9
- Total hit : 5.25
- Wounds Caused : 3.50
- Unsaved : 2.75
- Dead Models : 2.75


- Total Shots : 18 (TIR RAPIDE)
- Total hit : 10.5
- Wounds Caused : 7
- Unsaved : 5.833
- Dead Models : 5.833

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 9
- Total hit : 5.5
- Wounds Caused : 3.83
- Unsaved : 3.005
- Dead Models : 3.005

 

- Total Shots : 18 (TIR RAPIDE)
- Total hit : 11
- Wounds Caused : 7.333
- Unsaved : 6.111
- Dead Models : 6.111

 

XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Nacelles de Missiles) : 342 points

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 18
- Total hit : 11
- Wounds Caused : 7.333
- Unsaved : 3.667
- Dead Models : 4

 

 

Tactical Drone (12 Gun Drone) + Cadre Fireblade : 186 points

(24 Drone + 12 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre – NÉCESSITE UN CONTRÔLEUR DE DRONE A PROXIMITÉ POUR CT 4+)

- Total Shots : 38
- Total hit : 19.667
- Wounds Caused : 13.111
- Unsaved : 4.37
- Dead Models : 4.37

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

- Total Shots : 38
- Total hit : 24
- Wounds Caused : 16
- Unsaved : 5.333
- Dead Models : 5.333

 

 

 

Sur cette première conclusion de stats on se rend rapidement compte que le Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Eclateur à Fusion (4) + Système de ciblage avancé : 186 pts

Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 4
- Total hit : 3.333
- Wounds Caused : 2.778
- Unsaved : 2.778
- Dead Models : 3

 

Est déjà utilisé dans la majorité des listes à son fonctionnement optimal à savoir un déssoudeur de véhicule ou de gros personnages.

 

Véhicule/Gros personnage (E7 / PV10 / SVG 3+)
- Total Shots : 4
- Total hit : 4
- Wounds Caused : 2.667
- Unsaved : 2.667
- Total damge: 9.333

 

- Total Shots: 4 (MI PORTE)
- Total hit : 4
- Wounds Caused : 2.667
- Unsaved : 2.667
- Total damage: 18.667

 

Toutes ses autres configurations sont réellement trop chère pour les résultats. Ce n’est clairement pas une unité nettoyeuse de troupes.

A contrario si l’on veut s’attaquer à de grosse endurance mais sans grosse SAVE on lui préfèrera sa version Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) + Système de ciblage avancé: 160 pts

 

Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1

SURCHAUFFE - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 12
- Total hit : 12
- Wounds Caused : 10
- Unsaved : 6.667
- Dead Models : 7

 

Qui est selon moi la plus rentable pour s’attaquer à de la SAVE +3 sans INVULNERABLE

Concernant la majorité des TROUPES on voit sans trop d’effort que les BREACHER avoinent sévère, le problème que j’ai avec ces unités c’est que si elles ne parviennent pas à faire un nice shot, elles se font dérouillée à la phase de tir suivante. Systématiquement. Je n’ai malheureusement pas trouvé de moyen de les rentabiliser plus de deux tours jusqu’à ce moment. 
Car perdre quasiment 261 points en 1 voire 2 Tours ce n’est pas hypra fun.

 

Car pour 261 points l’on a  (22 Tir Breacher + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre + 4 Canon Induction Devilfish + 8 Système de missile) à 5 pouces.

- Total Shots : 47
- Total hit : 29.5
- Wounds Caused : 19.667
- Unsaved : 11.037
- Dead Models : 11.037

 

A contrario je préfère  pour  moins cher :

 

2x15 Strike Team + Cadre Fireblade : 252 points en Bor’Kan avec 36pouces de portée 
(30 Tir de Strike + 30 donné par le cadre) Avec relance des 1 + 5 désignateurs

- Total Shots : 60
- Total hit : 36.667
- Wounds Caused : 24.444
- Unsaved : 8.148
- Dead Models : 8.148

 

- Total Shots : 90 (A mi portée à 18pouces)
- Total hit : 55
- Wounds Caused : 36.667
- Unsaved : 12.222
- Dead Models : 12.222

 

Certes il faut 30 Strike pour arrivé au dégat de 11 Breacher a 5" cependant je sais que mon unité va durer plus longtemps.

 

En revanche je ne m’y attendais pas avant de faire les stats mais un team de 3 CRISIS en PlasmaFroid peut aller rapidement emmerder les grosse endurance avec de grosse armure.

Cependant elles ne dessouderont pas une unitées en une phase de Tir. Mais je ne trouve pas ça excessif.

Quels sont vos avis ? Vous trouvez ça intéressant ? 
Statistiques faite avec : 
https://www.mathhammer8thed.com/

 

Oni’

Modifié par Onitsha
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Attention que contre du multi PV et avec les D3 dommage, contrairement à ce que tu dis il ne faut pas juste diviser par deux ?

Les Breachers n'ont pas le bonus du Cadre Fireblade. ?

Le cadre donne bien des tirs au Strike Team amis à mi-portée. ?

Modifié par Endloril
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Il y a 8 heures, Endloril a dit :

Attention que contre du multi PV et avec les D3 dommage, contrairement à ce que tu dis il ne faut pas juste diviser par deux ?

Les Breachers n'ont pas le bonus du Cadre Fireblade. ?

Le cadre donne bien des tirs au Strike Team amis à mi-portée. ?

 

Et le Coldstar ne peut pas emporter 4 canons a induction surcadencés

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Merci pour vos réponses je vais éditer le poste principal. Oui c'est vrai pour les Strike sur longue portée j'étais prit dans les calculs que j'en ai oublié ce pour de règle ^^

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Il y a 11 heures, Onitsha a dit :

ommander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR - Canon à Induction Surcadencé (4) : 170 pts

Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 32
- Total hit : 26.667
- Wounds Caused : 17.778
- Unsaved : 5.926
- Dead Models : 2.963

pourquoi le nombre de morts est la moitié des blessures non sauvegardé ? 

 

Il y a 11 heures, Onitsha a dit :

Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) : 148 pts

NORMAL - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 12
- Total hit : 10
- Wounds Caused : 6.667
- Unsaved : 3.333
- Dead Models : 1.667

 

SURCHAUFFE - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 12
- Total hit : 10
- Wounds Caused : 6.667
- Unsaved : 3.333
- Dead Models : 4

pour la surchauffe tu blesses sur 2+ (donc on a 8.4 blessure environ)

tu l'as mis en dessous désolé ^^''

 

Il y a 11 heures, Onitsha a dit :

CLOSE RANGE  5’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 47
- Total hit : 24.167
- Wounds Caused : 16.111
- Unsaved : 9.037
- Dead Models : 9.036

 

Si relance des 1
- Total Shots : 47
- Total hit : 28.194
- Wounds Caused : 18.796
- Unsaved : 10.543
- Dead Models : 10.544

je peux me tromper mais a 4+ si tu as 47 tirs, tu touches 23.5 fois ?

 

J'ai vraiment apprécié ton post, je fais aussi tout le temps des stats sur mes unités (c'est limite ce que je préfère dans 40k).

Je te conseille juste de prendre 2 exemples différents pour bien te rendre compte de ton impact (par exemple compare avec n profils de démon, l'invu va changer l’efficacité de tes unités)

 

Bravo à toi

Modifié par son of sanguinus
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L'idée c'était de faire vivre ce post pour comprendre les meilleurs configurations d'unitésen fonction de la META.

 

Pour le coup j'ai fais que le Marine.

Mais je vais regarder pour les véhicules E7 PV12 SVG 3+

 

Puis tous les profils costaud comme les Custodes / PD / ET  aussi Pogs et Plaguebearers.

 

Car même si je pense que le 3xRiptide Canon Induction + 2XSysteme missile et 3x Hammerhead Ion Missile et Longstrike permettent de couvrir bcp de cas de figure. 

 

J'aimerai quand même me laisser penser que d'autres choses sont possible en Tau.

 

Le coût du Hammerhead et de la Riptide sont tellement faible que c'est difficile de passer à côté.

 

Quand tu vois que pour 140 points on a 

Broadside 2xNacelle surcadencee + 2xSmart missile 

 

Soit 8Tir de F7 PA -1 D3 + 8 Tir de F5 PA0 D1

 

Avec CT 4+

 

A l'instar de Hammerhead Ion + 2xSmartMissile pour 168 points

D6Tir F8 PA -2 D3 + 8Tir de F5 PA0 D1

 

Avec CT 2+ (Longstrike oblige)

 

Ça fait réfléchir. Le soucis étant selon moi. Que l'on aurait plus de diversité sur les listes Tau si les EXO avaient une meilleur CT.

 

Riptide avec Canon Induction Lourd + 2xSmart missile + systeme de ciblage : 268 points 

CT 4+ soit 18Tir F6 PA -2 D2 + 8Tir F5 PA -1 D1

 

En partant du principe que tu as 4/5 designateur

Ça fait 

 

- 26 Tir

-15 Hit

- 6.63 Mort 

 

(Sur du Marine)

 

Pour faire l'équivalent il faut 

3 Crisis Plasma froid : 225 points 

 

Mais tu as 9 PV E5 SVG 3+ au lieu de 14PV E7 SVG2+/5+

 

Pour 43 points d'écart et encore comme tu dis. Les stats sont sur du Marine si tu pousses le truc c'est que la Riptide fait D2 qui est forcément plus funky contre plus solide.

 

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que l'on en ai tous arrivé à la même conclusion que hormis Hammerhead er Riptide pas grand chose vaut le coup en Tau.

Modifié par Onitsha
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Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) : 148 pts

NORMAL - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)
- Total Shots : 12
- Total hit : 10
- Wounds Caused : 6.667
- Unsaved : 3.333
- Dead Models : 1.667

 

Plutôt 3.333 morts non?

 

Bien vu !

 

il y a 12 minutes, Pierick a dit :

Attention, tu ne peux prendre que 10 breachers dans une escouade et pas 12. 

 

Et re bien vu :)

 

Merci les gars je vais essayer de continuer tout ça en modifiant le poste principal

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Le 04/09/2018 à 14:36, Onitsha a dit :

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que l'on en ai tous arrivé à la même conclusion que hormis Hammerhead er Riptide pas grand chose vaut le coup en Tau.

faut peut être pas exagérer non plus ^^.

On a un super codex, les GdF font très bien le taf, nos commandeur sont des tueur (coucou, quatre tir de fuseur dans sdg planqué derriere, sisi), on as plein de combo rigolo (comment on ne t'as pas dis que mon petit GdF tire 3 fois F5 à mis portée ?c'est dommage). On a plein d'unité qui s'infiltre ou qui on un mouvement gratuit (hoo les beau pathfinder avec fusils a ions)...

 

Je pense qu'il ne faut vraiment pas dramatiser. 

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Je viens de faire une MAJ du sujet, j'ai enlevé les relances et les marqueurs lasers car sinon ça allait faire trop d'image.

Je continuerai plus tard

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