Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DOK] Daughters of Khaine - 1000/1500/2000


recqq

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J ai repris depuis peu warhammer comment certains d’entre vous j’imagine.  

 

A l’époque j’étais porté sur les elfes noirs. Qui aujourd’hui au même titre que tous les autres se retrouvent un peu délaissés. Les figurines sont toujours éditées pour nous récupérer mais nous n’avons pas de battletome. Ou pas encore (Malerion en 2019/2020). 

 

Malgré tout j’ai décidé de les ressortir. Mais aussi de les mixer avec les daughter of Khaine. Pour Morathi et les witch aelves (furies) et chaudrons ainsi que des bonus de ces dernières. 

 

J’aimerai recueillir vos avis sur les listes ci dessous et aussi savoir vers quoi m’orienter niveau allégeance order ou khaine j’avoue être complètement perdu sur cette partie.

 

Voici ma liste a 1000 points

 

Battleline

20 - witch aeves (200)

20 - corsaires (160)

 

Units

10 - Exécuteurs (160) 

 

General

1 - Morathi (480)

 

Voici celle de 1500

 

Battleline

20 - witch aeves (200)

20 - corsaires (160)

 

Units

20 - Exécuteurs (360)

 

Behemoth

1 - Slaughter Queen on blood cauldron (330)

 

General 

1 - Morathi (480)

 

J’en ai une autre a 2000 mais ça ne varie pas vraiment j’augmente les stack ici présents. Petite variante avec une hydre mais rien de notable. 

 

Merci pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée. 

Ayant moi même joué ce samedi ma liste khainite de Har Ganeth, je ne peux que t'encourager :)

 

Bon ce n'est pas si fort, mais si ton adversaire ne joue pas trop dur, ça passe :)

 

je te répondrai plus longuement ce soir, n'en ayant pas le temps maintenant.

Mais Morathi à 1000 points ce n'est peut-être pas nécessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Alors sur tes listes :

 

- Déjà, je ne comprends pas bien ce que les corsaires font là. Sans doute est-ce parce que tu as les figurines. Mais en terme de jeu, pour à peine plus cher (2 points/fig) tu as les furies qui collent mieux à ton thème et surtout qui sont tellement meilleures ! De plus les Corsaires ne t'apportent rien stratégiquement parlant, sans même parler de la nullité de leurs stats.

 

- Ta liste à 1000 points se reposent quasi exclusivement sur Morathi. Cette dernière est forte mais c'est un choix extrêmement risqué. Ok elle ne peut perdre que 3pv/tour (hors quelques exceptions) donc à 1000 points c'est fort car tu es durable. Mais elle ne pourra tout faire à elle seule… De même pour ta liste à 1500, beaucoup de points dans seulement 2 figs...

 

- Dans aucune de tes listes tu n'as le nombre minimum de ligne. Donc si tu veux respecter les limites du Manuel du Général, tu dois refaire tes listes.

 

- Quant à l'allégeance, à moins de changer drastiquement tes listes, tu vas devoir jouer en allégeance "Order". C'est dommage je trouve car les Daughters of Khaine perdent énormément de ce changement d'allégeance. Ce pendant, vu le coût des exécuteurs, tu vas souvent devoir prendre "order" si tu veux en mettre au moins 20...

 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Khamor a dit :

/Alors sur tes listes :

 

- Déjà, je ne comprends pas bien ce que les corsaires font là. Sans doute est-ce parce que tu as les figurines. Mais en terme de jeu, pour à peine plus cher (2 points/fig) tu as les furies qui collent mieux à ton thème et surtout qui sont tellement meilleures ! De plus les Corsaires ne t'apportent rien stratégiquement parlant, sans même parler de la nullité de leurs stats.

 

- Ta liste à 1000 points se reposent quasi exclusivement sur Morathi. Cette dernière est forte mais c'est un choix extrêmement risqué. Ok elle ne peut perdre que 3pv/tour (hors quelques exceptions) donc à 1000 points c'est fort car tu es durable. Mais elle ne pourra tout faire à elle seule… De même pour ta liste à 1500, beaucoup de points dans seulement 2 figs...

 

- Dans aucune de tes listes tu n'as le nombre minimum de ligne. Donc si tu veux respecter les limites du Manuel du Général, tu dois refaire tes listes.

 

- Quant à l'allégeance, à moins de changer drastiquement tes listes, tu vas devoir jouer en allégeance "Order". C'est dommage je trouve car les Daughters of Khaine perdent énormément de ce changement d'allégeance. Ce pendant, vu le coût des exécuteurs, tu vas souvent devoir prendre "order" si tu veux en mettre au moins 20...

 

 

Merci pour ton retour.

Ce que je me suis dit quand j'ai composé c'est utilise ce que t'as effectivement mais je n'étais pas fermé à acheter certaines unités. Morathi, le chaudron et des furies.

 

Corsaire : je suis d'accord avec toi c'est pas ouf mais les lanciers, épéistes sont de mon points de vu pires. Et inintéressants à peindre. Mais je les comptais comme unité de ligne.

 

Unités de ligne : pour moi et d'après ce que m'avait dit un vendeur GW des furies en battleline était correct.

 

Oui c'est un peu ce qui m'embête mais trop de serpents côté DoK ou alors c'est cher en points ou encore pas forcément très alléchant.

 

Maintenant je suis ouvert à la discussion j'ai accès à une bonne partie des elfes noirs encore. Très peu de DoK.

 

  • Executor x23 
  • Black Guard x9 
  • Sang froid x10 
  • Char x1 
  • Hydre x1 
  • Lanciers x10 
  • Epées x5
  • Arbalétriers x11 
  • Chaudron x1 
  • Dragon x2 
  • Assassin x2 
  • Sorcière x3 
  • Corsaires x25 
  • Fruies x20
  • Fleetmaster x1 
  • Hag Queen x1 
  • Medusa x1 
  • Malekith x1 
  • Morathi x1
     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités de base elfes noirs (lanciers, tristelames et arbalétriers), je ne peux guère te donner tort, il est vrai. Si ce n'est que j'aime les peindre ^^

Les corsaires ne sont lignes que si tu joues l'allégeance Scourge privateers (Fleetmaster, corsaires, scourgeneer chariot, kharybdyss), ce qui n'est pas ton cas. De plus, c'est une armée qui a de la gueule mais dont les règles sont… hum ! hum ! hum !... moyennes !

 

Les furies sont depuis le battletome DoK des lignes génériques (entend par là lignes indépendamment de ton allégeance).

 

En DoK, si tu n'aimes pas les serpents c'est vrai que c'est difficile. Les méduses de càc sont pas mal en plus d'être belles.

 

Les sang-froids par exemple, malgré leur faible niveau comparé à leur coup en points, présentent plus d'avantages que les corsaires : meilleure résistance et meilleure mobilité. Les corsaires ne t'apportent rien que tu n'ais déjà (ou ne puisses avoir en mieux).

 

Maintenant, au vu de ta liste, un plus grand nombre de furies pour former tes lignes seraient appréciables. Elles coutent le même nombre de points que lanciers/épéistes/arbalétriers pour une efficacité quadruplée.

La méduse est bien, les exécuteurs aussi. Quelques chevaliers peuvent être sympas. Une sorcière, éventuellement le chaudron, des hag Queens… Tu as de quoi commencer déjà, même s'il faudra peut être étoffer certaines unités ou en créer de nouvelles (furies, méduses, sœurs du massacre, etc.).

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste était vraiment orientée Khaine :

 

- 2 Sorcières

- Tenebrael Shard

- Assassin

- 2 Hag  Queens

- 2x 30 furies (ligne x2)

- 10 furies (ligne)

- 2x 30 exécuteurs

 

2000 points, allégeance "Order".

Ce n'est pas une liste qui se voulait compétitive. Elle peut très vite tomber car peu de combo et de synergie, sans parler du manque de règles d'armée. Mais elle tape plutôt fort ^^ à défaut de faire quoique ce soit d'autre.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu ma copie pour être un peu plus funpétitif que fun.

 

Pour du fun (jouer morathi à 1000 points) je serais sur quelque chose ressemblant à ce que j'ai posté au tout début.

 

  • 1000
    • General
      • Medusa
        • Bathed in blood
        • Venom of nagendra
        • Minrazer
    • Leaders
      • Hag Queen
        • Khainite pendant
        • Crimson Rejuvenation
      • Hag Queen
        • Rune of khaine
        • Catechism of murder
    • Batteline
      • 2 x 30 furies
      • 10 x Executionners
    • Endless spells
      • Geminids
  • 1500
    • General
      • Medusa
        • Bathed in blood
        • Venom of nagendra
        • Mindrazer
    • Leaders
      • Morathi
        • Mindrazer
    • Batteline
      • 2 x 30 furies
      • 10 x Executionners ou x 20 si pas d'hydre
    • Behemoths
      • War Hydra (oui je sais tu vas me dire que l'hydre ou/et Morathi ne sont pas nécessaires, mais les laisser de côté c'est trop cruel). 
Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là déjà c'est beaucoup mieux.

 

Pour ta liste à 1000 points elle est bien. Si un jour tu veux varier les plaisirs, tu pourras baisser les furies a 2x 20 pour rajouter une slaughter Queen par exemple, ou 10 exécuteurs si tu changes de sort persistant en prime.

 

Quand à celle de 1500, je soulèverai deux points :

- l'Hydre trouve tactiquement sa place dans ton armée et elle est un bon complément à l'ensemble. Donc contrairement à ce que tu "sais" xD, je ne suis pas contre la jouer avec Morathi.

Mais (car il y en a tjs un) tu dépasses ton quota max d'alliés avec hydre + exécuteurs, ce qui t'oblige à jouer allégeance "ordre". A la limite, si tu veux jouer fun avec un pote, ça peut te permettre de minorer l'impact de ta liste.

 

- enfin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de hag Queen dans cette seconde liste. Leur calice est vraiment fort (voir indispensable en cas de gros paquet de furies) et ça te fait des prières pas chères en plus si allégeance DoK.

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khamor a dit :

Là déjà c'est beaucoup mieux.

 

Pour ta liste à 1000 points elle est bien. Si un jour tu veux varier les plaisirs, tu pourras baisser les furies a 2x 20 pour rajouter une slaughter Queen par exemple, ou 10 exécuteurs si tu changes de sort persistant en prime.

 

Quand à celle de 1500, je soulèverai deux points :

- l'Hydre trouve tactiquement sa place dans ton armée et elle est un bon complément à l'ensemble. Donc contrairement à ce que tu "sais" xD, je ne suis pas contre la jouer avec Morathi.

Mais (car il y en a tjs un) tu dépasses ton quota max d'alliés avec hydre + exécuteurs, ce qui t'oblige à jouer allégeance "ordre". A la limite, si tu veux jouer fun avec un pote, ça peut te permettre de minorer l'impact de ta liste.

 

- enfin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de hag Queen dans cette seconde liste. Leur calice est vraiment fort (voir indispensable en cas de gros paquet de furies) et ça te fait des prières pas chères en plus si allégeance DoK.

 

Qu'en penses tu ?

 

L'alternative serait de mettre deux hag queen à la place de la méduse du coup, dont une en générale.

Pour jouer contre mes potes on va dire que ça ira très bien comme présenté au dessus (car ils s'en tapent des alliés). Pour jouer en funpétitif voire un peu compétitif (mais pas trop). La logique voudrait qu'on fasse un truc comme ça :

 

1500

  • General
    • Hag Queen
      • Bathed in blood
      • Venom of nagendra
      • Crimson Rejuvenation
  • Leaders
    • Hag queen
      • Khainite pendant
      • Catechism of murder
    • Morathi
      • Mindrazer
  • Batteline
    • 2 x 30 furies
    • 5 x Melusai
  • Behemoths
    • War Hydra 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je "relance" ce sujet car weekend prochain je vais enfin pourvoir tester ce que mes listes valent. Attention le post va être long j'ai 3 listes à présenter.

 

Je vais lister ce que je vais jouer n'hésitez pas à rebondir pour potentiellement corriger.

Mes adversaires seront : Nurgle / Stormcast Eternals / Séraphons / Nighthaunt.

 

1000 points : 

Certainement ma liste la plus opti des 3.

En fonction du match up je switcherai de temple avec Hagg Nar et Khailebron.

 

Bloodwrack Medusa (140)

- General

- Command Trait : Devoted Desciples ou Mistress of Illusion

- Artefact :  Crystal Heart

 - Lore of Shadows : The Withering
 

Hag Queen (60)

- Prayer : Catechism of Murder
Hag Queen (60)

- Prayer : Blessing of Khaine
 

UNITS
30 x Witch Aelves (270) - Batteline

-Pairs of Sacrificial Knives
30 x Witch Aelves (270) - Battleline

-Pairs of Sacrificial Knives

 

BEHEMOTHS
War Hydra (180) - Allies

 

TOTAL : 980/1000 WOUNDS : 88

 

1500 points :

J'ai un doute sur Morathi une Slaughter Blood Cauldron (Général / Mistress of Poisons / Crone Blade / Catechism of Murder)
+ et une Medusa Mindrazor / Crystal Heart est peut être plus opti. Seulement on perd le bonus de temple au profit d'un chaudron meurtrier.

 

En fonction du match up je switcherai de temple avec Hagg Nar et Khailebron.

 

Hag Queen (60)

- General

- Command Trait : Devoted Desciples ou Mistress of Illusion

- Artefact :  Khainite Pendant  

- Prayer : Blessing of Khaine

 

Morathi High Oracle of Khaine (480)

- Lore of Shadows : Mindrazor
Hag Queen (60)

- Prayer : Catechism of Murder

 

UNITS
30 x Witch Aelves (270) - Battleline

-Pairs of Sacrificial Knives
30 x Witch Aelves (270) - Battleline

-Pairs of Sacrificial Knives
5 x Blood Sisters (140)

 

BEHEMOTHS
War Hydra (180) - Allies
 

TOTAL : 1460/1500 WOUNDS : 98 ou 1450/1500 extra CP: 1 WOUNDS : 111

 

2000 points :

 

En fonction du match up je switcherai de temple avec Hagg Nar et Khailebron.

 

Hag Queen (60)

- General

- Command Trait : Devoted Desciples ou Mistress of Illusion

- Artefact :  Khainite Pendant  

- Prayer : Blessing of Khaine

 

Hag Queen (60)

- Prayer : Catechism of Murder
Hag Queen (60)

- Prayer : Covenant of the Iron Heart

Morathi High Oracle of Khaine (480)

- Lore of Shadows : Mindrazor
 

UNITS
30 x Witch Aelves (270) - Battleline

-Pairs of Sacrificial Knives
30 x Witch Aelves (270) - Battleline

-Pairs of Sacrificial Knives
30 x Witch Aelves (270) - Battleline

-Pairs of Sacrificial Knives
5 x Blood Sisters (140)
10 x Executioners (160) - Allies

 

BEHEMOTHS
War Hydra (180) - Allies

 

TOTAL: 1950/2000     EXTRA CP: 1     WOUNDS: 143

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • recqq a modifié le titre en [DOK] Daughters of Khaine - 1000/1500/2000

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.