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Warhammer Forum

[SdA V6] Nouvelle armée : Les 3 Chasseurs


Eldarion

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Idée née en remarquant un trou dans certaines alliances.

Les 3 Chasseurs

Composition d'Armée:

Cette armée peut inclure: Aragorn - Strider ; Legolas Greanleaf and Gimli son of Gloin. (profils dans la liste de la Communauté)

 

Règles Additionnelles:

Dans le cas d'une alliance avec Les Rangers, Arathorn ne pourra être inclus, cependant Elladan et Elrohir peuvent être inclus dans la liste des Rangers.
Si Boromir Capitaine de la Tour Blanche est présent, l'armée devient une Alliance Impossible.


Bonus d'Armée:
...

Matrice d'Alliances:
Alliances historiques : Les Rangers, Minas Tirith, Les Fiefs, Le Rohan, les Morts de Dunharrow, Lothlorien.
Alliances probables: La Comté, Druadan, Fondcombe, Fangorn, Halles de Thranduil, Les Monts Brumeux, Le Conseil Blanc (et Tom & Baie d'Or)
Alliances impossibles: Toutes les autres (y compris la Communauté)
 

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Bonus d'armée : 

* Tenez le compte du nombre de figurines adverses éliminées par Legolas et Gimli au cours de la partie. A chaque tour, au moment de déclarer les actions héroïques, celui des deux qui a le total le moins élevé peut engager gratuitement un Combat héroïque. En cas d'égalité rien ne se produit.
* Chaque héros ou monstre adverse éliminé par l'un des Trois Chasseurs lui permet de regagner un point de Puissance sans toutefois excéder sa réserve initiale.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Nom de Zeus, Peredhil ! ? Comment vas-tu depuis le temps ?

 

Tu as raison, la seconde règle n'est pas pertinente. En fait je cherchais un effet qui puisse s'appliquer aussi à Aragorn. Le plus conforme à l'esprit aurait été une Haine des Orques, mais les trois héros sont déjà suffisamment efficaces contre ce type d'ennemis.  Une idée ?

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Suggestion de règle spéciale des 3 chasseurs:

"Ils ont moins d'un jour d'avance, nous ne les lâcheront pas": Si un héros Orque lance une action héroïque à 12'' (marche, combat...), l'un des trois chasseurs peut tenter de lancer la même action, et sur 4+, l'action est gratuite, sinon il doit payer le point de puissance.

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Il y a 23 heures, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Nom de Zeus, Peredhil ! ? Comment vas-tu depuis le temps ?

Fort bien ma foi ! Remettre le SJB en selle pour la sortie de Middle Earth ça te dit ?

 

Il y a 23 heures, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Tu as raison, la seconde règle n'est pas pertinente. En fait je cherchais un effet qui puisse s'appliquer aussi à Aragorn. Le plus conforme à l'esprit aurait été une Haine des Orques, mais les trois héros sont déjà suffisamment efficaces contre ce type d'ennemis.  Une idée ?

Je pensais à un truc dans la veine de ce que proposait Sorent :

 

Bonus d'armée :
* Chaque fois qu'Aragorn effectue une Marche Héroïque, Legolas et Gimli en bénéficient gratuitement, même si ils sont à plus de 6"/14 cm. Cependant ils ne peuvent pas en faire bénéficier d'autres figurines.

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La Marche Héroïque est effectivement parfaitement adaptée aux Trois Chasseurs, très bien vu. En revanche le bonus que tu suggères tend à désolidariser les trois compagnons, ce qui me semble contraire à l'esprit. Je tente une formulation plus violente en tentant d'incorporer tous les éléments déjà cités :

 

* Chaque fois qu'Aragorn effectue une Marche Forcée, il peut choisir de n'entraîner que Legolas et Gimli dans son sillage. Dans ce cas, s'ils sont à pied, ils peuvent charger des ennemis portant l'en-tête "Orque" à l'exclusion de tout autre (étant précisé que les Uruks sont considérés ici comme des Orques, mais j'ignore si les nouvelles règles font la distinction dans les en-têtes des profils).

 

Ici l'idée est de faire agir les Trois de concert. J'ai peut-être tort au final de faire une fixette sur les Orques mais ça permet de limiter l'étendue de la règle. Il est possible aussi que l'effet soit déraisonnablement trop puissant, je n'ai plus assez de recul sur le jeu pour bien en juger. Mais j'entends bien y remédier. ?

 

Quant à une reprise du SBJ, j'en serais fort ravi. A condition de se limiter à des objectifs raisonnables, au moins dans un premier temps, sachant que j'ai beaucoup oublié depuis nos derniers travaux. Il faudrait aussi que je m'instruise des derniers changements dans les règles officielles puisqu'ils ont l'air très bons, mais peu d'informations remontent pour le moment.

 

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il y a 57 minutes, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

La Marche Héroïque est effectivement parfaitement adaptée aux Trois Chasseurs, très bien vu. En revanche le bonus que tu suggères tend à désolidariser les trois compagnons, ce qui me semble contraire à l'esprit. Je tente une formulation plus violente en tentant d'incorporer tous les éléments déjà cités :

 

* Chaque fois qu'Aragorn effectue une Marche Forcée, il peut choisir de n'entraîner que Legolas et Gimli dans son sillage. Dans ce cas, s'ils sont à pied, ils peuvent charger des ennemis portant l'en-tête "Orque" à l'exclusion de tout autre (étant précisé que les Uruks sont considérés ici comme des Orques, mais j'ignore si les nouvelles règles font la distinction dans les en-têtes des profils).

En fait ce qui m'embête dans ce que tu propose c'est que ça devient leur règle d'armée principale alors même qu'il devrait s'agir (pour moi) de la règle de Legolas et Gimli. En plus telle quelle ta règle ne se base pas sur une situation vécue. Je pense à autre chose de plus léger (basé sur le passage lors duquel Gimli pénètre dans la Montagne).

 

* Tant qu'Aragorn est présent sur le champ de bataille Legolas et Gimli réussissent automatiquement tous leurs tests de Bravoure.

 

il y a 57 minutes, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Quant à une reprise du SBJ, j'en serais fort ravi. A condition de se limiter à des objectifs raisonnables, au moins dans un premier temps, sachant que j'ai beaucoup oublié depuis nos derniers travaux. Il faudrait aussi que je m'instruise des derniers changements dans les règles officielles puisqu'ils ont l'air très bons, mais peu d'informations remontent pour le moment.

Je comptais y aller progressivement sous forme de petits carnets PDF (le code du Warfo ne permet plus de faire des profils lisibles) avec quelques profils, de la peinture éventuellement, un scénar. Pour distiller le contenu et avancer à notre rythme. Et une fois qu'on a couvert une période (au hasard "Le Long Hiver") on en fait un supplément.

 

Par exemple pour un premier carnet :

- Règles des Armes & Armures

- Profil du Cavalier du Rohan

 

Et un second :

- Liste du Pays de Dun

- Scénar N°1 du Long Hiver.

Etc.

 

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Une réussite automatique des tests de Bravoure pour Gimli et Legolas est un bonus qui n'en est pas vraiment un dans la mesure où ils ratent très rarement leurs tests de Bravoure. Je préfère de loin ton idée initiale d'axer la règle d'armée sur la Marche Héroïque car elle s'appuie sur l'un des exploits les plus marquants des trois Chasseurs (dans une lettre il me semble Tolkien soulignait la performance en indiquant précisément la distance et la durée de la poursuite jusqu'à Fangorn). En outre la règle d'armée de la Communauté est déjà orientée sur la Bravoure, les Trois Chasseurs méritent une touche d'originalité. Enfin je pense que c'est notre meilleure opportunité de générer une exception sur la Marche Héroïque, il n'y aura pas d'autres occasions.

 

Pour le SJB j'adhère à ton idée d'élaborer de petits PDF. Je serais assez partisan de clôturer les travaux qui étaient les plus avancés et de les regrouper selon une thématique historique. La dissolution de la Communauté et la trahison d'Isengard me paraissent tout indiqués pour un premier axe de travail potentiellement rapide à traiter (selon nos standards évidemment?). C'est connu, très bien sourcé, ça forme une trame narrative cohérente, les figurines existent et ça permet d'étalonner différents standards de profils (héros de divers calibres y compris des magiciens, cavalerie, monstres, troupes très variées). Nous aurions ainsi à traiter :
- La Communauté de l'Anneau, les Trois Chasseurs ;

- Le Rohan ;

- Fangorn ;

- Isengard ;

- Le Pays de Dun.

 

En prenant l'idée de petits carnets chronologiques, ça pourrait par exemple donner :

- 1) la dissolution de la Communauté : la Communauté, "Lurtz", Chasseurs Uruk-haï ;
- 2) la trahison d'Isengard : Théodred, Grimbold, Cavaliers du Rohan, Guerriers Uruk-haï, Dunlendings, Demi-Orques, Wargs ;

- 3) le courroux d'Eomer : Eomer, Eclaireur du Rohan, Grishnák, Orques, Uglúk, Mauhúr, Sylvebarbe ;

- 4) la Bataille de Fort-le-Cor : Théoden, les Trois Chasseurs, Háma, Gamling, Gardes, Miliciens, Ents, Huorns, troupes de siège ;

- 5) la chute de la Main Blanche : Saruman, Grima, Hommes d'Isengard.

 

Mais rien qu'en l'écrivant je me dis que ça fait déjà beaucoup. ? C'est sans doute trop exigeant.

 

Insérer au milieu des carnets plus généralistes comme celui sur les armes est effectivement une bonne idée. Chaque profil ou point de règle devra avoir sa page dédiée, de telle sorte que chacun puisse ensuite agencer les contenus des carnets à sa convenance.

 

 

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Il y a 17 heures, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Une réussite automatique des tests de Bravoure pour Gimli et Legolas est un bonus qui n'en est pas vraiment un dans la mesure où ils ratent très rarement leurs tests de Bravoure. Je préfère de loin ton idée initiale d'axer la règle d'armée sur la Marche Héroïque car elle s'appuie sur l'un des exploits les plus marquants des trois Chasseurs (dans une lettre il me semble Tolkien soulignait la performance en indiquant précisément la distance et la durée de la poursuite jusqu'à Fangorn).

La traversée des Chemins des Morts est aussi mis en valeur comme un exploit mais il est vrai qu'elle concerne la Compagnie Grise dans son ensemble. J'avoue que je n'arrive pas à combiner ta règle et la mienne pour quelque chose de satisfaisant.

 

Il y a 17 heures, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Pour le SJB j'adhère à ton idée d'élaborer de petits PDF. Je serais assez partisan de clôturer les travaux qui étaient les plus avancés et de les regrouper selon une thématique historique. La dissolution de la Communauté et la trahison d'Isengard me paraissent tout indiqués pour un premier axe de travail potentiellement rapide à traiter (selon nos standards évidemment??). C'est connu, très bien sourcé, ça forme une trame narrative cohérente, les figurines existent et ça permet d'étalonner différents standards de profils (héros de divers calibres y compris des magiciens, cavalerie, monstres, troupes très variées).

Si je pensais au Long Hiver c'est parce qu'au contraire de la Communauté il est entièrement traité (Orientaux, Umbar, Rohan, Dunland) et permet de présenter notre approche sans entrer dans des règles trop compliquées (la magie qu'on a jamais abordé) tout en montrant une époque justement mal connue.

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