Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mise au contact


thor_ze_powerhead

Messages recommandés

Salut à tous, à croire que je ne fais des parties qu'avec des pinailleurs lol ...

 

Cas de figure :

Kill team Heretic Astartes contre Tyranides.

 

Phase de mouvement, le tyty a l'intiative ; un gaunt charge un space marines du chaos.

à mon tour, je charge le dit Gaunt avec un cultiste.

La situation se fige jusqu'à la phase de combat.

 

Le joueur tyty commence à déplacer son gaunt derrière mon cultiste, laissant le marines sans opposant. Le joueur me dit, mouvement de mise au contact, je peux faire 3 pas vers la figurine la plus proche (là, le cultiste)... pour éviter de se faire fouetter par le marines sans doute.

J'ai cru halluciner, mais non... il me soutient mordicus qu'il peut le faire...

Je pose (j'espère que ça sera visible et pas trop petit) un schéma de la scène...  merci pour vos réponses !

mwmj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! c'est de toi dont on parlé dans le thread à côté :D

 

Oui, il a le droit (car sur ton schéma, le cultiste semble légèrement plus prêt)...

...mais a priori, a moins qu'il se soit rapproché d'un objectif, ça sert à rien.

  1. Car ton marines a été victime d'une charge
  2. Donc tu as le droit de l'activer à la phase de corps à corps (liste des critère pour qu'une fig soit sélectionnable à la phase de cac)
  3. Et toi aussi tu as le droit de faire trois pas d'engagement, ce qui t'impose même de t'approcher de lui :)
  4. Et donc tu te rapproches du tyranid avec ton marines
  5. Et tu le poutres
  6. Et donc il t'a pris la tête pour rien.

On en a parlé ici : 

 

PS : ceci étant, tes schémas se contredisent. Sur certaines, tout le monde est au contact socle à socle et sur d'autre, le cultiste est plus proche. On ne peut faire d'engagement qu'en se rapprochant de la fig ennemie la plus proche. Si elles sont ex-aequo, il peut pas s'éloigner de l'une pour s'approcher de l'autre.

 

 

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas évoqué sur le topic ci dessus.

 

Pour résumé :

 

- Si le gaunt est le plus prêt du cultiste mais pas autant que du SMC il a le droit de faire cette maneouvre. Si non il ne peut pas.

- Rien ne t'empèche à ta phase de combat de faire un mouvement de 3" d'engagement avec ton SMC pour rattraper le gaunt et lui en coller plein la tronche.

 

 

Edit : griller par mon VDD

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.