Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SW 1750 pts


Judhv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour ma première partie avec le nouveau codex j’ai joué ça :

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canis Wolfborn(1*125) [125]
FA1 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
FA2 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
FA3 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 4 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(40), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [266]
Total detachment : 451

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Elite2 : 5 Reiver Squad(90), 4 Couteau de combat, 4 Lance-grappins(8), Reiver Sergeant(0),  Couteau de combat, Lance-grappins(2) [100]
FA1 : 7 Skyclaws(80 + 2*16), Skyclaw pack leader(0),  Grenades Frag et Krak, Wolf Guard Sky Leader  (19),  Gantelet énergétique(12) [143]
FA2 : 7 Skyclaws(80 + 2*16), Skyclaw pack leader(0),  Grenades Frag et Krak, Wolf Guard Sky Leader  (19),  Gantelet énergétique(12) [143]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0) [170]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1298

ARMY TOTAL [1749]

 

contre un admech :

 

3 détachements : 2 bataillons et 1 patrouille

3 unités de 6 vanguard

3 unités de 6 ranger avec à chaque fois deux arquebuses

1 unité de 6 katafron breacher

cawl

3 techpriest

1 dominus 

1 unité de 4 castelan 

2 dune crawler (1 avec nacelle AA et le second avec ‘’le gros canon ‘’

 

Sous mars pour la plupart.

 

On joue un scénario type ETC 2018 : on tombe sur le 5 marteau et enclume : la relique, déploiement sur la largeur ...

 

La table est chargée en décors (sur base) qui compte tous comme des ruines avec RDC bloquant les lignes de vue.

 

Mon plan

Les cyberwolf planqué derrière en prise d’objo en fin de partie.

Canis avec la cavalerie en tête pour foncer et encaisser les premiers tirs.

les unités de GH avec moufle dans le rhino qui avance vers l’ennemi.

les primaris pour occuper le terrain.

Les long crocs en embuscade avec stratagèmes pour les protéger si je n.ai pas le T1.

le reste en simili FEP pour chercher le CAC au tour 2.

 

On commence,

Je me fait voler l’initiative, je ne pourrais donc pas passer de pouvoir psy et utiliser des stratagèmes pour améliorer ma résistance.

 

T1 admech.

Rien ne bouge, tout ou presque est sous l’aura de cawl.

Les castelan s’encre pour passer en double tir avec un strata et en utilise un autre pour que les blessures de 6+ ajoute une mortelle. Il vise la cavalerie et la tombe d’entrée de jeu : premier sang.

les katafron et le dunecrawler anti char vise le rhino (qui n’a pas lâcher ses fumigènes car pas le T1) et le laisse à 2PV.

les arquebuses prennent pour cible murderfang et le laisse à 3PV.

T1 SW.

Je ne peux pas tenter de charges avec mes unités en FEP et ce qui est sur la table est’ n train de mourir. Je décide donc de tout planquer en attendant le T2. Canis, muderfang et les loups sont hors de vue, seul le rhino qui débarque une des deux unités au passage avance de son maxi à 3 pas.

 

3-0 au maelström pour lui

 

T2 admech.

les 3 unités de vanguard en première ligne font mvt et sprint pour repousser mes FEP à venir.

Les kastelans à porté de tir achève tranquillement le rhino et les katafron tue l’unité qui s’extrait du transport en flamme.

Rien d’autre en vu donc fin du tour.

T2 SW.

Murderfang sort de sa cachette et sprint.

Canis et les loups préfère attendre encore un peu et voir comment ça ce passe car il a un gros tirage sur tuer le SDG et du perso.

pas le choix, je suis bien trop loin des unités de fond de table (les grosses menaces) avec mes FEP, je vais donc tout envoyer sur les 3 unités de vanguard (une sur chaque flanc et une au centre). Tout le monde tombe du ciel à 9 pas de l’ennemi, les Reiver joue les Batman, ce font intercepter : 1 mort.

Le prêtre des runes envois colère de la tempête sur les castelan, ils auront donc -1 à la touche et appel la fureur des esprits loup pour lui filer un coup de main. j’en profite pour cramer 3 pc et faire la bulle de malus au tir autour de lui.

Les LF bénéficie des 2 stratagèmes : ignore les malus à la touche et relance des blessures. J’envois tout les tirs sur les les kastelan : 1 de moins et 3 PV sur un autre.

Mon Lord et la première unité de marine d’aussaut manque la charge malgré relance sur le patron.

Au centre ça passe pour le priest et la seconde unité de marine d’assaut. J’enlève proprement 6 vanguard et je prend la relique avec mon priest sur la conso.

Sur mon flanc droit c’est également loupé pour les reiver.

 

6-3 au maelström pour lui.

 

T3 admech.

A part canis et 4 loups tout est sur la table, je serre les fesses en espérant tanker grâce au malus que j’ai passé.

2 kastelan tirent sur l’unité de marine d’assaut à côté du Lord et la massacre malgré le -1

1 kastelan tire sur l’unité de reivers et la massacre malgré le -1

Les skit et les katafron massacrent dans la bonne humeurs la seconde unité de marine d’assaut malgré le -1.

Les arquebuse punissent Murderfang d’être sortie de sa cachette.

Le dune crawler AA laisse le priest à 2 PV

le second dune crawler laisse le pack de LF à 2 canon laser.

 

T3 SW.

Canis et ses loups encouragent très le fort le priest à revenir vite vers eux sans oublier la relique.

Le lord fonce dans le tas pour impacter une unité de 6 ranger arquebuse et la tue, le test de moral enlève le dernier.

Le priest bouge de 9 mais sans pouvoir être hors de vue.

Au psy je malus les katafron et smite pour 1 vanguard mort.

les LF tir dans les katafron en tue 1 et en blesse un autre.

 

8-5 au maelström pour lui

 

T4 admech

Les kastelan sont repassés sous stratagème blessure mortelle. 1vise le Lord et le laisse à 2 PV, il sera achevé par les arquebuses. 1 vise la dernière unité de GH et la vaporise. 1 achève le priest.

Les dune crawler enlève l’unité de primaris.

Les vanguard tue 1 LF canon laser.

 

T4 SW

Je laisse Canis et loup en planque car ils sont à portée de charge de la relique et on ce met d’accord pour arrêter T5.

Tir et charge du dernier LF sur les vanguard : 1 skit mort

 

9-5 au maelström pour lui.

 

T5 admech 

Il tue le dernier LF

Il place ses unités sur les objo et prend la relique.

 

T5 SW

J’envois Les loup contrôlé un objo.

Canis charge les vanguard qui tiennent la relique et les tue. Il contrôle la relique mais ne peux pas la porter car il n’est pas infanterie.

 

score finale

maelstorm 12-6 pour lui

il a le premier sang

eternal 5-6 pour moi (je contrôle la relique et l’objo qui vaut le plus de point)

il me met les 6 PV pour KP

 

ce sera donc un 16-4 pour l’admech.

 

debrief :

 

Ne pas avoir le T1 est très pénalisant face aux armée de tir car je ne peux pas utiliser les strata/Pouvoir psy pour améliorer mon tanking.

La big FAQ me met deux tours dans le vent et me repousse loin des cibles prio pour réduire sa puissance de feux.

 

Aujourd’hui je ne sais pas gérer l’admech, les dernières parties en index terminent en tablerase de mon côté et je n’ai pas l’impression que le codex améliore beaucoup ma durée de vie face à ce codex : grosse source de BM/grosse satu/cawl/peut être le seul véritable sniper du jeu en dehors de l’assassin.

 

Si vous avez des remarques ou des pistes à tester je suis preneur !

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

 

EDIT: je tue 3x6 skitarii 1 robot kastelan et 1 katafron. En retour il me reste Canis et 4 loups qui ont planqué toute la partie.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui et encore tu n'as pas affronté les Tau ... on a beau dire que le SW est le meilleur codex SM son gros problème c'est d'être au cac + nerf du fep + surtout ne pas pouvoir lancer le -1 toucher si on a pas le T1 (et encore ça n'a pas changé grand chose quand tu l'as eu.

 

Je pense qu'on doit être obligé de jouer du tir en plus des LF. On peut pas tout basé sur le CAC c'est trop dur à arriver et surtout on a rien pour fiabiliser les charges.

 

Contre du Tau j'ai testé stormwolf + rhino, j'ai eu le T1 et ils ont survécu 1 tour mais je n'ai jamais réussi (ou à la fin) à arriver au CAC. Ils étaient trop loin en réculant et le tir de contre charge m'a presque tout tué.

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce que tu dit et clairement les malus n’ont absolument servis à rien.

 

EDIT : malus inutile grâce à la relance de cawl.

 

Si tu devais faire quelques changements dans ma liste pour y intégrer plus de tir, ce serait lesquels ?

Sachant que la portée confortable pour lui c’est 90 cm : portée des kastelan et katafron il me semble.

 

Plus de canon laser sur du marine/véhicule ou carrément aller chercher ça avec une autre faction ? Artillerie astra par exemple ?

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas si tu le sais mais les relance sont effectuer avant les malus donc sa pénalise même avec Cawl

les grey hunter sont nos moins bonne troupe; préfère les blood claw (pour les charge dévastatrice) ou les intercessor (pour leur résistance)

le stormwolf est un bon transport qui a une bonne puissance de feu et une bonne résistance. je te le conseil ( je m'en sert pour transporter mes 15 blood claw).

je préféré les wulfen au thunderwolf qui on plus d'avantage pour moins cher (mais se n'est que mon avis)

je te conseille la saga de l'ours comme trait de seigneur de guerre pour augmenter la longévité de ton armée

les sky claw ne sont pas de bonne troupe ( leman russ préfère le combat a pied ^^)

je me déploies toujours comme si je n'est pas le T1( en me cachant)  se qui me sauve car sa a tendance a nulifié les tour 1 de mes  l'adversaire ( en convention etc )

 

pour ma part je sort toujours avec 2 rune priest ( njal et un normal )

je prendrait des allier comme ton adversaire( j'aime l'astra pour augmenter mes PC et compense ma faiblesse au tir) ou un dominus

je prendrais des wulfen avec bouclier et marteau (239pts 4 marteau  et bouclier et le chef ) au lieu des thunderwolf

 

ticondrihus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticondrihus,

 

merci pour ton analyse.

 

je connais la règle des relances, mais cawl permet de relancer les jets de touche et non pas les jets de touche ratés. Du coup il est possible d’anticiper le malus et de relancer les dés qui sont pourtant bon avant malus ...

J’ai choisi les grey Hunter pour en mettre 2x5 dans mon rhino. Je ne joue jamais (c’est peut être une erreurs de ma part) de Blood claw sans le Wolf guard, sinon ils sont obligés de déclarer une charge sur tout ce qui ce trouve à 12’’ d’eux et je crains pour leur survie ou du moins le placement de l’unité devient compliqué (du coup il passe à mini 6).  Mais comme tu le dit je les préfère au GH, du coup pour palier au problème de mobilité je les ai joué en réacteur à effectif de 8 avec le wolf guard (je suis d’accord que c’est pas fluff, c’est même la première fois que j’en joue, ambiance Blood angel ...). 

La saga de l’ours aurait été meilleur. Vu le nb de sniper, il aurait hésité à tirer sur mon patron, du coup j’aurais été en mesure de plus l’exposé.

cavalerie ou wulfen au vu des points il fallait faire un choixet je voulais une unité pour absorber les tirs (pour le coup ils ont bien absorbé ?) la prochaine fois je tenterais le coup avec ces gars là.

 

Je prend en compte ton re pur d’expérience pour mes prochaines parties.

 

est ce que vous pensez que ma liste est molle ou c’est déjà de l’opti en SW. (On évite les doublette des unités trop puissante)

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les blood claws Tu ne dois pas déclarer de charge contre tout, tu dois juste en déclarer "une" seule...

Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, il va falloir attendre la BIG Faq et/ou le Chapter Approved pour espérer être compétitif.

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elrik a dit :

Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, il va falloir attendre la BIG Faq et/ou le Chapter Approved pour espérer être compétitif.

Ou alors arreter de penser mono-codex, mais plutôt pluri-factions. Ce qui semble être la ligne directrice de GW dans cette v8.

Y a de bons allié qui permettent aux Loups de s'en sortir. On pensera notamment au BA/RW, au mechanicus, ou l'astra militarum pour n'en citer que quelques uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elrik a dit :

Avec les blood claws Tu ne dois pas déclarer de charge contre tout, tu dois juste en déclarer "une" seule...

Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, il va falloir attendre la BIG Faq et/ou le Chapter Approved pour espérer être compétitif.

 

Sûre de ça ? La règle c’est ‘’déclarer une charge à sa phase de charge si elle en a la possibilité’’

En fonction de la lecture qu’on en fait : une unité à la possibilité de déclarer une charge sur chaque unité à 12 ps autour d’elle. Perso je préfère ton interprétation vu que j’aime bien les jouer ... (et la règle est stupide, même un ork sais se retenir ...)

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headstrong: Unless this unit contains a Wolf Guard Pack Leader or Wolf Guard Terminator Pack Leader, or is within 6" of a friendly WOLF GUARD, it must declare a charge in its Charge phase if it is possible to do so.

 

Tu peux l'interpréter à ton désavantage si tu veux :). "It must declare a charge if it is possible to do so". Ca veut dire que tu dois simplement en déclarer une, quand c'est fait, la condition est accomplie. Pas besoin de continuer plus loins.... Personnellement, je joue entre 4x5 et 6x5 blood claws avec un seul gantelet sur le pack. J'ai un patron (le WGBL) qui suit au moins 2 d'entre eux. Pour moi, cette règle aurait aussi du s'annuler si un personnage est à 6" d'eux (pas seulement le mot clé Wolf guard mais Wolf Lord, etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16 hours ago, itivenara said:

Ou alors arreter de penser mono-codex, mais plutôt pluri-factions. Ce qui semble être la ligne directrice de GW dans cette v8.

Y a de bons allié qui permettent aux Loups de s'en sortir. On pensera notamment au BA/RW, au mechanicus, ou l'astra militarum pour n'en citer que quelques uns...

 

si on pense pluri-factions, autant qu'ils ressortent les index et qu'on arrête tout de suite les codex et qu'on fasse "Imperium", "Chaos" et "Xenos" et basta...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.