Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Legio Mortis


Virus

Messages recommandés

Bonsoir à Tous , 

 

M'est venu d'un coup l'envie de préparer mon hivernage, j'ai choisi l'option de me monter un bout d'armée. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas peindouillé. Bref, si le projet est avant tout du modélisme, je ne peux réprimer mon envie de créer une liste et d'imaginer un bout de fluff

 

En terme de jeux, j'ai été élevé au bon grain de la nécron V5.. dit autrement, du troupier, du troupier, du troupier, des gars qui encaissent et de la FnP des familles.

 

Sur la liste suivante :

- C'est quoi votre avis ?

- De la géante gazeuse à la demi-molle, vous la situez où sur l'échelle de dureté ?

- Si par un hasard improbable, je souhaitais m'initier à la V8, est-ce que je me ferai démolir par jean-kevin, dans mon magasin GW préféré ?

 

PLAYER : Virus

DETACHMENT : Requiem Angelis
HQ1 : Azrael(1*180) [180]
HS1 : 7 Hellblaster Squad, 6 Incinérateur à plasma, Hellblaster Sergeant,  Incinérateur à plasma [231]
Total detachment : 411

 

DETACHMENT : Requiem Vangelis
HQ1 : Master, Bolter de Maître, Epée énergétique, Lame d'Eden [81]
Elite1 : Company Ancient [63]
HS1 : 8 Hellblaster Squad, 7 Incinérateur plasma d'assaut, Hellblaster Sergeant,  Incinérateur plasma d'assaut [280]
Total detachment : 424

 

DETACHMENT : Arch Mortis
Elite1 : 6 Aggressor Squad, 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Aggresor Sergeant,  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm [222]
Elite2 : Venerable Dreadnought, Canon laser jumelé, Lance-missiles [165]
Total detachment : 387

 

DETACHMENT : Legio Mortis
Troup1 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant [91]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant [91]

 

Total detachment : 273

ARMY TOTAL [1495]
 

- Les agressors en FnP , ou splitables pour la polyvalence

- Les intercessors parce que je les trouve beaux, capture d'objo et résistance relative.

- les hellblasters parce que le plasma c'est ma passion et ça semble défourrailler

- je suppose que je pour 5 points restants, je peux filer un vrai bolter à l'ancien. ou transformer l'ancient en primaris ancien et économiser 1 point sur les lance-grenades des intercessors.

 

Je vous remercie à Tous pour vos avis , et je vous souhaite une belle soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai du mal à comprendre ton organisation de détachement.

Si tu les répartis autrement tu peux former un bataillon.

 

Je remplacerais les agressors par des inceptors. Ils ont plus de mobilité et serviront à aller chercher des objos loins.

Il te manque un lieutenant.

Le company ancient, bof, mets plutôt un librarian à la place histoire de pas trop souffrir en phase psy.

Les hellblasters joues-les en escouade de 5 pour gagner un Fer de Lance, ou alors juste une escouade de 10 et une deva lance-missile en plus (polyvalence anti-infanterie, anti-char car ta liste n'as pas beaucoup d'anti gros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retour !

 

Effectivement, mon organisation de détachement est improbable puisque pensé pour le ''modélisme'' . en terme de jeux, il faut l'imaginer en détachement Bataillon bien sur.

Je serai à deux doigts d'obtenir un d'obtenir un détachement d'avant garde, mais je ne sais pas trop comment payer un QG low cost. Et ça ne serait pas néfaste de perdre la fléxibilité de split les agressors ?

 

Quand tu parles ''d'anti gros'' , c'est pas tout frais dans ma tête, mais j'imaginais que ces plasmas pouvait rôtir un paquet de truc. qu'y a donc de présents et de si gros aujourd'hui sur les tables ?

 

Question bonus, faudrait il supprimer les blasters d’assaut pour payer des épées énergétiques au sergents intercessors pour gagner en polyvalence ?

Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu veux un QG low cost, prends un lieutenant. Avec son équipement de base c'est grosso modo 60pts, et la relance des 1 pour blesser est toujours utile.

 

Les plasma ça fera maximum 3 dégats (2 en surcharge + 1 avec le strat Armes du Moyen Âge). Pour tomber une fig >10PV, ça peut prendre un peu de temps. Une deva full canons lasers compenserait ça. De plus avec la F9 des canons lasers tu blesserais toutes les endu 8 (par exemple : les land raider) sur du 3+ au lieu de 4+.

 

Pour les sergents, l'épée énergétique est l'option la moins chère pour avoir l'assurance de blesser (PA-3) mais ça reste F4 et dégat 1. Un gantelet ou un marteau serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à Tous , 

 

J'ai revu mon projet modélisme / construction d'une armée primaris DA suite aux sorties des battleforce. Est ce que cette liste vous semble viable en amicale ?

L'idée étant de faire un ''midle fond de cour avec les intercessors" , un midle cour avec le castle Azaël + hellblaster + lieutenant + darkshroud et faire tomber dans les lignes ennemies les deathwing knight + Agressors derrière.

A noter que je peux remplacer le primaris librarian et les 3 épées énergétiques des intercessors par un termi librarian pour renforcer la deathwing. 

 

Ça manque de mobilité, mais j'aime pô les véhicules ou les inceptors. Juste les black knights. Mais je devrais choisir contre la deathwing ou le dark talon malheureusement.

 

PLAYER : Virus

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Azrael, [DAngels] Brillant Stratège [180]
HQ2 : Primaris Lieutenants(70), Fusil bolter automatique de maître(4), Epée énergétique(4) [78]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Epée énergétique(4) [89]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Epée énergétique(4) [89]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Epée énergétique(4) [89]
Elite1 : Primaris Ancient [69]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant,  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 10 Hellblaster Squad(180), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant,  Incinérateur à plasma(15) [330]
Total detachment : 1089

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Primaris Librarian(93), Epée de force (8) [101]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant,  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 5 Deathwing Knights (185), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Knight Master,  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [195]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Macro Incinérateur à Plasma(31), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [166]
Total detachment : 573

 

VOLANT
FA1 : Ravenwing Darkshroud (128), Bolter lourd(10) [138]
Flyer1 : Ravenwing Dark talon(180), 2 Bolter Hurricane (20) [200]
Total detachment : 338

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Merci de vos avis :)

Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 09:58, Darholm a dit :

Je remplacerais les agressors par des inceptors. Ils ont plus de mobilité et serviront à aller chercher des objos loins.

 

Le manque de mobilité des Aggressors est une illusion. Un Aggressor peut advance et tirer sans malus. Il va donc advance tout le temps quand il veut bouger. Il se déplace donc de 6 à 11" (moyenne 8.5") contre 10" pour les inceptors. La différence est pas énorme mais l'aggressor a une plus grosse puissance de feu et une plus grosse puissance de CaC tout en coutant moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 16:51, Darholm a dit :

 

Les plasma ça fera maximum 3 dégats (2 en surcharge + 1 avec le strat Armes du Moyen Âge). Pour tomber une fig >10PV, ça peut prendre un peu de temps. Une deva full canons lasers compenserait ça. De plus avec la F9 des canons lasers tu blesserais toutes les endu 8 (par exemple : les land raider) sur du 3+ au lieu de 4+.

 

J ai pas suivie la, le plasma fait effectivement 3 dégât  longue portée, mais il en fait plutôt 6 a courte donc devient rapidement plus intéressent q'une deva qui n a que 1 pv de plus les hellblasters n'ont pas d armes lourdes donc peuvent suivre plus facilement une armée de type rapide. Je ne dit pas que les canon laser sont plus mauvais mais c est pas vraiment le même rôle. Surtout sur une meta qui joue finalement peux de chassie les hellblasters seront plus facilement rentabilisé quelque soit l d'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami DA

 

Plus ou moins d'accord avec ta liste,  je ne joue aucun véhicule (a part le darkshroud) pas d'archiviste ni de terminator, qui pour moi ne sont pas rentable du tout pour ces derniers.

Il est tellement possible de mettre des choses qui font vraiment mal pour le même cout en point.

 

IL faut que tu synergise plus ton armée surtout en SM, ou tu joue de l'infanterie ou du véhicule mais pas un peu des deux.

Tu joue Azrael qui donne une invu 4++ a ton infanterie obtimise ça ;) .

Il te faut aussi un Ancien pour encore plus rentabiliser ton infanterie, notamment les aggressor et hellblaster.

Et un Techmarine si tu pars sur du véhicule.

Ton Dark Talon et bien mais tout seul et sans relance il a peu d'impact.

 

En DA c'est pas très compliqué. C'est Azrael + Lieutenant + Ancien + Darkshroud, et le plus possible d'Aggressor et d'Hellblaster que tu peux mettre.

Pas d'accords avec un de mes VDD, pour les plasma qui on du mal contre les figs a plus de 10pv. Les Hellblaster sous reroll d'Azrael et du Lieutenant avec ou sans le stratagème "arme du moyen age" pulvérisent tout.

Une seul escoude de 10 Hellblaster sous stratageme arme du moyen age (plus 1 dégât sur les plasma), petit cours de stat ;), c'est:

 

En tir rapide 1 force 8 PA -4 dommage 3, c'est "stat", 15,56 pv sur de l'endu 8 3+ de save et 20,74 pv sur de l'endu 7 3+ de save à longue portée et 31,11pv/41,48pv à courte portée.

 

En assaut 2 force 7 PA -4 dommage 3, c'est "stat", 20,74 pv sur de l'endu 8 3+ de save et 31,11 pv sur de l'endu 7 3+ de save

 

En lourde 1 force 9 PA -4 dommage 3, c'est "stat", 20,74 pv sur de l'endu 8 3+ de save et 20,74 pv sur de l'endu 7 3+ de save

 

Et maintenant sans le stratagème:

 

En tir rapide 1 force 8 PA -4 dommage 3, c'est "stat", 10,37 pv sur de l'endu 8 3+ de save et 13,83 pv sur de l'endu 7 3+ de save à longue portée et 20,74pv/27,65pv à courte portée.

 

En assaut 2 force 7 PA -4 dommage 3, c'est "stat", 13,83 pv sur de l'endu 8 3+ de save et 20,74 pv sur de l'endu 7 3+ de save

 

En lourde 1 force 9 PA -4 dommage 3, c'est "stat", 13,83 pv sur de l'endu 8 3+ de save et 13,83 pv sur de l'endu 7 3+ de save

 

A voir quelle style tu préfères pour tes plasma suivant ton utilisation, mais en gros c'est souvent du one shoot suivant les règles spéciales de tes cibles bien sur.

 

 

J'ai une préférence pour l'assaut 2 car plus létale a 24 pouce que le tir rapide 1 même si plus chère (je ne comprend pas pourquoi) et plus versatile.

Par 30 hellblaster, ça fait pas moins de 60 tir de plasma et pour du DA c'est le pied de doucher au plasma.

 

Cordialement

 

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Vous pour la quantité et la qualité de vos réponses :)

 

Je sais bien que les termi, en particulier les knights sont pas le plus optimisés mais les figurines sont tellement belles ! Je ne perds pas de vue que c'est d'abord un projet modélisme mais offrant la possibilité de rigoler en amical. A ce propos, est il envisageable de les faire téléporter sur la ligne de front, entre les lignes ennemies et le castle d'Azraël histoire de lui fournir encore un boost de survivalité et de ne pas donner l'envie de les enfoncer au CaC ?

 

A ce propos, pourquoi le dark talon ne ferait pas grand chose ? Ne peut il pas aimanter des tirs / aller déloger un truc dans un coin un peu pénible et de façon générale, donner un peu de souplesse à un castle ?

 

Je pense avoir clairement une préférence pour le plasma d'assaut, mais ça manque de points. Dans mes rêves les plus fous, par tranche de 5 intercessors, l'un deux peut s'équiper d'un plasma hellblaster.. (ah plasma dream :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de l'utilité de la termi. On te fera souvent sauter ta save et puis tu as besoin de psy vite. Pas T2 voire T3 suivant les cordons. De plus tu es très lent et tu ne survoles  ni unités ni décors au mouv, donc facilement gluable et plus contrable et moins de sniping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci the Goat, 

 

Mais je suis désolé, la fatigue sans doute, je ne suis pas sur de comprendre ta / tes réponses. le doute de l'utilité des termis, c'est sur l'effet bouclier entre le castle et les lignes ennemies ?

Mon besoin en psy vite , c'est en rapport à quoi ? à faire tomber le librarian termi ? ou plutôt à en prendre un primaris ?

 

Bref, j'en suis désolé, j'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un librarian terminator avance au même rythme que les chevaliers non ?

Par contre, le risque c'est que le castle dark angels finissent par advance et dépasser le cordon de chevalier + termi librarian. Ai-je enfin compris ? ? Du coup en tir rapide à 15 pouces et téléportation des chevaliers > 9 pouces ça laisse une petite fenêtre de placement en fait. sans compter que c'est pas forcément la pampa.

 

Note à moi même, j'avais en tête un stratagème pour advance et charge quand même. Donc applicable aux chevaliers. Sauf qu'après relecture, il s'agit de ''vitesse du corbeau'', seulement pour la ravenwing. Snif.

 

Des avis plus précis sur le dark talon ? qui me semblait intéressant en terme de modélisme et de souplesse flexibilité pour cette liste ? Mais à 50€ et si vous me confirmez qu'il ne fera rien. Re-snif, l'investissement vaudra pas le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ta stratégie.

 

Faire un bloc avec Azrael + lieutenant, très bien. Mais faire avancer ce bloc, non. Tu as une armée de tir, donc reste à distance.

Si tu veux faire de la prise d'objo, il te faut autre chose dans ta liste (par exemple des motos). Les termis te permettront de prendre au mieux 1 objo (celui où ils auront FeP), ce qui n'est pas suffisant.

 

Le darkshroud doit accompagner le Dark Talon pour le protéger mais tu as intérêt à réussir tes jets d'Advance. Si tu veux protéger ton "castle Azrael", utilise un librarian avec Aversion.

 

Le librarian termi ira à la même vitesse que les termis, oui. C'est pour ça qu'il t'en faut un. Mais je serais toi, je retirerai les termis de la liste. Ce sont de très belles figs mais malgré leur baisse en points, c'est compliqué de jouer des termis en V8 à cause des restrictions de FeP.

 

De manière générale je trouve que tu prévois de grouper une trop grosse partie de ton armée. Tu seras pénalisé sur tous les scénarios à objectifs, que ça soit en Eternal ou en Maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virus Le Dark Talon ce n'est que" 24 tirs de bolter et D3 tirs de canon rift" pour une endu 6 10pv.

Tout seul et sans support il ne fait pas grand chose. Pour le rentabiliser il te faut plus de synergie autour de lui, mais la il faut partir sur de la ravenwing.

Avec Sammael+ Ravenwing talonmaster + darkshroud + 2 autres Dark talon + spam black knight la il est utile et optimisé ;)

Malheureusement la deathwing et les terminator en général sont a oublier pour la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les 200 points du dark Talon, je peux me payer 3 agressors + le passage en plasma d'assaut. Et encore quelques points pour autre chose. 

 

Je vais mûrir ma reflexion pour lié Fluff, modélisme et liste praticable en amicale :)

 

En Espérant, et à n'en pas douter, que les termis primaris arrivent avec Abadon d'ici 3 mois ou El jonson d'ici l'été. (Quoi ?! qui a dit que c'était beau de rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à Tous,

 

Pour vous faire un retour sur le bouquin, je l'ai trouvé assez naze et en fin de compte on apprend pas grand chose. Bref, Pour passer le temps mais un fan de DA ne s'y retrouveras pas.

 

Ma question sur les agressors parce que je lis un peu partout, tout et son contraire. Combien de tirs pour ces gus ? Moufles, paires de moufles ? 

 

Merci de votre aide et bon réveillon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque aggressors c'est :

-deux fois un gantelet boltstorm et 1 lanceur de grenade krakstorm

-chaque gantelet fait 3 tirs, donc 6 tirs par aggressors + 1d6 du lanceur de grenade 

-3 agressors pour 111 points ça fait donc 3 fois 6 tir fixes (=18)+ 3d6 (moyenne une dizaine de tirs) 

-si tu as pas bouger, tu peux tirer deux fois donc potentiellement tirer 36 fois sûr de sur et jusqu'à 36 fois... 72 tirs de bolter max sous âpre résolution qui relance les 1...

-conclusion pour le prix ça pique ce qui a pas de couvert / malus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Infirmier :) ,

 

Je te remercie pour cette clarification. Effectivement, ça a un sacré potentiel à défourailler bien placé les 72 tirs.

 

Du coup, mieux vaut il se payer 6 agressors, ou 2 x 3 Agressors sous apre résolution ? (en prenant en compte la probabilité / situation moyenne de jeu / survie de l'unité)

 

 

Belle et heureuse année à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.