Aller au contenu
Warhammer Forum

Média Middle Earth SBG France


Pi3rr0t

Messages recommandés

L'article est excellent, comme d'habitude. Je me permets simplement de mentionner, je crois, une petite omission : Gûlavhar a vu son mouvement diminué avec la V6. Ce n'est pas mentionné dans l'article, mais c'est un point important, car il est moins rapide maintenant (donc plus sensible aux tirs).

 

Par ailleurs, il me semble que ce ne sont pas toutes les figurines disposant du mot-clé ''Angmar'' qui peuvent profiter du bonus d'armée, mais seulement les figurines orques. 

 

Voilà ^^

Modifié par Nieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nieuh a dit :

Gûlavhar a vu son mouvement diminué avec la V6. Ce n'est pas mentionné dans l'article, mais c'est un point important, car il est moins rapide maintenant (donc plus sensible aux tirs).

 

Il a la règle Vol qui lui permet de se déplacer de 12''. Le mouvement indiqué dans son profil est son mouvement maximum lorsqu'il ne vole pas (par exemple si Floi annule sa règle spéciale). 

 

il y a une heure, Nieuh a dit :

Par ailleurs, il me semble que ce ne sont pas toutes les figurines disposant du mot-clé ''Angmar'' qui peuvent profiter du bonus d'armée, mais seulement les figurines orques

 

Le bonus d'armée affecte les figurines disposant des 2 mots-clés Angmar et Orque. 

 

il y a une heure, gimli l'oriental a dit :

Bravo;très intéressant comme d'habitude

 

il y a une heure, Nieuh a dit :

L'article est excellent, comme d'habitude

 

Merci pour vos retours. Direction les Elfes maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pi3rr0t a dit :

Nouvelle présentation de disponible :

 

>>> Lothlórien <<<

Bravo à toi encore une fois pour ce long travail très bien réalisé.

L'ajout de l'armure lourde est vraiment sympa même si la perte de mouvement des chevaliers est dommage d'un point de vue tactique.

Selon toi la nouvelle règle spéciale de Rumil est meilleure ou moins bonne qu'avant?Et Rumil est je trouve  moins bon que son frère Haldir,c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gimli l'oriental a dit :

Selon toi la nouvelle règle spéciale de Rumil est meilleure ou moins bonne qu'avant?

 

Dans les combats où l'adversaire a un ou 2 dés (hormis sur un double 6) cela ne changera pas trop et sa règle devient même plus intéressante pour Rúmil si lui-même ne fait pas 6. 

 

Contre des adversaires à 3 attaques ou plus je pense que sa règle est un peu moins intéressante car le risque d'avoir plusieurs 6 est plus élevée. 

 

Après le côté de faire relancer n'importe quel dé est sympa dans le cas où les deux camps n'ont pas fait de 6. 

 

il y a 55 minutes, gimli l'oriental a dit :

Et Rumil est je trouve  moins bon que son frère Haldir,c'est dommage.

 

Oui le rapport de force s'est inversé. Haldir est devenu bien plus intéressant que Rúmil en V6, car il est plus polyvalent et a la frappe héroïque. 

Si Rúmil l'avait eu, il aurait été tout aussi bon surtout avec sa règle spéciale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/11/2018 à 07:55, Pi3rr0t a dit :

Nouvelle présentation de disponible :

 

>>> Les Fiefs <<<

Bonjour amis ludiques...

Le bonus d'armée indique que tous les modèles de la liste bénéficient des règles spéciales passives, je comprends par là que le héros initiateur bénéficie lui aussi de sa règle passive. Je traduis correctement ? 

Forlong passe à combat 5 ! et vaut 20 points de plus (pas 10), le prix du cor ?

Duinhir et ses archers sont maintenant 'montagnards' (mountain dweller), Duinhir était éclaireur avant mais pas ses archers.

Angbor reste une bannière pour les clans.

Désormais, tous les héros et capitaines ont un combat de 5 -excepté Duinhir qui passe dorénavant à C4-, alors que c'était l'inverse avant.

Imrahil améliore grandement tous les DA avec un combat de 5 pour les guerriers, et le cpt passant à 6 ! Digne des Elfes, non ?

 

Les archers de la RN restent moins bons que des rangers avec leur combat de 3, bien qu'ils aient la lance en option comme eux ; mais aussi par leur moral de 2. Ces archers ont de fortes chances de toucher leurs cibles tir 3+ et si immobiles avec leur chef ils relancent les 1, c'est pas mal, même s'il faudra faire des 6 pour blesser (force de l'arc, mais aussi il y a peu de défense 4 sur les tables). Il faudra utiliser un point de puissance pour tenter de relancer les dés ratés et infliger avec espoir une ou plusieurs blessures supplémentaires...

Dans toutes tes listes, tu mets des montures aux héros : plus d'impact et plus de mobilité à n'en pas douté... Imrahil à pied au centre de sa phalange me semble un peu plus redoutable grâce à la fierté de DA même immobilisé au sein de sa troupe, la zone couverte par cette règle permet aux autres guerriers de rester très efficaces ainsi qu'à ses propres soutiens par ailleurs... Alors que si le prince monté se retrouve immobilisé loin de ses compagnons...

 

Une armée exclusive des Fiefs est fragile face à la magie.

Mais aussi face aux tirs car la défense de 5 est majoritaire, les chevaliers coûtent bien plus chers et seront donc moins nombreux et il risque même d'y avoir de la D 4 avec les archers -et accessoirement des Lamedon-.

La bravoure est améliorée grâce à Forlong, mais il y a beaucoup de choses effrayantes, pas sûr que ce +1 soit suffisant pour charger de telles créatures... Désormais Angbor est là pour compenser mais à 65 pts pour un héros pas top en duel...

Duinhir devient un sacré tireur avec sa relance des blessures ratées et le 1D3 vs les monstres, dommage que son arc ne soit pas à la hauteur !

Bref tous les héros sont utiles, les choix sont cornéliens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KRAKUS13 a dit :

bonus d'armée indique que tous les modèles de la liste bénéficient des règles spéciales passives, je comprends par là que le héros initiateur bénéficie lui aussi de sa règle passive. Je traduis correctement ?

 

Oui toutes les figurines issues des Fiefs en bénéficient. Le bonus d'armée est juste énorme ! 

 

Il y a 3 heures, KRAKUS13 a dit :

Dans toutes tes listes, tu mets des montures aux héros : plus d'impact et plus de mobilité à n'en pas douté... Imrahil à pied au centre de sa phalange me semble un peu plus redoutable grâce à la fierté de DA même immobilisé au sein de sa troupe, la zone couverte par cette règle permet aux autres guerriers de rester très efficaces ainsi qu'à ses propres soutiens par ailleurs... Alors que si le prince monté se retrouve immobilisé loin de ses compagnons...

 

Tu peux toujours mettre Imrahil à cheval dans ta phalange. Il gagne tellement en étant monté avec sa lance de cavalerie, que s'en est dommage de pas le mettre. Puis son rayon d'effet est un peu plus large. Ce n'est pas parce que je les mets sir cheval, qu'il faut les jouer loin de ses troupes. Au contraire. 

 

Il y a 3 heures, KRAKUS13 a dit :

 

Une armée exclusive des Fiefs est fragile face à la magie.

Mais aussi face aux tirs car la défense de 5 est majoritaire, les chevaliers coûtent bien plus chers et seront donc moins nombreux et il risque même d'y avoir de la D 4 avec les archers -et accessoirement des Lamedon-.

La bravoure est améliorée grâce à Forlong, mais il y a beaucoup de choses effrayantes, pas sûr que ce +1 soit suffisant pour charger de telles créatures... Désormais Angbor est là pour compenser mais à 65 pts pour un héros pas top en duel...

Duinhir devient un sacré tireur avec sa relance des blessures ratées et le 1D3 vs les monstres, dommage que son arc ne soit pas à la hauteur !

Bref tous les héros sont utiles, les choix sont cornéliens...

 

Je pense que les Fiefs sont encore meilleurs alliés à MT pour gagner le +1 en bravoure de MT et donc avoir un +2 en Bravoure avec Forlong. Et tu peux donc mettre Gandalf pour apporter un peu de magie. 

 

Après tous les héros des Fiefs sont intéressants et apportent quelque chose. Angbor apporte 15 guerriers et n'est pas obligé d'utiliser son arme a deux mains pour éviter le malus. Ou alors tu tentes le 6 naturel et les 2 piquiers en soutien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la hiérarchie entre allié...

Pour profiter du bonus de MT, il faut que ce soit une armée issue de la liste de MT (et les mots clés), donc les fiefs ne peuvent être pris que comme contingent allié ; sinon c'est une armée des fiefs avec un contingent allié de MT...

Le général ayant le plus haut titre prenant le commandement de l'armée, est-ce à dire qu'un choix de leadership est primordial dans la constitution d'une armée avec allié : Imrahil est légendaire donc il faut à minima un héros de MT de la même trempe : le roi Elessar ou Denethor + Boromir (Denethor pour le Gondor est à moi donc chef auto de l'armée et Boromir pour la 2e règle de son papounet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal aussi et je comprends pas trop. Parce qu'à moins que je l'ai raté, je ne vois pas de "cumul" de bonus d'armée.

Donc faire une liste MT alliée fiefs ou inversement, ça laisse entendre que MT bénéficie de son bonus d'armée et les fiefs bénéficies de son bonus aussi, chacun dans leur coin. Ca voudrait dire dans ce cas que bien que la règle de MT dise que les unités "Gondor" bénéficient de +1 de bravoure, les fiefs qui ont beau avoir le keyword "Gondor" n'en bénéficie pas vu qu'ils ne sont pas cités dans les choix d'unités de la liste MT.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est le bordel là :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiefs ont le mot clé Minas Tirith et de plus puisqu'ils sont des alliés historiques, si tu inclues une troupe de Minas tirith, tous tes guerriers des fiefs auront +1 en Bravoure. Ce qui est plutôt sympa vu le nombre de nazgul, Balrog, Sauron, armée des morts qui trainent en ce moment :p.

Tu n'est pas obligé de prendre un héros du même heroic tier dans un contingent allié. Je te conseille soit un petit héros type Dénéthor pour augmenter ton nombre de figs, soit un magicien type Gandalf, qui envoie du lourd en V6.

Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, figgaro57 a dit :

Les fiefs ont le mot clé Minas Tirith et de plus puisqu'ils sont des alliés historiques, si tu inclues une troupe de Minas tirith, tous tes guerriers des fiefs auront +1 en Bravoure. Ce qui est plutôt sympa vu le nombre de nazgul, Balrog, Sauron, armée des morts qui trainent en ce moment :p.

Tu n'est pas obligé de prendre un héros du même heroic tier dans un contingent allié. Je te conseille soit un petit héros type Dénéthor pour augmenter ton nombre de figs, soit un magicien type Gandalf, qui envoie du lourd en V6.


Je suis daccord avec ultramarines. Il est ecrit dans le bonus d'armée de MT que "toutes les figurines alliées Gondor de cette liste d'armée augmente son courage de +1". Bien qu'il y ait el mot clef gondor entre les deux listes d'armées, ceux sont ces trois mots qui viennent dire que le bonus ne marchent pas sur les fiefs.

Je comprends par la, que la liste d'armée de minas tirith ne donne le bonus que a minas tirith. Bien que les fiefs aient le mot clef gondor, tu auras 2 listes d'armées en alliées historique : une liste d'armée minas tirith et une liste d'armée fiefs. Alors a moins qu'il n'y ait un FAQ plus tard pour contredire ce que je vais dire, mais les fiefs ne peuvent beneficier du +1C selon moi.

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je comprends pas, et pour moi y a deux lectures possibles, c'est ce qui m'embrouille.

 

Donc on doit différencier "liste d'armée" et "composition d'armée" ? Donc la liste d'armée c'est juste ta liste que tu présentes à ton adversaire ? (ça me parait trop simple :lol:). C'est le "from THIS army list" qui me fait tiquer, "cette liste d'armée" pour moi ça veut dire l'armée que tu consultes, donc MT, fiefs et donc pas de cumul même si tout le monde à "Gondor" ...

 

J'essaie d'être clair mais c'est vraiment complexe.

 

Et du coup je pousse le vice, mais ça veut donc dire que si je joue une alliance MT/fiefs, si je joue (pour l'exemple) Imrahil, Forlong, Angbor et Duinhir, les unités alliées de MT bénéficieront toutes quand elles sont à portée de chaque héros de la règle spé spécifique à chacun ?

Modifié par ultramarines
@Coteaz m'a devancé sur le "this" en plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.