Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik 2 : Dimanche 2 Décembre


captainfire

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Les scénarios sont là !!! :)


Les Massacres Ludik : Scénarios 1 à 3

 

Mise en page toujours par @€yw@

Edité avec la dernière version du scénario 3.

 

Le plus important !

J'espère que ces scénarios vous apporteront une jouissance totale (ou au moins un rictus blasé ! ).

Le positionnement des Massacres Ludik est de vous apporter des mécaniques de jeu originales afin de créer des défis nouveaux voire insolites pour les joueurs, le genre de choses que vous ne ferez nul part ailleurs dans un tournoi.

Avant d'être un tournoi, c'est d'ailleurs avant tout une sorte de campagne géante faisant la part belle au fun/fluff ! :) 

 

Nous avons besoin de vos avis !

Toutefois, par manque de temps et, surtout, parce qu'il est très conceptuel, le scénario 3 n'est pas finalisé.

Aussi, je me permets de vous demander à tous, si vous avez le temps de le tester, de me faire un petit retour par mail ou MP afin de pouvoir le finaliser au plus vite car plus on est et plus on...peut tester un scénario ^^'

 

Tous les retours sont les bienvenus mais, évidemment, un avis proposant des solutions aux problèmes soulevés sera plus intéressant pour moi.

Les principales interrogations portent sur :

le profil croissant de la créature (permettant de forcer les joueurs à la cibler dès les premiers tours) et

- le fait que cela soit la seule source de PV (pour éviter d'en faire une bash classique en ajoutant des Kill Points).

 

L'idée de base est très conceptuelle, c'est un parti pris assumé des Massacres Ludik (cf. point "Le plus important" ci-dessus concernant l'apport de défis insolites).

Virtuellement, il est possible de gagner le scénario sans avoir infligé un seul PV à l'adversaire ! Je trouve cette idée très forte et souhaiterai la conserver même si je reste ouvert d'esprit.

Bon après dans les faits, il sera intéressant de poutrer les unités adverses capables de marquer le plus facilement des PV, tout l'enjeu consistera donc à trouver un juste équilibre entre poutrer l'adversaire pour l'empêcher de marquer des PV ou gagner soi-même des PV ;) 

 

Inutile de me faire des retours sur les autres scénarios, ils ne changeront pas (mais cela ne vous empêche pas de vous entraîner dessus également :) ).

 

 

@Ryllock Je ferai un petit résumé des choses à ramener un peu avant le jour J ;)

Mais un scénario utilisant les cartes tactiques, c'est mieux d'en amener un exemplaire plutôt que devoir les tirer au dé... 

Le codex c'est une évidence et un livre de règle c'est toujours mieux pour vérifier rapidement une règle :)

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fluffs et vote

L'ensemble de vos fluffs est visible ici Fluffs des équipes !

 

Vous avez également la possibilité de voter pour vos fluffs préférés via ce Mini-sondage ! :) 

Les équipes avec les plus de votes recevront un petit bonus en Points Fluff ;)

 

Scénario 3

Le scénario 3 arrivera dans la semaine prochaine peu avant l’événement.

Je posterai à nouveau à ce moment :)

 

Ludiquement,

Captain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News Fluff et scénario 3

Suite au vote Reroll Ta Mère, Arquebuse et Fat of War gagnent un petits bonus en PF ! ;)

 

J'ai également édité mon message concernant les scénarios (4 messages plus haut) avec le PDF définitif du scénario 3 !

 

Dimanche je n'oublie pas :

- De venir déjà ! Avant 8h et dès 7h30. Début du tournoi à 8h15.

- Mon matériel de jeu (dés, mètres, codex, livre de règles, mon plateau de déplacement si j'en ai un, mon coéquipier, mon cerveau, mes vêtements, etc.)

- TOUTES mes figurines (peintes et soclées au passage) !

- Ma nourriture si je n'ai pas pris l'option "sandwich" ou si j'ai l’appétit d'un Ogryn !

 

- Un crayon/stylo pour marquer le score incroyable de mon équipe.

- Mon plus beau dé de déviation de la V7 ou d'avant pour le scénario 1 (si j'en ai plus, je les prend pour les collègues d'en face) !

- Mon deck d'objectifs tactiques pour le scénario 2 (si j'en ai plus, je les prend pour les collègues d'en face) !

(Les objectifs spéciaux de faction seront remplacés par les objectifs de base pour éviter tout problème de compatibilité entre les armées alliées)

- Mon cerveau (encore) pour le scénario 3 (si j'en ai plus, je ne les prend pas pour les collègues d'en face et me rends auprès de l'inquisiteur le plus proche) !

 

Ludiquement et à dimanche, 

Captain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y-a-t-il moyen d'avoir un plan ou une photo pointant la salle dans l'amas de bâtiments qui est au 130 rue des collèges ?

 

Juste histoire de ne pas perdre 20 minutes à trouver le bon demain matin.

 

Liabdeh, membre du FLGL (Front de Libération du Grand Lubrik)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Normalement vous avez tous reçu un mail pour pouvoir noter le tournoi sur T3 ! ;)

Les scores ont été enregistrés ;)

 

Les photos de l’événement sont disponibles ici :

 

Photos Les Massacres Ludik 2 : L'éveil du Grand Lubrik !

 

DEBRIEF

Je suis plutôt content que les scénarios vont aient plu cette fois encore :)

D'autant plus pour le scénario 3 pourtant si conceptuel mais vous avez globalement su être ouverts d'esprit et je vous en remercie !

 

Je tenais maintenant à m'excuser pour deux points :

- Le fait de préciser certains points importants, même si souvent implicites, en cours de partie. Dans l'ensemble j'ai diffusé les décisions au plus vite mais 2 ou 3 équipes ont pu être légèrement lésées à un moment à cause de cela.

- Le manque de certains lots comme je vous l'ai expliqué. Il faut toutefois relativiser en vous disant que, dans mon idée première pour Les Massacres Ludik, je voulais vraiment me focaliser sur un tournoi le plus accessible possible (5 euros par personne), pour tous (même les joueurs plutôt "mou") et de qualité en termes de scénarios et décors.

Les lots ne sont qu'un plus servant de "souvenir" à chaque édition. D'où le choix de faire de nombreux micro-lots.

Et puis, j'avoue, j'ai toujours trouvé frustrant de payer pour les super lots des autres alors que je suis pas sur le podium ! :D

 

Je tenais également à vous remercier pour nous avoir aider à ranger ! :)

 

N'hésitez pas à faire vos critiques les plus constructives en bien ou en mal sur T3 (ou ici) pour que le prochain soit encore mieux ;)

Pour le prochain justement, je verrai pour la date car il me faudra de l'aide pour l'orga désormais, tout seul c'est quelque peu épuisant ^^'

 

Enfin, j'en profite pour refaire ma pub, notamment pour ceux qui m'ont demandé sans que j'ai le temps de leur répondre sur place.

Nous ouvrons tous les dimanches ou presque et organisons régulièrement d'autres événements (apocalypses, journées entièrement scénarisées selon vos armées, etc.).

Toutes les infos sur notre Forum, notre Page Facebook ou, pour ne pas rater de publications importantes, notre groupe privé Facebook ;)

 

Ludiquement et Lubriquement,

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,c'était mon premier vrai tournois de figurine et je dois bien le dire , j'ai pris mon pied . mais surtout sa veux dire que se que je vais dire est du point de vus d'un noephite dans les tournois :

 

Comme je l'ai lu sur le T3 , dans l'ensemble l’organisation super, les tables top cool (peut-être manque de bloquant selon les tables)  , joueur et orga(au singulier je crois) bien cool ...

 

Les scénario :

 -1 A la premier lecture , j'avais un peu peur du coté aléatoire et des tentions que sa pouvais créer avec les dés des déviation . A telle point que je trouver le scénario très cool mais questionner sa pertinence en tournois .  A terme notre partis fus super agréable et sans acro et dans l'ensemble tout le monde a l'aire de dire que c'était le mieux. Donc je suppose que j'avais trop

appréhension .

-2 Le scénario deux , juste le plus cool , serte très standard et réutilisant quasi tout les règles de maelstrom . Le dynamisme de la partie et les fais que la sensation d'équilibre était vraiment trop bien .

-3 Le scénario de la chialeuse (moi) , avec du recule le scénario n'ai pas si mauvais que sa mais quelque points me viennent en tête . Je crois vraiment que le scénario n'ai pas du tout équilibré selon les match-up (et pour le coup je parle pas pour moi mais plus pour des knight ou les GK) peut-être avoir deux autre totem su la table aurais put permettre une plus grande diversité sur les games et moins un poutre assez chaotique . Dotant que visiblement c’était le scénario le moins au point . Peut-être en partie scénariser mais déterminer les place final sur ce scénario , un peux l'impression de se faire volé dans certain qua .

 

 Les point de classement et de FLUFF:

Es que un Leader-board n'aurais pas étais possible sur le tournois , se qui aurais pus permettre de suivre son avancer dans le tournois par rapport au autre équipe et a termes de bien comprendre notre position dans le tournois . De plus les point fluff qui , au début apparemment ne servaient à rien et qui au final on permit des départager les égalité me parais encore obscure . J'ai imprécision que une partie des informations n'ont pas été révéler .

 

 Un Tournis le cu entre deux chaise:

Encore une fois j'aime beaucoup fais de donné un contexte , aussi absurde soit-il, pour des partis de tournois et somme tout sa rester assez secondaire . Mais à terme si tu veux faire un tournois fluff , n’aurait tu pas itérais à intégrer directement dans la diégèse de l'évènement , et de faire passe le fluff et les fun avant tout(quit a virais les liste avec 56 GS , ou les tau un peu trop violant) . Ou alors vraiment partir du fais que c'est un tournois avant tout et au quel qua le point de fluff prendrais la place des point de victoire .

 

En résumer:

Mon avis vaux se qui vaux , mais voila tout les critique négative que j'avais a faire . Mais sinon à part sa  le tournois , c'était du pure plaisir et j’attends la troisième édition !

 

PS;pour les photos se serais pas cool d'avoir un peu plus cordonner, mais pas prendre mon plateau tout dégelasse avec les figurine en vrac dessus !

 

Popote master a votre service !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.