Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos scenarios...


Sysd

Messages recommandés

Salut tous,

Ben si comme moi vous jouez des parties avec un scénario, une campagne faites en profiter tout le monde !

Apres quelques batailles rangées Inquisitoriales, nous avons commencés a trouver et tisser une trame pour nos parties.

1- Première Bataille

Objectif de la première Bande (B1) -> Trouver des "piles" pour ouvrir la porte d'une usine désaffectées.

Objectif de la deuxième Bande (B2) -> Trouver d’ou vient la distorsion du Warp sur la planète désaffecté M627-Ops (il y a un possède dans la bande 1)

2- Deuxième bataille

Objectif B1 et B2 -> Apres avoir ouvert et explorer l’usine désaffecté, les bandes ont découvert l’entré d’une ville souterraine (sans rien savoir de sa raison d’être en un tel endroit). Lors de leurs explorations chacune des deux bandes. A cru apercevoir la présence d’une personne. L’objectif est donc de trouver cette personne cachée dans l’un des bâtiments et de la faire sortir pour la soumettre à un interrogatoire en règle.

3- Troisième bataille

Il s’est avère que la personne été en fait un membre d’un ancien culte du chaos, pour préserver le secret du lieu il se fait «possédé » par son maître…

Objectif B1, suite a la bataille 1 l’inquisiteur à perdu son possédé, il cherche maintenant à contrôler ce nouveau possédé …

Objectif B2, comme lors de la bataille1 la Bande2 ne doit pas laisser une telle abomination en vie….

4- Quatrième bataille

L’inquisiteur de la B1, est fou de rage après avoir perdu le contrôle de 2 possédés, pendant se temps la B2 à mis a jour un ouvrage de la préhistoire de l’adeptus mecanicus….

Objectif B1 se venger de la B2

Objectif B2 sortir de l’usine avec l’ouvrage

donc voila sans les régles speciales la treame de l'histoire de nos scénarios...

Dites moi ce que vous en pensez,et pourquoi ne pas posté vous aussi vos scenars!!!

Sysd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne saurais juger car je ne procède pas du tout de cette façons...

Je fait un scénar qui a du punch et du caractère sur un coup de tête, puis il est tésté, ensuite si mon idée suivante peut coller avec la précedente on continue mais en souvent il n'y a pas de liens important juste un fonds, definie par l'aspect et le vecu des bandes...

De plus je fait souvent intervenir PNJ(lictor, demon, hordes de zombies...) pour augmenter les surprises et les retournements, mais pour pas tomber dans la routine...

Il est rare de prévoir tout une campagne, car on ne peut savoir ce qui se passera pendant la première partie(blessure, équipement,rencontre...) qui aura peutêtre une influence importante, en génrérale les scénars ne sont donc pas prévues...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous aussi les bataille ne sont pas toutes prevues d'avance en fait on cree le scenar en fonction de la partie precedente et de nos idées. La en fait ma bande a reussi a sortir avec le bouquin et on doit trouver une suite. Il faut savoir aussi qu'on joue sans MJ, donc on a pas trop de surprises, mais on essaye d'ecrire l'histoire de nos Inquisiteurs et de nos bandes.

On joue aussi avec des pnj que l'on dirige chacun notre tour (partie avec le possédé par exemple).

Sinon ce qui peut etre interressant c'est de donnée vos idées conductrices de scenar, par exemple se qui donne du punch....

Sysd,

qui n'as pas ecrit toute une campagne d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

J'ai construit une campagne de plus de 15 épisodes (traduisez batailles) s'étalant sur plusieurs mois (vive les voyages interstellaires) avec des ramifications à n'en plus finir (selon l'évolution de la situation et les décisions des joueurs), des PNJ à foison et des retournements de situation dignes d'une série télé multi-saisons.

Ce n'est pas très difficile à faire, mais ça nécessite quelques ingrédients indispensables : deux ou trois personnages principaux (en général les meneurs des bandes des joueurs, et un ou deux PNJ majeurs), avec un historique le plus détaillé possible, un lien entre eux (un objectif commun, une vieille rivalité, etc...) et surtout, une idée de la partie finale. C'est plus facile de faire une longue campagne si l'on sait où l'on va. Par contre, je n'ai pas prévu de fin : ça dépendra de l'évolution de la situation, et à ce moment je monterai une deuxième campagne.

Pour vous faire un résumé, il est question d'un très ancien grimoire ayant appartenu à l'un des premiers inquisiteurs radicaux et recelant des secrets qu'il serait dangereux de déterrer. Les premiers protagonistes sont un vieux radical qui le recherche, et un jeune amalathien qui poursuit ce dernier depuis plus d'un an. On a l'objectif, et deux héros. Notez que le radical n'est pas mauvais, mais il est, sans le savoir, manipulé par quelqu'un de beaucoup plus retors, qui n'apparaitra qu'à la fin de la première campagne et jouera un rôle majeur dans la seconde (je ne dis pas tout, ça ne serait pas drôle pour mes vict... pardon, joueurs... :blink: ).

Le premier scénario met donc en scène nos deux inquisiteurs, tous deux à la recherche d'un cristal d'archive dans une base impériale désaffectée. Peu importe qui parviendra à s'en emparer, il y aura une mauvaise surprise à la sortie (2ème scénario) : un inquisiteur monodominant (encore un PJ) venu faire le ménage (il a de vieux griefs contre nos deux compères). J'ai prévu quelques règles spéciales pour éviter un bain de sang total (mais certains peuvent y laisser des plumes), parce que 15 batailles (minimum) c'est bien suffisant pour avoir le temps de se faire tuer !

Les informations contenues dans le cristal mèneront celui qui s'en est emparé sur une autre planète, à la recherche d'un contact (un scénario avec des PNJ donc), tandis que l'autre devra trouver des informations ailleurs pour retrouver la piste.

Bon je vous épargne la suite, sinon ça va faire long : 15 scénarios majeurs avec éventuellement des intermèdes (du style délivrer un camarade prisonnier, etc...), apparition d'un très puissant trafiquant qu'il faudra poursuivre à travers 3 systèmes, le retour d'un ancien démon lié au grimoire (et qui va donc forcément tenter de doubler nos héros), quelques révélations sur les PJ eux-mêmes, etc...

La difficulté a été de laisser une place aux scénarios intermédiaires (nécessaires à cause des blessures, pertes, etc...) et de ne pas rendre la trame principale trop linéaire, mais je pense que je me suis assez bien débrouillé. J'ai ainsi prévu des virages radicaux dans le déroulement des événements, selon ce que les joueurs (y compris moi-même, puisque je participe) voudront faire, et mes scénarios majeurs ont tous des liens entre eux et représentent non pas des histoires différentes mais les différentes étapes obligatoires d'une même aventure (les deux premiers vont forcément ensemble, puisqu'ils ne sont séparés que de quelques minutes, par exemple).

Je suis assez content de moi (pour une fois) et j'espère qu'on s'amusera autant à jouer cette campagne que j'ai eu de plaisir à la préparer. Ca m'a pris pas mal de temps, mais je pense que je ne vais pas le regretter.

Modifié par The Serial Player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

De mon côté, j'ai pensé à faire un pitit scénar pour la première escarmouche (eh oui je débute) entre la bande de mon Magos et l'Inquisiteur de mon adversaire (et frère). Bien évidemment, je n'ai pas encore reçu mes figurines alors je n'ai pas fignolé mon scénar, mais l'idée principale me parait digne d'interêt :

Le Magos et l'Inqui on tous les 2 eut vent d'une antique machine ayant appartenu aux Eldars et qui aurait été créé pour capturer et dominer le chaos.

Le magos veut, bien sur étudier cette machine.

L'Inqui y voient plutôt une source de danger (un grand nombre de démons sont enfermé dans cette machine) et veut la détruire.

1er Scénar (et unique pour l'instant)

Les 2 bandes cherches à entrer dans un complexe industrielles abandonné depuis l'apostasie, sous lequel se trouverait des ruines Eldar. Les 2 bandes ont localisé l'entrée. Mais une tourelle automatique garde celle-ci.

Le Magos, très intéressé veut déconnecter la machine sans l'abîmer, l'Inqui, de son côté n'a pas cette possibilité et de toute façon sans fout.

Le prêtre du dieu machine doit donc pirataer le boitier de commande de la tourelle (qui se trouve malheuresement à portée de tir) cette opération est moins dure que de tirer sur la tourelle car cette dernière est blindé, mais bon, faire un piratage informatique sous un feu intensif n'est pas facile non plus.

Règles de la tourelle :

I 55

CT 70 (considère toujours comme ayant visée 1 tour et ayant son arme appuyé pour le premier tir de chaque tour)

Viseur : détecteur de mouvement,

E et Armure : à définir

Arme : multilaser et canon laser

Règles spéciales :

la tourelle fait feu dès qu'une cible dans son rayon d'action (à définir), toutes les actions où elle tir, elle le fait avec le multilaser, sauf 1 actions sur 3 ou le canon laser prend le relais)

Si un perso tir sur la tourelle,, celle-ci le prend immédiatement pour cible, jusqu'à ce qu'il disparaisse, ou jusqu'à ce qu'un autre perso lui tir dessus (et la touche).

La tourelle à la compétence instinct (si je ne me trompe pas.

Voilà, qu'en pensez-vous. Y a-t-il des points à éclaircir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

Pour une première bataille, je trouve que ça démarre bien, c'est bien de faire intervenir ce genre d'élément extérieur (ça évite que la partie soit un simple échange de civilités entre les deux bandes).

Petit conseil : fais quelques tests en simulant deux ou trois tours de jeu pour voir ce que vont donner les tirs de la tourelle. S'il sont inefficaces (peu probable vu ses caracs et son armement), elle ne pèsera pas assez dans le jeu, et si elle fait trop de dégâts en un ou deux tirs, cela va rendre la tâche impossible aux personnages (c'est très frustrant de perdre deux persos lors d'une des premières sorties de sa bande). A vue de nez ça devrait aller, mais on ne sait jamais. Si elle vous oblige à jouer en finesse pour ne pas vous exposer, mais qu'elle n'atomise pas non plus le premier personnage qui passe en une seule rafale, ça fera une bonne partie (à mon humble avis).

Sinon tu peux aussi utiliser les règles de tir en état d'alerte (page 34) pour représenter le fait que la tourelle vise toute personne dans son champ de vision au moment où elle tente de passer, plutôt que lui donner un tour de jeu pour elle seule (et ça colle avec le détecteur de mouvement). Ca devrait rendre la partie plus réaliste et ça obligera les personnages à courir et rouler par terre pour éviter les rafales... :blink:

Voilà en tout cas continue comme ça et amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'aurais besoins de conseils/d'aides pour une campagne (ma première), qui se situerait sur la planète (?) :

- Architecture gothique

-technologie avancé (disons de nos jours)

-présence de l'adeptus mechanicus

-présence de l'ecclésiarchie

-présence de mutants en grand nombre

-présence de "guildes" opposées (plutôt gangs)

Je pense inclure les personnages suivants :

- Mon inquisiteur, "exécuteur" d'un conseil d'inquisiteur (radical/puritains ? je suis encore indécis) :ermm:

- Un ex-inqusiteur, style mercenaire (rôle?) :shifty:

- Une psyker jeune et puissante, mais sans expérience (donc sans contrôle) :lol:

Le "Boss" de fin de campagne serait L'inquistrice Aria, une senseï bien balaize, les deux inquisiteurs et ex-inquisiteurs doivent la capturés/tués/etc (???)

Peut-être inclurais-je un prince démon de Tzeentch (quand j'aurais les règles des pouvoirs :ermm:<_< ) et un culte du chaos :P

Qu'en pensez-vous ? J'aurais bien besoins de votre expérience.

et bonne nuit :ermm:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare scénario par scénario car selon l'équipe qui réussi son objectif l'histoire change ...

Lors de ma derniere campagne en tant que Maitre du jeu j'ai commencer par :

Un magos et sa bande tente de faire redemarer un sorte de gros ordinateurs eldars pour trouver des informations sur la technologie antigravs, il doit réussir 12 test de sagacité pour réussir

Un trafiquant et sa bande tente de capturer le chef d'une bande de mutant (ndlr des rat géant warhammer) pour le revendre sur le marché noirs, il doit soné ou comaté un des rats et l'ammener sur un coté de la table où il y a son vaisseaux.

Un inquisiteurs "vert" souhaite protéger ses mutants, il doit donc sauvers les mutants,

Un autre inquisiteurs a été mandaté par un de de ses supérieurs pour enmpecher qu'une bombe de se déclencher dans l'ordinateurs qui interesse le technopretre.

Les deux inquisiteurs étant rivaux il tente de faire échouer la mission de l'autre.

Le MJ joue les mutants qui vivent dans le complexe desafecté qui contient la salle de l'ordinateur et qui ne veulent pas laisser leur domicile.

Ce scénario est un bon départ pour se mettre en jambe et donner un caractère à chacun des personages :D

Ensuite on est passé :

- un scénario dans une mine souterraine, infesté de démons,

- un complexe industriel esseulé

- un ville fantôme et son église

- on est retourné dans le complexe industrielle

- un champ avec une sorte de barriere formant un cercle autour d'un bunker.

- un aéroport

Pour la dernière mission :

L'inquisiteur écologique 1 comptait dans sa bande un pretres, un agent impériale et un ex soldat impériales

L'autre inquisiteur 2 du premier scénario s'était allié avec le Magos, et avait un arco flagelant et un fanatique.

Un autre inquisiteurs 3 horusiens était arriver, avec sa bande : un démons, un assassins et un despérados.

l'inquisiteurs 3 dominé par le malet le chaos souhaite détruire un space marine seul survivant d'une attaque tyranides.

L'inquisiteurs 1 souhaite le protéger.

l'inquisteur 2 souhaite lui prendre sa lame de givre car il pense que le space marine est blessé.

Le space marine (jouer par le MJ) pense que les 3 inquisiteurs veulent sa mort et donc il tire sur tout le monde.

Les inquisiteurs 1 et 2 pensent que le space marine est tombé du coté du chaos et donc il tente de le tuer

les 3 inquisiteurs veulent tuer et ramener le space marine vers un bord de la table.

Le space marine sera aidé par un trafiquant qui espère tirer une récompense de la survie du space marine et deux de ses esclaves (mutant)

Ce scenario est un gros carnage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.