Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 13 minutes, GLI a dit :

Ce qui est très c** de leur part : il y a une des missions de ce secteur qui réclame d'avoir 6 containers!!!!

C'est pas dramatique, mais il faut le prévoir avant de commencer la partie....

 

Perso ça m'est déjà arrivé de vouloir faire cette mission, car j'ai quelques containers des boites starter (GI et Ty); et de dire "ah bin nan on va en faire une autre, j'ai pas assez de container". Dans mon cas, n'ayant pas "tout" le contenu du secteur méca, c'est pas frustrant, mais pour quelqu'un qui achète cette boite et s'aperçoit qu'il va devoir improviser, je trouverai ça franchement frustrant, vu le prix!

 

Ouais enfin bon... est ce que les objectifs de la missions c’est piéger des containers?

Si c’est ça ok, mais sinon, les map ne sont pas foncièrement rigides, c’est juste un exemple de ce que tu peux faire... Si tu veux remplacer 2 container par un mur de batiment représentant un entrepôt écroulé, tu peux hein... Ce qui compte c’est que la map soit sympa et que tu puisses placer les pions objectifs...

 

C’est le même problème qu’avec Warcry en fait, les gens pensent que la map est fixe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ouais enfin bon... est ce que les objectifs de la missions c’est piéger des containers?

Si c’est ça ok, mais sinon, les map ne sont pas foncièrement rigides, c’est juste un exemple de ce que tu peux faire... Si tu veux remplacer 2 container par un mur de batiment représentant un entrepôt écroulé, tu peux hein... Ce qui compte c’est que la map soit sympa et que tu puisses placer les pions objectifs...

 

C’est le même problème qu’avec Warcry en fait, les gens pensent que la map est fixe... 

Je viens de revoir la fiche de mission : le but d'une des team est de cacher une fig/conteneur (max). Et donc 1VP par fig cachée dans un conteneur, donc 6VP max coté attaquant, le défenseur gagnant un VP/ fig ennemie secouée ou hors combat à la fin de la partie.

La mission est prévue pour 6 conteneurs, j'imagine pour une question d'équilibrage des VP et du terrain? Donc, il faudra prévoir 2 conteneurs de plus si l'on veut respecter le scénario.

 

C'est pas insurmontable, mais pour une boite qui vient de passer à 80€, c'est franchement désagréable, comme surprise!

Modifié par GLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GLI a dit :

C'est pas insurmontable, mais pour une boite qui vient de passer à 80€, c'est franchement désagréable, comme surprise!

C’est surtout que rien ne dit que cette boite contienne la même mission

 

Et de toute façon, comme j’ai dit plus haut, cette boite n’a aucun interet  : ca te coutera moins cher d’acheter séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GLI a dit :

Je viens de revoir la fiche de mission : le but d'une des team est de cacher une fig/conteneur (max). Et donc 1VP par fig cachée dans un conteneur, donc 6VP max coté attaquant, le défenseur gagnant un VP/ fig ennemie secouée ou hors combat à la fin de la partie.

La mission est prévue pour 6 conteneurs, j'imagine pour une question d'équilibrage des VP et du terrain? Donc, il faudra prévoir 2 conteneurs de plus si l'on veut respecter le scénario.

franchement, les scénarios il faut les adapter.

Chez nous il y a trois constantes, que je ne peux que vous conseiller d'appliquer :

_ les points par figurine hors de combat : non. Jamais. C'est absurde et désavantage les grots, qui a envie de ça ??

_Les victoires immédiates si une kill-team est démoralisée : non. Jamais. ça bousille l’intérêt de la phase de morale, et être démoralisé est déjà un sérieux handicap. Et puis,  ça désavantage les grots, qui a envie de ça ??

_ Le champs de bataille prédéfini. Non. Jamais. Faire un beau champs de bataille, c'est un plaisir, plutôt crever que de suivre une fiche de mise en place, un champs de bataille ça se fait à deux avec son adversaire.

 

Enfin bon, kill-team est le bac à sable absolu, et avec un peu d'adaptation et et de discussion avec son adversaire le jeu peu vite passer de sympa à vraiment très bon.

 

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, je me suis intéressé très récemment à Kill Team, et j'ai été hyper hypé par les vidéos que je visionnais, jusqu'à me rendre compte qu'elles dataient toutes de 2018...

En regardant maintenant sur le site de gw, il n'y a tout de même plus grand chose de spécifique à la gamme, là ou auparavant il y avait toutes les boîtes de petites équipes, de commandeurs, une boîte de base hyper intéressante avec deux factions pas forcément super répandues et de chouettes décors

Maintenant on a un boîte de base sm/tau, une boîte d'extension sm/nécron peu recommandable (et personnellement ayant déjà indomitus, conquest et des BA, je sature sur les SM), et puis c'est tout.

En sachant que sur la boîte paria il y a l'apparition de décor 2D, qui pourrait être un prélude au lancement de Fireteam (ou d'un système qui s'éloigne un peu plus de l'esprit 40k en tout cas), ça me donne l'impression qu'ils sont déjà en train de laisser tomber Kill Team...

 

De cela ma réflexion :

- pensez-vous que Kill Team a fait un flop, et va disparaître à court ou moyen terme, la dernière extension essayant juste de surfer sur le succès d'indomitus dans une dernière tentative de tirer des sous du système de jeu ? 

- les 1 + 3 (extensions) bouquins de règles existants se suffisent-ils à eux-mêmes pour avoir un système de jeu complet (et permettant d'utiliser un max de fig de 40k hors véhicules), ou faites-vous beaucoup de règles maisons pour compléter (donnant la possibilité à GW d'étendre encore plus le scope de Kill Team dans d'autres extensions, si l'intérêt financier se profile pour eux) ?

 

 

Modifié par Scienti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas bien Kill team en soit, mais ça fait assez longtemps que je suis dans le hobby pour dire que concernant GW, il ne faut pas trop s’attacher aux licences autres que Warhammer / AoS, 40K voire Blood bowl. 
 

La très grande majorité des jeux qui sont sortis ne bénéficient pas forcément d’un suivi. Underworld fait un peu office d’exception et bénéficie de figurines exclusives là où Kill team utilisé en plus les figurines de 40K
 

Tout ça pour dire que si tu as peur que cette licence disparaisse d’ici 2-5-10 ans, effectivement ça n’est pas impossible. GW joue surtout sur la nouveauté et donc le roulement de licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement kill team est plus ancien que shadepire ^^. La première version est sotie en v7. Même si je ne parierais pas sur le fait que le jeu reste indéfiniment, je pense qu'on peut être sur qu'il existera toujours un jeu avec figurine individuel maintenant que ça existe. Que ce soit des figurines venant du jeu massif me semble aussi assez inévitable vue que le but est de servir d'entré dans le wargame; mais games pourrait prendre un chemin à la underworld ( même si j'ai pas l'impression que le taux de conversion d'underworld soit très élevé).

 

Techniquement, il n'y a que deux extensions, arena et commander, le livre elite ne faisant que complété le livre de règles sans faire de distinction ( à voir si la dernière boite est vraiment une nouvelle façon de jouer ou juste des profil en plus). Je pense pas qu'il y ai a étendre killteam, simplement remettre au propre le bordel que c'est serait pas mal, déjà l'annual le faisait bien pour les tactique. Une sorte de V2 à la warcry avec des livres par alliances ne serait pas incongru pour moi.

Honnêtement, je pense que games va garder killteam, vue que c'est un jeu qui ne leur demande pas d'effort, ils sortiront de temps une boite ou une nouvelle version mise à jour, mais sans plus. En faite faut le prendre comme on devrait prendre tout leur jeu, en mode amicale pour faire une partie sans prise de tête ( sauf qu'ici il est très compliqué de demander plus au jeu, même si ya une base compétitive, elle aura jamais lui suivit pour être viable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ killteam était "simplement" une extension de 40k, comme "Apocalypse".

 

C'est devenu un jeu à part entière avec  la V8. Ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est que je le trouve plus "narratif" que 40k. J'aime l'ambiance "12 Salopards". 

Et puis, ça me permet de collectionner les Drukharis, la Death Guard et le Azurianis sans avoir 90 figurines par faction.

 

J'aimerai bien que le jeu dure... et trouver des joueurs motivés (j'ai juste fais 2/3 initiations et puis le confinement à tout fait s'évaporé...)

 

 

Il y a 8 heures, Scienti a dit :

- les 1 + 3 (extensions) bouquins de règles existants se suffisent-ils à eux-mêmes pour avoir un système de jeu complet (et permettant d'utiliser un max de fig de 40k hors véhicules), ou faites-vous beaucoup de règles maisons pour compléter (donnant la possibilité à GW d'étendre encore plus le scope de Kill Team dans d'autres extensions, si l'intérêt financier se profile pour eux) ?

 

oui, avec la sortie de Killzone, c'est bien complet -trop parfois, pour les initiations, je passe beaucoup de choses sous silence- 

 

de mon côté, les régles maison, c'est surtout ponctuel pour ajouter des conditions et spécificité aux missions ou à une parite en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scienti a dit :

De cela ma réflexion :

- pensez-vous que Kill Team a fait un flop, et va disparaître à court ou moyen terme, la dernière extension essayant juste de surfer sur le succès d'indomitus dans une dernière tentative de tirer des sous du système de jeu ?

 

Je ne crois pas que Kill Team ait fait un flop ; en trois ans, le jeu a quand même connu trois starters (les deux premiers sont épuisés), cinq livres de règles (base, Elite, Commander, Annual, Terrains), six extensions de terrain (toutes épuisées et que Games Workshop commence à ressortir, preuve que cela doit se vendre), et un certain nombre de boites de faction et autres héros. Comme l'a fait remarquer un intervenant ci-dessus, Games n'a pas vraiment d'intérêt à voir le jeu disparaitre, car il ne lui coûte pas grand chose et peut lui rapporter "gros" ; c'est une bonne entrée dans l'univers de 40k, cela peut pousser des joueurs à collectionner des petites forces de faction qu'ils n'auraient pas acheter autrement, et le matériel peut servir aux deux jeux ce qui (selon moi) incite plus facilement à l'achat. Pour oser la métaphore, Games a tout intérêt à faire de grands brasiers avec ses gammes phares (40k et AoS) en l'alimentant régulièrement de nouvelles buches, alors qu'il peut se contenter d'un petit feu plus modeste avec Kill Team en ajoutant une buchette de temps en temps. De toute façon, le jeu bénéficie par ricochet de l'aura du grand frère (car même si le système diffère sur certains points, passer de l'un à l'autre n'est pas non plus compliqué).

 

Par contre, et j'en parlais un peu plus haut, je pense qu'on se dirige vers une ligne éditoriale avec des boites contenant le moins de texte possible, et des manuels regroupant les règles. En terme de gestion de stocks, c'est plus facile de stocker X boîtes de terrain générique et un manuel associé dans chaque langue, plutôt que de stocker des boîtes en VO, en VF, en VA, en VE, etc.

 

Je ne pense donc pas que Kill Team disparaitra totalement des écrans radars. Ce ne sera jamais aussi suivi que 40k, mais il y aura toujours des petits quelques choses qui sortiront pour rappeler sa présence.
 

Citation

- les 1 + 3 (extensions) bouquins de règles existants se suffisent-ils à eux-mêmes pour avoir un système de jeu complet (et permettant d'utiliser un max de fig de 40k hors véhicules), ou faites-vous beaucoup de règles maisons pour compléter (donnant la possibilité à GW d'étendre encore plus le scope de Kill Team dans d'autres extensions, si l'intérêt financier se profile pour eux) ?

 

Personnellement, je joue avec le Core System et je n'ai pas ressenti le besoin de "house ruler". Avec le livre de base, Elite et l'Annual, je pense que tu as déjà largement de quoi jouer de nombreux scénarios et une grande gamme de figurines (il me semble avoir entendu dans un podcast qu'on tournait avec ces trois livres à environ 175 profils). Commander est plus contesté (de ce que j'ai lu) car il apporte une grosse dose de "bourrinisme" avec des personnages qui sorte un peu du cadre de base de Kill Team (petite force de commandos constituée à partir d'unité régulière). Enfin, je n'ai pas encore lu Terrain ; je ne sais pas si il est exploitable en dehors des Kill Zones vendues par Games ; je dirai qu'avec le livre de base, tu as de toute façon de quoi gérer des terrains personnalisés (terrain difficile, terrain dangereux, chute, escalade, etc.). Rien ne t'empêche de "house ruler" pour apporter des effets aléatoires comme les tables que l'on trouve dans Kill Team ; brouillard toxique, sol gelé, égouts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Scienti a dit :

- pensez-vous que Kill Team a fait un flop, et va disparaître à court ou moyen terme, la dernière extension essayant juste de surfer sur le succès d'indomitus dans une dernière tentative de tirer des sous du système de jeu ? 

Comme qqun l'a dit au dessus ce n'est même pas une question de flop ou faire un carton c'est la politique trés désagréable de GW que de lancer des jeux/format à théme et de les soutenir qu'à court/moyen terme (voir parfois pas du tout à part des ajouts dans les WD) et de les laisser pourri aprés 1 ou 2ans max, qu'il y ait une communauté derrière ou pas....Même si faut avouer qu'il y a pas mal de jeux suivis ces dernières années contrairement à d'habitude (KT, Underworld, Warcry, Nécromunda, BB, Titanicus etc). C'est franchement nase, c'est à se demander s'ils ont peur que trop de joueurs restent sur ce format sans passer sur 40k car KT se suffit à lui même avec tout ce qui est sortit!

 

Cela dit je ne crois pas à l'abandon de KT totalement, je pense qu'ils sortiront une nouvelle édition du jeu calé sur la V9 un moment ou l'autre pour tout mettre à jour, régles comme profil, voir un reboot du jeu: Certains veulent une simplicité à la Warcry et du narratif avec des campagnes etc, d'autres un KT façon Underworld sur plateau avec cases+deck de cartes pour du pur compétitif. En tout cas un bonne mise à jour avec qque simplification dans les régles ferait du bien (il y a bcp TROP de cartes tactiques, faudrait simplifier la phase de combats qui a trop de jets etc) et un vrai systéme d'alternance fig par fig au lieu de ce systéme hybride etc. Au pire le jeu est laissé pour mort c'est dommage mais bon tout est dispo et il y a de quoi faire qque années, sans parler des autres jeux d'escarmouches a coté à commencer par Nécromunda (dont qque factions de KT sont jouables officielement et d'autres en fan made) et autre Mars: Code Aurora etc.

 

 

Il y a 20 heures, Scienti a dit :

- les 1 + 3 (extensions) bouquins de règles existants se suffisent-ils à eux-mêmes pour avoir un système de jeu complet (et permettant d'utiliser un max de fig de 40k hors véhicules), ou faites-vous beaucoup de règles maisons pour compléter (donnant la possibilité à GW d'étendre encore plus le scope de Kill Team dans d'autres extensions, si l'intérêt financier se profile pour eux) ?

Ce qui est sortit se suffit à lui même et permet de jouer pas mal de choses...aprés on fait ce qu'on veux avec des régles maisons, les profils de KT étant exactement les même que la V8 on peux théoriquement jouer n'importe quelle figurine y compris un véhicule pour un mission spéciale : détruire le Marcheur/Char du défenseur en donnant par exemple des bombes à fusion a toute l'escouade de l'attaquant (ou équivalent Xenos)!

En terme de fig non véhicules il manque toutes les figs à réacteurs/autoportée type Aigles Chasseurs, Fléaux Drukhari, Gargouilles Tyranides etc, il y aurait de quoi faire qque chose avec ça (escarmouche entre petit volants?), en fait je suis surpris que GW ne soit pas allé plus loin encore quand on voit qu'ils ont osé sortir les Commandeurs totalement hors format pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 22:22, Scienti a dit :

pensez-vous que Kill Team a fait un flop, et va disparaître à court ou moyen terme, la dernière extension essayant juste de surfer sur le succès d'indomitus dans une dernière tentative de tirer des sous du système de jeu ? 

 

Ta question est tout à fait représentative de la schizophrénie des hobbyistes aujourd’hui (je dis pas que tu es schizophréne hein... je dis qu’on l’est tous :P )

 

Je veux dire : je ne compte plus les posts sur le topic 40k du fait qu’il y ait trop de suppléments, que les versions arrivent trop vite, qu’on est obligé de racheter du matos constamment, qu’on a pas de stabilité...

 

Et là, on a un jeu stable, avec des ajouts mesurés et qui fonctionne bien, mais la conclusion c’est « azi mec, ya quasiment pas de sortie le jeu est mort »

 

Bah non : on a un jeu mature, c’est tout.

 

D’autant qu’il faut aussi se poser la question : que manque t-il? A part peut être un supplément inquisition pour jouer les 3 ordos? Mais sinon? On va pas rajouter de fig... Tout l’interet de ce jeu est d’utiliser justement celles dispo dans la gamme 40k

 

Du coup je vois pas bien ce qu’il manque à ce jeu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ta question est tout à fait représentative de la schizophrénie des hobbyistes aujourd’hui (je dis pas que tu es schizophréne hein... je dis qu’on l’est tous :P )

 

Je veux dire : je ne compte plus les posts sur le topic 40k du fait qu’il y ait trop de suppléments, que les versions arrivent trop vite, qu’on est obligé de racheter du matos constamment, qu’on a pas de stabilité...

 

Et là, on a un jeu stable, avec des ajouts mesurés et qui fonctionne bien, mais la conclusion c’est « azi mec, ya quasiment pas de sortie le jeu est mort »

 

Bah non : on a un jeu mature, c’est tout.

 

D’autant qu’il faut aussi se poser la question : que manque t-il? A part peut être un supplément inquisition pour jouer les 3 ordos? Mais sinon? On va pas rajouter de fig... Tout l’interet de ce jeu est d’utiliser justement celles dispo dans la gamme 40k

 

Du coup je vois pas bien ce qu’il manque à ce jeu 

 

 

A mais moi ça me va très bien qu'il n'y ait plus de sorties de bouquins! Mais venant de GW c'est inhabituel, donc ça questionne...

 

 Quand je vois la pauvreté des boîtes disponibles actuellement par rapport au lancement, je me demandais si cela annonçait un déclin, mais de ce que je lis ici c'est plus qu'ils ont fait une belle offre d'appel et que ça a rejoint le reste de leur cohorte de jeux pas trop suivis, donc tant pis pour moi et je vais partir sur les bouquins uniquement (à moins que quelqu'un ne se débarrasse de son base set 2018? ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 09:15, Master Avoghai a dit :

Ta question est tout à fait représentative de la schizophrénie des hobbyistes aujourd’hui (je dis pas que tu es schizophréne hein... je dis qu’on l’est tous :P )

Je veux dire : je ne compte plus les posts sur le topic 40k du fait qu’il y ait trop de suppléments, que les versions arrivent trop vite, qu’on est obligé de racheter du matos constamment, qu’on a pas de stabilité...

Et là, on a un jeu stable, avec des ajouts mesurés et qui fonctionne bien, mais la conclusion c’est « azi mec, ya quasiment pas de sortie le jeu est mort »

Disons qu'il y a un juste équilibre entre saturer ses jeux phares avec 25 suppléments, régles spé à foison, faq du mois, changer d'édition et donc imposer un nouveau Codex tous les 3ans etc ce qui devient ingérable pour bcp de joueurs et de l'autre laisser clairement un jeu à l'abandon et dépérir car on sait bien qu'un jeu sans sortie/suivi c'est un jeu qui aura tendance à mourir à moyen terme...Mais même sans parler de nouveautés (figs ou bouquin) la moindre des choses serait d'approvisionner et soutenir le jeu à long terme en gardant disponible la plupart des boîtes, livres et figs nécéssaires...

 

Il y a des joueurs qui découvrent le jeu que récement (ou d'autres SG) et ils retrouvent presque rien dispo officiellement, obliger d'aller fouiller les occaz sur le net etc (petit coup de bol que GW vient de réappro les Killzones mais plus chère avec moins de matos...), comment veulent-ils pérénniser le jeu dans le temps avec ce genre de politique ?

Bcp de joueurs potentiels qui ne trouvent pas le produit vont voir ailleurs quand la concurrence propose des jeux qui restent dispo des années durant (ça joue encore a X-Wing V1 autour de moi aprés 8ans dont certains joueurs ont complétés leur collec l'an dernier encore car les figs toujours dispo en boutique à des prix défiant de trés loin GW!). Pour bcp de jeux annexes GW on a ce syndrome de cycle court et pénurie rapide, du jeu fast food quoi, si ta raté le coche au moment M c'est tant pis pour toi...Et je parle même pas des boîtes d'armées 40k/AoS écoulées en moins de 24h (voir qque minutes pour celles des Soeurs de Batailles). Franchement c'est lourdingue.

 

Le 22/03/2021 à 09:15, Master Avoghai a dit :

D’autant qu’il faut aussi se poser la question : que manque t-il? A part peut être un supplément inquisition pour jouer les 3 ordos? Mais sinon? On va pas rajouter de fig... Tout l’interet de ce jeu est d’utiliser justement celles dispo dans la gamme 40k

Du coup je vois pas bien ce qu’il manque à ce jeu 

 Oui il manque l'Inquisition et c'est bien dommage car c'est une des factions et thémes les plus approprié pour ce genre de format (j'en rêve depuis les Codex Chasseurs de Sorcières/Démons en V3 puis Inquisimunda et on ne peux toujours pas les jouer 20ans aprés dans KT ni Nécro etc sauf en fan made...) donc assez frustrant qu'ils ne soient toujours pas jouable (jamais compris ce que L'Inqui venait faire sur un champ de bataille 40k avec des SM etc) surtout quand tu as truc abérrants déja jouables qu'on pourrait se passer (les Harlequins, les Custodes, les Commandeurs etc). Il manque aussi pas mal de figs de type volants (je parle des Gargouille et autres Aigles Chasseurs, Fléaux etc pas les Avions) et qque figs Elites, Soutiens etc....Mais sinon oui le jeu est déja bien complet globalement.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 09:15, Master Avoghai a dit :

que manque t-il?

Des Hellblasters! ?

 

Ils ont bien intégrés les Heavy intercessors.... alors pourquoi pas des plasmas?! Ils n'ont qu'à les limiter à 2 ou 3, comme les sisters repentia... (<- cynisme).

Modifié par GLI
fôte de gramèr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Disons qu'il y a un juste équilibre entre saturer ses jeux phares avec 25 suppléments, régles spé à foison, faq du mois, changer d'édition et donc imposer un nouveau Codex tous les 3ans etc ce qui devient ingérable pour bcp de joueurs et de l'autre laisser clairement un jeu à l'abandon et dépérir car on sait bien qu'un jeu sans sortie/suivi c'est un jeu qui aura tendance à mourir à moyen terme...Mais même sans parler de nouveautés (figs ou bouquin) la moindre des choses serait d'approvisionner et soutenir le jeu à long terme en gardant disponible la plupart des boîtes, livres et figs nécéssaires...

 

Bah euh on va un petit peu faire le point :

 

En 2/3 ans on a eu quoi

 

2 boites de base (!!!)

Des killzones en plusieurs vagues

Un supplément elite

Un supplément commander

Un supplément rogue Trader

Un supplément pariah

Un annual

 

Au final, les livres de règles et les suppléments (sauf RT, amis remplacé par Pariah) sont tous dispo en boutique et sur le site, tu as même des boites de base en français encore dispo

 

Et c’est largement suffisant pour ce qu’est ce jeu : un jeu apéritif destiné à ceux ne voulant pas se faire de parties à rallonges, ou ceux qui veulent mettre un pied dans le hobby sans se ruiner en investissant dans 1000pts d’armée qu’ils vont avoir l’impression de ne jamais pouvoir peindr, ou qu’ils vont regretter d’avoir acheter parce que finalement ils ne voulaient pas jouer necrons mais Drukhari.

 

Dans cette optique, les boites de base n’ont finalement que peu l’intérêt sur le long terme, à part l’effet d’aubaine et faire du buzz dans la commu(mais pour l’instant on ne peut même pas râler de sa disparition elle est dispo sur le site en français)

 

Au final, ton mec qui veut pas se ruiner et n’a pas 140 balles à mettre dans une boite de base, tu lui vends juste un livre, une boite de l’armée sur laquelle il a flashée, et un tube de colle et roulez jeunesse... Le gag c’est que tu lui vendra quasi autant de peinture derrière qu’un mec qui veut se mettre à 40k ;) (et c’est aussi le but)

 

Et si le mec est mordu, bah soit il achètera de quoi faire d’autres bandes, d’autres faction, soit il tombera amoureux d’une faction et finira par se mettre à 40k... au final GW, s’en fout : il aura vendu des boites à un mec qui n’était pas parti pour s’y mettre...

 

 

Evidemment, ce n’est pas parfait, et il y a certains trucs qui mériterait d’être mieux gérer : par exemple les Killzones.

 

Ce serait beaucoup mieux si elles étaient maintenues et étaient intégrées à la gamme 40k général.

En gros : vous achetez une killzone, vous avez une zone de combat. T’achètes 2 KZ, t’as une zone de combat pour 40k 1000pts avec la densité de décors adaptée ou une grosse partie de KT. T’achétes 4 KZ, t’as une table 40k pour 2000. Et au passage on pourrait à la fois y glisser les cartes de scenar KT et les fiches bâtiments pour 40k.

 

Mais ça je pense surtout que c’est un gros problème de GW dans sa gestion de son offre décor, d’une manière générale, ce n’est pas propre à KT... Il n’y a qu’à voir comment ils galèrent en ce moment ; tous leurs décors sont en rupture et ce qu’ils avaient prévu de faire avec leur supplément Déploiement tactique est tombé à l’eau

 

Mais honnêtement, je ne vois pas bien quoi faire de différent à part ça : les règles sont dispo, les sorties sont régulières, le matériel de jeu ne manque pas plus qu’à 40k (décors...) et le jeu tourne trés bien tout seul...

Je ne vois rien à attendre de plus.

 

 

Citation

Il manque aussi pas mal de figs de type volants (je parle des Gargouille et autres Aigles Chasseurs, Fléaux etc pas les Avions) 

 

 

Ca par exemple c’est une erreur de croire que GW va et doit les développer.

Il apparait comme évident qu’ils ne souhaite pas avoir de figurine qui se déplace à cette vitesse en longueur et en hauteur sur d’aussi petits terrains... Pour moi, c’est un veto qu’ils se sont mis au même titre que les véhicules...

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Master Avoghai a dit :

Ca par exemple c’est une erreur de croire que GW va et doit les développer.

Il apparait comme évident qu’ils ne souhaite pas avoir de figurine qui se déplace à cette vitesse en longueur et en hauteur sur d’aussi petits terrains... Pour moi, c’est un veto qu’ils se sont mis au même titre que les véhicules...

Bah, y'a les Vanguards avec Jump pack (et d'ailleurs, pourquoi il y a pas les SMA dans ce cas?!?!), et au moins les Preatorians nécrons... de tête... J'en vois pas d'autres...

 

Après y'a les armures T'AU, mais ce n'est 'que' 8" de mouvement. D'ailleurs les XV8 ont un module anti figurine possédant le VOL.. (super utile dans une liste de tournois! faut y penser.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en grande grande partie d'accord avec ton post, Master Avoghai. Le suivi de Kill Team est loin d'être ridicule et comme une grosse partie de la gamme 40K tourne aussi à KT, y'a vraiment de quoi se faire plaisir. Collectionneur compulsif, j'ai regretté avant de me lancer que tout ne soit pas (plus) disponible, mais au final, à quoi cela m'aurait servi d'avoir deux boîtes de base ou toutes les boites de faction ? J'ai largement de quoi jouer pour plusieurs années et cela me permet de jouer des petits bouts d'armée que j'ai envie de peindre (je pense aux Drukharis) alors que je ne les jouerai pas à 40.000... du moins, dans un premier temps.

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Ce serait beaucoup mieux si elles étaient maintenues et étaient intégrées à la gamme 40k général.

En gros : vous achetez une killzone, vous avez une zone de combat. T’achètes 2 KZ, t’as une zone de combat pour 40k 1000pts avec la densité de décors adaptée ou une grosse partie de KT. T’achétes 4 KZ, t’as une table 40k pour 2000. Et au passage on pourrait à la fois y glisser les cartes de scenar KT et les fiches bâtiments pour 40k.

 

Je reviens juste là dessus ; n'est-ce pas plus ou moins ce qui a été fait avec les nouveau format pour la v9 ? Il me semblait que deux "plateaux" de kill zone formaient une table de jeu pour 1.000 pts, et quatre "plateaux", une table pour 2.000 pts. Mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vis à vis de la schizophrénie des joueur, je pense que c'est aussi entretenu par GW

 

Comme Uphir, j'ai souhaité me mettre à Kill Team en fin d'année 2020. Je commençais à me renseigner sur les livres nécessaires quand est sorti le trailer de Pariah Nexus qui était présenté comme une nouveautés Kill Team

Plus tard on apprend que dedans il y aura les datasheets des nouvelles unités d'indomitus. 

J'avoue avoir fait le raccourci avec un nouveau manuel de base pour cette V9. 

 

Finalement ce n'est qu'un extension, j'ai attendu pour rien. Cela dit certains s'attendent à ce qu'il y ait au moins un annual qui sorte cette année. Est ce que ça vaut le coup d'attendre encore pour ne pas acheter un livre qui sera peut être rapidement obsolète ? De mon côté, j'ai finalement décidé d'acheter le livre de base et ensuite on verra.

Il me reste plus qu'à trouver un autre joueur et enfin recevoir mon colis de wargame spirit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma spéculation perso quant aux futures sorties de règles pour KT :

 

Ils vont sortir des extensions pour chaque faction, soit en solo, comme ils l'ont déjà fait, avec une petite team provenant d'une boite "standard", soit en double-factions, comme Pariah Nexus.

Le tout étalé sur l'année, et qui suivront les sorties des codex V9, avec 3 ou 4 mois de décalage.

 

Il n'y aura, a mon avis, pas de nouvelles règles "core". Mais peut-être des ajouts/patch, comme pour Pariah Nexus (quelques modifs des règles Arena).

 

Par exemple, ils n'ont pas calé la règle de regen des nécrons sur celle de la V9, alors qu'ils auraient pu faire un truc du genre : "Protocole de réanimation A la fin du tour, chaque nécron mis hors de combat à ce tour, sur 5+, revient en jeu" (oula! j'exagère, ça me semble super violent dit comme ça!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Uphir a dit :

Je suis en grande grande partie d'accord avec ton post, Master Avoghai. Le suivi de Kill Team est loin d'être ridicule

 

Le 23/03/2021 à 14:48, Master Avoghai a dit :

Au final, les livres de règles et les suppléments (sauf RT, amis remplacé par Pariah) sont tous dispo en boutique et sur le site, tu as même des boites de base en français encore dispo

 

Ils viennent des faire des réappro c'est pour ça, en plus de la sortie de Pariah Nexus (qui est loin d'être top comme boîte mais c'est un autre sujet), mais avant ça le jeu n'était plus suivi depuis un an aprés 18mois de suivi intense, voir trop intense, car de nombreuses Killzone et extensions type Arena et Rogue Trader ont vite disparues (encore aujourd'hui pour ces dernières) et c'est ça que je critique: un trop gros suivi au début tellement intense qu'on peux pas tout suivre/acheter (je me souviens encore de COMMANDANT sortie à peine 3 mois aprés tous le monde avait râler que c'était abusé et inutile) et un an aprés plus rien c'est le désert jusqu'à des réappro potentiels encore 1an aprés....Mais tant mieux s'ils relancent et soutiennent encore le jeu.

 

 

Le 23/03/2021 à 14:48, Master Avoghai a dit :

Il apparait comme évident qu’ils ne souhaite pas avoir de figurine qui se déplace à cette vitesse en longueur et en hauteur sur d’aussi petits terrains... Pour moi, c’est un veto qu’ils se sont mis au même titre que les véhicules...

Oui apparement mais difficile à comprendre quand en face pour Warcry ils se sont pas génés pour ajouter trés vite de la cavalerie, des héros en tout genre et des Monstres géants à tuer dans des modes de jeux spécifiques....On pourrait trés bien avoir des figs volantes dans Kill Team avec une limitation ou pour des scénariis spécifiques et de même avec des Marcheurs/Chars (comme donner à l'attaquant des bombes à fusion gratos pour détruire le Véhicule ciblé etc) mais bon c'est un autre sujet, et techniquement on peux le faire en jeu libre (le jeu est trés ouvert aprés c'est aux joueurs de se l'approprier aussi et pas seulement faire tourner des scénars et listes tournois...).

 

Aprés les boîtes à théme type Pariah Nexus pour exploiter le filon sont une trés bonne idée mais quel dommage de gâcher ça avec une boite trop chère pour des décors 2D trop pauvres et des bandes pas du tout équilibrées...Et quitte a faire du jeu plateau en 2D autant nous proposer un Underworld 40k directement^^Ou des variantes de Blackstone Fortress, Space Hulk etc pour du jeu plus accessible en coop.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, l3knarf a dit :

Il me reste plus qu'à trouver un autre joueur

 

c'est le plus compliqué... en Aquitaine, j'ai loupé le coche... beaucoup d'initiations, peu d'adhésion... c'est un  super jeu pourtant, pas loins de l'esprit de "Inquisitors" en son temps. 

 

Perso, c'est mon préféré, avec Warcry, dans le genre.

 

J'espère vraiment qu'ils vont relancer le truc: l'épuisement rapide des starters de factions et de killzones, ça n'a pas été génial pour faire venir les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RogueTrader a dit :

Ils viennent des faire des réappro c'est pour ça, en plus de la sortie de Pariah Nexus (qui est loin d'être top comme boîte mais c'est un autre sujet), mais avant ça le jeu n'était plus suivi depuis un an aprés 18mois de suivi intense, voir trop intense, car de nombreuses Killzone et extensions type Arena et Rogue Trader ont vite disparues (encore aujourd'hui pour ces dernières) et c'est ça que je critique: un trop gros suivi au début tellement intense qu'on peux pas tout suivre/acheter (je me souviens encore de COMMANDANT sortie à peine 3 mois aprés tous le monde avait râler que c'était abusé et inutile) et un an aprés plus rien c'est le désert jusqu'à des réappro potentiels encore 1an aprés....Mais tant mieux s'ils relancent et soutiennent encore le jeu.

 

En l'occurrence, Commander, Elite, l'Annual, le Livre de Règles, etc. Tout le "core" est resté disponible pendant ces trois ans. Quand j'ai voulu me lancer récemment, j'ai pu me procurer toute la base sans aucun soucis. Même Arena est encore trouvable (et pour le coup, celui là, je pense qu'il n'a pas vraiment fonctionné commercialement parlant ; d'ailleurs, les "reviews" n'étaient pas excellentes). Les seules choses indispos sont les premiers "starters", et au final n'est-ce pas logique que Games renouvelle ces entrées de gamme ?

 

Le fait qu'ils sortent un supplément Terrain accompagné de la réédition des Kill Zones (avec un nouveau packaging qui optimise leur production comme je crois l'avoir compris) montre, à mon sens, qu'ils soutiennent encore le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me va bien ce rythme pépère. Je viens juste de me mettre à Kill Team car WH40K c’était trop de contraintes de temps pour moi. Et puis la toute récente sortie de Nexus Paria prouve que le jeu est encore suivi par GW. Et je trouve ça bien que le livre de base se suffit à lui même. D’ailleurs le bouquin élite il inclut des nouvelles règles ou c’est juste pour ajouter les unités d’élite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Le Elite tu va retrouver également des traits de faction spécifique ( Pour jouer un chapitre précis de SM par exemple, dynastie Nécron ,clan Ork... ).

Pour ma part je ne pense pas que GW peut laisser un jeu comme celui la tomber, comme dit plus haut c'est tout bénéf pour eux, les figurines suivent la gamme 40k, on peut utiliser des bandes Necromunda si ont à vraiment envie de personnaliser, au final un jeux comme celui la ou il ont juste du "carton" à invertir et du re packaging à faire, ca me semble rentable comme affaire, et son rythme de sortie me convient aussi on est loin de la frénésie de 40k, mais pour moi c'est pas un mal au contraire.

Et pour parler que du jeux son coté modulaire en fait un avantage, tu peut jouer uniquement avec le livre de base et t'en contenter, les autres livres ne sont au final que des extensions à ajoutée indépendantes les une des autres, rien ne t'empêche de jouer juste avec l'une ou l'autre extension sans avoir besoin des autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.