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Warhammer Forum
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Je ne suis pas certains: ça retirerait pas mal de l'esprit de base du jeu c'est à dire de pouvoir convertir ses figurines et de leur donner une histoire. Je pense qu'il y aura plus de spécialiste et d'option propre à kill team qui ne se retrouveront pas dans 40K.

Je penche plutôt pour des nouvelles figs pour représenter les nouveaux spécialistes et des grappes de conversion pour les kit de 40K.

Les kill teams fixes risquent aussi de dégouter les anciens joueurs du jeu. Perso, de nouvelles règles où il n'y a pas x jets de dés pour savoir si on touche, blesse etc. et des scénarios mieux pensés ça me ferait reconsidérer le jeu ( et me donnerait envie acheter un truc ou deux). Mais devoir remiser mes figs déjà peintes avec amour... je resterai sur underworld ou blood bowl.

Là, on a de belles sorties pour motiver l'achat de la nouvelle boîte, avec des profils uniques pour aller avec, ça laisse la possibilité de faire la même pour les autres factions mais sans dire que J1 elles ne seront pas jouables.

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il y a 48 minutes, Piggs a dit :

A priori ce sera bien différent.

A voir le gout que cela aura.

Un bon jeu d'escarmouche serait une bouffée d'air frais dans l'univers de 40k

Oui un peu de fraîcheur et modernité ferait du bien aprés xx années de mécanique archi-revu!

 

Sur War of Sigmar on peux voir des zoom des fiches de jeu et on voit clairement que c'est épuré (moins de caractérisque): il n'y a plus que 6 caractéristique dans le profil d'une figurine (3 connues dont mouvement, save et PV et 3 autres inconnues) et le profil des armes à peine 3 valeurs (jets de touche visiblement, nombre d'attaque et des dégats simple/critique ça ressemble a du Warcry...mais pas de portée ni type d'arme c'est étrange)

Les figs de la DC ont toutes 7 ou 8 PV autant dire que l'echelle de dégats à changée!

Une valeur de 3 seulement en mouvement mais c'est peux être pas des pouces.

Je croise les doigt pour l'activation alternée totale (ou tour par tour avec des réactions d'en face possible).

 

Je suis pas sur d'avoir bien compris mais il semblerait qu'il n'y a plus de pouces mais une autre valeur et des gabarits pour se déplacer/mesurer façon X-wing, à voir.

En tout cas oui on dirait que le gameplay est revu, plus simple et sobre clairement, c'est une bonne nouvelle déja!

Par contre toujours pas fan de ce code couleur Gris/Orange déguelasse, c'est pas du niveau des Codex/ouvrages pour 40k dommage.

Modifié par RogueTrader
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Rien que pour les DKoK, il dit dans la vidéo qu'il y a 171 composants en tout!  Et Eddie précise que le concept de Kill Team reste de customiser ta figurine.

 

(vidéo: 0.40min à partir du moment où il ouvre la boîte)

 

 

Absolument aucune crainte qu'on se retrouve avec  des teams fixes...

Modifié par Yuna ter
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Le contenu de la boîte a l'air totalement fou (niveau décors) mais les figurines ont l'air ultra top ! 

 

Je connais pas du tout le jeu. Ça se positionne comment par rapport à un Warcry ? Parce que je suis friand de ce genre de jeux. ^^

 

Bonn par contre, vu le nombre de décors, c'est une boîte qui risque de coûter cher. ^^

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il y a 7 minutes, Konradkhan a dit :

Je connais pas du tout le jeu. Ça se positionne comment par rapport à un Warcry ?

 

Pour ce qui est de la V1 c'est plus touffu que Warcry. Perso j'ai trouvé le système très lourdingue (trouzemille stratagèmes et modificateurs pour toucher par exemple) et bancal (mix entre tour par tour et alterné). J'ai largement préféré la fluidité et la simplicité de Warcry. Mais quasi aucune chance que ça bascule là-dessus pour le peu qu'on a vu.

 

Très curieux d'en savoir plus sur les règles parce que la boite envoie du pâté, peu de doutes sur ce point ^^. Rien que l'épuration des fiches de profil est un bon point pour moi.

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D'apres le gugusse on ne joue plus avec un metre "mesuring tape", mais des regles ou jauge de mesure, inclue dans les grappes.

 

Pour les armes il y a 3 portées: courte, moyenne, longue, qui doivent correspondre chacune à des regles (ou la meme x1, x2 ou x3).

 

Pour le mouvement c'est un peu le meme systeme.

 

Voila ce qu j'ai compris avec mon anglais a l'arrache ?.

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Il y a 4 heures, Piggs a dit :

Les bandelettes sur les tibias de la Death Korp c'est, quand même, de la fainéantise de sculpture.

 

Toi, t’as jamais vu un uniforme de l’armée française de la 1ere et de la 2ème guerre mondiale...? les bandes molletonnées pour lier chaussures et uniforme étaient la norme car pas de bottes pour la troupaille ^^.

 

Perso, la sculpture est étonnamment réaliste ?

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Il y a 11 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pour ce qui est de la V1 c'est plus touffu que Warcry. Perso j'ai trouvé le système très lourdingue (trouzemille stratagèmes et modificateurs pour toucher par exemple) et bancal (mix entre tour par tour et alterné). J'ai largement préféré la fluidité et la simplicité de Warcry. Mais quasi aucune chance que ça bascule là-dessus pour le peu qu'on a vu.

 

Très curieux d'en savoir plus sur les règles parce que la boite envoie du pâté, peu de doutes sur ce point ^^. Rien que l'épuration des fiches de profil est un bon point pour moi.

 

Merci pour ton retour ! 

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Il y a 10 heures, crom a dit :

Les boches ils ont des bottes. Perdent pas leur temps à s'envelopper les pieds comme des cadeaux de noël.

J'ai l'impression qu'il n' y a que le casque et le nom de leur planête qui sont d'inspiration germanique. Les chaussures, la capote, voire même le masque a gaz me semblent clairement d'inspiration française.

Modifié par timbur
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Il y a 12 heures, Toosek a dit :

 

Toi, t’as jamais vu un uniforme de l’armée française de la 1ere et de la 2ème guerre mondiale...? les bandes molletonnées pour lier chaussures et uniforme étaient la norme car pas de bottes pour la troupaille ^^.

 

Perso, la sculpture est étonnamment réaliste ?

Bande molletières ?

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Alors j'adore cette boite. Tout est bon à prendre. 

 

J'attends de voir les nouvelles règles. Un truc plus "easy to learn, hard to master" serait cool, avec peut-être moins de cartes de chaque côté, ça me ferait plaisir.

 

Par contre, j'ai peur pour les gardes. Ils ont l'air d'avoir beaucoup de spécialistes (médic, radio, etc.) mais AUCUNE arme lourde et/ou spéciale ? en face les orks ont krameur, lance rokettes et un étrange rétameur à viande ... 

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j'ai peut être raté l'info mais on a une date ?

en tout cas boîte monstrueuse, j'achete tous les jours.

Très déçu cependant de la "warcryisation" qui se profile, mais comme on pourra toujours jouer les figs avec les regles de la version actuelle de kill-team, ben c'est parfait pour moi.

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Il y a 2 heures, Vorgan a dit :

Par contre, j'ai peur pour les gardes. Ils ont l'air d'avoir beaucoup de spécialistes (médic, radio, etc.) mais AUCUNE arme lourde et/ou spéciale ?


Il y a un Lance-Flame, un Lance-Grenade, un Lance-Plasma, un Fuseur, un Fusil Sniper, un Pistolet Bolter pour le Sergeant, un Bolter également, une épée énergétique, un Pistolet Laser d'après Adam sur le live.

 

Apparemment, tu peux soit monter ton escouade spécifiquement pour Kill Team en représentant les divers rôles, mais tu peux également la monter comme une escouade 'régulière' (Fusil laser pour les 9 membres).

 

@Vorgan Voilà ce que j'ai réussi à reconnaître sur une des grappes :

 

1626013809-quipement.jpg

Modifié par Naädhü
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Moi des bonnes règles pour Kiil team me ferai clairement plaisir :)  

 

Pouvoir monter des petit kill team de vétérans avec un historique pour chaque figurine :) :)  mais surtout pouvoir les jouer :) :)  une dizaine de gardes booster au hormone avec armes spé et autre embuscade pour tuer des ORk , des tyranide ou du culte ça me tente bien :)  :) et surtout un jeu moins long  1h30 maxi :) 

Modifié par le toy
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Superbe cette boîte !!!

je suis du même avis que tout le monde : des nouvelles règles pour des parties plus rapides. Je joue principalement à KT car WH40K est trop chronophage. Je trouve les 2 armées superbes je pourrais les jouer autant l’une que l’autre ?

Modifié par grifter
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Une vidéo vient d'être postée qui explique la plupart des nouvelles régles (et visiblement c'est un reboot total avec activation alternée, des points d'actions par figurine, mouvement et portée à la reglette spécifique, des nouveaux concepts de jeu etc il parle d'un gameplay qui mix un peu 40k, Warcry et Star Wars Legion): 

Ceux qui attendaient un gameplay plus moderne, fluide et innovant à la Mars Code Aurora/SW Légion etc vont être ravis!

Modifié par RogueTrader
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Très bien cette vidéo, ça confirme que ce que nous étions un certain nombre à attendre (une "warcry-isation de KT) est arrivé.

Mais avec ses spécificités propres, ce qui est encore mieux.

 

Ma seule inquiétude là, c'est qu'il n'y ait pas les datasheet de toutes les factions dans la boite et qu'on doivent acheter un ou des livres en plus pour ça... Et c'est ce qu'il m'a semblé comprendre de la vidéo.

 

Dans tout les cas, je suis super excité par cette sortie, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant à fond...

Modifié par nopeace
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il y a 24 minutes, Uphir a dit :

C'est top. Par contre, je m'étonne car aucune chaîne française n'a repris la news...

Simple question de timing pour les chaînes françaises AMHA, elles sont pas autant "les deux doigts dans la prise" qu'ailleurs, c'est pas si rare sur les nouveautés GW qu'on attende quelques jours avant que ça en papote dur sur youtube....

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Il y a 5 heures, nopeace a dit :

Ma seule inquiétude là, c'est qu'il n'y ait pas les datasheet de toutes les factions dans la boite et qu'on doivent acheter un ou des livres en plus pour ça... Et c'est ce qu'il m'a semblé comprendre de la vidéo.


oui, ça a même été confirmé en stream samedi ;) Faudra voir du coup comment ça se goupille pour la sortie. Probablement à l'image de Warcry avec 3 bouquins Xenos/Imperium/Chaos à 25€ chacun j'imagine.

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