Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 5 heures, nopeace a dit :

Simple question de timing pour les chaînes françaises AMHA, elles sont pas autant "les deux doigts dans la prise" qu'ailleurs, c'est pas si rare sur les nouveautés GW qu'on attende quelques jours avant que ça en papote dur sur youtube....

 

Bah souvent, que ce soit FWS ou Hiigy TV, ils font un stream en même temps que la présentation de GW, en commentant les figs et les nouveautés. J'espérais qu'ils feraient pareil car ce nouveau KT m'a l'air d'être une (très) grosse sortie.

 

Je suis en tout cas sacrément hypé. J'ai beaucoup aimé Warcry, mais mon fils et moi préférons l'univers de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RogueTrader a dit :

Une vidéo vient d'être postée qui explique la plupart des nouvelles régles (et visiblement c'est un reboot total avec activation alternée, des points d'actions par figurine, mouvement et portée à la reglette spécifique, des nouveaux concepts de jeu etc il parle d'un gameplay qui mix un peu 40k, Warcry et Star Wars Legion): 

Ceux qui attendaient un gameplay plus moderne, fluide et innovant à la Mars Code Aurora/SW Légion etc vont être ravis!


Excellente nouvelle ça ! Car Mars : Code Aurora est tellement bon, à  voir si ce nouveau KT va enfin proposer quelque chose de dynamique et fun dans le même genre. En tout cas ça à l'air bien parti pour, vivement plus d'infos et des explications par des youtubeurs français pour les non-anglophones.
 
Après j'espère que la boite ne sera pas en rupture en 10min... ? (cette technique de vente de la "peur du manque" est vraiment exécrable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RogueTrader a dit :

 

Ceux qui attendaient un gameplay plus moderne, fluide et innovant à la Mars Code Aurora/SW Légion etc vont être ravis!

Merci pour l'info ! C'est la niouz que j'attendais ! 

Ca se présente super bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RogueTrader a dit :

Une vidéo vient d'être postée qui explique la plupart des nouvelles régles

 

Le gars a eu accès aux règles ou c'est de la supposition basée sur le peu qu'on a vu ? (je n'ai pas eu le temps d'écouter et encore moins de traduire)

 

Ce serait effectivement une bonne nouvelle si ça prend cette orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le gars a eu accès aux règles ou c'est de la supposition basée sur le peu qu'on a vu ? (je n'ai pas eu le temps d'écouter et encore moins de traduire)

Un peu des deux en fait, pour certaines choses c'est clairement dit (par exemple les types d'actions possibles: universelles, unique, gratuite et action de mission type "hacker ou "ramasser" un objectif, la façon de se déplacer et mesurer avec une réglette comme X-Wing, les armes ont une portée infinit sauf les pistolets et arme à portée courte type lance-flammes qui peuvent tirer qu'à portée de la réglette, les 6 carac sont présentées aussi (mouvement, points d'action max etc), les combats basés sur un jet d'opposition touche/svg, systéme de touches simples et critiques façon Warcry, les PC toujours présent etc) et d'autres points sont plus théorique à confirmer (la campagne, les missions, les objos secondaire et narratif etc).

 

Il semblerait qu'il y aurait deux livres de base à avoir: les régles et celui avec les profils de l'ensemble des factions (et pas un book par faction à priori) du moins pour les factions de départ.

 

il y a 55 minutes, BlooDrunk a dit :

Excellente nouvelle ça ! Car Mars : Code Aurora est tellement bon, à  voir si ce nouveau KT va enfin proposer quelque chose de dynamique et fun dans le même genre. En tout cas ça à l'air bien parti pour, vivement plus d'infos et des explications par des youtubeurs français pour les non-anglophones.

Ca sera peux être pas aussi poussé et dynamique que MCA qui va assez loin dans le genre mais ça s'en rapprocherait à priori (alternance, points d'action par fig, phase de combats plus fluide et des actions propre aux mission visiblement). 

Par contre ça signifie aussi qu'on ne pourra plus aussi facilement transporté une fig d'un jeu à l'autre puisque ce n'est plus les même profils ni gameplay, c'est bien un jeu à part...limite plus un reboot qu'une V2 on dirait!

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Le gars a eu accès aux règles ou c'est de la supposition basée sur le peu qu'on a vu ?


Du tout, c'est simplement de l'extrapolation sur les informations glanées dans le live quand Adam a 'montré' quelques pages du bouquin.

Certaines sont plus lisibles que d'autres cela dit...  

 

--------------------------------------------------------------------------------------

De ce que j'ai pu recouper de mon côté :

 

- La 'Portée d'Engagement' est représenté par le côté 'triangle' sur l'outil de mesure.

- L'Overwatch sera de mise.

 

ACTIONS

Actions are categorized as followed :

  • Universal actions
  • Unique actions
  • Mission actions
  • Free actions

- Un 'Normal Move' coûte 1 point d'action.

- 'Wounds and Damage' :

  • [...] If an operative wounds are reduced to 0, it is incapacitated. Whilst an operative is incapacitated [j'arrive pas à déchiffrer le reste]
  • Some rules inflicts mortal wounds. Mortal Wounds are a powerful source of damage such that rolling defence dice will not help the operative defend against them. Each time an operative suffers a mortal wound, one point of damage is applied to it.
  • If an operative has fewer than half of its wounds remaining, it is injured. Whilst an operative is injured, subtracts 'circle' from its Movement characteristics and worsen the Ballistic Skill and Weapon Skill characteristic of the ranged and melee weapons it is equipped with by 1 respectively. 


Pour ce qui est de la partie 'Ligne de Vue', voici ce que j'arrive à déchiffrer :

 

VISIBLE :
For an intended target to be visible, the following must be true :

  • You can draw an imaginary, unobstructed straight line (known as a Visibility line) 1mm wide from the head of the active operator's miniature to any part of the miniature of the intended target (not its base).

OBSCURED

Regardless of whether a target operative has an Engage or Conceal order, if an Obscuring terrain feature is in the way, an active operative may be unable (to) have LoS to them. For an intended target to be Obscured, the following must be true :

  • The intended arget is more than 'circle' from a point at which a Cover line crosses a terrain feature that is Obscuring (see page 72). However, if the active operative is within 'triangle' of a point at which a Cover line crosses a terrain feature that is Obscuring, that part of the terrain feature is not considered as Obscuring.

COVER

If an operative positions themselves in COver, they will use it for protection while they have an Engage order, or hide behind it while they have a Conceal order, for an intended target to be in Cover, both of the following must be true :

  • The Intended target is more than 'circle' from the active operator.
  • The intended target is within 'triangle' of a point at which a Cover line crosses another operative's base or a terrain feature that provides Cover (see page 72).

Jeton 'Engaged' 

If the intended target has an Engage order, it is in the active operator's LoS if it is :

  1. Visible
  2. Not Obscured

Jeton 'Conceal'

If the intended target has a Conceal order, it is in the active operator's LoS if it is :

  1. Visible
  2. Not Obscured
  3. Not in Cover

 

Pour ce qui est des 'datasheets', pour un Garde Impérial, on retrouve les caractéristiques suivantes :

  • (Movement)
    • 3 'Cercle', ce qui veut dire qu'un fantassin peut se déplacer de jusqu'à 3 fois la distance représentée par le côté Cercle sur l'outil de mesure
      • Par ordre de grandeur croissante : Triangle -> Cercle -> Carré -> Hexagone
        • Le dernier est sur la réglette toute droite
  • APL (Action Point Limit)
    • Nombre d'action total que cette figurine peut effectuer
  • GA (Group Allocation?)
    • Aucune idée, c'est tout flou et impossible à déchiffrer malheureusement.
      Mais dans le live, Adam revient sur les datasheets des Gardes, et ils sont tout à GA 1, sauf les fantassins de base. Du coup je présume que ça représente le nombre de figurine de ce type que l'on peut inclure dans son roster ?
  • Df (Defense)
    • Nombre de dé que cette figurine lancera pour se défendre face à une attaque.
  • Sv (Save)
    • Score requis lors d'un jet de défense pour qu'il soit considéré comme 'réussi'
      • e.g. Un Trooper Veteran DKoK dispose d'une Df de 3 et d'une Sv de 5+, par conséquent (hors règle spéciale bien entendu), chaque dé de 5+ sera une réussite, et il lancera 3 d6 en défense.
  • (Wound)
    • Le nombre de PV d'une figurine.  

Pour les armes :

  • Name
  • (Attack)
  • WS/BS 
  • (Damage)
  • SA (Special Ability?)
  • (Aucune idée...)
     

Par exemple, pour un Lasgun :

  • Name : Lasgun
  • : 4
  • WS/BS 4+
  • D 2/3
    • Valeur de gauche = dégât normal
    • Valeur de droite = dégât critique (Sur un 6 comme Warcry très probablement)
  • SA : -
  • : -
     

Donc un Lasgun effecture 4 attaques, qui touchent sur du 4+ pour 2 dégâts (ou 3 dégâts si Critique) si elles ne sont pas 'sauvegardées'.
 

Si on prend un Lance-Flame cette fois :

  • Name : Flamer
  • : 5
  • WS/BS : 2+
  • D : 2/2
  • SA : Rng 'hexagone', Torrent 'cercle'
  • : -

 

Probablement que le 'Torrent' fonctionnera de façon similaire aux versions antérieures de 40K.

 

Si on prend un Pistolet Plasma (Avec le profil 'Surchargé') cette fois :

  • Name : Plasma Pistol
  • : 4
  • WS/BS 4+
  • D : 5/6
  • SA : Rng 'hexagone', AP2, Hot
  • : -
     

Du coup, il semblerait que seulement certaines armes aient une portée maximale (principalement les armes de type 'Pistolet' et les Lance-flame).

La version 'non-surchargée' du Plasma est AP1, donc probablement que ça va réduire la valeur des dés de défense d'un montant équivalent au score derrière AP.

Et Hot... Sans aucun doute une chance de mourir après avoir tiré, mais de là à savoir comment...

 

Une Épée Tronçonneuse est 'Balanced'.

Une Arme Énergétique dispose de l'aptitude 'Lethal 5+'.

Aucune idée de ce que ça peut représenter en jeu, je m'abstiendrais de toute supposition.

 

Et on retrouve également dans la 'datasheet' un encart 'Abilities' et 'Unique Actions'.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BlooDrunk a dit :

Après j'espère que la boite ne sera pas en rupture en 10min... ? (cette technique de vente de la "peur du manque" est vraiment exécrable!)

Peu de chances que ça arrive si GW maintient son système de queue virtuelle les jours où des boîtes en édition limitée sortent. 

De plus dans les magasins GW, ils ignorent la file d'attente du net pour se connecter et pré-commander la boîte.

 

Mais je pense qu'avec leur politique d'anti-bot d'achat, les écoulements de stock en ligne en 10 min seront plus rares (en tout cas je l'espère :) ) 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Aucune info concrète malheureusement. Ils ne font que commenter ce que GW a dévoilé samedi.

Plus exactement, sur l'aspect règles, ils se basent sur la vidéo de Glass Half Dead postée plus haut, donc ça confirme (reprend) l'idée d'un jeu en activation alternée avec Points d'actions, une mécanique de jet d'opposition Touche vs Svg, et des dommages critiques comme warcry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Aucune info concrète malheureusement. Ils ne font que commenter ce que GW a dévoilé samedi.

 

OK. Je m'en doutais un peu malheureusement. Cela permet au moins à veux moins à l'aise avec l'anglais d'avoir les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

 

Et le lien vers le site internet KT refait à neuf qui reprend toutes les factions disponibles.

Du coup, les Gardes Vétérans et les kommandos orks de la boite Octarius + toutes les factions présentent dans la versions précédente, avec les mêmes entrées que dans le livre de base initial. (pas de Terminators et autres élites...)

 

+ une vidéo de fluff de la campagne Octarius et une galerie d'art work.

Dans la galerie d'artwork, la seconde mets en scéne l'ad Mech et ce qui est soit le Culte Stealer (mais pas clairement reconnaissable...), soit une autre possible future faction type cultiste du chaos (cranes empalés, bras bionique, lunettes et masques...). Le culte étant déjà présent présent sur une autre image, why not...

 

https://warhammer40000.com/kill-team/?utm_source=WarhammerCommunity&utm_medium=Post&utm_campaign=5ThingsYouNeedtoKnowNewKillTeam13072021&utm_content=5ThingsYouNeedtoKnowNewKillTeam13072021#gallery_4_0

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

À noter qu'il semblerait que les Gardes impériaux et les Vétérans de la Garde ne seront pas dans la même "liste". Idem pour les Greenskins et les Kommandos...

 

A mon avis ils ont fait la distinction uniquement pour mettre en avant les deux nouvelles Kill Team (ou parce que ces dernières ont leurs profils directement dans la boite de base).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dust a dit :

Tite question.

Les figs étant une nouvelle fois superbes, je souhaiterais acheter les dkk séparément de la boîte de base. Les team ork et dkk seront elles disponibles plus tard, ou faut-il investir dans la core box pour les acquérir? Merci

Ça a été dit quelque part durant le stream : les bandes KT seront disponible à part plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bjorn29 a dit :

je m'interroge sur le fait que GW pourrait sortir des boites-unités pour KT à la "necromunda" , c'est à dire une boite de 10-12 figs avec toutes les options possibles !

et qui pourrait etre jouable à 40k!

une par faction/race...

Je pense que c'est assez probable. 

Glass half Death dans sa dernière vidéo youtube émet une supposition du même genre 

KT pourrait devenir un terrain annexe de campagne dans l'univers de 40k, avec une boîte de démarrage tout les x mois qui propose des figurines spécifiques à la campagne en cours, plus d'autres sorties de bandes thématique en annexe, toujours en prise avec la campagne du moment. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.