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Le 16/07/2021 à 14:09, Naädhü a dit :

5 Attaques sur la cible initiale. 5 Attaques sur le copain d'à côté à distance ⚪ (2") qui se prend la déflagration grâce à 'Torrent'...

Oké j'avais pas du tout compris ça comme ça, donc oui ça change pas mal la donne dans ce cas!

 

Le 16/07/2021 à 14:09, Naädhü a dit :

Sachant que le jeu se joue sans mètre ruban, et que la 'portée' maximum mesurable via une réglette est de 'Pentagone rouge' (6")... J'émets de gros doute sur ce genre de mécanique.
C'est pas comme si ils avaient retiré la portée sur les armes, justement pour éviter toute mesure > 6". ?

C'est pas faux!

Je me disais qu'il devait y avoir une compensation à l'avantage d'avoir une portée infinit par rapport aux armes limité à 6ps...Il faudra bien jouer des couvert je pense (ou à voir s'il y a des actions du genre plonger à couvert en réaction d'un tir etc).

 

Le 16/07/2021 à 14:09, Naädhü a dit :

Comme il n'y a pas de 'Jets de Sauvegarde' contre les armes de corps-à-corps, je m'attends à un 'duel de dé' basé sur la valeur Df & WS de l'arme utilisé par le défenseur pour déterminer les dégâts reçus / infligés. Une forme de représentation d'esquive, le fait de parer un coup ou de riposter. ?

Tu n'étais pas loin de la vérité et dommage que ce n'est pas cette option qu'ils ont choisit, ni la Svg ni la défense ne sont utiles donc je me demande pourquoi avoir deux valeurs pour se défendre uniquement contre le tir (juste la save aurait suffit) et j'aurai préferé que les combats au CaC suivent la même mécanique que pour le tir qui est trés bonne (touche vs défense avec critiques et contre-critique)...Je suis moyennement convaincu par ce jet d'opposition avec touche/parade sans la moindre protection ça risque de tourner en rond...

 

La régle pour franchir un couvert/terrain difficile qui met un malus de (-1 O) ils auraient pu se contenter d'écrire -2 en mouvement tout simplement (comme en V6/V7 je crois?), c'est bien plus compréhensible...Je comprend pas leur logique: simplifier d'un coté pour complexifier inutilement de l'autre.

 

 

 

 

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Et bien moi, je suis très content de ce WS vs WS. Contre une cible fortement blindée mais pataude au càc, cela t'offre une belle option si tu as des spécialistes ! C'est très bien vu. Je trouve ça parfait, en plus du rendu qui donne la supériorité à un maître d'armes par rapport à un noob. Même un noob blindé n'ira pas au càc en misant sur son amure. Moi j'adore.

 

Quand aux symboles de mouvement, maintenant que j'ai compris comment ça fonctionnait, ça me va bien. Je ne vois pas en quoi c'est une complexification du système.

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Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Il faudra bien jouer des couvert je pense (ou à voir s'il y a des actions du genre plonger à couvert en réaction d'un tir etc).


Amha ça va être une grosse partie de la façon dont on aborde le jeu et les mouvements. 
J'ai retranscrit ce qu'il y avait sur le live concernant les 'Lignes de Vues', et il y est fait mention d'ordre 'Engage' / 'Conceal', qui interagisse différemment vis-à-vis des 'Couverts'.

 

 

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

La régle pour franchir un couvert/terrain difficile qui met un malus de (-1 O) ils auraient pu se contenter d'écrire -2 en mouvement tout simplement (comme en V6/V7 je crois?), c'est bien plus compréhensible...Je comprend pas leur logique: simplifier d'un coté pour complexifier inutilement de l'autre.


C'est parce que tu réfléchis avec des mesures en pouces par analogie avec d'autres jeux (Probablement GW) avec lesquels tu es familier.
Mets toi à la place du nouveau joueur qui se lance dans la figurine, et dans l'univers avec Kill Team 2.0, qui se procure la boîte. Qu'est-ce qu'il va trouver dans la boîte ? 2 outils de mesures avec seulement des 'symboles/formes', et des règles rédiger dans ce même registre... 
Qu'est-ce que ça veut dire -2" pour traverser un décor pour lui ? Probablement pas grand chose malheureusement. ?

 

À partir du moment où GW a fait le choix de la formule 'Chiffre x Symbole' pour les règles de Mouvement, avec le 'Symbole' comme unité de mesure, tu es obligé de rester dans le même registre... Donc ça colle. C'est pas plus simple, ni plus compliqué, c'est tout simplement différent. Il faut voir le ruleset dans son ensemble, et surtout la façon dont son rédigées les règles d'un nouvel œil, pas celui d'un vétéran des jeux GW. :)

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Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

Mets toi à la place du nouveau joueur qui se lance dans la figurine, et dans l'univers avec Kill Team 2.0, qui se procure la boîte. Qu'est-ce qu'il va trouver dans la boîte ? 2 outils de mesures avec seulement des 'symboles/formes', et des règles rédiger dans ce même registre... 
Qu'est-ce que ça veut dire -2" pour traverser un décor pour lui ? Probablement pas grand chose malheureusement

Bon là tu pousse un peu quand même, autant je suis d'accord avec toi sur les autres points autant là tu est un peu de mauvaise foi: il n'y a rien de compliqué pour un débutant de comprendre des mesures chiffrées sur une réglette, tous le monde sait compter il me semble et perso j'ai appris les régles de la V2 40k quand j'étais ado...Mais je suis d'accord qu'il faudra attendre d'avoir sous les yeux toutes les régles pour y voir l'intêret/avantage de ces mesures symboliques, on verra bien (GW ont signalés eux même que les habitués pourront toujours utiliser les mesures classique donc bon ça ne semble pas si important).

Il y aura surement de l'appréhension chez bcp de joueurs mais je suppose que s'y on s'habitue a jouer avec les symboles et réglettes du jeu on ne pensera plus aux chiffres à long terme...sauf si on joue à d'autres jeux en parallèle qui sont toujours en pouces eux (du moins chez GW) ce qui n'aide pas!

 

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

C'est parce que tu réfléchis avec des mesures en pouces par analogie avec d'autres jeux (Probablement GW) avec lesquels tu es familier.

J'ai pas mal joué a X-Wing qui utilise des gabarits mais ils sont gradués en chiffre justement mais qui ne sont pas des pouces (vitesse et portée de 1, 2, 3 etc jusqu'à 5 avec des réglettes et gabarits) ni des symboles, sinon  bcp de jeux de plateau ou ce sont les cases qui servent d'unité de mesure pour se déplacer, c'est même ce qu'il y a des plus simple et efficace je trouve (et il y en a une floppée de jeux de plateau sur case hors GW même si Space Hulk/Blood Bowl/Warhammer Quest sont des bons exemples aussi). Sinon je suis curieux de voir comment ça se jouera en milieu fermé type Arena.

 

J'ai hâte d'en savoir plus!

 

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il y a 14 minutes, RogueTrader a dit :

tu est un peu de mauvaise foi: il n'y a rien de compliqué pour un débutant de comprendre des mesures chiffrées sur une réglette,

 

Je vais te renvoyer ici

 

Je ne prétends pas parler en lieu et place du studio, mais c'est un angle de vision qui fait sens pour la compréhension de la fiche d'unité, et des interactions vis-à-vis du corpus de règle (du moins pour moi). 

 

il y a 19 minutes, RogueTrader a dit :

Il y aura surement de l'appréhension chez bcp de joueurs

 

Ça a été la semaine de la chouine sur Reddit à ce sujet. Honnêtement, j'y vois plus un geste habituel de la part de communauté qui a envie de râler dès que GW lève le petit doigt de pied... Pour pas grand chose au final. ?

Ça ne changeait strictement rien à partir du moment où GW ait donné un tableau de conversion entre symboles et mesure en pouce Day 1... Mais non, il fallait que ça soit 'blown out of proportion' parce que sinon 'pas content' ! ?

 

il y a 27 minutes, RogueTrader a dit :

Sinon je suis curieux de voir comment ça se jouera en milieu fermé type Arena.

 

Encore faudrait-il que ça existe dans cette itération de Kill Team. Parce que de mémoire c'était plus un 'supplément' pour sauver KT qu'autre chose (avant de le réaliser à l'abandon pendant au moins un an... Et sortir Pariah Nexus. Ils doivent être content les gens qui ont achetés la boîte ahah). 

 

il y a 29 minutes, RogueTrader a dit :

J'ai hâte d'en savoir plus!

 

Absolument ! Nouvel article demain probablement ? Ça parlera peut-être 'Couvert et Ligne de Vue' ? 

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Article du jour sur les actions à faire dans Kill Team :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/07/21/these-smart-activation-rules-make-your-kill-team-clashes-more-tactical-and-reactive/

 

J'aime bien la distinction entre les humains/Xenos, Astartes... Et Custodes. 

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Donc on ne peut pas faire deux fois la même Action (à l'exception de 'Move' je suppose).

 

J'avoue avoir du mal à saisir cette limitation ? Si je suis au Corps-à-Corps depuis le tour précédent, je ne peux effectuer qu'une seule fois l'Action 'Fight' ? Et je perds une Action (voire plusieurs) dans le process?

 

Je ne vais même pas essayer de me creuser la tête sur celle-là, on est clairement sur 0.000001% d'information  sur le fonctionnement qui ne génère aucune 'hype' pour ma part.

 

Dommage de ne pas avoir parlé des Actions autres que les Actions Universelles (Présentées dans l'article), telles que les Actions Uniques, Actions de Missions, Actions Gratuites...

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Tu vois ça ou?

 

[...] for instance, or charge and fight (though you can’t typically repeat an action).

 

Dans le texte de l'article. Ça reste un article Warhammer-Community, donc ça vaut ce que ça vaut soyons clair. ?

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il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

 

[...] for instance, or charge and fight (though you can’t typically repeat an action).

 

Dans le texte de l'article. Ça reste un article Warhammer-Community, donc ça vaut ce que ça vaut soyons clair. ?

Oui effectivement j'étais passé a coté. Après il reste l'unique action qui permettra peut etre de taper une autre fois. Et sinon un Custodes pourra taper + désengager + tirer ou taper (tuer la cible) + bouger + tirer + charger

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il y a 19 minutes, crom a dit :

Ils ont vraiment un problème avec les chiffres, la prochaine étape c'est dés avec des pictogrammes ou on est encore assez grand pour compter les points sur une face de dé ? ?

Rigole pas trop quand on regarde les derniers Warhammer Qu’est :) 

 

Apres c’est plus simple pour éduquer nos marmots 

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C'est une excellente idée de s'affranchir des maths ! Je suis un littéraire, pas un matheux, même si les probas ne me gênent pas trop (elles m'ont surtout intéressé quand je jouais à Blood Bowl à haut niveau).

 

Ce nouveau système de sélection de sa kill team me va très bien ; un simple choix d'options dans un schéma standardisé. C'est comme cela que fonctionne toutes les armées du monde entier depuis des millénaires ; pas en créant des alliances contre nature de diverses armes issues de divers arsenaux. Cette standardisation des escouade me plait beaucoup, ainsi que l'apparition des fire teams. On se rapproche des groupes de combat tel que l'on peut les trouver dans le combat moderne. Que les armées du 41ème millénaire obéissent au même schéma ne me choque absolument pas, en plus de faciliter la création de ses groupes.

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Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Très intéressant ?

Je pense que l'idée de retirer un maximum de données chiffrées c'est pour appuyer le fait que les règles sont différentes de 40K. Pourquoi pas ? je suis curieux de voir les règles au complet.

 

De ce que je comprend on pourra vraiment avoir une spécialité par figurine et du coup une arme/équipement différents pour chaque persos, ça c'est cool ! par ce que il me semble que sur la V1 on ne pouvait avoir que 4 spécialistes et le reste en troufion ?

 

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Perso je voyais le même modèle que Warcry : un bouquin par grande faction (Imperium, Chaos et Xenos dans le cas de Kill Team). C'est déjà une """bonne""" nouvelle qu'il n'y en ait qu'un seul.

 

Sinon confirmation que les Custodes sont, évidemment, violents en terme de profil. 2 gus par fire team... plus économique en temps et en argent que ça comme bande, tu meurs. :P

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Je n'ai pas tout saisi sur la composition des kill team. Avec les fire team et tout le tsoin tsoin. Comment on équilibre les KT puisqu'il n'y a pas de coût en point ?

Idem pour les choix des spécialistes je n'ai rien compris. Si quelqu'un veux bien résumé je lui en serais reconnaissant.

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Il y a 15 heures, YannHammer a dit :

Comment on équilibre les KT puisqu'il n'y a pas de coût en point ?


*insérer scène d'Invincible* 

 

Il y a 15 heures, YannHammer a dit :

Je n'ai pas tout saisi sur la composition des kill team.

 

Tu listes 20 Opérateurs dans ton tableau de service, identifié par leur type (i.e. Gunner, Zealot, Sniper, Medic, etc...). Ils doivent tous avoir un 'mot-clé' de Faction en commun.

 

À partir de là, tu pourras arranger tes Opérateurs en 'Groupe d'Armes' en fonction de la Mission. Certaines Factions auront le droit à 2 'Groupes d'Armes' (e.g. Imperial Guard), d'autres, 1 seul 'Groupe d'Armes' (e.g. Space Marines).

 

Pour ce faire, tu choisiras un 'archétype' pour ton 'Groupe d'Armes', qui te dira de quoi est composé ce 'Groupe d'Armes' dans ta 'Kill Team'.

 

Par exemple, pour la Garde Impériale, elle a accès, entre autre, à cet 'archétype' :

 

MakeAKillTeam Jul22 GuardsmanFireTeam

 

Du coup, tu devras choisir parmi tes 20 Opérateurs lesquels tu mets dans ce 'Groupe d'Armes' spécifiques. Sachant que tu dois coller aux limitations de 'l'archétype' choisi (c.f. L'image au-dessus).  

 

Modifié par Naädhü
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Il y a 18 heures, grifter a dit :

Bon déjà on a tout dans un bouquin et pas 1 livre par armée…

 

Disons qu'avant quasiment toutes les factions étaient dans le livre de règles de base. Donc c'est une régression... Je suis obligé d'acheter ce Compendium en + du livre de base pour jouer mes autres armées.

Modifié par Arek
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c'est quand même une bonne chose l'annonce de ce compendium avec tous les profils, bien plus appréciable que les "boosters" de factions initialement sortis pour warcry.

Oui, ça aurait pu ( dû ?) être dans le livre de base, mais c'est cool un livre regroupant tous les "codex".

En ce qui me concerne, pour ce qui est des règles je partais frileux et je ne suis pas trop rassuré aux vues des annonces, c'est une question de feeling de jeux mais j'aime pas trop l'idée de faire baisser des jauges de pv et suis très attaché à la brutalité du kill-team actuel. Enfin, nous verrons et j'espère être surpris en bien à l'usage.

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Il y a 1 heure, tonvoisin a dit :

c'est quand même une bonne chose l'annonce de ce compendium avec tous les profils, bien plus appréciable que les "boosters" de factions initialement sortis pour warcry.


mais ça reste toujours une régression par rapport à Shadow War et Kill Team. ^^' (surtout que Warcry on est passé des boosters pas chers mono-faction à des compendiums trop chers et indispensable pour juste pouvoir jouer)

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Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

(surtout que Warcry on est passé des boosters pas chers mono-faction à des compendiums trop chers et indispensable pour juste pouvoir jouer)

 

Hmm je sais pas combien il y en avait des boosters en tout mais l'intégrale revenait ultra cher. J'en compte environ 14 (jen oublie sûrement) soit 112€ pour 14 bandes soit moins que les 85€ des 4 livres et leur multitude de bandes, choix, monstres, et règles additionnelles.

 

C'est très loin d'être abusé au contraire. Et même pour un seul livre. T'as le potentiel pour 20-25€ de jouer tout une éventail de bandes alors que pour le même prix, tu étais bloqué à 2-3 boosters (donc 2-3 bandes). 

 

Je vois donc ce livre pour Kill Team d'un bon œil (même si j'aurai préféré le voir inclu dans la boîte de base c'est sur). 

 

 

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Juste deux questions en passant: pour quelqu'un qui est beaucoup plus sur AoS mais qui voudrait découvrir 40K, KT est-il une bonne solution ? Et plus important encore: quand on n'aime pas, mais alors pas du tout les 2 bandes proposées dans la nouvelle boîte de base, est-ce que ça pose un problème niveau décor et figurines de prendre la précédente (Nexus Paria je crois) si on achète le compendium pour faire la mise à jour ?

Désolé pour les questions de néophyte.

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