Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Hello.

 

Je commence à m'intéresser à cette version après avoir fait...UNE partie test de la version précédente.

Le jeu à l'air mieux et un jeu GW avec de l'activation alternée, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas se priver.

 

Je réagis à la nouvelle de ce jour. Je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que certaines races xenos délaissées par GW ces dernières années auront leurs propres killteam.

Genre Craftworlds, Tyranids etc...ce qui pourrait expliquer quelques Rumours Engines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette news confirme un peu ma prédiction de voir de nouvelles KT pour chaque race avec de nouvelles figs et donc des règles plus adaptées / pensées / imaginées pour ce KT 2.0. 

 

Si on a 2 nouvelles KT tous les 3 mois, ça ferait donc 8 KT par an. Sans compter d'éventuelles boites individuelles entre temps. Donc en 1 an une dizaine de races. Le compendium sera probablement obsolète d'ici là ! 

 

Total wishlist, j'imagine une boite Eldars (nouveaux gardiens + plateforme d'arme lourde) vs des tyranides (avec de nouvelles figs style un nouveau type de guerriers et/ou gaunts). Avec décors eldars ou tyty. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vorgan a dit :

Si on a 2 nouvelles KT tous les 3 mois, ça ferait donc 8 KT par an.

 

Pour l'instant ils annoncent que deux boîtes supplémentaires de manière officielle.

Même s'il est possible qu'ils en sortent davantage à l'avenir, mieux vaut être prudent quant à tabler sur une dizaine de nouvelles Kill Team pour 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant beaucoup le format Kill Team, et ces règles V2 me plaisant aussi beaucoup, j'avoue que je serai tenté de délaisser le grand frère que j'ai toujours vu, dans ma ludothèque, comme un jeu "annexe", les figurines de l'un servant à l'autre. Autant je n'ai pas le courage de m'investir dans 40.000, même si une partie narrative de temps en temps ne me déplaît pas, autant un "vrai" Kill Team avec son propre système me séduirait. J'avais beaucoup aimé la fluidité de Warcry et retrouver les même sensations mais dans l'univers du 41ème millénaire serait vraiment un gros plus.

 

D'autant plus qu'en jeu de masse et dans un tout autre registre, ASOIAF me fait de l'œil. Avec un bon Kill Team 2, je pourrai continuer à jouer dans l'univers de 40k, tout en gardant de la place sur mes étagères pour un jeu de masse qui ne serait dont pas 40k.

 

Hâte de voir le suivi de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de boites peuvent être dédiées à l'inquisition, la death watch, aux rogue traders etc. Il va sans doute y avoir des équipes présentent de le compendium qui seront remaniées sans remplacer leur version présentent dans ce libre.

Car que ça soit les garde impériaux vétérans ou les kommandos orks, un peut de conversion et les figurines actuelles de 40K peuvent être jouées avec les règles d'Octarius.

 

Les nouvelles war zone vont rajouter des figurines (pour lesquelles on pourra faire des proxies ou qui seront nouvelles) des décors avec leurs règles, des scénarios et des ajouts pour des campagnes.  Du coup c'est en mode DLC mais probablement avec pas mal de contenu et tant que que ce n'est pas comme ceux Elite ou Commanders de la précédente version.... c'est plutôt positif je trouve.

Les DLC façon underworld, à part si on aime les bandes, ce n'est pas vraiment les nouvelles cartes qui poussent à l'achat car tout le monde accepte les proxies. Les nouvelles bandes sont parfois plus fortes mais dans la dernière saison ça c'est tassé je crois.

 

L'intérêt du compendium va être très limité mais vu le nombre de reviews qu'il va y avoir su youtube dès samedi... ça risque de ne pas être un achat indispensable. Tant mieux, tant pis. Autant l'avoir mis dans le bouquin de règle... peut être que ça aurait fait trop épais du coup? J'en sais rien.

 

 

Sinon, rien à voir: je ne sais pas si il y a un sujet là dessus ailleurs dans le forum et c'est hors sujet mais des socles transparents pour ce genre de format, ça vous choquerait? Les socles c'est pas mon truc, alors pour une armée... bon sur du transparent c'est triste, mais pour une dizaine de figs.... ça peut être moins triste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Biboune a dit :

Sinon, rien à voir: je ne sais pas si il y a un sujet là dessus ailleurs dans le forum et c'est hors sujet mais des socles transparents pour ce genre de format, ça vous choquerait? Les socles c'est pas mon truc, alors pour une armée... bon sur du transparent c'est triste, mais pour une dizaine de figs.... ça peut être moins triste non?

 

Personnellement, je n'aime pas trop les socles transparents parce que j'aime bien travailler mes socles... mais c'est très personnel, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Biboune a dit :

Sinon, rien à voir: je ne sais pas si il y a un sujet là dessus ailleurs dans le forum et c'est hors sujet mais des socles transparents pour ce genre de format, ça vous choquerait? Les socles c'est pas mon truc, alors pour une armée... bon sur du transparent c'est triste, mais pour une dizaine de figs.... ça peut être moins triste non?

Cela dépendra des avis de chacun, mais je trouve que pour de l'escarmouche, les socles transparents s'y prêtent bien car justement on a peut de figs. Je joue à Star Wars Légion avec un ami qui a mis tout en socle transparent et avec le tapis de jeu + décors, les figs se fondent complètement sur la table et le rendu final est top.

J'imagine ça moins sur 2k points à 40k

 

EDIT : Le fait que Games parle déjà d'autres boites c'est cool car on peut imaginer plusieurs autres KT. J'adorerai un KT basé sur l'inquisition.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse sur mon HS ;). Ca va me simplifier la vie, je réserverai ma patience pour resocler mon armée d'AoS.

Autre bonne nouvelle, l'arquebuse est dispo pour l'Admech ( https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/229442034_1104272650101410_777691579727710406_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-4&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=Th8iSOycrK8AX8IAmUi&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=15b50f0518cd8bc96fe938113feaaa02&oe=613A26EF ), je vois pas comment le socle ovale va être géré mais bon. Plus de règle spéciale pour l'admech au regard des bionics, en V1 je crois me rappeler que ça permettait d'ignorer un blessure sur un 6.

 

Il y a pas mal de fiche d'unité qui sortent pour différente faction sur facebook. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de fig avec des GA autre que 1... je ne suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt d'activer deux figurines d'un coup: déclencher moins d'overwatch?

 

edit: a la relecture c'est un peu con ce que je dis mais le truc c'est que ça me semble un peu étrange d'avoir une caractéristique ( ici GA ) qui ne semble servir qu'à si peu de figurines. Pourquoi ne pas l'avoir zapée et ajouter une compétence comme "après l'activation de cette figurine, activer un autre garde/hormaguant/truc, cette capacité ne peut être utilisée qu'une fois par activation"?

 

 

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça va être un super format pour ressortir en vrac des unités comme les Kroots/Vespids, les Scorpions/aigles chasseurs, des Cultistes, des Guerriers tytys, une unité Black Templar ... nickel j'adore !
Et si les décors sont aussi immersifs à chaque fois, bah tant pis hein on prendra tout ! ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Du coup ça va être un super format pour ressortir en vrac des unités comme les Kroots/Vespids, les Scorpions/aigles chasseurs, des Cultistes, des Guerriers tytys, une unité Black Templar ... nickel j'adore !
Et si les décors sont aussi immersifs à chaque fois, bah tant pis hein on prendra tout ! ^^

 

L'idée d'avoir une KT d'auxiliaires Tau (Vespides, Kroots, Humains et autres) serait intéressante, avec un Tau en chef d'escouade, pour mener tout ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'annonce, tous les 3 mois on aurait :

New setting : un livre de règle de type Octarius (règle plus pointue de 2 KT spécifiques, règle sur une killzone spécifique, et une campagne)

New models : 2 "boites de fig renouvelées dans 2 armées"

New Killzone : bah, soit une "brand new one", soit du rafraichit.. dans les 2 cas ça me va s'il y a autant de décor que dans la Octarius.

En gros : ça sera des boites type Octarius, sans la règle de base, les dés, les gabarits et les cartes tactiques (quoique, ce dernier point est discutable, mais ça serait revenir au soucis de KT1 : trop de tactiques tue les tactiques...)

 

Pour moi, les nouvelles figs/boites de figs seront des escouades censées être jouables à WH40K, donc ça m'étonnerait qu'on ait des mix de figs (exemple en Asuryani => banshees+scorpions+gardiens+vengeurs).

Mais j'avoue être bluffé par le niveau de customisation des 2 escouades proposées dans Octarius.. On n'est plus sur "1 leader + 3 gunners + 5 peons" (exemple fictif), mais on reste quand même sur une escouade du même type (Komandos, par exemple).

Après, pour comparer avec l'existant, je connais pas du tout les contenus de Warcry, ces derniers étaient-ils utilisables à AOS, ou les jeux sont trop différents pour pouvoir inclure une unité de Warcry à AOS, ou inversement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

D'après l'annonce, tous les 3 mois on aurait :

New setting : un livre de règle de type Octarius (règle plus pointue de 2 KT spécifiques, règle sur une killzone spécifique, et une campagne)

New models : 2 "boites de fig renouvelées dans 2 armées"

New Killzone : bah, soit une "brand new one", soit du rafraichit.. dans les 2 cas ça me va s'il y a autant de décor que dans la Octarius.

En gros : ça sera des boites type Octarius, sans la règle de base, les dés, les gabarits et les cartes tactiques (quoique, ce dernier point est discutable, mais ça serait revenir au soucis de KT1 : trop de tactiques tue les tactiques...)

 


Aigre-doux pour moi. Autant moi et mon groupe de joueurs on était hype pour le fait que GW propose une team pour chaque faction, avec ses spécificités et figurines spéciales (comme UW finalement), autant ça a vite fait dégonfler le soufflet quand on a lu qu'il y aurait des extensions de règles de base tous les 3 mois...C'est typiquement pourquoi on a lâchés KT 1, un contenu inconstant qui joue sur le FOMO de manière bien trop malsaine (comme 40k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GLI a dit :

New models : 2 "boites de fig renouvelées dans 2 armées"

 

[...]

 

Après, pour comparer avec l'existant, je connais pas du tout les contenus de Warcry, ces derniers étaient-ils utilisables à AOS, ou les jeux sont trop différents pour pouvoir inclure une unité de Warcry à AOS, ou inversement?

 

En relisant l'article, la seule chose qui est écrite c'est "new models". Ce seront peut-être deux nouvelles kill team à chaque boîte mais on a aucune certitude à l'heure actuelle (ça peut être juste une nouvelle fig de chef/sergent, une seule nouvelle Kill Team, etc).

 

Pour Warcry, les bandes chaotiques créées spécifiquement pour le jeu ont ensuite été intégrées à AoS via le tome de bataille des Esclaves des Ténèbres.

 

il y a 15 minutes, Thurugchou a dit :

autant ça a vite fait dégonfler le soufflet quand on a lu qu'il y aurait des extensions de règles de base tous les 3 mois...

 

Là encore, à moins que j'ai loupé un passage de l'article, c'est écrit "new settings". Je me doute qu'ils vont encore sortir la blinde de règles spéciales/stratagèmes/etc pour chaque nouvelle Kill Team, mais ça ne signifie pas forcément qu'il y aura une extension des règles de base dans chacune des boîtes. Je verrais plus ça en parallèle, comme ils ont fait pour la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'au delà de règles "obligatoires" (dans le sens rajout de règles aux règles de base), ce sera plutôt un bouquin avec une campagne entre les deux factions de la dite boite, incluant quelques règles spéciales pour les bâtiments, le secteur de jeu, etc. donc potentiellement utilisables dans les parties de KT mais totalement optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

En relisant l'article, la seule chose qui est écrite c'est "new models". Ce seront peut-être deux nouvelles kill team à chaque boîte mais on a aucune certitude à l'heure actuelle (ça peut être juste une nouvelle fig de chef/sergent, une seule nouvelle Kill Team, etc).

 

Pour Warcry, les bandes chaotiques créées spécifiquement pour le jeu ont ensuite été intégrées à AoS via le tome de bataille des Esclaves des Ténèbres.

 

 

Là encore, à moins que j'ai loupé un passage de l'article, c'est écrit "new settings". Je me doute qu'ils vont encore sortir la blinde de règles spéciales/stratagèmes/etc pour chaque nouvelle Kill Team, mais ça ne signifie pas forcément qu'il y aura une extension des règles de base dans chacune des boîtes. Je verrais plus ça en parallèle, comme ils ont fait pour la V1.


Ouai je pense que new Setting c'est juste du contenu fluff. La ça parle du conflit d'Octarius, le prochain ça partira ailleurs (Charadon, Vigilus, Armageddon, etc).
Et la "new KillZone" sera en relation avec ce setting du coup. (Charadon on peu imaginer une KillZone avec du Sector Mechanicus, Vigilus du Sector Imperialis, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new settings et surtout les règles définitives pour les différentes factions. eh oui le compendium est comme les index au début de la v8. un résumé qui sera rapidement outdated.

 

perso, sachant cela, je suis pas mal refroidi de la méthode GW avec ses jeux incomplets en DLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si sûr que ça que le compendium soit inutile. 

 

Le compendium s'intéressera aux factions de 40k existantes et permettra de faire des teams avec les figurines existantes. Les add-ons proposeront des teams 100% originales avec leurs propres règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra demain quand le NDA sera fini.

 

mais glass half dead parle bien d'un document qui a une durée de vie limitée.

les sorties futures sont à prendre comme des codex pour 1 ou 2 factions.

 

n'oubliez pas. GW veut votre argent, d'une manière ou d'une autre.

ils vont pas faire comme knightmodels ou infinity. a mettre les regles online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent, les aperçus 3D sont dispo sur la boutique GW version Nouvelle-Zélande et compagnie. lien : https://www.games-workshop.com/en-NZ/kill-team-octarius-2021-eng

 

Perso je vais prendre que le bouquin de règle, mais si quelqu'un prévoit de revendre la kill team Kommando, qu'il hésite pas à m'envoyer un MP, je suis sur Bordeaux. :DEdit : Finalement j'ai pris une boite, je vais revendre les Kriegs et décors.

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.