Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

En ce qui me concerne, je ne suis toujours pas convaincu par cette nouvelle itération de kill-team, hâte de recevoir ma boîte pour pouvoir vraiment faire des parties et affiner un avis.

Je me suis beaucoup questionné sur l'utilisation de ces nouveaux gabarits pour les mesures de distances. Cela me semblait être une aberration qui ne simplifie en rien le jeu ( et je le pense toujours), mais la théorie que j'ai pour expliquer ce choix serait celle d'une volonté de changer la perception du champs de bataille dans le "game-design". Je m'explique : à kill-team V1 ( comme à AOS ou 40K d'ailleurs) comme on mesure tout on sait rapidement où on en est, les distances sont très rationalisées, ce qui n'était par exemple pas le cas à warhammer V6 ou l'on ne pouvait pas mesurer ce qu'on voulait ( et il fallait estimer les distances, pour déclarer des charges ou tirer au grand canon). Cette perception du champ de bataille un peu flou avait son charme ( et ces défauts) et je soupçonne les concepteurs de ce kill-team V2 de vouloir retrouver un peu de cette saveur, comme les mesures se font avec des symboles et de petites réglette il est peu être  plus facile de mal estimer une distance ou d'avoir une idée un peu floue de certains espacements. Bon, voila, c'est la seule théorie que j'ai à ce propos, je vous la partage, si quelqu'un à une théorie plus cohérente je suis preneur parce-que j'ai vraiment du mal à m'expliquer ce choix de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve ça vraiment intuitif pour le coup. Dans cette nouvelle version, on a plus que 4 mesures à retenir: Triangle, Rond, Carré, Hexagone (1,2,3 et 6). Les mouvements me semblent plus rythmés. Plus nerveux à base de petits déplacements. Par exemple pour le franchissement d'un obstacle, tu dépenses 1 'rond'. Point. C'est simple, tu passes pas deux heures à pinailler sur le pouce qu'il a fallu pour le franchir. Pareil pour l'escalade, pour les règles de charge, etc...

 

Du coup le gros avantage, c'est que tu retiens très facilement les règles associées à ces 4 mesures. Quand une arme a une portée, généralement c'est 'hexagone'. Portee d'engagement, 'triangle'. Et ainsi de suite. Fini de vérifier sans arrêt qu'on a la bonne mesure. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du catachan, vous me faites rêver, j'ai les figurines des sergents collectors ? De même que les tyranides, vivement que ça sorte.

D'après vos avis, le jeu semble sympa, hâte de le tester et surtout de le recevoir ^^".

 

J'ai toujours aimé kill team et ça permet de belles parties, donc des changements par rapport à 40k pourquoi pas surtout si cela dynamise le jeu et donne plus de piment dans les parties.

 

J'ai warcry mais je ne l'ai pas encore testé mais la simplicité dans la prise en main, je me rends compte qu'en vieillissant ça compte. L'envie de jouer sans se prendre la tête sans toutefois avoir un jeu creux. Il faut une profondeur tout de même.

 

La v9 de 40k, je n'accroche pas avec toutes les sous règles de factions des codex qui sont censées mieux coller aux armées, je trouve que c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

J'ai warcry mais je ne l'ai pas encore testé mais la simplicité dans la prise en main, je me rends compte qu'en vieillissant ça compte. L'envie de jouer sans se prendre la tête sans toutefois avoir un jeu creux. Il faut une profondeur tout de même.

 

Tu vas aimer alors c'est sur mais attention toutefois, c'est du Warcry ++.

 

Le plus dur à appréhender je trouve ce sont les règles de ligne de vue. Cible visible, cible valide, masquée, à couvert, il y a une petite gymnastique à faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré cette apres-midi ma boite... simplement géniale ! Je vais commencer le montage et lire les règles pour une première partie ce week-end, j'attaque la peinture semaine prochaine. Je découvre KT avec cette édition et la première impression est plus que bonne, le matos est vraiment très chouette, côté figurines comme des décors. ?

Modifié par Arnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tigroux a dit :

Le tireur va lancer mini 8 dés et le défenseur max 3.


Alors le défenseur lance trois des à chaque fois donc 6, en tous cas c est comme ça qu on le joue de notre coté.
C'est très fort en effet mais je peux aussi te dire que les Rubric en save 2+ pour les dégâts de 3 ou moins s 'en tamponne royalement du double tir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tigroux a dit :

Bonjour

 

Qu'on m'explique ce jeu si complexe ou un tir avec un stratagème double tir permet de quasiment one shot n'importe qui ?

Le tireur va lancer mini 8 dés et le défenseur max 3.

Merci 

Tigroux

C'est quoi le nom ? (Et c'est dans quelle faction ?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tigroux a dit :

 

Qu'on m'explique ce jeu si complexe ou un tir avec un stratagème double tir permet de quasiment one shot n'importe qui ?

je ne suis pas sur de bien cerner la question ( si c'en est une). La corrélation ne me semble pas évidente entre complexité et letalité.

De ce que je saisis, je dirai que l’efficacité d'un double tir dépend de l'arme utilisée, de la cible et donc surtout d'un placement judicieux du tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double tir c est pour les SM et heretique SM, Discipline du bolter 1CP.  Les custodes on l équivalent je crois aussi.
Qui permet de tirer deux fois (avec une arme a bolt uniquement,je crois) si on ne fait pas de cac. Comme assaut Percutant qui permet de combattre deux fois si l on ne tire pas.

En meme temps les SM sont jouable par 5, contre des Kt de 10 orks par exemple il faut forcement combler le manque d activation.
 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 10:50, Konradkhan a dit :

La préparation est primordiale et d'ailleurs le montage des figurines devra être bien réfléchi pour éviter un éventuel regret (ou alors il va falloir aimanter). 

 

Je me permets de préciser ceci. Car s'ol faut bien réfléchir à comment monter ses figurines, les changements s'opèrent très facilement. Cela dit la notice peut être trompeuse. 

 

En effet, dans celle-ci,  pour la Death Korp, on peut par exemple choisir entre monter un vétéran sniper ou un vétéran démolition. Cela veut dire que si on suit la notice, on ne peut jouer que l'un ou l'autre et jamais les deux en même temps (du moins avec une seule boîte). Il en va de même pour quelques autres configurations. 

 

Heureusement, les différents figurines sont interchangeables. J'ai donc suivi la notive pour le sniper et je me suis fait un veteran demolition debout sans trop de difficulté. J'ai du aimanter un seul gars pour pouvoir le jouer en 3 configurations possibles: zelote, radio ou lance-flammes. Mais en aimantant un autre gars, j'aurai pu avoir toutes les combinaisons possibles. 

 

J'ai aimanté aussi le sergent pour pouvoir le jouer plasma/pistolet bolter/épée energetique/épée tronçonneuse. 

 

Pour les orks je me suis moins pris la tête. 

 

Voilà mon retour d'expérience sur le montage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shelby a dit :


Alors le défenseur lance trois des à chaque fois donc 6, en tous cas c est comme ça qu on le joue de notre coté.

 

Oui c'est vrai ! Mais le jeu reste très meurtrier !!! 

Un tireur qui tire deux fois (souvent puisque 1PC c'est pas beaucoup car on a un à chaque tour et 2 au départ) va lancer minimum 8 dés.

Le défenseur maxi 6 en défense. Disons 4 touches à mini 3 dégâts c'est à dire 12PV. Peu de gens survivent. Cela me parait très punitif, d'autant que ces stratagèmes que beaucoup d'armées possèdent, s'appliquent à toutes les figurines.

 

Je trouve que mis en relation avec la complexité des règles, c'est très expéditif.

 

 

 

Modifié par tigroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tigroux a dit :

 

Oui c'est vrai ! Mais le jeu reste très meurtrier !!! 

Un tireur qui tire deux fois (souvent puisque 1PC c'est pas beaucoup car on a un à chaque tour et 2 au départ) va lancer minimum 8 dés.

Le défenseur maxi 6 en défense. Disons 4 touches à mini 3 dégâts c'est à dire 12PV. Peu de gens survivent. Cela me parait très punitif, d'autant que ces stratagèmes que beaucoup d'armées possèdent, s'appliquent à toutes les figurines.

 

Je trouve que mis en relation avec la complexité des règles, c'est très expéditif.

 

 

 

En effet c'est létal, mais au moins c'est mieux que des tank ambulant qui se tirent dessus au pistolet nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette rumeur a déjà été publiée et commentée mais je suis surpris du peu de réaction sur la garde impériale et surtout la refonte des squats.

Dans les commentaires Bob, le gérant du site confirme l'arrivée des squats et d'une source sûre une figurine de canon Lazer pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Squat : More than a kill team. (https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/5674)

 

Pour les Squats, ça semble dépasser le cadre de Kill Team. Je ne sais pas si l'on doit évoquer ça ici.

Concernant la garde, il me semble que la probabilité d'une prochaine boite Ctachan VS Tyrannides a été évoquée précedemment dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il y aura du matos pour les Kill Team de l'Adeptus Mechanicus dans le prochain White Dwarf..

hum... ça sent le retour de "élites" mais en kit via white dwarf... j'ai un peu peur que le jeu malgré les compendiums ne redevienne un jeu trés morcelé, faudra peu être attendre les compendiums... c'est prévisible qu'il y aurait des choses dans white dwarf, mais combiné à une saisonnalité des boites et "bandes" via boîtes type octarius, cela fera peut être beaucoup d'éparpillement et de "dilution" du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Intéressant. Peut être une KT plus V2 dans l'esprit (1 seule fire team de 10 avec option genre 2 infiltrators max, 2 rustalkers max etc.). 

 

En tout cas, ça pourrait aussi indiquer que le mechanicus n'est pas prêt d'avoir une "nouvelle" (dans le sens nouvelles figurines) tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
J'ai reçu ma boite et j'ai commencé à survoler les règles. Grande est ma surprise de ne pas retrouver comment monter une kill-team comme c'était le cas avec la première itération. Après avoir compulser rapidement ce forum et le livre, il est fait mention de liste d'armée ou on est sensé retrouver le schéma de construction de notre KT. Ou se trouve les dit schéma svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.