Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

C'est pas une histoire de volonté, mais d'estimation de ce que GW pourrait nous proposer selon une certaine logique marketing.
Evidemment, nous souhaiterions tous avoir accès aux nouvelles figurines sans avoir à passer par les grosses boites; pour Kill Team comme pour les autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jak a dit :

C'est marrant de voir qu'on a deux camp : ceux qui veulent une grosse boite et ceux qui veulent des boite individuelles ?

 

Il y a 9 heures, Xaros a dit :

C'est pas une histoire de volonté, mais d'estimation de ce que GW pourrait nous proposer selon une certaine logique marketing.
Evidemment, nous souhaiterions tous avoir accès aux nouvelles figurines sans avoir à passer par les grosses boites; pour Kill Team comme pour les autres jeux.

 

Tout à fait ! Je pense que chacun évoque ce qui lui semble le plus probable (en tout cas, c'est mon cas). Au delà des figurines, Kill Team est aussi très intéressant pour ses décors et l'achat d'une grosse boite est un bon moyen d'en récupérer pour "pas chère" (pour du GW). Sans passer par une nouvelle grosse boîte qui fournirait à nouveau un livre de règle, des pions, etc..., j'imagine bien une boite avec deux bandes et quelques décors (au pif, à 90 € la boite), puis une sortie des bandes en individuelle plus tard (à 45 € la bande). Si la boîte contient des figurines exclusives (nouveaux pathfinders, catachans, kroots, lictor : rayez les mentions inutiles), ça pousserait les consommateurs à l'achat de la grosse boite plutôt que d'attendre la sortie "on-ne-sait-pas-quand" des boites individuelles. 

 

Au niveau marketing, j'imagine que ça doit être plus vendeur.

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, GW va faire des révélations lors de la GenCon pour plusieurs jeux, dont Kill Team :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/09/13/get-ready-for-a-grand-host-of-announcements-from-gen-con-2021/

 

5HHhfVXktW4SqpPj.jpg

 

Au vu de l'image, on peut s'attendre aux fameuses soeurs néophytes pour la prochaine boite Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Au vu de l'image, on peut s'attendre aux fameuses soeurs néophytes pour la prochaine boite Kill Team.

Une néophyte avec un bolt condemptor ? assez bizarre, non ? Pourquoi fameuse ? ( j'ai pas vue passer ce genre de rumeur moi)

J'y avais pas pensé jusque là mais je les vois bien sortir des killzones de double faction avec des fireteam dédié à chaque fois, sur des modèles en one shot, ou pour renouveler la gamme chez certaine faction ( je vois pas pourquoi il ferait un nouveau kit définitif pour les sœurs). Ça peut être un bonne idée commercialement de sortir des doubles faction pack tout les 3 mois en changeant de faction, avec des factions ( je voyais pas comment éviter la répétition) qui ont déjà eu leur codex pour rebooster leur vente. La boite a double armée est un moteur d'achat collectif, " je vais craquer pour cette boite comme ça toi tu prend l’autre faction, tiens je te l'offre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

Une néophyte avec un bolt condemptor ? assez bizarre, non ? Pourquoi fameuse ? ( j'ai pas vue passer ce genre de rumeur moi)

J'y avais pas pensé jusque là mais je les vois bien sortir des killzones de double faction avec des fireteam dédié à chaque fois, sur des modèles en one shot, ou pour renouveler la gamme chez certaine faction ( je vois pas pourquoi il ferait un nouveau kit définitif pour les sœurs). Ça peut être un bonne idée commercialement de sortir des doubles faction pack tout les 3 mois en changeant de faction, avec des factions ( je voyais pas comment éviter la répétition) qui ont déjà eu leur codex pour rebooster leur vente. La boite a double armée est un moteur d'achat collectif, " je vais craquer pour cette boite comme ça toi tu prend l’autre faction, tiens je te l'offre".

C'est un peu ça qui est évoqué depuis un moment sur le forum (je suppose que ça vient de forums et sites anglo saxons). Bon après, pas forcément des factions qui ont déjà eu leur codex...
Une boîte Sœurs Néophytes vs Tau.

Une autre avec Catachans vs Tyranids.
Encore une autre avec des Rangers Eldars... contre autre chose...
C'est intrigant ! On verra bien ! :)

 

PS : pour le perso avec le bolter contemptor, il est possible que ce soit la fig de la sœur supérieure des Néophytes ?

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

PS : pour le perso avec le bolter contemptor, il est possible que ce soit la fig de la sœur supérieure des Néophytes ?

Je trouve quand même étonnant de confié un relique sacré  (n'importe quel arme au delà du bolter est quand même  une relique) à des néophyte et de les envoyés en solo. En plus on voit clairement la fleur de lys sur le casque ce qui est la marque des celestes, qui elles ont beaucoup plus de légitimité à être déployé en solo ( tout en étant pas dans le compendium pour aucune réelle raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que chez les marines les Sergents Scouts étaient des membres à part entière du chapitre avant d'être des scouts... Peut-être que ce sera le cas ici également, avec une céleste attachée à ses novices pour leur apprendre le métier (comme la Repentia Sup avec ses terribles ouailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

Les règles (en kit également pour Kill Team) Skitarii du prochain White Dwarf : https://drive.google.com/file/d/1krR9D96Lq8v8BS_aBkM1h7ES32HK1ioN/view

 

Alors autant c'est cool d'avoir une autre façon de composer sa kill team, autant la modification des profils d'armes me laisse un peu dubitatif. Car si ça remplace pas le contenu du compendum, on se retrouve avec de souvent de meilleurs profils. Alors peut être que ce qu'il y a côté est moins bon mais il y a, par exemple, le passage des lames transoniques des ruststalker de 5 attaques à 3 alors que les griffes et rasoir restent à 5....

Alors peut être que Perforant est meilleur qu'Equilibré mais voila le bazar pour choisir entre la liste du compendium et celle là:

Si on veut 4 gunners, on prend le compendium

Si on veut plus de variété on prend l'Hunter Clade

Mais faut voir les doctrines, stratagèmes, équipements

En revanche si on aime les ruststalkers et que les doubles lames sont bien meilleures, autant prendre le compendium car il y a quand même 2 attaques de plus avec. (Mais alors on n'a pas leur règle de couvert améliorée... qui les rend plus résistant mais mois léthaux... sauf avec avec griffes où ils sont juste plus résistant)

Mais si on aime le ruststalker princeps alors on prend l'Hunter Clade car là il combine Equilibré et Perforant avec le profil des doubles lames tout en étant plus résistant.

 

Bref c'est un peu le bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en comprend, et ce n'est pas une bonne nouvelle:

 

A priori, on dirait que le compendium qu'on a acheté pour une somme non négligeable doit être un produit tout à fait périssable.

Cette liste Admech se rapproche beaucoup dans sa construction des listes Orks Kommandos et Vétérans de la Garde Impériale.

A l'issue d'une partie contre les Ork Kommandos, je me suis fait la réflexion que leur faction était beaucoup plus intéressante à jouer et flexible que les factions du compendium.

Même constat à la lecture de la liste Vétérans de la Garde Impériale.

Plus de possibilités, plus de variété, plus d’habiletés et de pouvoirs spéciaux que les listes du compendium.

Je ne l'ai pas analysé en détails mais je parie qu'elle est plus intéressante à jouer et peut être plus forte que la liste Admech du compendium.

 

Du coup l'impression que ça donne c'est que GW a sorti le Compendium direct pour que toutes les factions aient des règles pour jouer Day one.

Mais que les "vraies" règles de factions sortiraient au fur et à mesure des extensions et des articles White Dwarf de ce type.

Et je suis prêt à parier que ces articles white dwarf seront compilé dans un "Killteam Compendium 2022" ou un truc comme ça, histoire de repasser à la caisse dans un ans.

 

C'est logique d'un point de vu commercial: Killteam s'adresse pas mal à des joueur.euse.s de W40k, qui ont déjà des figurines et du décors et qui n'ont besoin que des règles.

Du coup, il faut maximiser le bénéfice sur la vente de papier. Tu as 3 factions pour Killteam, tu achète un compendium à 37.50€ et 3 White Dwarf à 8€ pièce dans les mois qui suivent...

Perso j'ai une KT Admech, ça met franchement en colère de repasser à la caisse 15 jours après avoir acheté le compendium. Surtout que si cette liste parait dans le WD de septembre, on peut imaginer qu'elle était déjà prête avant la sortie du compendium.

Bon après on va pas jouer les naïfs et on sait que GW n'est pas une assoc' caritative mais là franchement j'ai jamais vu ça ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, huguesB a dit :

Ce que j'en comprend, et ce n'est pas une bonne nouvelle:

 

A priori, on dirait que le compendium qu'on a acheté pour une somme non négligeable doit être un produit tout à fait périssable.

Cette liste Admech se rapproche beaucoup dans sa construction des listes Orks Kommandos et Vétérans de la Garde Impériale.

C'est un peu ce que j'ai commencé à me dire en voyant des entrées séparées Gardes et "Gardes de la boite Octarius" et les annonces de nouvelles boites de zones de guerre dans les mois à venir.
Et, n'ayant que des vieux Marines à potentiellement jouer, j'ai fait l'impasse sur un Compendium à la durée de vie qui semblait plus que limitée. Ce qui se confirme encore plus vite que prévu.

Et au vue de la limite de vie des profils de ce Compendium, ça aurait pu (et du?) être intégré au manuel de base, ou être proposé en téléchargement/accès gratuit sur WarCom.
Rien de bien nouveau chez GW me direz vous, mais c'est poussez le bouchon un peu loin cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, huguesB a dit :

mais là franchement j'ai jamais vu ça

 

Après rien ne nous empêche de ne jouer qu'avec le compendium.

Perso j'ai la boite Octarius et j'adore la Death Korp, mais ça me va aussi très bien de jouer avec mes Cadiens/Sions classiques en mode compendium. Ils sont effectivement moins fort mais c'est assez agréable de jouer avec moins de règles et de spécificités.

En plus les armées du compendium semblent plutôt assez équilibrées entre elles, et c'est assez rare de pouvoir jouer avec un jeu à peu près équilibré chez GW ^^.

 

Et puis je peux faire découvrir le jeu beaucoup plus facilement avec ce genre d'armées à des néophytes.

 

En deux bouquins t'as tout ce qu'il faut pour que tout le monde puisse jouer son armée de cœur. Si il faut empiler 20 WD et les livres des futures boites KT à chaque parties c'est l'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, huguesB a dit :

Du coup l'impression que ça donne c'est que GW a sorti le Compendium direct pour que toutes les factions aient des règles pour jouer Day one.

Mais que les "vraies" règles de factions sortiraient au fur et à mesure des extensions et des articles White Dwarf de ce type.

 

C'est exactement ça.

 

Le compendium permet juste d'utiliser ses figurines 40k dans KT V2. Les vraies KT elles, vont sortir dans les boites comme Octarius. C'est le même principe qu'à Warcry où il était peu judicieux de faire affronter les bandes chaotiques (faibles) contre celles d'AoS (fortes). Sauf que c'est l'inverse à Kill Team entre les vraies KT (approfondies) et celles du compendium (basiques).

 

 

Il y a 13 heures, huguesB a dit :

Bon après on va pas jouer les naïfs et on sait que GW n'est pas une assoc' caritative mais là franchement j'ai jamais vu ça ?

 

Il n'y a rien de neuf pourtant. Les "annuals" ou autres compendiums, GW en sort par paquets ces dernières années : Warcry, Blackstone Fortress, Blood Bowl... GW ne va pas changer une recette qui fonctionne. Comme dit au-dessus, c'est aux joueurs de décider ce qu'ils veulent. Personne ne met un couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel supplément. Livre de base + règles d'une faction c'est déjà bien assez suffisant quelque soit le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Il n'y a rien de neuf pourtant. Les "annuals" ou autres compendiums, GW en sort par paquets ces dernières années : Warcry, Blackstone Fortress, Blood Bowl... GW ne va pas changer une recette qui fonctionne. Comme dit au-dessus, c'est aux joueurs de décider ce qu'ils veulent. Personne ne met un couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel supplément. Livre de base + règles d'une faction c'est déjà bien assez suffisant quelque soit le jeu.

Prenons un exemple : Pariah Nexus....

Ces règles ont "vécues" combien de temps avant d'être obsolètes?

Réponse : environ 4 mois, voire 5... Je le sais car je voulais l'acheter sur Wayland, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient le vendre que 3 mois après sa sortie, et j'ai finalement tardé à l'acheter... et KT2 a été annoncé... (on savait pas ce qu'il y aurait dedans, mais je me doutais qu'il faudrait attendre sa sortie pour relancer, ou pas, l'achat de P-N).

 

Après, à mon avis, le compendium a plus de jours de vie devant lui, car toutes les factions ne seront pas toutes upgradées d'ici 1 voire 2 ans. Donc, sauf si vous l'avez acheté pour la faction Adeptus Mechanicus, il peut rester encore utile un moment.

 

Ah tien!! je propose de spéculer sur les sorties de factions pour savoir quand est-ce que le compendium sera obsolète pour vous!

Alors moi, mes factions actuelles :

- Space marines (et encore,  c'est 3 reivers + 3 intercessors) + DeathWatch

- Gardes Impériaux (cadiens et scions)

- Harlequins

- Nécrons

- Thousand Sons

- Tyranides

- T'au

Donc, vous me donnez combiens de mois avant que le Compendium soit obsolète pour moi? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, cette KT n'a pas de personnages spéciaux. Par exemple si je prends la DKOK, elle a au moins 12 entrées et presque chacune a une compétence et/ou capacité particulière. Ce qui est cool en soi. 

 

Donc le compendium ne sera pas obsolète en soi. C'est juste que les nouvelles KT seront mieux / plus intéressantes / prévues pour la V2. Donc moins d'intérêt à jouer les anciennes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la GenCon, annonce d'une boite de base Kill Team ainsi que des KT Kommandos et Death Korps disponibles séparément :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/09/16/gen-con-this-new-kill-team-box-is-the-perfect-way-to-get-started/

 

Déçu s'il n'y a pas d'annonce pour la prochaine boite typée Octarius... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yriel Shaw a dit :

Très surpris de ce starter set ! 

J'ai l'impression que c'est juste octarius avec moins de décors. Et des bouquins allégés. 

C'est exactement ce que j'étais en train de taper.
Ils ont fait un peu la même (mais dans l'autre sens pour les décors) avec Dominion, puis des boites de démarrage avec les mêmes figs mais plus adaptées pour démarrer AoS.

J'attendais des news de la prochaine boite, et surtout des prochaines KT, et au final, c'est plus de DKOK et d'Orks, qui ne sont pas des factions qui me bottent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.