Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Ah ben j'aimerais tout autant que toi que ça soit ce prix là. Mais je me basais sur les prix de Warcry ou les extensions décors sont entre 70€ et 80€. Là on aurait deux bandes de plus, un "tapis" et surtout un livre (et potentiellement une planche de tokens). Les zones de guerre à 40k sont ultra chères aussi: Charadon à 120€ (et ya que les décors et le board). Mais puissent les dieux t'entendre! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prématuré de spéculer sur le prix mais je m'attends quand même à 100€ minimum.

 

 

Sinon, j'aime beaucoup les Soeurs novices (bon, je suis un gros fanboy SoB il est vrai). Je me pose néanmoins la question de savoir si on aura beaucoup d'options d'équipement comme pour les DKoK par exemple. Vu ce nouveau modèle commercial pour Kill Team, je l'espère en tout cas.

 

Les T'au, jamais été fan par contre. C'est normal qu'ils ont l'air assez difformes? (courts sur pattes).

 

Les décors, je commence à en avoir beaucoup.....reste que ceux-ci ajoutent un contexte religieux (j'avais raté la première boîte KT).

 

 

C'est ler prix qui fera que j'achète ou que j'attends la sortie des Soeurs seules.....(cvurieux de voir le prix des boîtes séparées des Orks et des DKoK d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yuna ter a dit :

Sinon, j'aime beaucoup les Soeurs novices (bon, je suis un gros fanboy SoB il est vrai). Je me pose néanmoins la question de savoir si on aura beaucoup d'options d'équipement comme pour les DKoK par exemple. Vu ce nouveau modèle commercial pour Kill Team, je l'espère en tout cas.


En regardant les previews on a déjà vu:
- une mitrailleuse
- une mini repentia
- une mini repentia sup
- une mini chanoinesse
- une mini sergente
- une mini hospi
- une mini dialogus
- une mini porte-drapeau
- une mini dogmata
- une équipé càc classique
- une à calice chelou
- une mini cultiste de parque
- une avec arbalète

Sachant qu'il y aura des options standards en plus, ça risque de faire une belle base de rabiots et d'options comme pour la DKoK (qui permet de tout faire, excepté armes lourdes et Commissaires/prêtres côté infanterie de la Garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 18:32, Melcor a dit :

au choix Auto pistol + épée ou Autogun.

En voyant la photo de l’article, on pourrait croire que l’équipement de base de la future fiche d’unité pour 40k ça sera Autogun pour tout le monde, et Bolter pour la Supérieure. Mais ils annoncent « des douzaines d’options ». La plupart des DKoK ont trois possibilités d’assemblage dans la notice, il y aura peut-être aussi la possibilité de toutes les équiper pour le closeOn notera la tête et la déco de backpack alternatives pour la chef. Ce kit m’emballe, il me ferait presque oublier les Frateris Militia qui me font radoter depuis deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, -reno- a dit :

En voyant la photo de l’article, on pourrait croire que l’équipement de base de la future fiche d’unité pour 40k ça sera Autogun pour tout le monde, et Bolter pour la Supérieure. Mais ils annoncent « des douzaines d’options ». La plupart des DKoK ont trois possibilités d’assemblage dans la notice, il y aura peut-être aussi la possibilité de toutes les équiper pour le closeOn notera la tête et la déco de backpack alternatives pour la chef. Ce kit m’emballe, il me ferait presque oublier les Frateris Militia qui me font radoter depuis deux ans ?

En effet, ça parait logique, comme pour les DKoK et les Kommandos : on peut soit les monter avec une personnalisation, soit les monter en mode "fig standard", ce qui se rapproche plus d'une escouade pour WH40k, pour pouvoir justement les jouer dans ce format là (c'est qu'une hypothèse!).

 

Par contre, pour les sistas, les caracs sont étonnantes : save à 4+ et pv 7, là où les "normales" ont sv 3+ et pv 8. Et, à priori, on en aligne 10 dans les deux cas...

Donc je suppose (et j'espère!!!) que cette version spéciale Killteam aura pleins d'habilités suffisamment violentes (et pas que des habilité de type "niches", comme celle décrite pour les fouets...) pour couvrir cette différence de carac!!

Ou alors des genres de bonus comme les tirs d'artillerie pour la GI?

Et sur les photos, ça manque d'armes lourdes à mon gout.

 

Enfin, en tout cas, je préfère ces carac là, qui les rendent plus proches des "humains" que des Spaces-marines.

En effet, fluffiquement parlant, j'ai toujours été dubitatif devant les armures énergétiques et les bolters sur les sisters. Ces armes et armures étaient censées être portées par des surhumains surmusclés capable de, justement, les porter (ne faisant qu'un avec leur armure...blablabla... fluff... toussa toussa...)

Là où leurs homologues masculins (les scions) n'ont que des armures carapaces et des fusils laser améliorés.

 

Je trouve dommage qu'elles aient des designs de type fantasy pour jouer à AOS. Question de gout personnel, hein.

Comme l'a dit Joker sur la chaine KTF : leur schéma de peinture actuel ne leur rend pas honneur.

 

Et tout ça parceque c'est des filles et qu'elles peuvent tuer le Roi-Sorcier, et pas les hommes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon voyant que les rumeurs sont fondées (sistas vs Tau), on peut imaginer que Catachans vs Tyranides est probable. 

 

Vous voyez la chose comment ?

 

Je revois une ancienne illustration, en pleine jungle, ou deux Catachans avec un bolter lourd ou un autocanon combattent un Lictor... et il y avait également mention de "diables de Catachan" qui étaient présumés être des tyranides retournés à l'état sauvage et s'étant familiarisés aux conditions de vie / climat de la planète.

 

2 possibilités :

A/ Façon boite "Calth", avec uniquement une seule faction inédite, et une upgrade d'une unité déjà disponible. La plus mauvaise solution selon moi. 

B/ Façon boite "Octarius" avec 2 factions inédites et de nouveaux décors. Le must. 

 

Pour les Catachans, je les vois bien axés corps à corps / fusillade (couteaux de combats, fusils à pompe, fusils d'assaut), avec un peu de soutien lourd (lance flammes lourd, autocanon ou Bolter lourd). Ça les differencierait bien de la DKOK

 

Pour les Tyranides par contre, plus compliqué. Refonte d'un lictor ? Des genestealers ? Des rodeurs ? Nouvelle unité ? 

J'imagine soit de nouveaux genestealers, plus modernes, avec de nouvelles armes et accessoires (poings épineux, etc.), ou une unité de fouisseurs style mille pattes. Je pense que c'était une illustration de ces "diables de Catachans". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vorgan a dit :

Bon sinon voyant que les rumeurs sont fondées (sistas vs Tau), on peut imaginer que Catachans vs Tyranides est probable. 

 

Attention, la rumeur des Catachans vs. Tyranides ne provient pas de la même source que celle des Sororitas vs. T'au. Même si ça peut se concrétiser, il y a quand même moins de certitude que pour le gros bloc de rumeurs qui a fuité récemment (et dont Chalnath faisait partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vorgan a dit :

Pour les Catachans, je les vois bien axés corps à corps / fusillade (couteaux de combats, fusils à pompe, fusils d'assaut), avec un peu de soutien lourd (lance flammes lourd, autocanon ou Bolter lourd). Ça les differencierait bien de la DKOK.

Je vais faire de la pure supposition, donc en rien une rumeur, mais SI new catachan il devaient y avoir, si on reste dans la logique des cadiens et DKoK, je doute de voir arriver une boite avec arme lourde au milieu de fantassins. je pense que GW partirait plus sur une enieme escouade de garde (avec l'ensemble des armes spe), potentiellement moins riche que la DKoK (en raison de l'existance de la boite de commandement Catachan qui aporte le medic/ lance flamme lourd/ sniper, et l'escouade d'armes lourdes similaire aux cadiens etc), sauf si option pour d'autres armes (cac style couteau ou fusils d'assault/pompes). Eventuellement une double refonte avec une escouade de garde et 1 equipe d'arme lourde (style l'escouade de brood brother chez le culte Genestealer) dans la boite  KT mais en prevision de sorties separee par la suite peut-etre ?

Et les lictors feraient une bonne opposition (les versions actuelles sont pas en plastique si ? En plus ca donnerait clairement une vibe "predator" si dans un environnement Jungle). Mais bon, je n'en sait rien, et si on occulte que la boite m'interessera pas, on pourrait presque dire que je fais de la whishlist ^^ (du coup, si la moderation me passe au lance flamme, je suis pret :x (je prefere me teindre les cheveux en rouge cela dit, a choisir))

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

 

Et les lictors feraient une bonne opposition (les versions actuelles sont pas en plastique si ? En plus ca donnerait clairement une vibe "predator" si dans un environnement Jungle).

c'est trop gros un lictor. C'est clairement le genre de bestiole qu'une killteam pourrait combattre, mais pas jouer. Où alors une fire team composé d'une seul figurine à la rigueur mais faudrait luis sortir un profil supérieur à custodes donc j'ai un doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

c'est trop gros un lictor. [...] Où alors une fire team composé d'une seul figurine à la rigueur mais faudrait luis sortir un profil supérieur à custodes donc j'ai un doute.

Tu penses ? Je trouve que ça serait l'occasion de sortir la figurine en boite de 3 comme la plupart des figurines de cette taille chez les tyty (raveners, warrior, neurothrope etc). (enfin c'est de la spéculation sur une boite dont le niveau de rumeur est proche du néant j'ai l'impression ^^ Je trouve juste que ça serait pas forcément déconnant dans l'absolu. Mais sinon oui Genestealer pourrait également faire l'affaire aussi).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, quel fun ! Une escouade de Catachan qui traque un lictor dans la jungle, ça aurait de la gueule ! A mi chemin de l’atmosphère de « Anphelion Projetc* » et le film culte « Predator  ».

 

Depuis la figurine exclusive de l’officier Catachan que GW a sorti pour soutenir ses revendeurs indépendants durant le premier confinement, cette idée ne me quitte plus.
 

* Anphelion Projet est un bouquin sorti par Forge World dans la lignée des « Imperial Armour », il y a environ 10ans au pifométre. Le contexte fluffique y était  très immersif : il s’agissait d’un Inquisiteur de l’Ordo Xenos envoyé sur une lune lointaine pour enquêter sur une complexe de recherche abandonné. Ça  se situe en pleine jungle. On apprenait, au fur et à mesure, qu’il s’agissait en fait d’un centre de recherche qui étudiait les organismes tyrannides. Mais tout est abandonné et des cuves d’expérimentation sont retrouvées vides et cassées. En fait, les organismes tyranniques s’étaient échappés et reproduits dans la faune, infestant toute la lune luxuriante….

Modifié par Spiritseer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas. On a bien des fireteams de 4 Heavy Intercessors. On parle des gros mecs qui dans 40k ont E5 3PV et qui sont uber massifs.
Le lictor a E4 et 4pv donc oui il a CC2+ et F6 mais franchement c'est pas non plus la mort si y'en a un dans une bande de tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

Le lictor est plus gros que le guerrier dans tout les cas, donc ça veux dire en mettre 2 voir 1 par fire team? le custodes et les marins vont devenir une blagues si ils font ça.

Le lictor actuel galère à tuer un intercessor alors des custodes ou des gravis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DooT a dit :

Le lictor actuel galère à tuer un intercessor alors des custodes ou des gravis... 

fluff vs jeu. Si tu prends les profiles de jeu alors un custodes est sensé être l'équivalent d'un plague marine non ? les amoureux des custodes en pls de cette comparaison.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, total wishlist attention... mais qu'aimeriez-vous voir, en termes de figurines et de décors, incorporés via KT 2.0 ? 

 

J'aimerais voir un nouveau kit de gardiens, plus précisément un dual kit permettant de les jouer au cac ou au tir, avec une plateforme ET un archonte (ou une version plus faible) en tant que sergent d'unité (à l'instar des jeux vidéos). 

 

Avec des décors style vaisseau monde. 

 

Contre éventuellement des tyranides ou du Chaos. En chaos, un mix cultiste / SMC, serait sympa. Notamment du Slaanesh, pour rester dans le fluff ... 

 

Sinon, à la vue du gros succès d'Octariuset de la DKOK, GW pourrait miser sur des grenadiers, pour en faire les troupes de choc de la DKOK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.