Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Cette boîte me tente beaucoup plus que la précédente (même si il reste à voir les décors). J'adore les corsaires (je pourrai craquer rien que pour eux !) et les SMC ne me déplaisent pas ; j'aime beaucoup ce qui ressemble fortement à un sorcier ! J'ai longuement hésité à prendre Chalnath ; j'ai craqué récemment parce qu'elle était soldée et on va dire que c'est plus par "complétude" que par réel intérêt. Mais Nachmund, ce sera sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est sans hésitation pour moi ! Essentiellement pour les SMC.

Je suis curieux du gameplay et des stats de ces derniers car on les voit par 10 sur la photo de la boîte.  Si ils ont toujours 3 PA par tête et qu'ils se jouent par 10, ça va être over-bourrin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nasalem a dit :

La suppression des cultistes avec les CSM peut nous faire penser qu'ils auront leur kill team. Perso je suis content.

Effectivement c'est une possibilité,  mais pas dans un futur immédiat je pense.

Sauf si GW sort de nouveaux cultistes avec le codex SMC et qu'on a des règles dans un WD, ce dont je doute.

 

Personnellement,  je m'attendais vraiment à u e bande de cultistes mutant dans cette boîte, je suis surpris même si je suis satisfait car ce sera simple de jongler entre les figs que j'ai déjà en SMC et celle-ci (en gros, 60 à 70% de la KT est déjà faite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Uphir a dit :

Cette boîte me tente beaucoup plus que la précédente (même si il reste à voir les décors). J'adore les corsaires (je pourrai craquer rien que pour eux !) et les SMC ne me déplaisent pas ; j'aime beaucoup ce qui ressemble fortement à un sorcier ! J'ai longuement hésité à prendre Chalnath ; j'ai craqué récemment parce qu'elle était soldée et on va dire que c'est plus par "complétude" que par réel intérêt. Mais Nachmund, ce sera sans hésitation.

 

Les décors sont dans l'article il me semble. C'est d'ailleurs ce qui me plaît le moins dans ces nouvelles boîtes de Kill Team. On nous avait promis à l'annonce de la nouvelle version quelque chose de plus exotique, et finalement on se retrouve avec des décors "normaux" et surtout pas nouveaux.

 

Je n'ai pas craqué sur les nouvelles boîtes, celle-là non plus ne me fera pas craquer même si je trouve les figurines vraiment sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle ancienne boite sont issus les CSM ? J’ai bien compris que GW a juste ajouter une grappe d’option à une boite existante.
A priori, la boite d’origine devrait être Chaos Space Marines ou alors Chaos Space Marines Havocs ? ?

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marines-2019

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marine-Havocs-2019

 

Modifié par Logod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Logod a dit :

De quelle ancienne boite sont issus les CSM ? J’ai bien compris que GW a juste ajouter une grappe d’option à une boite existante.
A priori, la boite d’origine devrait être Chaos Space Marines ou alors Chaos Space Marines Havocs ? ?

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marines-2019

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marine-Havocs-2019

 

 

Ce sont les SMC de 2019, pas les havocs. 

Je viens de les monter et je suis en train de les peindre, on  les reconnaît bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette boîte. Les corsaires eldars sont l'une des raisons qui me font commencer une nouvelle armée (une de plus) d'eldars, ma faible volonté aidant. 

 

Concernant les SMC, même si l'originalité n'est pas au RDV, on remarque l'accès pour la première fois à la populaire mitrailleuse Gatling, jusqu'alors inaccessible aux SMC de base en figurine hors conversion ou proxy d'havocs. 

 

La déception pour moi se situerait plus du côté des décors, qui sont éternellement recylés, mais ça c'est accessoire. 

Le deal est bon, si on ferme les yeux devant le prix total de la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uphir a dit :

 

J'ai du rater l'article alors ! ?

 

Pour le moment, je n'ai vu que les news sur les Corsaires et les SMC. Il y en a un plus générique ?

On voit toute la boîte dans l'article sur les SMC. 

Les décors sont du Mechanicum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nopeace a dit :

Je suis curieux du gameplay et des stats de ces derniers car on les voit par 10 sur la photo de la boîte.  Si ils ont toujours 3 PA par tête et qu'ils se jouent par 10, ça va être over-bourrin ! 

Oui, moi aussi je trouve ça curieux... Je vois mal les 10 gardes vétérans de la première boîte résister 2 secondes face à 10 Marines du Chaos...
(un KT Marines du Chaos issue du Compendium, c'est 6 SMC au mieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, moi aussi je trouve ça curieux... Je vois mal les 10 gardes vétérans de la première boîte résister 2 secondes face à 10 Marines du Chaos...
(un KT Marines du Chaos issue du Compendium, c'est 6 SMC au mieux...)

 

Serait il possible d'avoir juste une demi boite de SMC (5 gus donc) + une grappe d’accessoire qui contiendrait de quoi monter un 6ème corps ? Ce serait la loose, mais pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, superdady a dit :

 

Serait il possible d'avoir juste une demi boite de SMC (5 gus donc) + une grappe d’accessoire qui contiendrait de quoi monter un 6ème corps ? Ce serait la loose, mais pas impossible...

Impossible à mon humble avis : quand on regarde le contenu de la boîte avec les décors, il y a bien 10 Corsaires et 10 SMC sur le plateau. 

GW fait des fourberies, mais pas celle là ! 

 

La vrai question c'est celle du gameplay de ces "Légionnaires" SMC : par combien se joue la team

Et pour l'instant, pour chaque bande dédiée au jeu, quand il y avait 10 figs dans la boite, on peut en prendre 10 dans sa KT. (Et si on regarde bien c'est le cas aussi pour la coterie du Warp, même si c'est pas 10 TS).

 

J'imagine mal pouvoir jouer 10 SMC à 3 PA, mais j'imagine mal GW fournir une bande où tu peux pas jouer toute les figs qu'ils te vendent. 

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HappyFuneral a dit :

Bien sympa cette boîte. Les corsaires eldars sont l'une des raisons qui me font commencer une nouvelle armée (une de plus) d'eldars, ma faible volonté aidant. 

 

Concernant les SMC, même si l'originalité n'est pas au RDV, on remarque l'accès pour la première fois à la populaire mitrailleuse Gatling, jusqu'alors inaccessible aux SMC de base en figurine hors conversion ou proxy d'havocs. 

 

La déception pour moi se situerait plus du côté des décors, qui sont éternellement recylés, mais ça c'est accessoire. 

Le deal est bon, si on ferme les yeux devant le prix total de la boîte. 

Je suis exactement du même avis que toi. C’est dommage de se retaper des décors vus et revus ça gonfle le prix de la boîte pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on ne pourra jouer que 6 légionnaires à la fois. Les autres sont de la reserves pour varier la kill Team ou pour des scénarii spécifique. 

L'écart sera trop important sinon. 

 

Si c'est bien le cas, on se prendra moins la tête pour les options d'équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grifter a dit :

Ou alors ils changent complètement les stats des CSM

ça serait étrange nan ? car on se retrouverai avec des CSM surper costaud dans le compendium et des plus léger dans ce supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Thousand Sons, qui ont leur MaJ dans White Dwarf, une KT full Astartes, c'est 6 Astartes max (mais potentiellement 3 sorciers).
Mais ils ont l'option Tzaangors pour monter les effectifs. Ceci dit, les Rubricae n'ont que 2 en LPA, donc pourquoi pas sur les CSM aussi ?
D'un côté, ça semble plus logique de partir sur 6 CSM pour faire une KT, mais vendre une grappe de 10 pour en laisser 4 sur le carreau, c'est dommageable quand même, surtout si les options ne s'annulent pas entre elles. Peut être que certains persos auront des stats 'affaiblies' (en particulier en la LPA, voire les PV) suivant leur équipement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ross a dit :

Ceci dit, les Rubricae n'ont que 2 en LPA, donc pourquoi pas sur les CSM aussi ?

 

Les Rubricae c'est des armures animés. Alors qu'un SMC de base c'est le même gars qu'un SM qui à changé le camp. Ils sont tout aussi vif et entrainé.

Pour moi ils seront LPA 3.

Et puis contrairement à 40k, ici une save à 3+ veux dire quelque chose quand même. Je doute que les Corsaires en face ai mieux qu'une 4+.

 

Moi je pense qu'une partie des 10 figs sera jouable seulement (6 potentiellement comme dit au dessus).

 

Pour rappel, il manque bien 4 vétérans fantassin dans la boite de la Death Korp pour avoir le plein potentiel de l'équipe. Donc ça me choquerai pas de voir du surnombre cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte est décevante pour moi à cause des décors... vus et revus ad nauseam. Je n’ai absolument pas l’effet wahou que m’ont procuré les deux boîtes précédentes. J’espère que le prix sera revu à la baisse.

 

Et sinon, y a moyen de connaître les dimensions des gabarits de mouvement ?  Parce que 25€ 6 barricades et 3 jauges... ca me fait mal au fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toosek a dit :

Et sinon, y a moyen de connaître les dimensions des gabarits de mouvement ?

 

Le gabarits de mesure en parallélépipède à 3 indications :

Triangle noir : 1"

Rond blanc : 2"

Carré bleu : 3"

 

La petite réglette :

Pentagone rouge : 6"

 

Tu peux très bien utiliser un autre moyen pour mesurer ces distances. Il faut juste garder en tête qu'on ne peut pas diviser 1" en fraction de pouce. C'est toujours des entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.