Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Habemus a dit :

Du coup obligé de reprendre le livre de règle, les tokens, les cartes... 🤦🏻‍♂️

 

Peut-être que ce seront des cartes spécifiques aux combats en intérieur ? En tout cas, oui, j'ai un peu peur du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Uphir a dit :

 

Peut-être que ce seront des cartes spécifiques aux combats en intérieur ? En tout cas, oui, j'ai un peu peur du prix...

Non, 2 decks de 27, ça correspond aux cartes actuelles. C'est le contenu "set de démarrage" : règles de base, token, dés, réglettes, barricades, cartes tactiques. 
La nouvelle boite Warcry, qui contient sensiblement le même genre de contenu (2*10 figs, un peu de décors, règles générales + spécifique, dés et tokens) est à 180€
Ce ne sera pas en dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Efkah a dit :

 

Aller, la petite 40K taxe qui fait passer le bordel à 210€ et on est bien

 

C'est dû à la guerre en Ukraine 😗 Je pense que cela va être à 180€ comme les dernières boites sorties (je ne parle pas de W30k à 225€)

 

En fait, les murs ça fait penser aux panneaux que GW faisait il y a des années pour 40K (dans les années 2003-2008, je dois en avoir encore qui traînent)...

 

Necromunda Hive War avait des murs 3D (grossiers et pas beaux certes, mais ils étaient là) aussi, et le prix n'était "que" de 130€... Il y avait le livre de base, des dés, 2x10 figs, des tokens, des cartes, la réglette et les gabarits de souffle.. En gros, un produit équivalent et plus récent que Maccragge 😁

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Necromunda-Hive-War-EN-2021?_requestid=6503799

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de déballé Nexus Pariah (oui, j'ai un peu de retard mais j'ai besoin des "écorcheurs" pour ma KT Nécron et mon fils veut une KT d'Intercessors Lours ! 😅), et j'étais en train de me dire que l'arrivée de Into the Dark allait me permettre d'exploiter à fond ce contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a des tuiles plastique type Zone mortalis comme Nécromunda mais finalement ils ont opté pour le plateau standart KT type Arena à la différence prés que cette fois les murs/portes/objectifs sont réellement modulables ce qui est mieux et surtout plus immerssif que les faux murs d'Arena/RT/Nexus Pariah.

L' ensemble pourra servir aussi bien pour KT que pour Nécromunda et même Blackstone Fortress (on peut apercevoir un quadrillage de la map qui aide au placement des cloisons/murs qui peut servir de case de déplacement pour un gameplay comme BSF ce qui me plait bcp d'y jouer dans un environnement plus classique 40k et en 3D). 

 

L'avantage par rapport à la Zone Mortalis de Nécro c'est que les murs sont bien plus fins sur un plateau assez petit donc même avec 2 boites Into the Dark on peut avoir une bonne map bien remplit en 3D mais qui prend bcp  moins de place que la ZM!  Ca manque toutefois de petit mobilier divers mais on peut aisément s'en procurer via d'anciennes boites KT, Nécro, 40k ou autre jeux (sans parler des impressions 3D privé). De plus on peut facilement détourner ce plateau/décors pour jouer dans des contextes différents, aussi bien dans un sous sol d'une usine que dans un espace ouvert. 

 

Par contre pour les puristes Space Hulk on est loin des couloirs étroits labyrinthique ou un Terminator passe tout juste, l'aspect clautro/anxiogéne n'est pas aussi intense (il aurai fallut proposer des tuiles de couloirs modulables en plastiques directement comme pour le Space Hulk 3D qu'on voit sur le net).

 

En tout cas hâte de mettre la main dessus et tester tout ça (avec des Votann et des Rogue Traders!), et de voir les prochaines boîtes ITD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW vient de rendre dispo gratuitement les règles de KT ainsi que les nouvelles règles pour les Escouades Intercessors

https://www.warhammer-community.com/2022/08/16/download-the-core-rules-for-kill-team-and-a-new-intercessor-team-for-free/

 

Autant c'est vraiment cool de mettre du contenu gratuit pour leurs jeux d'escarmouches, autant, faire gonfler le prix de la nouvelle boîte KT en y intégrant le livre de règle est un peu dur à avaler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Urghar a dit :

Je suis d'accord, quitte à mettre les règles gratuitement en ligne, pourquoi rajouter le bouquin dans la nouvelle boite? Enfin bon c'est comme ça. Et du coup il y a une traduction en français pour les Intercessors?

Oui, pour les Inytercessors comme pour les règles; les règles c'est un abregé en 3 pages. Franchement c'est pas débile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé un truc, ou faire la distinction entre guerrier d'assaut/grenadier d'assaut et entre  guerrier/mitrailleur n'a aucun sens hormis créer l'illsuion de 4 profils où il n'y en a que 2 ?
Je veux dire, à quoi bon prendre un guerrier d'assaut plutot qu'un grenadier et un guerrier plutot qu'un mitralleur ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xaros a dit :

J'ai loupé un truc, ou faire la distinction entre guerrier d'assaut/grenadier d'assaut et entre  guerrier/mitrailleur n'a aucun sens hormis créer l'illsuion de 4 profils où il n'y en a que 2 ?
Je veux dire, à quoi bon prendre un guerrier d'assaut plutot qu'un grenadier et un guerrier plutot qu'un mitralleur ?

Le grenadier est équipé gratuitement de grenade Krak et Frag pas le guerrier d'assaut, et le mitrailleur à un lance grenade auxiliaire que n'a pas le guerrier et ils sont tout les deux sélectionnable une seule fois.

Mais oui on est comme sur les Kill Team des White Dwarf, on essaye de faire comme les listes des boites avec des profils limité à un agent mais sans avoir de figurine pour aller avec, donc il y a peu de diversité entre les différents profils.

Modifié par Urghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

J'ai loupé un truc, ou faire la distinction entre guerrier d'assaut/grenadier d'assaut et entre  guerrier/mitrailleur n'a aucun sens hormis créer l'illsuion de 4 profils où il n'y en a que 2 ?
Je veux dire, à quoi bon prendre un guerrier d'assaut plutot qu'un grenadier et un guerrier plutot qu'un mitralleur ?


tu ne peux prendre qu’un grenadier et un mitrailleur parmi les 5 opérateurs + le sergent dans cette Killteam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce du Kill Team annual 2022 :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/08/19/kill-team-annual-2022-the-elucidian-starstriders-and-gellerpox-infected-return/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=kill-team&utm_content=other-kill-tream-stuff

 

Au programme, regroupement des 4 kill team parues dans le White Dwarf, ajout des kill team de la boîte Rogue Trader en version KT21, ainsi que des nouvelles missions, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très bon en anglais, vous pouvez me confirmer qu'il y a bien écrit que les Starstriders et les Gellerpox vont sortir en boites individuelle et qu'il n'y a pas besoin de se mettre à la recherche de la vieille boîte pour les jouer?

En tout cas très bonne nouvelle que les Kill Teams White Dwarf soit toutes rassemblées dans un seul bouquin. :)

Modifié par Urghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Urghar a dit :

les Starstriders et les Gellerpox vont sortir en boites individuelle et qu'il n'y a pas besoin de se mettre à la recherche de la vieille boîte pour les jouer?

C'est bien ça. Et c'est une super nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question dans le même genre que Urghar:

On est bien d'accord que dans ce compendium il n'y a "que" les kill teams de strastriders, de gellerpox et celles de white dwarf?

Toutes celles sorties dans les autres boites (genre les smc, les cibleurs tau ou les novices)

N'y figureront pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ours en mousse a dit :

On est bien d'accord que dans ce compendium il n'y a "que" les kill teams de strastriders, de gellerpox et celles de white dwarf?

Toutes celles sorties dans les autres boites (genre les smc, les cibleurs tau ou les novices)

N'y figureront pas?

 

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. Les bouquins "annual" sont généralement une compilation des articles parus dans le White Dwarf sur l'année écoulée. Plus 2/3 bricoles (en l'occurrence les kt de la boîte Rogue Trader et les missions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pandorax a dit :

Je ne vois pas quoi déduire des noms des 3 boites :

- Shadowvaults

- Soulshackle

- Gallowfall

 

Oui c'est dommage (contrairement à Warcry où c'est, presque, clair comme de l'eau de roche). Ça pourrait être n'importe quoi avec des noms aussi génériques.

 

Néanmoins la 2ème boite est intéressante : shackle se traduit littéralement par manille. Une pièce de métal servant à relier des chaines par exemple. Or quel dieu chaotique a des séides souvent représentés avec des chaines ? Et quelle était donc cette rumeur déjà à propos d'une 2ème boite pour Kill Team ?... :shifty:

 

Sinon vault : saut (entre autre). Ça pourrait correspondre à du genestealer sautant depuis les ombres sur de pauvres kasrkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.