Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Uphir a dit :

Quelqu'un a compris à quoi servaient les "playing cards" ? Ce sont juste des illustrations où cela a un intérêt en jeu ?


L'article dit ceci : "generating a space hulk using the rules featured in Kill Team: Into the Dark."

Quelque chose d'analogue aux cartes qui définissent le terrain de jeu de Warcry ? Mais c'est bien la seule information que l'on puisse en tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Uphir a dit :

Quelqu'un a compris à quoi servaient les "playing cards" ? Ce sont juste des illustrations où cela a un intérêt en jeu ?

Oui : pour les campagnes narratives dans le gallowdark, ils proposent dans ItD de générer le plateaux d'exploration avec l'aide d'un jeu de cartes classique.

Donc ils en font un illustrer KT pour les "je veux tout". 

Objet dispensable au possible donc.

 

Franchement,  j'ai pas fini de monter la première boîte, j'ai fait une partie en Mode ItD, je trouve que cette nouvelle boîte arrive trop vite et ne présente pas assez de différence avec la précédente pour être intéressante... 

Ce sera sans moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Ce sont donc bien comme je le pensais de simples cartes à jouer ; j'ai percuté en posant ma question mais la phrase sur la possibilité de générer un space hulk avec me perturbait (je n'ai pas encore lu ItD). Effectivement, très dispensable et comme toi, je trouve que les deux boîtes s'enchaînent un peu (trop) vite. Après, Nécrons et Kasrkins m'intéressent perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145€ cette nouvelle boîte contre 170€ pour celle juste avant (il n'y a pas le livre de règles de base). Ça rend la boîte encore plus intéressante sachant que les bandes en individuels c'est au moins 45€ et le livre dédié 35€. Ça fait tous les décors et le plateau pour... 20€... 😄

 

Edit: avec la remise de mon revendeur, ça me revient à 5€ tous les décors. Je vais peut être me laisser tenter. 😂

 

 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

145€ cette nouvelle boîte contre 170€ pour celle juste avant (il n'y a pas le livre de règles de base). Ça rend la boîte encore plus intéressante sachant que les bandes en individuels c'est au moins 45€ et le livre dédié 35€. Ça fait tous les décors et le plateau pour... 20€... 😄

Et le pack des décors Gallowdark (boarding actions) séparé il est estimé à combien ? 80? 

 

Il y a 8 heures, nopeace a dit :

Objet dispensable au possible donc.

Clairement et plutot que sortir des deck inutiles de ce genre ils pourraient proposer des pack avec les fiches profils des bandes déja sorties ça serait plus utiles...Quand j'y repense dans la version 2018 la boîte de base (vendu qu'à 120E il y a 4ans à peine) comprenait non seulement les cartes profils des 2 factions (Techno-prêtres et Cultistes Stealers) en plus des cartes tactiques mais aussi 20 cartes vierges pour ses propres Kill Team

 

Il y a 17 heures, TheBoss™ a dit :

Toutefois au vue du modèle de sortie de Kill Team/40k, le carton risque de rester de mise.

Et amha, au cas où il y aurait des tuiles plastiques, elles ne seraient sans doute  annoncée qu'à proximité de la sortie de la boîte de terrain Boarding Actions pour 40k révélée hier.

Ok, mais c'est dommage s'ils n'en font pas car je trouve qu'il manque un sol en plastique pour avoir un ensemble cohérent et immerssif (façon zone mortalis à Nécromunda)...Je croise les doigts d'ici pour la dernière boite de fin de saison Gallowdark (aprés tout les tuiles plastiques Mortalis sont arrivées 1 ou 2ans aprés la version carton je crois) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RogueTrader a dit :
il y a 46 minutes, RogueTrader a dit :

Et le pack des décors Gallowdark (boarding actions) séparé il est estimé à combien ? 80?

 

 

Bonne question, si c'est aligné sur les prix des kits de décors déjà sortis (Kill Team ou Warcry), on peut tabler sur 87,50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme pas mal d’entre-vous , je trouve la 2ème boite pas très intéressante lorsque l’on a dans le noir .
J’ai 2 questions à vous poser :
En tant que joueur vous préférez une dalle de carton en 30x30 colorée ou un décor plastique à peindre ?
La politique de gw est le carton car c’est ce que les joueurs préfèrent et cela ne s’abîme pas en jetant les dés (sauf que dans le cas de cette version, impossible de lancer les dés sur la table).
Perso vu le niveau des murs j’ai fabriqué une dalle en plâtre, c’est quand même mieux.
- que pensez-vous des règles en anglais uniquement ?
Je suis français et  gw ne trouvent pas rentable de sortir des versions françaises de certains jeux, pas encore kill team (mais bon le livre de règle est de 98 quand même), mais nécromunda et le SDA par exemple, pourtant je pense pas que les Français soit une quantité négligeable en terme d’achats.
Je suis curieux de savoir si gw a raison dans ces deux cas car je privilégie la raison économique malheureusement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-louis a dit :

En tant que joueur vous préférez une dalle de carton en 30x30 colorée ou un décor plastique à peindre ?

Le carton coloré (ou, à la limite, un tapis neoprene). Déjà les décors, c'est une purge à peindre, si en plus il fallait se farcir le plateau. 

 

Il y a 2 heures, jean-louis a dit :

que pensez-vous des règles en anglais uniquement ?

Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, donc je m'en fiche un peu personnellement, mais ce n'est pas le cas de pas mal de joueurs avec qui je joues, et du coup ça reste un frein. 

Je n'ai jamais fait le saut Aeronautica Imperialis à cause de ça. 

Par contre, vu la qualité discutable de la trad GW parfois, la VO a aussi ses avantages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous !

Cela sera sans moi, possesseur de la boîte dans le noir, je trouve les éléments dans cette boîte redondants et pas adaptés.

 

Dans la première boîte avoir de la navy et des récupérateurs était une bonne idée pour un space hulk, là par contre je vois qu'il y a du recyclage facile de decors et 2 escouades qui n'ont pas à y être.

J'étais dans l'espoir de voir des décors qui vont en crescendo, c'est à dire au début des coursives de vaisseau classiques et ensuite des coursives avec du mucus tyranide avec des cultistes du couvain vs chaos ou tourmenteurs eldar noir dans la 2 ème boîte.

Par la suite des décors presque exclusivement mucus pour se retrouver dans une ruche tyranide vs marine avec un nouvel équipement spécial ou des trucs de la navy pour des abordages en dur.

 

Bon je sais cela fait Alien mais bon c'est une recette qui fonctionne plutôt bien et cela donne une trame plutôt cohérente.

Dommage que gw ne va pas dans cette direction...

 

Perso je pense me faire des décors dans cette optique.

Modifié par DarkWinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la boite into the dark (décors modulaires, première apparition de la navy en figs, kroots revisités après 20 ans, il y a le livre de règles, j'ai fait 2 parties et c’était très immersif), autant celle là est un peu plus décevante, parce que les décors sont les mêmes. Le fluff du gallowdark m'a vendu du rêve, vu que c'est un amalgame de vaisseaux de plusieurs factions et époques (y compris disparues) il y avait moyen de faire des décors très originaux, c'est un peu paresseux d'avoir repris exactement les mêmes que ceux de la boite précédente.

 

J'aime bien les figs par contre, notamment les karskins, et le fait qu'il y ait un héros dans la KT nécron peut être intéressant pour 40K.

 

J'ai vu sur warhammer community qu'il y aurait une nouvelle surcouche de règles pour ces KT (points élite / réanimation), ça sent la course à l'échalote façon 40K avec les KT récentes plus puissantes que les anciennes (j'espère me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Orcrist a dit :

J'ai vu sur warhammer community qu'il y aurait une nouvelle surcouche de règles pour ces KT (points élite / réanimation), ça sent la course à l'échalote façon 40K avec les KT récentes plus puissantes que les anciennes (j'espère me tromper).

En fait, c'est juste la couche de règle spéciale de la Kill Team.
Comme les marques du Chaos pour les Légionnaires, les Impératifs de l'AdMech, le free dash des Corsaires, les mutations TS, ....
Du coup, pas réellement de surcouche supplémentaire, ni de power creep :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est déjà en rupture définitive sur le site de Games 😄 J'adore comment ils gèrent leur com' en ce moment.

Sinon effectivement lorsque l'on voit le prix des boites d'unités seules et des livres, les 145 € de cette boite ne sont pas inintéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 08:42, Lami a dit :

J'adore comment ils gèrent leur com' en ce moment.

Plus que leur com (GW est historiquement nul en com), c'est la gestion des stocks qui m'interpelle.

Cales Obscures est arrivée trop vite après Dans le Noir (pour comparer avec Warcry, qui a aussi un système de boites trimestrielles, la boite 'lancement de saison' de Warcry est sortie avant Dans le Noir, et la seconde boite Warcry est à peine au début des teasers), et les stocks (au moins VF) sont déjà finis, alors que c'est une boite qui aurait du être en stocks pendant +/- 3 mois.
Mais Dans le Noir est toujours disponibles. Est-ce qu'ils auraient changé de modèle, avec la boite de lancement de la saison en stock toute l'année, et les boite "intermédiaires" ayant un stock limité ? 
La dispo de la VO de Shadowvaults n'est d'ailleurs pas claire sur le site de GW : elle apparait "définitivement indisponible" en naviguant dans le menu, mais pas sur sa page personnelle et on peut, a priori, encore la préco ...

J'ai l'impression qu'ils ont encore des soucis de production et qu'ils ajustent le planning à la volée, sans se soucier d'une cohérence de l'offre en boutique. Sans parler que visiblement les stocks de versions françaises sont prévus maigres (c'était aussi le cas de la boite d'armée Votann a priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à la trouver mais quand même, je suis étonné de la rupture rapide de cette boîte. Pour Chalnath ou Moroch, je les ai acheté plusieurs mois après leur sortie sans difficulté. Mais celle-ci est vraiment partie très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’embêtant c'est qu'elle n'est plus dispo nul part et que sur le site de GW elle est définitivement en rupture :( et que de mon coté toutes les boutiques sont out of stock.

 

 

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais t'envoyer le lien de la boutique où je l'ai finalement trouvé, mais... réapprovisionnement en cours (et comme c'est en rupture partout !). Incroyable ! Je n'arrive pas à savoir si c'est le fruit d'un engouement (suite à l'annonce de la sortie de la boîte Astra Militarum par exemple...), ou si GW en a prévu une toute petite quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de bol j'en ai trouver une! Le temps que je fasse la commande les 7 dernières boites étaient parties; Du coup j'ai contacté le service client pour savoir si ma commande était bien validée et ouf c'est bon.

Mais les volumes ont vraiment dus être réduits. A mon avis c'est pour causer un engouement autour des nouvelles figs de la garde imp'. A tout les coups la boite ressortira plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que la boîte ressortira plus tard, et encore moins en VF. 

GW, de manière volontaire ou non, a fait des stocks très limités de cette boîte, et maintenant, il faut attendre les sorties individuelles dans 3/6 mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc super chiant c'est qu'à la prochaine boite d'extension ça être encore plus la ruée juste au cas où GW rééditerait aussi peu de boites.

Du coup va falloir être super chaud sur les préco et on risque d'avoir le phénomène de scalpers (qui prennent des boites juste pour la revente) encore accentué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.