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Les Arbites: toujours pas convaincu de leur place dans le contexte (et j'aurais préféré d'autres sorties), mais je salue les figurines qui sont réussies, il y a un vrai cachet.

Les Drukhari: meh. Je m'attendais à peu près à ça. Pas dingue, pas moche, ça fait le job. Mais ça fait très proche des Corsaires tout de même, trop à mon goût. Je me demande comment leur gameplay les différenciera concrètement.

Les Décors: différents mais grosso modo pareils. Ma plus grosse déception pour le coup. On aurait pas pu avoir ceux-là avec Shadowvaults (plutôt qu'avoir deux fois les mêmes), et enfin changer d'environnement au bout de la troisième boîte ?

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Je rejoins un peu l'avis général: les Arbites sont top et bien charismatiques mais les Drukhari bof bof, j'ai toujours aimé leur style mais là ils font trop proche des Corsaires et surtout ils auraient mérité une vraie "Kill team" avec plusieurs modéles (cérastes, chiens du warp, incubes, tourmenteur etc). 

 

Pour les décors ça reste encore la même chose avec une légère variante (la table holographique est top!) de même pour le plateau (hormis un escalier?) c'est un peu dommage...Tout de même mieux que la dernière pour moi.

 

J'ai beau apprécier cette édition de KT, le théme du Space hulk (et autres environnements en huit-clos) il manque quelques chose dans tout ça...Une bonne Deathwath et des foutus tyranides, des décors un peu plus variés et denses pour avoir la sensation d'explorer et d'être sous pression...Je pense que KT reste plus adapté au "monde ouvert" mais pour ce genre de thémes spécifique je préfère un jeu spécialisé comme Space Hulk ou Blackstone Fortress.

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Il y a 6 heures, Matix a dit :

La KT Arbites est incroyable je trouve 😶

 

Il vas falloir lui trouver un équivalent dans le codex AM pour la jouer hors KT aussi (dommage de se priver d'aussi jolies figurines je trouve)

Dans l'article, ils expliquent qu'ils auront des règles pour les jouer à 40K (soit en escouade de corps à corps, soit de tir). :)

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il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Dans l'article, ils expliquent qu'ils auront des règles pour les jouer à 40K (soit en escouade de corps à corps, soit de tir). :)

 

 

En tant qu'AM ou ils comptent faire revenir un codex Inquisition avec les Arbites dedans ? 

 

PS : j'avais pas vus qu'il y aurait une règle 40k, merci 👍

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Dans la v2 on pouvait mettre des escouades de 5 avec soit des bolters, soit des boucliers, soit des fusils de justice et des rhinos comme transport.

 

Il était possible d'avoir avoir un juge, une sorte de super combattant avec accès aux meilleurs équipements.

 

Reste à voir les règles pour cette version.

Je ne suis pas contre un mini codex adeptus arbites.

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Ces arbites sont magnifiques, ce sera la boîte qui me lancera à kill team.

 

Un chouille déçu qu'ils n'y aient pas des donzelles (contrairement au Astartes et sororitas, ils recrutent dans les deux sexes), que le proctant n'ait pas sont manteaux (peut-être réservé au juge) et surtout ou sont mes bolters ? J'ai vu un joli lance-grenade mais pas l'ombre de la sainte arme (j'espère dans le kit).

 

Pour mon VDD ci-dessus, on peut déjà jouer au policier et au voleur à Necromunda avec les palanite enforcers.

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il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Sûrement en agents impériaux, comme les escouades d'abordage de la Marine. :)

 

A mon avis c'est totalement intentionnel de la part de GW. Chaque boite de KIll Team de cette saison propose une kt appartenant à une facette de la machine militaire impériale : Marine, Astra Militarum, Adeptus Arbites... Ce qui me fait dire que l'Inquisition a une vraie chance d'être la 4ème kt de cette saison. A moins que j'ai loupé une organisation militaire impériale que GW nous sortirait de derrière les fagots.

 

A voir aussi pour 2023/24 ce que GW nous réserve. Est-ce qu'ils vont partir sur un modèle kt chaos ou xenos face à des factions 40k existantes ? Y a du potentiel (même si moindre de mon point de vue que Warcry en terme d'exploitation de l'univers).

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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Ce qui me fait dire que l'Inquisition a une vraie chance d'être la 4ème kt de cette saison. A moins que j'ai loupé une organisation militaire impériale que GW nous sortirait de derrière les fagots.

Je suis d'accord qu'il semble ne rester que l'Inquisition comme organisation "majeure" à décliner.
Les Rogue Traders ont déjà une KT recyclées. Un KT d'assassins me parait limitée en potentiel (et un assassin aurait sa place dans un KT inquisitoriale).
Peut on imaginer une KT "ministorum", avec des prêtres et acolytes, et n'est-ce pas partiellement couvert par la KT des Novices de la 1ere "saison" ?
Quitte à pencher côté inquisition, une KT Deathwatch primarisée reste possible aussi. Surtout si on imagine des Tyrannides en face.
Et que même les KT "faites pour Kill Team", comme les Arbites ou les Breachers de la Navy, ont des options sur le kit pour être construites comme une unité fonctionnelle de 40k (les Arbites pourront, a priori, être assemblés comme 10 Arbites en fusil à pompes ou masse/bouclier, les Corsaires Eldars peuvent être montés tous en fusils shuriken ou épée/pistolet, ...).

Après, les Nécrons ont eu droit à un personnage dans leur KT, donc rien n'est jamais certain avec GW :) 
 

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

A voir aussi pour 2023/24 ce que GW nous réserve. Est-ce qu'ils vont partir sur un modèle kt chaos ou xenos face à des factions 40k existantes ? Y a du potentiel (même si moindre de mon point de vue que Warcry en terme d'exploitation de l'univers).

Je parierais sur un retour en extérieur pour l'environnement. Si on pouvait s'éloigner de "Imperium vs quelqu'un", ce serait intéressant, mais comme tu le dis, 40k n'a pas la même profondeur de factions hors Imperium que AoS. Ceci dit, avec l'arrivé des World Eaters et, probablement un codex Emperor's Children quelque part dans le futur, une saison de Kill Team mettant en scène une faction liée à chaque Dieu du Chaos contre quelqu'un d'autre, ça pourrait être intéressant.

J'imagine quand même que la saison suivante de KT sera liée au narratif du lancement de la v10. Au moins la première boite, un peu comme pour la saison 1, qui suivait la "migration" des zones de guerre avec le narrarif général.

Modifié par Ross
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il y a 48 minutes, Ross a dit :

Peut on imaginer une KT "ministorum", avec des prêtres et acolytes

 

Argh, ne me tente pas ! ;) 

 

il y a 49 minutes, Ross a dit :

Et que même les KT "faites pour Kill Team", comme les Arbites ou les Breachers de la Navy, ont des options sur le kit pour être construites comme une unité fonctionnelle de 40k (les Arbites pourront, a priori, être assemblés comme 10 Arbites en fusil à pompes ou masse/bouclier, les Corsaires Eldars peuvent être montés tous en fusils shuriken ou épée/pistolet, ...).

 

C'est d'ailleurs un point négatif pour moi à Kill Team, ou il faut choisir de monter ses figs en version KT ou 40k, les deux n'étant pas compatibles. A Warcry, la question ne se pose pas... Et c'est même encore plus contraignant cette saison avec des décors "situationnels" qui n'auront plus de raison d'être une fois la saison passée ainsi que le mode de jeu Actions d'Abordages de 40k.

 

il y a 52 minutes, Ross a dit :

J'imagine quand même que la saison suivante de KT sera liée au narratif du lancement de la v10. 

 

Ça c'est très probable... on peut imaginer du décor Tyranide, genre une planète en voie d'ingestion ?

 

il y a 54 minutes, Ross a dit :

Je suis d'accord qu'il semble ne rester que l'Inquisition comme organisation "majeure" à décliner.

 

J'avais pensé aussi aux soldats de l'Astra Telepathica (j'y pense parce qu'ils sont mentionnés dans Le Trône de Lumière que je suis en train de lire).

 

il y a 38 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Si il y a une suite inquisitorial, je l'imagine bien comme le KT Necron cad un inquisiteur, un acolyte voir deux, un ou deux jokaero ou équivalents et des troupes de choc/vétéran de l'Inquisition.

 

Je suis pas loin de penser qu'il y aura le fameux "gland warrior" dedans vu qu'on sait qu'il va sortir (cf. les rumour engines) et qu'il colle parfaitement avec l'idée d'une kt inquisitoriale.

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Je vais faire tâche, mais je ne suis pas du tout fan des Arbites sauf du chien (on est à des années lumière de celui fait pour Nécroo) et du sniper... Perso, je préfère ceux sortis pour Necromunda.. Là, on a des sista-like...

Autant j'étais impatient de les voir, surtout que le chien m'avait bien plus, mais là...

L'aigle sur le t^te, bon ok pour le clin d'oeil au modèle des années 90 (c'était le sergent), mais là non.. Les arbites sont réputés pour ne pas être dans la finesse et l'empathie...

Mon choix est vite fait entre entre eux :

Palanite-Enforcers - Board Game Today

et eux :

Q1eNXjZMriJ6joIy.png

 

 

Quant aux elfes noirs... Mouais... Quasi les mêmes poses que les corsaires : on prend les mêmes et on y met des t^tes de Drukha..

 

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@M. Gusty

Necromunda ce n'est pas l'Adeptus Arbites mais des Enforcers. 

 

Les Enforcers c'est la police d'une planète donc ils suivent les ordres du gouverneurs locales pour maintenir sont pouvoir locale, d'où un look plus "police futuriste". C'est la police municipal.

L'Adeptus Arbites c'est la police Impériale, ce sont des agents impériaux comme tous les "Adeptus" (Adeptus Astartes, Adeptus Sororitas, Adeptus Militarum...) pouvant intervenir par tout où la loi de l'empereur doit être maintenue, d'où un look plus "police gothique impérial". C'est le FBI.

 

L'Adeptus Arbites peut affronter des Enforcers; si le gouverneur locale se rebelle et utilise sa police (Enforcers) et son armée (FDP) pour défendre son monde de la loi Impérial.

 

Après c'est confondant avec le rang de Enforcers dans l'Adeptus Arbites ^^

 

Modifié par NonoChapo
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il y a 47 minutes, NonoChapo a dit :

@M. Gusty

Necromunda ce n'est pas l'Adeptus Arbites mais des Enforcers.

 

J'ai pris les Palanites, car pour moi ils sont vraiment top et incarnent bien tout l'aspect "sympathique" et "subtil" du maintien de l'ordre de l'époque (40k/Necro) en plus d'être de belles figouzes.

 

Mais je continue à être un peu déçu : je trouve que GW ne s'est pas "foulée" pour le coup.. A faire un truc, autant reprendre le design des Enforcers ou repartir sur du Judge Dredd 😁 (surtout quand on voit leur hiérarchie et leur fonctionnement), mais pas repartir des soeurs de bataille (celui en train de marcher avec son bolter, on le mettrait dans une armée sista, ça ne se verrait pas)...

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Il y a 1 heure, M. Gusty a dit :

J'ai pris les Palanites, car pour moi ils sont vraiment top et incarnent bien tout l'aspect "sympathique" et "subtil" du maintien de l'ordre de l'époque (40k/Necro) en plus d'être de belles figouzes.

 

Mais je continue à être un peu déçu : je trouve que GW ne s'est pas "foulée" pour le coup.. A faire un truc, autant reprendre le design des Enforcers ou repartir sur du Judge Dredd 😁 (surtout quand on voit leur hiérarchie et leur fonctionnement), mais pas repartir des soeurs de bataille (celui en train de marcher avec son bolter, on le mettrait dans une armée sista, ça ne se verrait pas)...

 

Sauf que tous ce qui est sorti pour Necromunda n'est pas de l'Adeptus Arbites ! Du coup design différent.

Bein c'est bien plus du Judge Dead que de l'Adeptus Sororitas, Casque avec visière et mâchoire visible, Grosses épaulettes avec l'aigle impérial, gros gants, grosses matraques, gros flingues. C'est juste plus gothique, plus "40k" et ca respect les anciennes gammes.

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On est loin de l'Adeptus Sororitas à part les couleurs Noir et Rouges (qui a ma connaissance est juste un choix esthétique et non fluff) et le style "gothique" mais çe dernier style c'est tous les agents de l'Imperium.

 

51rfIPHjv8L._AC_.jpg40kSoBUnboxing-Nov11-Sisters11nvn.jpg

Modifié par NonoChapo
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Il y a 1 heure, M. Gusty a dit :

J'ai pris les Palanites, car pour moi ils sont vraiment top et incarnent bien tout l'aspect "sympathique" et "subtil" du maintien de l'ordre de l'époque (40k/Necro) en plus d'être de belles figouzes.

Mais je continue à être un peu déçu : je trouve que GW ne s'est pas "foulée" pour le coup.. A faire un truc, autant reprendre le design des Enforcers ou repartir sur du Judge Dredd 😁 (surtout quand on voit leur hiérarchie et leur fonctionnement), mais pas repartir des soeurs de bataille (celui en train de marcher avec son bolter, on le mettrait dans une armée sista, ça ne se verrait pas)...

J'ai vu sur le FB de Nécro certains joueurs ont peint les Enforcer en noir et rainures en rouge ça rend plutôt bien (un peu de mal avec le jaune vif de la version officielle ça pique).

 

Sinon pour le design des Arbites trop proche des Soeurs je comprend la critique mais les Enforcers font inversement plus génériques et pourraient passer dans n'importe quel univers SF là ou les Arbites on reconnaît de suite la touche Goth de 40k, en tout cas c'est bien d'avoir le choix. Merde a cause de toi je commence a voir des Soeur aussi !

 

 

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

L'Adeptus Arbites peut affronter des Enforcers; si le gouverneur locale se rebelle et utilise sa police (Enforcers) et son armée (FDP) pour défendre son monde de la loi Impérial.

Exact et ça pourrait même faire un scénario pour Nécromunda! Ca peut faire débarquer l'Inquisition aussi selon l'ampleur de la rebellion, voir s'il y a pas des hérétiques derrière en train de manipuler tout ça...

 

En tout cas entre Kill Team et Nécro ça fait pas mal de petites factions humaines trés variées quelles soient Impériales ou hostiles: force de polices galactique ou locale, des rogue traders, la marine Impériale, la Garde ( bientôt l'Inquisition?),  des gangs de contrebandiers, des mercenaires et des pirates corsaires divers, mutants et autres familiers, des cultistes du chaos ou xenos...C'est presque con d'avoir deux jeux/gamplay différent tant la plupart de ces factions pourraient se croiser selon le contexte et je trouve que Nécro commence à trop s'enfermer dans son monde il serait temps de sortir un ou deux supplément type "Inquisimunda" permettant de jouer des factions Impériales ou divers xenos dans d'autres coins de galaxie. 

 

Modifié par RogueTrader
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il y a 8 minutes, M. Gusty a dit :

 

J'ai pris les Palanites, car pour moi ils sont vraiment top et incarnent bien tout l'aspect "sympathique" et "subtil" du maintien de l'ordre de l'époque (40k/Necro) en plus d'être de belles figouzes.

 

Mais je continue à être un peu déçu : je trouve que GW ne s'est pas "foulée" pour le coup.. A faire un truc, autant reprendre le design des Enforcers ou repartir sur du Judge Dredd 😁 (surtout quand on voit leur hiérarchie et leur fonctionnement), mais pas repartir des soeurs de bataille (celui en train de marcher avec son bolter, on le mettrait dans une armée sista, ça ne se verrait pas)...

Du coups, si tu aimes tant le style des palanites, il n'y a pas de problèmes, tu peux parfaitement les jouer en tant qu'arbites (même équipements/cyber-molosses). Je ne vois pas l'intérêt pour GW de sortir deux kits de "polices" identiques, chaque joueur choisira son camp, perso pour moi, c'est les deux.

 

Je n'arrive pas à voir le point commun avec les Sista, à la rigueur, un petit côté phobos gothique.

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il y a 26 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Je n'arrive pas à voir le point commun avec les Sista, à la rigueur, un petit côté phobos gothique.

 

Je pense que c'est le casque qui donne cette impression. Je ne sais pas si GW le précisera niveau fluff mais on dirait que c'est le même modèle désormais pour les deux factions (casque modèle sabbat à la base pour les soeurs).

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Ceux de necromunda sont top et ceux  de killteam aussi.

Il est bien de pouvoir disposer d'une police "normale" qui a de l'allure et d'une police imperiale qui dispose de prérogatives similaires au FBI.

 

Les deux me conviennent très bien, surtout en pratiquant divers jeux sci fi en plus de killteam.

Ces figurines passent plutôt bien dans les univers futuristes.

 

 

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Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je pense que c'est le casque qui donne cette impression. Je ne sais pas si GW le précisera niveau fluff mais on dirait que c'est le même modèle désormais pour les deux factions (casque modèle sabbat à la base pour les soeurs).

Alors si ce n'est que ça, les enforcers ont un casque de primaris. Je vois autant de point commun entre les casques sista/arbites que les casques primaris/enforcers.

 

Hormis ça, les vêtements et armures n'ont rien à voir. Une Sista a un style plus proche d'un dark angel ou d'un black templar que d'un arbites.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Je n'arrive pas à me décider entre les deux, à savoir si je pars sur que de l'arbites KT ou un mélange des deux en mode l'arbites qui "annexe" les troupes du gouverneur local pour se renforcer.

A minima je prendrais une boîte d'arbites de toute façon, rien que pour donner raison à GW de sortir des factions "obscures" de 40k 🙂

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hello,

 

Je ne suis pas adepte des wishlist et autres mais j'attends la kill team drukhari depuis le début du jeu donc je me permets de communiquer mes élucubrations enfiévrées pour tromper mon attente...

 

Comme beaucoup, je ne m'attendais pas à grand chose pour les drukharis mais j'ai néanmoins été déçu de ne pas être surpris... Ceci dit, en regardant ces figs et en réfléchissant un peu, ma déception se mue en une attente fébrile des stats.

 

En effet des troupes autres que kabalites étaient espérées et je me demande si ce ne serait pas le cas...

j'ai comme l'impression que, sous leurs armures de kabalites, se cachent une wych fighter (avec épée-fouet), une wych warrior (grenade et pistolet), un wrack (même casque et presque mêmes couteaux qu'un de ceux-ci) voire un belluaire (avec le razorwing).

 

Qu'est-ce que j'espère de ces combattants ?

- déjà une sauvegarde tout à fait correcte grâce à l'armure de kabalite (chez moi, la 5+ invu des wych n'a jamais fait des étincelles...)

- la wych fighter aurait son épée-fouet (en perdant peut-être 1 en A puisqu'elle n'a qu'une épée ?) plus le pistolet, la rendant plus polyvalente

- la wych warrior dispose de grenades et d'un pistolet d'haemonculus, je verrais bien celui-ci avec létal 4+ (son équivalent à 40k est le stinger pistol avec poison 2+ quand le splinter pistol n'a que poison 4+)

- le pseudo wrack pourrait avoir ses armes létal 5+ (puisque son équivalent à 40k a poison 4+ comme les pistolets et fusils éclateurs)

- le belluaire dispose d'un fusil un peu différent, serait-ce une sorte de fusil de sniper ? Quant à son oiseau de proie comme il est censé avoir des ailes tranchantes, il pourrait octroyer une attaque à distance qui ignore les couverts ou masquant...

 

Reste le dealer chauve avec son injecteur : des drogues de combat, des toxines ?

 

Niveau capa "pilleurs aeldari" comme les corsaires serait trop beau (10 mecs avec presque l'équivalent de 3 LPA...). Mais si au moins le subterfuge course pouvait être revu pour permettre de faire un dash quand on veut, ce serait déjà pas mal.

Pour le reste, des capa qui étaient auparavant réservées aux wych, des drogues de combat mises d'office en équipement pour certains combattants (ah, agonite sur le canon éclateur...!), que sais-je encore...

 

Plus que quelques jours à patienter pour voir à quel point je me serai planté !!!😁

Modifié par Ghost45
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