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Le kit de votann est bien mais j'ai déjà 30 guerriers normaux, j'attendrai un peu pour en prendre une boite. Les hommes bêtes sont bien, ils ont le mérite d’apporter de la variété, parce qu'on en entend beaucoup parler mais qu'on a peu de figurines, à part celles de blackstone fortress et les tzangors.

 

Par contre, la boite et le terrain sont décevants pour un final. Le fluff d'into the dark m'avait mis des étoiles dans les yeux, avec ses descriptions de milliers de vaisseaux amalgamés, dont certains ont des millions d'années et ont été créées par des civilisations aujourd'hui disparues, c'est presque un univers à part. Le potentiel était gigantesque, on aurait pu tomber sur ces morceaux de vaisseaux avec leurs habitants rendus immortels et fous à cause des Puissances de la Ruine. C'est un peu dommage de n'avoir vu que la partie impériale du Space Hulk, même si elle est super et qu'on peut l'utiliser à 40K pour les actions d'abordages.

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Il y a 12 heures, Orcrist a dit :

Par contre, la boite et le terrain sont décevants pour un final. Le fluff d'into the dark m'avait mis des étoiles dans les yeux, avec ses descriptions de milliers de vaisseaux amalgamés, dont certains ont des millions d'années et ont été créées par des civilisations aujourd'hui disparues, c'est presque un univers à part. Le potentiel était gigantesque, on aurait pu tomber sur ces morceaux de vaisseaux avec leurs habitants rendus immortels et fous à cause des Puissances de la Ruine. C'est un peu dommage de n'avoir vu que la partie impériale du Space Hulk, même si elle est super et qu'on peut l'utiliser à 40K pour les actions d'abordages.


Je te rejoins tellement là-dessus... C'est LA grosse occasion manquée de cette saison.

Sur 4 boîtes, on aurait pu juste en avoir deux pour le terrain "type vaisseau impérial" + format Actions d'Abordage, c'était suffisant...

Et avoir des décors plus xénos / naturels / chaoteux amalgamés pour la suite...

Modifié par Tyresiax
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C'est peut-être ce que l'on aura pour la saison suivante. Avec une entrée en jeu de l'inquisition, de la Deathwatch, des Chevaliers Gris, face à des Tyrannides, des Démons... Dans de nouveaux décors :woot:

 

En attendant je suis très satisfait de cette nouvelle boîte qui ne m'intéresse pas du tout et qui ne rejoindra pas ma pyramide de la honte sur laquelle j'ai empilé toutes les boîtes précédentes sauf celle Kasrkins/Necrons faute de disponibilité. 

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La saison "Into the dark" avait super bien commencé: Décors de malade, 2 kill team vraiment sympa et un adaptation simple des règles de base.

 

Mais le reste de la saison est en demi-teinte: recyclage du décors, des Kill Team moins original... pas d'inquisition, pas de Tyranides, de Deamon.

La dernier boite ne conclus vraiment pas bien cette saison: Voltan, les gouts et les couleurs tout ça, mais pour moi c'était pas une priorité. Les homme-bêtes sont bien mais pas assez typé 40k (+ d'armure, de masque à gaz, de gun!). C'est pas une fin en apothéose. 

 

Bref, Into the Dark est un super concept mais qui ne va pas au bout.
Kill team reste un jeu très bien pensé, relativement bien équilibré (hors Compendium), mise à jour régulièrement et intelligemment (pas de MàJ la la truelle comme à 40k).
J'ai hâte de voir la prochaine saison.

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Je sais pas vous, mais puisqu'on commence à rêvasser à la prochaine saison, j'adorerais qu'elle soit sous un thème "milieu naturel", genre jungle/marécages/rochers etc., qui viendrait très bien complémenter les deux premières et qui apporterait une vraie fraîcheur.

Mais je crains que les décors "naturels" soient plus difficiles à marketer par GW pour le prix où ils les vendraient...

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C'est pas impossible, avec une killteam catachan. Les dernières figurines en édition limitée catachan étaient très belles et appréciées. Je vois mal GW faire l'impasse dessus. 

 

Une killteam Catachan vs Tyranide avec des décors de jungle en plastique, des booby traps et plantes carnivores :D 

 

Ca pourrait-être très sympa. Mais bon GW semble nous sortir des KT sans trop de logique derrière. Genre pas un seul genestealers dans les space hulks... 

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Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

C'est pas impossible, avec une killteam catachan. Les dernières figurines en édition limitée catachan étaient très belles et appréciées. Je vois mal GW faire l'impasse dessus. 

 

Une killteam Catachan vs Tyranide avec des décors de jungle en plastique, des booby traps et plantes carnivores :D 

 

Ca pourrait-être très sympa. Mais bon GW semble nous sortir des KT sans trop de logique derrière. Genre pas un seul genestealers dans les space hulks... 


Au final ça s'explique une fois qu'on comprend l'énorme refresh qui attend les Tyranides quelques mois après la fin de la Saison "Dans le Noir"... Mais oui clairement, ils auraient pu sortir les nouvelles sculptures des Genestealers en amont, ç'aurait été l'occasion rêvée. Mais alors les gens auraient réclamé les Terminators avec 😅 Peut-être qu'une nouvelle édition de Space Hulk se prépare, qui sait ?

En tout cas il y aurait pas mal de kill teams qui iraient parfaitement bien en milieu "naturel": les Tyranides, les Catachans, les Aeldari autres que Corsaires (Rangers ? Exodites ?), la Deathwatch, les Scouts Space Marines... Une boîte Grey Knight vs Démons dans un milieu corrompu par le Chaos et on est bien ! 🤩

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il y a 36 minutes, Tyresiax a dit :

une nouvelle édition de Space Hulk se prépare, qui sait ?

Dans les previews il y avait pas de références à space hulk. Et GW va avoir les matériaux pour. A voir si ça sera du spacehulk en jeu spécialiste ou en KT/boarding action ou pourquoi pas les deux. Mais effectivement pas avant la sortie de la V10, des termi et des genestealers de toutes façons. 

 

il y a 49 minutes, Tyresiax a dit :

une boîte Grey Knight

Le problème c'est que là faut primariser tout la gamme. Ca risque plus de sortir pour Warhammer 40.000 en premier. Ou une KT suivie de l'armée peu après. On va quand même espérer qu'ils sortent en V10 avec de nouvelles figurines...

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il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

Le problème c'est que là faut primariser tout la gamme.

Moui, fin je rappel que les GK, c'est un kit pour l'infanterie et un kit pour les terminators qui permettent de faire toute les variantes (hors perso). Donc on n'est pas sur un travail de psychopathe non plus ^^" L'avenir du SM V10 en dira long sur la primarisation et du traitement des firstborn des autres codex.

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Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

C'est pas impossible, avec une killteam catachan. Les dernières figurines en édition limitée catachan étaient très belles et appréciées. Je vois mal GW faire l'impasse dessus. 

 

Une killteam Catachan vs Tyranide avec des décors de jungle en plastique, des booby traps et plantes carnivores :D 

 

Ca pourrait-être très sympa. Mais bon GW semble nous sortir des KT sans trop de logique derrière. Genre pas un seul genestealers dans les space hulks... 

 

Ca ferait beaucoup pour la Garde/Imperium.

 

Encore que des Chasseurs d'orks VS Orks sauvages d'Armaggeddon pourraient être pas mal.

 

Je croise les doigts pour avoir une KT Tyranides VS Orks d'Octarius, et Demons VS Eldars

 

Un autre fil conducteur sympa, et abordé dans une histoire sur Eisenhorn, pourraît être la découverte d'une tombe Nécron sur Armaggeddon : on commence avec les Chasseurs d'Orks, et on finit par les Eldars/Inquisition VS Nécrons.

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à l’instant, Boss Gobblitz a dit :

La plaque de données d’équilibre de Kill Teams a été mise à jour

Petit résumé rapide:

- Baisse de résistance pour les Breacher, Legionaire Nurgle et Intercessor

- Necrons: beaucoup d'améliorations (pv supplémentaires, amélioration de la réanimation, certaine action gratuite...)

- Kommando: Le Grot et squig-bomb compte ensemble comme 1 seul opérateur (on peut donc prendre le leader Nob, 8 Orks, le grot et le squigbomb)

- Phobos: ils vont pouvoir faire plus d'action de mission.

- Karskin : ils gagnent 1pv, ils génèrent plus de jetons Elite, et on un nouveau équipement

 

Comme d'habitude de l'équilibrage intelligent!

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  • 4 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2023/04/23/sunday-preview-world-eaters-on-patrol-magic-in-the-wyrdhollow-and-warhammer-fest/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_23rd_April_Preview_FRE_&utm_content=&utm_term=

Kill Team aura droit à un slot perso, le lundi, lors des previews Warhammer Fest, plutôt que de partager le créneau avec les autres "boxed games".
Peut être une annonce de la future saison, avec plus de contenu.

A moins qu'on parte sur carrément une nouvelle version, dans le sillage de la v10 40lk.

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il y a 3 minutes, Ross a dit :

https://www.warhammer-community.com/2023/04/23/sunday-preview-world-eaters-on-patrol-magic-in-the-wyrdhollow-and-warhammer-fest/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_23rd_April_Preview_FRE_&utm_content=&utm_term=

Kill Team aura droit à un slot perso, le lundi, lors des previews Warhammer Fest, plutôt que de partager le créneau avec les autres "boxed games".
Peut être une annonce de la future saison, avec plus de contenu.

A moins qu'on parte sur carrément une nouvelle version, dans le sillage de la v10 40lk.

 

 

J'ai cru comprendre que valrak avait mentionné dans un stream que la boîte de la saison 3 serait composer de nouveau scout contre de nouveau scorpions.

Je dois dire que je suis très hypé par cette histoire de saison 3. 

En revanche une version 3 de kill team me repousserait. En plus si on compare avec un jeux du même type du style warcry il me semble que le jeu n'a pas eu plusieurs version mais peut être que je me trompe.

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il y a 13 minutes, saymyname a dit :

 

 

J'ai cru comprendre que valrak avait mentionné dans un stream que la boîte de la saison 3 serait composer de nouveau scout contre de nouveau scorpions.

Je dois dire que je suis très hypé par cette histoire de saison 3. 

En revanche une version 3 de kill team me repousserait. En plus si on compare avec un jeux du même type du style warcry il me semble que le jeu n'a pas eu plusieurs version mais peut être que je me trompe.


Warcry a eu une v2 l'été dernier :)  Mais c'était plus une v1.5 au final.

Je n'espère pas une nouvelle version non plus, après 2 ans, ça serait court. Mais avec le créneau séparé, j'attends une plus grosse preview pour Kill Team que Warcry, donc potentiellement plus que "juste" une nouvelle boite.

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En effet, tout cela à l'air très bien, il y a cependant quelque chose qui me tracasse concernant une kill team tyranide...

 

On aurait bien une kill team spécialisée en mêlée mais peu puissante à longue portée, donc uniquement solide sur des terrains type Gallowdark ou vraiment dense en couvert, ensuite, le choix des opérateurs, je vois bien les tyty prendre une sorte de tyranide injecteur, un tank, peut être un boomer que tu envoie exploser contre l'ennemi, une sorte de specialiste de la communication, des guerriers tyranides en gunner (ou simple ou heavy), en warrior et leader, un genestealer ou un truc comme ça pour le scout, une sorte de spotteur et un specialiste de la démolition, les tyranides sont cependant connus pour être horde, donc je vois bien 14 opérateurs comme la garde et chaque guerrier prend deux places. Sa ferait malheureusement assez peu d'opérateurs spécialisés, on aurait donc beaucoup de guerriers tyranides de base, de terma ou d'horma qui serviront uniquement à être la division sac de sable et mourir inutilement.

 

Maintenant les capacités. Je les vois bien prendre une sorte de régéneration (dut au manque possible de médic) ainsi qu'un FNP à 5+ ou 6+ qui leur permettrait de s'en sortir (peu être) mieux

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Il y a 16 heures, saymyname a dit :

 

 

J'ai cru comprendre que valrak avait mentionné dans un stream que la boîte de la saison 3 serait composer de nouveau scout contre de nouveau scorpions.

 


En général je suis assez à jour niveau rumeurs, surtout celles partagées par Valrak, mais bizarrement celle-ci ne me dit rien du tout.

Tu aurais le lien vers la vidéo stp ?

Modifié par Tyresiax
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il y a une heure, ChaosDivine a dit :

En effet, tout cela à l'air très bien, il y a cependant quelque chose qui me tracasse concernant une kill team tyranide...

 

On aurait bien une kill team spécialisée en mêlée mais peu puissante à longue portée, donc uniquement solide sur des terrains type Gallowdark ou vraiment dense en couvert, ensuite, le choix des opérateurs, je vois bien les tyty prendre une sorte de tyranide injecteur, un tank, peut être un boomer que tu envoie exploser contre l'ennemi, une sorte de specialiste de la communication, des guerriers tyranides en gunner (ou simple ou heavy), en warrior et leader, un genestealer ou un truc comme ça pour le scout, une sorte de spotteur et un specialiste de la démolition, les tyranides sont cependant connus pour être horde, donc je vois bien 14 opérateurs comme la garde et chaque guerrier prend deux places. Sa ferait malheureusement assez peu d'opérateurs spécialisés, on aurait donc beaucoup de guerriers tyranides de base, de terma ou d'horma qui serviront uniquement à être la division sac de sable et mourir inutilement.

 

Maintenant les capacités. Je les vois bien prendre une sorte de régéneration (dut au manque possible de médic) ainsi qu'un FNP à 5+ ou 6+ qui leur permettrait de s'en sortir (peu être) mieux

 

La KT Hommes-Bêtes dans la boite qui arrive semble être axée mêlée/courte portée, avec aucune arme lourde/PA/longue portée (hormis du potentiel psy du Shaman), donc ce ne serait pas un précédent jamais vu.

Les boites KT ont en général une KT "neuve" avec du design varié, et une KT "unité classique de 40k + une grappe de spécialisation".
Mais même les KT "neuves" ont des limites de spécialistes, pour avoir des possibilités d'assemblage en unité de 40k.

Ce que tu décris correspond plus aux mix possibles dans le compendium ou via les KT "White Dwarf", comme l'AdMech, Thousand Son... qui ont les options pour piocher dans 2/3 kits. 
Même la KT Intercession ne pioche que dans 2 kits, sans pouvoir aller chercher d'Intercessor Lourd.

A mon avis, si il y a une KT Tyrannides dans une probable première boite "saison 3", ce sera un type de Tyrannide, avec potentiellement quelques options de montage et, au mieux, des spécialistes un peu typés : par exemple une KT "taille Genestealers", avec des options pur CaC, une paire d'options avec du tir, probablement un strata ou un capa d'embuscade ... mais sans doute pas un mélange Guerriers, Stealers, Gants ...

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https://www.warhammer-community.com/2023/04/24/into-the-dark-to-gallowfall-what-happened-during-this-season-of-kill-team/?utm

 

Résumé de l'histoire de chaque équipe. Mais à la fin ils mentionnent une dernière boîte concluant le destin du Gallowfall...

 

"Discover the final fate of the Gallowdark soon when Kill Team: Gallowfall goes up for pre-order in just a few short weeks."

 

 

Une dernière boîte avant la saison 3 ? On sait qui ça sera ?

Modifié par Pandorax
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il y a 14 minutes, Pandorax a dit :

https://www.warhammer-community.com/2023/04/24/into-the-dark-to-gallowfall-what-happened-during-this-season-of-kill-team/?utm

 

Résumé de l'histoire de chaque équipe. Mais à la fin ils mentionnent une dernière boîte concluant le destin du Gallowfall...

 

"Discover the final fate of the Gallowdark soon when Kill Team: Gallowfall goes up for pre-order in just a few short weeks."

 

 

Une dernière boîte avant la saison 3 ? On sait qui ça sera ?

Oui https://www.warhammer-community.com/2023/03/23/abandon-ship-kin-and-beastmen-flee-the-death-of-a-space-hulk-in-kill-team-gallowfall/ :) 

Hommes Bêtes contre Votann (c'est la dernière illustration de l'article que tu cites).
Ca a été révélé lors de l'Adepticon. 

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En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

KillTeam 600Wide copy LOGO

Kill Team: Gallowfall

SundayPreview Apr30 Gallowfall

Shed a tear for the Gallowdark! We reach the final boxed expansion for this season of Kill Team in Gallowfall, in which a deep-space salvage team from the Leagues of Votann battle with a braying band of Beastmen for possession of long-lost Ironkin cognitive units. This boxed set contains parts and rules for both of these kill teams, as well as a set of Gallowdark terrain with exciting new bells and whistles to play nine new missions.*

SundayPreview Apr30 GFVotann

The Fellgor Ravagers are bestial abhumans that have come to call the Gallowdark home, creating profane sites of worship around headstones carved from chunks of hull. Unruly masses of flesh, fur, teeth, and horns, each one is a skilled hunter and depraved killer. Their savagery stands in the way of the calculating technological might of the Hearthkyn Salvagers, who reclaim valuable relics and resources from the dark corners of the cosmos.

SundayPreview Apr30 GFBeastmen

The Beastmen are an all-new kill team, with 10 models who can be built as Fellgor Warriors or a range of fiendish specialists – including an Ironhorn, a Shaman, a Fluxbray and more. The kit also includes loads of interchangeable heads and horns, for that full custom Chaos experience.

The Leagues of Votann kill team comprises a set of Hearthkyn Warriors with an additional sprue of new upgrade components, allowing you to build operatives such as the Kognitâar, Lugger, and Jump-pack Warrior.

SundayPreview Apr30 GFTerrain

The set also contains Kill Team: Gallowfall, a 120-page tome containing full rules for using both teams and the new terrain pieces in a set of nine linked missions. As for terrain, you get a full set of Gallowdark corridors and hatches, plus 18 new pieces including escape pods, autopsy tables, surgical chairs, stasis pods, medical supply tables, and iron lungs. On top of that, there’s a double sided game board and a sheet of Leagues of Votann transfers!

Kill Team: Exaction Squad

SundayPreview Apr30 Arbites

The Adeptus Arbites get their first standalone release for roughly two decades, and this Exaction Squad is – unlike its heroes – very flexible. The kit can build an Exaction Squad kill team of 10 Arbitrators and a loyal R-VR Cyber-mastiff, with plenty of specialists trained to track down the Imperium’s most wanted. 

Those who want to bring the law to the battlefields of Warhammer 40,000 can also build a whole Subductor Squad armed with shock mauls and assault shields, or a full Vigilant Squad armed with combat shotguns and heavier weaponry – both of which get a R-VR Cyber-mastiff of their own.

Killzone Upgrade: Soulshackle

SundayPreview Apr30 SoulshakleTerrain

Add some variety to your killzone with the Soulshackle upgrade set, which includes four breach points – with pop-out damaged wall action – and additional terrain details like a holoith dias, augur displays, and hatchway jammers. You can use these upgrades to build your dream killzone, and to augment your Boarding Action games with the new Breaching Operation missions found in Arks of Omen: The Lion.

Kill Team: Fellgor Ravagers Dice Set

SundayPreview Apr30 BeastmenDice

Beseech the Chaos Gods for dark favours with this set of themed Kill Team dice, cast in black with orange pips and the Fellgor Ravagers logo on the six face.

https://www.warhammer-community.com/2023/04/30/sunday-preview-abandon-ship-as-the-gallowdark-falls-in-kill-team/

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Avec Gallowfall sortie, on devrait avoir demain l'annonce de la nouvelle boîte et du nouvel environnement de jeu. 

 

Avec, normalement, deux Killteams entièrement nouvelles. Je croise très fort mes petites pinces pour du Genestealers ou même, soyons plein d'espoirs irréalistes, du Culte Genestealer.

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