Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Le 29/08/2021 à 12:36, Konradkhan a dit :

 

Je me permets de préciser ceci. Car il faut bien réfléchir à comment monter ses figurines, les changements s'opèrent très facilement. Cela dit la notice peut être trompeuse. 

 

En effet, dans celle-ci,  pour la Death Korp, on peut par exemple choisir entre monter un vétéran sniper ou un vétéran démolition. Cela veut dire que si on suit la notice, on ne peut jouer que l'un ou l'autre et jamais les deux en même temps (du moins avec une seule boîte). Il en va de même pour quelques autres configurations.

 

Je me permets de revenir sur le montage de nos figurines. déjà devoir aimanter des figs aussi petite ça me rend triste... Est-ce que l'on peut espérer voir une boîte de KT death korps en vente seule?

 

J'ai vu aussi p43 du livre octarius qu'en soutien Auxiliaire on peut sélectionner 4 agents vétéran fantassin pour un total de 14 figurines dans t KT.

La boîte ne me permet pas d'en monter autant. je trouve ça dommage qu'il nous propose une option de jeux mais sans nous donner les moyens de le faire...

 

pensez vous qu'il va y avoir des sorties de blister (2 ou 4  fi pour compléter notre kill team)?

 

Sinon des idées de proxi de vétéran fantassin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chaaka a dit :

 

Est-ce que l'on peut espérer voir une boîte de KT death korps en vente seule?

 

[...]

 

pensez vous qu'il va y avoir des sorties de blister (2 ou 4  fi pour compléter notre kill team)?

 

La boîte de Death Korps arrivera c'est certain (comme les Kommandos). Par contre quand, seul GW le sait.

 

Sinon aucune chance qu'il y ait des blisters de 3/4 figurines (à moins d'une version clipsable des DK mais ça me semble hautement improbable). Il faudra se rabattre sur de l'achat d'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chaaka a dit :

pensez vous qu'il va y avoir des sorties de blister (2 ou 4  fi pour compléter notre kill team)?

 

le principe du blister a été abandonné par GW avec le métal.

 

Mais avec ces Britanniques, sait on jamais: suivant la composition des grappes, ça peut rester possible, même si c'est assez peu probable. Pour preuve la demi grappe de 4 gobs pour BB. Inattendue non?

 

Il y a 8 heures, chaaka a dit :

Sinon des idées de proxi de vétéran fantassin?

 

Si tu as accès à l'impression 3d, fais un tour chez MyMiniFactory et CG Trader, tu trouvera ton bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte reçue hier, effectivement elle est très lourde... Presque 5kg ! 

J'ai assemblé l'ensemble des décors et ils sont vraiment bien pensés puisque l'on peut (bien sur) les disposer de manière individuels mais on peut aussi les "coller" afin de faire une enceinte fermée ! 

Pour les figs, énormément de possibilités de montage (certaines figurines ont 3 possibilités) par contre je ne m'attendais pas des figs aussi petites, j'ai l'impression que les Orks kommando sont plus petits que mes bons vieux Boyz. 

Mention particulière au grots avec masque de plongée et tuba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma boite Octarius et le compendium en début de semaine; une première partie (en Ad mech vs DG) m'a permis d'avoir un bel aperçu du jeu.

La section des règles de ligne du vue (merci hugues B!)  est la seule vraiment indigeste, on sent que c'est la que font se poser plein de questions... Le reste est trés fluide et agréable (le système de combat au cac comme les tirs !)

Avec mon adversaire, on s'est juste demandé si on devait indiquer les ordres de notre KT au début de chaque tour ou bien si elles gardaient leur ordre précédent jusqu'a activation (ce qui me semble étrange...

 

Le matos est super beau (et lourd oui...), mais je ne sais pas encore si je vais vraiment me servir de ces figurines... C'est plus la perspective de monter et peindre tout ça qui m'interroge.

le livret Octarius que j'ai finis de lire aujourd'hui est superbe, on sent que les règles sont à la fois équilibrées et faites pour le narratif en campagne... Et les KT Octarius semblent bien plus riches en possible et en variété de jeu que les KT compendium, mais on le savait...

 

Vivement la suite (dans 3 mois ?), et de nouvelles KT dédiées ! En attendant, est ce que je me transforme en Kommando Orks ou bien est ce ce que je peints une KT SMC, mon cœur balance...

 

Samedi, petit initiation au club avec quelques personnes intéressées, je vais repasser sur les règles ce soir...

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nopeace: La section des règles est la seule vraiment indigeste

 

J'imagine que tu parles des règles de ligne de vue ?

Je partage ton point de vue après la partie. Mis à part ces règles très complexes pour pas forcément grand chose, ça tourne bien!

 

Citation

Nopeace: Avec mon adversaire, on s'est juste demandé si on devait indiquer les ordres de notre KT au début de chaque tour ou bien si elles gardaient leur ordre précédent jusqu'a activation (ce qui me semble étrange...

 

Réponse de ton "adversaire"?

 

Au déploiement tu donnes des ordres à toute ta team avec les pionssur la face "préparée" (la orange). Tu joue le tour tranquillement, et tu retournes les pions en face grise (activé).

Début du tournant suivant, tu retournes tout les pions sur la face orange, et c'est seulement au fur et à mesure des activations que tu changes les ordres si tu le souhaite.

Pareil pour les tournants 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huguesB a dit :

 

J'imagine que tu parles des règles de ligne de vue ?

Je partage ton point de vue après la partie. Mis à part ces règles très complexes pour pas forcément grand chose, ça tourne bien!

 

 

Réponse de ton "adversaire"?

 

Au déploiement tu donnes des ordres à toute ta team avec les pionssur la face "préparée" (la orange). Tu joue le tour tranquillement, et tu retournes les pions en face grise (activé).

Début du tournant suivant, tu retournes tout les pions sur la face orange, et c'est seulement au fur et à mesure des activations que tu changes les ordres si tu le souhaite.

Pareil pour les tournants 3 et 4.

 

merci pour la corrections (message précédent édité).

 

Concernant les ordres en début de tour 2 à 4 : t'as trouvé un paragraphe qui explique ça, il est où ?

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

nopeace: Concernant les ordres en début de tour 2 à 4 : t'as trouvé un paragraphe qui explique ça, il est où ?

Page 59 du livre de règles.

 

L'explication sur les Ordres est un poil expédiée dans le livre, c'est dommage. Parce que l'ordre donné à un agent définit non seulement ce qu'il pourra faire (ou ne pas faire) pendant le temps de son activation, mais aussi ce qui peut lui arriver en dehors de son activation

Pour rappel, il existe deux ordres:

-Dissimulation: L'agent ne pourra pas effectuer l'action Tirer, État d'Alerte, ni l'action Charger, mais il sera plus difficile de lui tirer dessus.

-Engagement: l'agent pourra effectuer toutes les actions différentes mais il sera plus facile de lui tirer dessus.

 

"Chaque fois qu'un joueur active un de ses agents préparés*, il doit déterminer si il a l'ordre Engagement ou Dissimulation. Si c'est le premier Tournant, il a l'ordre qu'on lui a donné lorsqu'on l'a placé avant la bataille. Lors des Tournants suivants, le joueur peut choisir que ordre lui donner."

 

"Chaque fois que vous donnez un ordre à un agent, placez le pion correspondant à côté de lui"

Pour rappel: le pion avec le pictogramme crane symbolise l'ordre Dissimulation, tandis que le pion avec le pictogramme viseur symbolise l'ordre Engagement.

 

"Quand l'activation d'un agent se termine, retournez son pion d'ordre face Activé visible pour indiquer qu'il n'est plus Préparé"

Les pions ont deux faces. La face orange symbolise l'état Préparé (donc pas encore activé) et la face grise représente l'état "Activé" (donc déjà activé, déjà joué.)

 

Par exemple:

Lors du déploiement, je place un agent avec l'ordre Dissimulation, je place donc le pion avec le pictogramme crane, face orange visible.

Au début du premier tournant, j'active mon agent qui va faire une action de mouvement avec sa première action, puis une action passer. Son activation prenant fin, je retourne le pion avec le pictogramme crane pour faire apparaitre la face grise .

Le pictogramme permet à mon adversaire que cet agent a reçu un ordre de dissimulation et donc qu'il est potentiellement plus dur à choisir comme cible éligible, et la face grise me permet de me rappeler que j'ai déjà activé cet agent.

 

Au début du premier tournant, je retourne tout les pions d'ordre pour faire apparaitre la face orange. mais je ne change pas les ordres donnés. Même si j'active cet agent en dernier lors de ce tournant, il gardera son ordre Dissimulation tout le long du second tournant, jusqu'à ce que je l'active et que je change (éventuellement) son ordre.

 

J'espère avoir éclairci un point de règle assez peu explicité dans le livre de règle.?

Si quelqu'un se sent de faire un point "Lignes de vue pour les Nuls" je suis preneur, j'ai lu cette double page 6 ou 8 fois, je suis toujours aussi perdu!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour accompagner le point de vue de Nopeace sur le jeu suite à notre première partie:

 

Ça tourne bien, le système d'ordre m'a beaucoup intéressé, (le choix à faire entre posture offensive ou posture défensive est chouette) et l'ordre dissimulé figure assez bien un agent qui se faufile discrètement pour éviter les rafales ou qui se planque derrière un couvert.

 

Le système de lignes de vue m'a donné mal au crâne, c'est compliqué et pas très intuitif. Par contre, le fait qu'un agent soit rapidement impossible à prendre pour cible parce qu'il a reçu un ordre Dissimulé et qu'il est masqué contrebalance bien le fait que de nombreuses armes ont une portée illimité.

Fini la progression impossible des acolytes hybrids Genestealer Cult en mousse qui se font shooter par des skitarii qui tirent comme des dingues avant de pouvoir arriver au corps à corps pour faire parler la disqueuse lourde.

 

Idem pour le système de corps à corps, le jet de dés en opposition représente vraiment un petit duel, et il y aura toujours un risque à venir au corps à corps.

Par contre la résolution Dégats/Sauvegarde au tir alourdit un peu les choses, je trouve.

Mais bon c'est quand même bien mieux que l'ancien Killteam: on fait moins de jets de dés, mais ils ont plus d'impact, et on a plus besoin de réfléchir à ce qu'on fait du résultat qu'à se remémorer tout ses bonus/malus et ses relances.

 

Et pour le moment on est pas inondés de règles spéciales.

Celle des armes tiennent sur une double page, les règles d'équipements restent simples et efficaces, et le nombre de subterfuges est raisonnable ce qui permet de les avoir rapidement tous en tête.

 

Les bouquins sont bien mis en page, c'est aéré, il n'y a pas ou peu de coquilles et c'est bien pensé. Petit bémol sur les règles d'ordres et d'action, il manque un tableau récapitulatif.

Et gros bémol sur la double page "Ligne de Vue", hyper confuse et sur l'absence de rappel des règles spéciales des armes à la fin du compendium (ça aurait été vraiment nécessaire.)

 

En bref, ça a l'air fun tout en étant très tactique, il va falloir se creuser les méninges. Je suis un poil déçu parce que j'attendais d'avantage un "Warcry avec des pistolazer" très simple pour initier des gens, mais pour le moment c'est très encourageant!

Modifié par huguesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant pour ma part, c’est que les deux kill team du set sont, au niveau du fluff, des unités dont c’est le rôle à la base: des Kommando et des vétérans. Ils ne se sont pas contentés de mettre des figs lambda comme avec les anciens sets; ce sont des figs et unités dédiées (comme à warcry). J’espère qu’ils continueront dans cette veine et qu’on aura une mise à jour d’autres unités typées Para / commandos pour chaque armée (lictors / genestealer pour les tyranides, pathfinder / XV25 pour les tau, etc).ça rend la chose plus immersive que « prend une unité au hasard de ton armée et pouf, une kill team »)

 

Edit: en tout cas niveau règles ça a l’air de s’orienter par la vu que les Kommando sont pas dans la même Kill Team que les autres Orks. J’imagine qu’on aura la même chose pour les autres armées, c’est ce que je voulais dire.

Modifié par rattila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rattila a dit :

J’espère qu’ils continueront dans cette veine et qu’on aura une mise à jour d’autres unités typées Para / commandos pour chaque armée

 

C'est ce qui est prévu quand on lit cet article :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/12/octarius-is-just-the-beginning-for-a-new-age-of-kill-team/

 

Le jeu est prévu pour être joué avec ces futures kill team, basées sur le même principe que les Kommandos/Death Korps. On voit la différence avec les kt compendium : elles sont plus développées, plus d'équipements, d'options, de subterfuges, règles de campagnes, etc. Il ne faut pas envisager le compendium comme autre chose qu'un prétexte pour jouer ses figs 40k en attendant les vraies kill team via les boites trimestrielles.

 

La question que je me pose c'est est-ce que les futures boites comprendront le livre de règles, réglettes, barricades, jetons, etc ? Ou seulement les nouvelles kill team avec un ensemble de décors/plateau de jeu, livre de règles spécifiques à ces kt et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier coup d’œil aux règles de campagne opé spéciale en jeu narratif : franchement, ça vend du rêve. A la lecture, on sent un système de progression mesuré mais bien présent, avec gestion des ressources et un impact plaisant sur une KT, même issue du compendium...

Pour avoir commencé à faire des listes avec équipement, ça donne directement envie de se lancer dans une campagne pour tester ce système (où on commence sans équipement ! Et il faut l'acquérir à la sueur de son front...) et faire évoluer une KT.

 

Petit plus non négligeable comme dans Warcry, le système est pensé pour être indépendant, c'est à dire qu'on est pas obligé de jouer contre quelqu'un qui suit le même mode de jeu, il y a un système simple d'équilibrage et on dirait que tant que la KT n'a pas un peu de bouteille (je dirais 7 à 10 parties) sur ce mode, le déséquilibre avec les autres modes de jeu semble peu impactant ( il faut au moins 2 parties pour avoir accès à 10 PE de matos fixe, beaucoup plus pour pouvoir brasser toute sa liste selon les compos et encore plus pour avoir accès à de l'équipement rare...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

La question que je me pose c'est est-ce que les futures boites comprendront le livre de règles, réglettes, barricades, jetons, etc ? Ou seulement les nouvelles kill team avec un ensemble de décors/plateau de jeu, livre de règles spécifiques à ces kt et pas plus.

je me demande  si ils vont pas faire comme dans kill team V1 avec des boites plus petites qui contiennent une bande de figurines avec les cartes / jetons / livret de regle de la faction et un petit set de décors. ça éviterai de devoir acheter une boite énorme comme celle d'Octarius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Xaros a dit :

Oh ! Je prends le pari au contraire que l'on aura droit à une nouvelle boite énorme, avec 2 nouvelles KT et un nouveau contexte d'affrontement; et que la DKoK et les Kommandos sortiront alors en boites séparées.

 

il y a 48 minutes, grifter a dit :

Et pourquoi pas les 2? La grosse boîte pour ceux qui veulent commencer et les petites pour ceux qui ont déjà Octarius ou le livre de règles 

 

Tout a déjà été annoncé via Warco ou des lives (notamment la feuille de route de Kill teamhttps://www.warhammer-community.com/2021/08/12/octarius-is-just-the-beginning-for-a-new-age-of-kill-team/ ; où ils annoncent une nouvelle warzone tous les trois mois avec des nouveaux modèles et une nouvelle zone de guerre - entendre nouveaux décors-). Donc nous devrions avoir, tous les trois mois, une nouvelle grosse boite qui sortirait (des rumeurs parlent de SoB vs Pathfinder Tau pour la prochaine). 

 

La sortie des DKoK et des Kommandos "à part" a aussi été annoncée. La question n'est donc pas SI elles sortiront, mais QUAND

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de guerre peut être une boite à la moon base Klasius avec quelques décors, un tapis cartonné et point barre. Donc pas forcément une grosse boite avec fig, etc...

Mais hâte de voir la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

La question que je me pose c'est est-ce que les futures boites comprendront le livre de règles, réglettes, barricades, jetons, etc ? Ou seulement les nouvelles kill team avec un ensemble de décors/plateau de jeu, livre de règles spécifiques à ces kt et pas plus.

 

C'est une bonne question. Je pense qu'on aura 2 teams, les décors et le plateau ainsi que les règles associés à la zone de guerre mais pas le livre de règles ni le pack de cartes. Ça serait vraiment bizarre et dommage de les avoir ces derniers vu que de toute façon, ils sont dispo individuellement. Par contre, les outils de mesure et les barricades ont leur propre grappe indépendante. C'est quelque chose qu'on retrouvera je pense dans chaque boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Konradkhan a dit :

Par contre, les outils de mesure et les barricades ont leur propre grappe indépendante. C'est quelque chose qu'on retrouvera je pense dans chaque boite.

Pas forcément, vu que tout ça est également vendu dans une petite boîte avec les pions en carton... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pas forcément, vu que tout ça est également vendu dans une petite boîte avec les pions en carton... :)

 

Ah oui c'est vrai ! Bon bah d'un côté, tant mieux. Ça rendra ces nouvelles boîtes moins chères. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, huguesB a dit :

Perso j'imagine un truc proche des vagues de sortie Necromunda.

Tout les 3 mois un supplément papier (sur le modèle du manuel Octarius) une killzone et une paire de bande.

 

Ça devrait être ça mais vendu dans une seule et même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.