Jump to content
Warhammer Forum
Albrecht de Nuln

Rumeurs et nouveautés Kill Team

Recommended Posts

Oh ! Je prends le pari au contraire que l'on aura droit à une nouvelle boite énorme, avec 2 nouvelles KT et un nouveau contexte d'affrontement; et que la DKoK et les Kommandos sortiront alors en boites séparées.

Et pourquoi pas les 2? La grosse boîte pour ceux qui veulent commencer et les petites pour ceux qui ont déjà Octarius ou le livre de règles 

il y a 52 minutes, Xaros a dit :

Oh ! Je prends le pari au contraire que l'on aura droit à une nouvelle boite énorme, avec 2 nouvelles KT et un nouveau contexte d'affrontement; et que la DKoK et les Kommandos sortiront alors en boites séparées.

il y a 48 minutes, grifter a dit :

Et pourquoi pas les 2? La grosse boîte pour ceux qui veulent commencer et les petites pour ceux qui ont déjà Octarius ou le livre de règles 

Tout a déjà été annoncé via Warco ou des lives (notamment la feuille de route de Kill teamhttps://www.warhammer-community.com/2021/08/12/octarius-is-just-the-beginning-for-a-new-age-of-kill-team/ ; où ils annoncent une nouvelle warzone tous les trois mois avec des nouveaux modèles et une nouvelle zone de guerre - entendre nouveaux décors-). Donc nous devrions avoir, tous les trois mois, une nouvelle grosse boite qui sortirait (des rumeurs parlent de SoB vs Pathfinder Tau pour la prochaine). 

La sortie des DKoK et des Kommandos "à part" a aussi été annoncée. La question n'est donc pas SI elles sortiront, mais QUAND

Edited by Goodson

La zone de guerre peut être une boite à la moon base Klasius avec quelques décors, un tapis cartonné et point barre. Donc pas forcément une grosse boite avec fig, etc...

Mais hâte de voir la suite en tout cas.

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

La question que je me pose c'est est-ce que les futures boites comprendront le livre de règles, réglettes, barricades, jetons, etc ? Ou seulement les nouvelles kill team avec un ensemble de décors/plateau de jeu, livre de règles spécifiques à ces kt et pas plus.

C'est une bonne question. Je pense qu'on aura 2 teams, les décors et le plateau ainsi que les règles associés à la zone de guerre mais pas le livre de règles ni le pack de cartes. Ça serait vraiment bizarre et dommage de les avoir ces derniers vu que de toute façon, ils sont dispo individuellement. Par contre, les outils de mesure et les barricades ont leur propre grappe indépendante. C'est quelque chose qu'on retrouvera je pense dans chaque boite.

Il y a 4 heures, Konradkhan a dit :

Par contre, les outils de mesure et les barricades ont leur propre grappe indépendante. C'est quelque chose qu'on retrouvera je pense dans chaque boite.

Pas forcément, vu que tout ça est également vendu dans une petite boîte avec les pions en carton... :)

Il y a 10 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pas forcément, vu que tout ça est également vendu dans une petite boîte avec les pions en carton... :)

Ah oui c'est vrai ! Bon bah d'un côté, tant mieux. Ça rendra ces nouvelles boîtes moins chères. ^^

Honnêtement, je les imagine mal sortir une boîte à 160€ tous les trois mois.

Perso j'imagine un truc proche des vagues de sortie Necromunda.

Tout les 3 mois un supplément papier (sur le modèle du manuel Octarius) une killzone et une paire de bande.

il y a 42 minutes, huguesB a dit :

Perso j'imagine un truc proche des vagues de sortie Necromunda.

Tout les 3 mois un supplément papier (sur le modèle du manuel Octarius) une killzone et une paire de bande.

Ça devrait être ça mais vendu dans une seule et même boite.

C'est marrant de voir qu'on a deux camp : ceux qui veulent une grosse boite et ceux qui veulent des boite individuelles 😆

C'est pas une histoire de volonté, mais d'estimation de ce que GW pourrait nous proposer selon une certaine logique marketing.
Evidemment, nous souhaiterions tous avoir accès aux nouvelles figurines sans avoir à passer par les grosses boites; pour Kill Team comme pour les autres jeux.

Il y a 10 heures, jak a dit :

C'est marrant de voir qu'on a deux camp : ceux qui veulent une grosse boite et ceux qui veulent des boite individuelles 😆

Il y a 9 heures, Xaros a dit :

C'est pas une histoire de volonté, mais d'estimation de ce que GW pourrait nous proposer selon une certaine logique marketing.
Evidemment, nous souhaiterions tous avoir accès aux nouvelles figurines sans avoir à passer par les grosses boites; pour Kill Team comme pour les autres jeux.

Tout à fait ! Je pense que chacun évoque ce qui lui semble le plus probable (en tout cas, c'est mon cas). Au delà des figurines, Kill Team est aussi très intéressant pour ses décors et l'achat d'une grosse boite est un bon moyen d'en récupérer pour "pas chère" (pour du GW). Sans passer par une nouvelle grosse boîte qui fournirait à nouveau un livre de règle, des pions, etc..., j'imagine bien une boite avec deux bandes et quelques décors (au pif, à 90 € la boite), puis une sortie des bandes en individuelle plus tard (à 45 € la bande). Si la boîte contient des figurines exclusives (nouveaux pathfinders, catachans, kroots, lictor : rayez les mentions inutiles), ça pousserait les consommateurs à l'achat de la grosse boite plutôt que d'attendre la sortie "on-ne-sait-pas-quand" des boites individuelles. 

Au niveau marketing, j'imagine que ça doit être plus vendeur.

Edited by Goodson

2 bandes + un livre dédié + des décors, à mon avis il faut plutôt tabler sur du 110 minimum

Stylé l'arbalète !

Dites Octarius commandée le 18/08, toujours rien reçu... Je suis le seul ? 

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Au vu de l'image, on peut s'attendre aux fameuses soeurs néophytes pour la prochaine boite Kill Team.

Une néophyte avec un bolt condemptor ? assez bizarre, non ? Pourquoi fameuse ? ( j'ai pas vue passer ce genre de rumeur moi)

J'y avais pas pensé jusque là mais je les vois bien sortir des killzones de double faction avec des fireteam dédié à chaque fois, sur des modèles en one shot, ou pour renouveler la gamme chez certaine faction ( je vois pas pourquoi il ferait un nouveau kit définitif pour les sœurs). Ça peut être un bonne idée commercialement de sortir des doubles faction pack tout les 3 mois en changeant de faction, avec des factions ( je voyais pas comment éviter la répétition) qui ont déjà eu leur codex pour rebooster leur vente. La boite a double armée est un moteur d'achat collectif, " je vais craquer pour cette boite comme ça toi tu prend l’autre faction, tiens je te l'offre".

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

Une néophyte avec un bolt condemptor ? assez bizarre, non ? Pourquoi fameuse ? ( j'ai pas vue passer ce genre de rumeur moi)

J'y avais pas pensé jusque là mais je les vois bien sortir des killzones de double faction avec des fireteam dédié à chaque fois, sur des modèles en one shot, ou pour renouveler la gamme chez certaine faction ( je vois pas pourquoi il ferait un nouveau kit définitif pour les sœurs). Ça peut être un bonne idée commercialement de sortir des doubles faction pack tout les 3 mois en changeant de faction, avec des factions ( je voyais pas comment éviter la répétition) qui ont déjà eu leur codex pour rebooster leur vente. La boite a double armée est un moteur d'achat collectif, " je vais craquer pour cette boite comme ça toi tu prend l’autre faction, tiens je te l'offre".

C'est un peu ça qui est évoqué depuis un moment sur le forum (je suppose que ça vient de forums et sites anglo saxons). Bon après, pas forcément des factions qui ont déjà eu leur codex...
Une boîte Sœurs Néophytes vs Tau.

Une autre avec Catachans vs Tyranids.
Encore une autre avec des Rangers Eldars... contre autre chose...
C'est intrigant ! On verra bien ! :)

PS : pour le perso avec le bolter contemptor, il est possible que ce soit la fig de la sœur supérieure des Néophytes ?

Edited by Inquisiteur Pierrick

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

PS : pour le perso avec le bolter contemptor, il est possible que ce soit la fig de la sœur supérieure des Néophytes ?

Je trouve quand même étonnant de confié un relique sacré  (n'importe quel arme au delà du bolter est quand même  une relique) à des néophyte et de les envoyés en solo. En plus on voit clairement la fleur de lys sur le casque ce qui est la marque des celestes, qui elles ont beaucoup plus de légitimité à être déployé en solo ( tout en étant pas dans le compendium pour aucune réelle raison).

Faut se rappeler que chez les marines les Sergents Scouts étaient des membres à part entière du chapitre avant d'être des scouts... Peut-être que ce sera le cas ici également, avec une céleste attachée à ses novices pour leur apprendre le métier (comme la Repentia Sup avec ses terribles ouailles).

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

Les règles (en kit également pour Kill Team) Skitarii du prochain White Dwarf : https://drive.google.com/file/d/1krR9D96Lq8v8BS_aBkM1h7ES32HK1ioN/view

Alors autant c'est cool d'avoir une autre façon de composer sa kill team, autant la modification des profils d'armes me laisse un peu dubitatif. Car si ça remplace pas le contenu du compendum, on se retrouve avec de souvent de meilleurs profils. Alors peut être que ce qu'il y a côté est moins bon mais il y a, par exemple, le passage des lames transoniques des ruststalker de 5 attaques à 3 alors que les griffes et rasoir restent à 5....

Alors peut être que Perforant est meilleur qu'Equilibré mais voila le bazar pour choisir entre la liste du compendium et celle là:

Si on veut 4 gunners, on prend le compendium

Si on veut plus de variété on prend l'Hunter Clade

Mais faut voir les doctrines, stratagèmes, équipements

En revanche si on aime les ruststalkers et que les doubles lames sont bien meilleures, autant prendre le compendium car il y a quand même 2 attaques de plus avec. (Mais alors on n'a pas leur règle de couvert améliorée... qui les rend plus résistant mais mois léthaux... sauf avec avec griffes où ils sont juste plus résistant)

Mais si on aime le ruststalker princeps alors on prend l'Hunter Clade car là il combine Equilibré et Perforant avec le profil des doubles lames tout en étant plus résistant.

Bref c'est un peu le bazar

Mais du coup je me demande : ces règles la sont un ajout au compendium ou bien elles les remplaces comme les Index / Codex de 40k ? 🤔

Ce que j'en comprend, et ce n'est pas une bonne nouvelle:

A priori, on dirait que le compendium qu'on a acheté pour une somme non négligeable doit être un produit tout à fait périssable.

Cette liste Admech se rapproche beaucoup dans sa construction des listes Orks Kommandos et Vétérans de la Garde Impériale.

A l'issue d'une partie contre les Ork Kommandos, je me suis fait la réflexion que leur faction était beaucoup plus intéressante à jouer et flexible que les factions du compendium.

Même constat à la lecture de la liste Vétérans de la Garde Impériale.

Plus de possibilités, plus de variété, plus d’habiletés et de pouvoirs spéciaux que les listes du compendium.

Je ne l'ai pas analysé en détails mais je parie qu'elle est plus intéressante à jouer et peut être plus forte que la liste Admech du compendium.

Du coup l'impression que ça donne c'est que GW a sorti le Compendium direct pour que toutes les factions aient des règles pour jouer Day one.

Mais que les "vraies" règles de factions sortiraient au fur et à mesure des extensions et des articles White Dwarf de ce type.

Et je suis prêt à parier que ces articles white dwarf seront compilé dans un "Killteam Compendium 2022" ou un truc comme ça, histoire de repasser à la caisse dans un ans.

C'est logique d'un point de vu commercial: Killteam s'adresse pas mal à des joueur.euse.s de W40k, qui ont déjà des figurines et du décors et qui n'ont besoin que des règles.

Du coup, il faut maximiser le bénéfice sur la vente de papier. Tu as 3 factions pour Killteam, tu achète un compendium à 37.50€ et 3 White Dwarf à 8€ pièce dans les mois qui suivent...

Perso j'ai une KT Admech, ça met franchement en colère de repasser à la caisse 15 jours après avoir acheté le compendium. Surtout que si cette liste parait dans le WD de septembre, on peut imaginer qu'elle était déjà prête avant la sortie du compendium.

Bon après on va pas jouer les naïfs et on sait que GW n'est pas une assoc' caritative mais là franchement j'ai jamais vu ça 🤢

Possible que ce soit le même principe qu'avec 40K V8 (dans ce cas, c'était les Index au moment de la sortie, puis les codex. Avec parfois certaines armées revues dans des WD ou des suppléments).