Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Vu que les lictors et les stealers sont envoyés en avant garde d'une ruche tyranide, ça me choquerait pas un ou deux lictors dans une Kill Team Tyranide avec des stealers et un stealer alpha.

Et puis, quel fun ! Une escouade de Catachan qui traque un lictor dans la jungle, ça aurait de la gueule ! A mi chemin de l’atmosphère de « Anphelion Projetc* » et le film culte « Predator  ».

Depuis la figurine exclusive de l’officier Catachan que GW a sorti pour soutenir ses revendeurs indépendants durant le premier confinement, cette idée ne me quitte plus.

* Anphelion Projet est un bouquin sorti par Forge World dans la lignée des « Imperial Armour », il y a environ 10ans au pifométre. Le contexte fluffique y était  très immersif : il s’agissait d’un Inquisiteur de l’Ordo Xenos envoyé sur une lune lointaine pour enquêter sur une complexe de recherche abandonné. Ça  se situe en pleine jungle. On apprenait, au fur et à mesure, qu’il s’agissait en fait d’un centre de recherche qui étudiait les organismes tyrannides. Mais tout est abandonné et des cuves d’expérimentation sont retrouvées vides et cassées. En fait, les organismes tyranniques s’étaient échappés et reproduits dans la faune, infestant toute la lune luxuriante….

Edited by Spiritseer

Le lictor est plus gros que le guerrier dans tout les cas, donc ça veux dire en mettre 2 voir 1 par fire team? le custodes et les marins vont devenir une blagues si ils font ça.

Bah pourquoi pas. On a bien des fireteams de 4 Heavy Intercessors. On parle des gros mecs qui dans 40k ont E5 3PV et qui sont uber massifs.
Le lictor a E4 et 4pv donc oui il a CC2+ et F6 mais franchement c'est pas non plus la mort si y'en a un dans une bande de tyranide.

Corrigez moi si je me trompe mais les Lictors ils était pas déjà dispo dans Killteam V1 ?

il y a 15 minutes, jak a dit :

Corrigez moi si je me trompe mais les Lictors ils était pas déjà dispo dans Killteam V1 ?

Dans un des suppléments, en effet. :)

il y a 30 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Dans un des suppléments, en effet.

non non, c'était bien dans les listes de base du livre de règles.

il y a 7 minutes, tonvoisin a dit :

non non, c'était bien dans les listes de base du livre de règles.

Oh oui ! Je ne l'avais pas ouvert depuis longtemps et j'étais persuadé que c'était dans "Élites" ! ^^

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

Le lictor est plus gros que le guerrier dans tout les cas, donc ça veux dire en mettre 2 voir 1 par fire team? le custodes et les marins vont devenir une blagues si ils font ça.

Le lictor actuel galère à tuer un intercessor alors des custodes ou des gravis... 

Il y a 3 heures, DooT a dit :

Le lictor actuel galère à tuer un intercessor alors des custodes ou des gravis... 

fluff vs jeu. Si tu prends les profiles de jeu alors un custodes est sensé être l'équivalent d'un plague marine non ? les amoureux des custodes en pls de cette comparaison.

Edited by ascalaphe

Et sinon, total wishlist attention... mais qu'aimeriez-vous voir, en termes de figurines et de décors, incorporés via KT 2.0 ? 

J'aimerais voir un nouveau kit de gardiens, plus précisément un dual kit permettant de les jouer au cac ou au tir, avec une plateforme ET un archonte (ou une version plus faible) en tant que sergent d'unité (à l'instar des jeux vidéos). 

Avec des décors style vaisseau monde. 

Contre éventuellement des tyranides ou du Chaos. En chaos, un mix cultiste / SMC, serait sympa. Notamment du Slaanesh, pour rester dans le fluff ... 

Sinon, à la vue du gros succès d'Octariuset de la DKOK, GW pourrait miser sur des grenadiers, pour en faire les troupes de choc de la DKOK...

Pas de wishlist en section rumeur, merci. Certains lisent mal et une fois sur deux on se retrouve avec des gens qui affirment que c'est sérieux.

https://www.warhammer-community.com/2021/09/29/side-with-the-seraphon-and-reclaim-an-adepta-sororitas-sanctuary-in-white-dwarf-469/
Preview du prochain WD, et il y aura des règles mises à jour pour les Thousand Sons à Kill Team.
Il y a même une image (de qualité médiocre) de la page de constitution de la Kill Team

Il y a 3 heures, Ross a dit :

https://www.warhammer-community.com/2021/09/29/side-with-the-seraphon-and-reclaim-an-adepta-sororitas-sanctuary-in-white-dwarf-469/
Preview du prochain WD, et il y aura des règles mises à jour pour les Thousand Sons à Kill Team.
Il y a même une image (de qualité médiocre) de la page de constitution de la Kill Team

Merci pour cette info!! 🤗

3 sorciers?!?! OMG!!

C'est pas qu'ils sont violents, ça c'est plus trop un problème (un plasma est quasiment identique en terme de léthalité).. c'est juste que.. j'ai pas les figs! lol!

Et je viens juste d'acheter un tzaangor à l'unité pour compléter ma fire team de 5... (à la limite j'avais pas de bannière, il restera donc utile..)

Par contre, c'est capilotracté!! Alors, les arcanas-machins comptent pour 2, et si on a pas 4 rubrics on peut pas avoir un second gunner, etcetc...

Allez!  Sortez les feuilles excell pour faire vos listes!!

Vivement de voir les subterfuges et autres goodies, par contre!!! 🤩

En même temps, si tu prends plus d'un sorcier, tu ne pourras pas avoir le second Gunner :) 
J'étais parti pour tenter KT avec les Skitarii mais je vais peut être partir sur du Thousand Sons au final. 

il y a 8 minutes, Ross a dit :

En même temps, si tu prends plus d'un sorcier, tu ne pourras pas avoir le second Gunner :) 
J'étais parti pour tenter KT avec les Skitarii mais je vais peut être partir sur du Thousand Sons au final. 

Oui bah attend pas trop! sinon tu vas être tenté par les nécrons le mois prochains! (je déconne! j'en sais rien!..)

il y a 5 minutes, GLI a dit :

Oui bah attend pas trop! sinon tu vas être tenté par les nécrons le mois prochains! (je déconne! j'en sais rien!..)

C'est complètement le risque 😁

Mais les Skitarii, les figs sont sympas mais c'était plus l'opportunité avec les règles WD. Alors que Thousand Sons, ça me parle plus comme faction. 

il y a 1 minute, Ross a dit :

l'opportunité avec les règles WD

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais acheter des figs pour l'opportunité des règles, pour avoir un kill team avant tout efficace sur la table je crois que c'est pas vraiment l'esprit de ce nouveau KT.

(Des figs qui plaisent au visuel c'est quand même plus sympa et beaucoup plus durable ;)  )

il y a 5 minutes, Goshi a dit :

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais acheter des figs pour l'opportunité des règles, pour avoir un kill team avant tout efficace sur la table je crois que c'est pas vraiment l'esprit de ce nouveau KT.

(Des figs qui plaisent au visuel c'est quand même plus sympa et beaucoup plus durable ;)  )

Attention, je dis pas que j'aime pas les figs Skitarii, sinon même avec les règles WD j'aurai même pas regardé. 

C'est juste que j'ai pas l'intention de passer à la caisse pour le compendium (surtout vu l'état du contenu), et que les sortie KT jusqu'ici (DKoK, Orks, Sisters et Tau), ben justement niveaux figs, ça ne me branche pas du tout. 

Pour le coup, les Skitarii, ça me tentait plus, et les règles sont dispo sans surcout (et l'efficacité sur la table, c'est le dernier de mes soucis). 

Dans la même ligne, et autant d'un point de vue fluff que modélisme, les Thousand Sons, ça me branche un peu plus. 

Y'a un nouveau tzaangor, ou en tout cas, il s'appelle plus Twistbray ou Madré, mais Champion, tout simplement. Avec soit une épée soit une hache à 2m.

J'attendais une règle pour le tzaangor mutant, mais toujours pas.

Peut-être dans les équipements? qui sait...🙄

Edited by GLI

Merci bien d'attirer notre attention là dessus : 1ier constat --> maintenant les custodes c'est LPA 3 !

+ quelques clarifications sur les lignes de vue dans les notes des designers, pas encore lu en détail pour voir à quel point c'est pertinent...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

KT Trailer Jul9 Header

Now, let’s warp over to war zone Chalnath, where things are heating up in the first expansion for the latest edition of Kill Team.**

Kill Team: Chalnath

The T’au Empire and Adepta Sororitas clash in a series of violent running battles in the Vedik System with this new expansion for Kill Team – which comes complete with two full teams and a bunch of Imperial ruins to fight over.

The all-new Adepta Sororitas Novitiates kit is a team of 10 fresh-faced Sisters of Battle eager to prove themselves worthy of induction into the main ranks. Against them stands a T’au Pathfinder Squad which includes an upgrade sprue full of new options to kit out your team of 10, plus three drones.  

Kill Team: Chalnath also contains terrain, a double-sided gameboard, and a rules manual that contains new lore and rules that let you play out battles set in war zone Chalnath. Like many of our recent releases, we’ll be running a Pre-order Weekend Promise – so if you pre-order during Saturday or Sunday you’re guaranteed a box.

SundayPreview Oct24 KT 05 Promise

Kill Team: Chalnath Adepta Sororitas and T’au Empire Dice

While you’re fighting for the fate of Chalnath, what better way to show your support for your favoured faction than some shiny new dice? Both of these sets come in striking Kill Team themed black and orange, with the T’au dice featuring the Empire’s logo on the six, while the Adepta Sororitas go with their old favourite the fleur-de-lys.

https://www.warhammer-community.com/2021/10/24/sunday-preview-celebrate-warhammer-day-with-all-of-these-magnificent-miniatures/