Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Le 10/07/2022 à 16:30, Yuna ter a dit :

Ma conclusion à cette présentation!

 

Clairement d'accord. 

Je me faisais une hype sur les rumeurs/suspicion de Kasrkin (avec leur socle bizaremment non homogène du reste des fig garde impérial) versus Genestealer (parce qu'on parle de space hulk, parce que bruit de "greuh" dans la vidéo). 
Et là... ben non. 

 

On a de l'imperial navy qui va en toucher une sans beaucoup faire bouger l'autre.. Quitte à parler de Navy ressortez nous BFG. Des figurines qui se baladent casque sous le coude dans un vaisseau.. C'est déjà assez ridicule quand un SM se balade tête nue mais on peut toujours argumenter qu'il est sur une planète à l'air respirable. A quel moment un space hulk a de l'oxygène de manière suffisamment fiable pour se balader sans casque ? 

Et quel est la logique de porter des bottes magnétiques (donc de s'attendre à des environnements sans gravité) mais avec des jupettes ? J'imagine bien la crédibilité du soldat avec sa jupette volant en 0G. 

 

Et puis s'attendre à du Genestaler.. et tomber sur du Kroot. Qui peut respirer sans oxygène du coup ? Parce que c'était établi pour les Genestealers qui hantent justement les vaisseaux à la dérive. Mais pour le kroot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 19:36, SexyTartiflette a dit :

Et puis s'attendre à du Genestaler.. et tomber sur du Kroot. Qui peut respirer sans oxygène du coup ? Parce que c'était établi pour les Genestealers qui hantent justement les vaisseaux à la dérive. Mais pour le kroot ? 

 

Une espèce qui peut s'adapter génétiquement selon ce qu'elle ingère, et qui chasse en prenant en compte cet élément dans leur choix de proies...c'est si impensable de les imaginer s'adapter à cela ?

Si les space hulks sont sans air, pourquoi côté impérial ça retire le casque (voir aussi les capitermis et chapitermis du Space Hulk de 2009) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tezlat a dit :

 

Une espèce qui peut s'adapter génétiquement selon ce qu'elle ingère, et qui chasse en prenant en compte cet élément dans leur choix de proies...c'est si impensable de les imaginer s'adapter à cela ?

Si les space hulks sont sans air, pourquoi côté impérial ça retire le casque (voir aussi les capitermis et chapitermis du Space Hulk de 2009) ?

 

Je crois que les SM peuvent fluffiquement survivre dans l'espace

 

Si on cherche la cohérence à 40k... On peut tout simplement se demander pourquoi autant de personnages se promènent la peau et le visage exposés sur des planètes dont on ignore les organismes pathogènes

 

En revoyant à nouveau ces figs de marines spatiaux... je crois qu'on a droit aux pires fusils à pompe jamais produits par GW... tellement gros, encombrants et improbables, avec des cartouches plus grosses que la fente d'éjection et tellement volumineuses que le fusil ne peut en contenir que deux ou trois... Il y a aussi des problèmes de proportions, avec une taille fine et des gros membres. Les pieds ont l'air énormes. En fait je me demande pourquoi ils sont si peu armurés... étant donné que ce sont des "marines spatiaux", on pourrait les supposer proches des Space Marines en termes d'équipement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tezlat a dit :

Si les space hulks sont sans air, pourquoi côté impérial ça retire le casque (voir aussi les capitermis et chapitermis du Space Hulk de 2009) ?

 

C'est pas parce qu'il est totalement illogique que les SM retirent leurs casques à tout bout de champs que ça doit excuser l'incohérence des Kroots. Au moins le SM il peut toujours remettre le casque en arrivant dans une zone privé d'oxygène. Le kroot il fait quoi ?

Il mange un steak de Genestealer ? 

 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Si on cherche la cohérence à 40k...

 

On est toujours en droit de demander un minimum de cohérence interne après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 13:58, toubotouneuk a dit :

En revoyant à nouveau ces figs de marines spatiaux... je crois qu'on a droit aux pires fusils à pompe jamais produits par GW... tellement gros, encombrants et improbables, avec des cartouches plus grosses que la fente d'éjection et tellement volumineuses que le fusil ne peut en contenir que deux ou trois... Il y a aussi des problèmes de proportions, avec une taille fine et des gros membres. Les pieds ont l'air énormes. En fait je me demande pourquoi ils sont si peu armurés... étant donné que ce sont des "marines spatiaux", on pourrait les supposer proches des Space Marines en termes d'équipement 

Tu t'es laissé abusé par la traduction. Ce ne sont pas des "Marines" spatiaux. Mais des marins de l'espace, des militaires de la Navy. Le "Marine", c'est l'infanterie de marine. Tout au début, dédiée aux ports et à être embarquée pour être débarquée plus loin. Par la suite, c'est une appellation qui s'est transformé pour parler d'unités combattantes dédiées aux opérations lointaines, outre-mer, aux corps expéditionnaires. C'est ainsi que les troupes de marines françaises portaient le noms d'infanterie coloniale à un moment de leur histoire. 

Là, clairement, on a affaire à des équipages de vaisseaux spatiaux, dont la tache est de créer des brèches. On est loin, très loin, du space marine. D'ailleurs GW parle de Navy et non pas de Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les deux team plutôt réussi. Avec tu des archétypes pas encore vu jusqu'ici comme le chien kroot et le mec au bouclier pour la Navy.

On voit bien l'armure sur celui avec le bouclier d'ailleurs. Ils sont pas en jupe c'est un manteau qui les relie au reste de la gamme Gimp. 

 

La seule chose qui me gêne c'est le chef kroot. Soit il arrive à respirer dans le Space Hulk, où il respire pas du tout, mais est-ce qu'il a vraiment ramener son rocher dans le Hulk pour taper la pose?

Quand on voit l'ensemble des socles ça fait vraiment tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relayer ici (après tout ça concerne Kill Team) les infos données par @Kikasstou dans le sujet rumour engine, à propos d'une rumeur sur une boite Inquisition/Hommes bêtes de Khorne :

 

Citation

 

 

 

Je copie-colle aussi ma réponse de là-bas :

 

Citation

Les indices tendent à converger vers cette piste (les rumour engines du gland warrior quasi confirmé, les cultistes possiblement hommes bêtes sur la photo dégueu d'Angron ou la source du gars dans la vidéo qui lui avait annoncé les kroots pour Kill Team).

 

Donc on aurait 3 boites sur 4 pour la saison Space Hulk de Kill Team 2022/23 :

 

  1. Marine impériale contre kroots (probablement pour ce mois d'août)
  2. Kasrkins contre genestealers (vers novembre 2022 pour coïncider avec l'Astra Militarum à 40k ?)
  3. Inquisition contre hommes bêtes de Khorne (aux alentours de février 2023 en parallèle des World Eaters ?)
  4. ? (mai 2023 ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 11:02, Efkah a dit :

Je vois 3 options :

- Un équivalent de Rogue Trader/Pariah/Arena avec un board fixe et quelques portes et autres consoles à placer (ce qui rendrait le terrain assez répétitif à la longue)

- Un équivalent de Space Hulk avec la dose de tuiles en cartons (ce qui à vue de nez, semblerait favoriser les teams élites et CAC si on a beaucoup de corridors)

- Un équivalent de zone Mortalis avec la dose de murs et portes en plastique pour faire des boards à la core space (je penche vers cette option)

Je penche aussi pour la 3eme option: un genre de Corespace tout en plastique (tuiles du plateau, portes, murs et petit mobiliers divers) qui pourraient peu être se mélanger avec d'autres décors Mortalis/Mechanicus existant. Par contre aucune idée si le plateau sera de type habituel KT, c'est à dire un plateau de 22x36ps avec simplement des placements des murs/portes/objectifs divers selon la mission jouée ou un plateau alambiqué à la Space Hulk (succession de couloirs/salles labyrinthique) ?

 

Les extensions Arena/Rogue Traders étaient sympa pour la thématique mais les plateaux figés limitaient bcp trop le gameplay, ça le fait pas trop surtout dans une époque ou il y a foule de jeux de plateaux modulaires ou de possibilités d'en faire soi même. Sinon pour un plateau full carton a assembler en puzzle ben autant resortir une édition de Space Hulk directement avec qques modifs et mobillier 3D.

 

Le 28/07/2022 à 17:45, Albrecht de Nuln a dit :

Inquisition contre hommes bêtes de Khorne (aux alentours de février 2023 en parallèle des World Eaters?)

Autant l'affiche me plaît bcp (l'Inquisition est vraiment la faction oubliée de Kill Teams comme Nécromunda qui ont pourtant le format approprié) autant je trouve que ça colle pas vraiment avec le théme du Space Hulk...J'y aurais plutôt vu une team de Rogue Traders mais ils ont déja eu leur extension propre dans KT et un jeu dédié à part entière (Blackstone Fortress) donc peu de chance qu'on en voit encore une bande.

On peut se demander s'ils préparent pas un nouveau Warhammer Quest 40k aprés BSF (ou un SH-like) sur l'Inquisition (comme pour les versions AoS tous les 2-3ans sur un théme différent) ? Ca me ferait carrément plaisir!

 

En tout cas hâte d'en savoir plus sur cette extension/gamme "Into the Dark", j'espère qu'ils vont en montrer un peu plus la semaine prochaine parce que ça fait déja 15jours sans nouvelles aprés la micro-présentation sur Warco...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Je penche aussi pour la 3eme option: un genre de Corespace tout en plastique (tuiles du plateau, portes, murs et petit mobiliers divers) qui pourraient peu être se mélanger avec d'autres décors Mortalis/Mechanicus existant. Par contre aucune idée si le plateau sera de type habituel KT, c'est à dire un plateau de 22x36ps avec simplement des placements des murs/portes/objectifs divers selon la mission jouée ou un plateau alambiqué à la Space Hulk (succession de couloirs/salles labyrinthique) ?

 

Je suis curieux de voir ce que vont donner ces décors typés Space Hulk. Jusqu'à maintenant les décors des boites Kill Team servent pleinement (et à dessein) pour 40k. Là j'ai du mal à imaginer autre chose que des portes et bouts de couloirs. Ce qui ne colle pas franchement à la V9 dont les tables ressemblent plus à un quartier d'affaire new-yorkais qu'à un champe de bataille.

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Autant l'affiche me plaît bcp (l'Inquisition est vraiment la faction oubliée de Kill Teams comme Nécromunda qui ont pourtant le format approprié) autant je trouve que ça colle pas vraiment avec le théme du Space Hulk...

 

Bah ils trouveront bien  une justification comme pour les kasrkins (un space hulk c'est grand, y a de la place pour tout le monde, les menaces - chaotiques - qui nécessitent une intervention inquisitoriale, etc).

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

On peut se demander s'ils préparent pas un nouveau Warhammer Quest 40k aprés BSF (ou un SH-like) sur l'Inquisition (comme pour les versions AoS tous les 2-3ans sur un théme différent) ? Ca me ferait carrément plaisir!

 

Tu n'es pas le seul... Depuis Silver Tower, on a une alternance AoS/40k tous les 2 ans (avec un décalage d'un pour  la Cité Maudite à cause du covid). Donc la logique voudrait que GW sorte un Wh. Quest 40k vers fin 2023. On verra bien.

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

j'espère qu'ils vont en montrer un peu plus la semaine prochaine parce que ça fait déja 15jours sans nouvelles aprés la micro-présentation sur Warco...

 

Maintenant que Warcry V2 sort, on devrait rapidement avoir des infos sur Kill Team. Peut-être même dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fig sympa, un peu comme le Corsaire avec son piaf - mais avec une pose totalement différente.
C'est un peu dommage de ne pas avoir proposé (a priori) une fig du piaf à part, mais de le représenter par un token tout bête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette fig mais j'espère que l'oiseau pourra ne pas être collé

 

La pose est vraiment bonne. Les Kroots sont nyctalopes ?

 

En fait, je me dis que les Kroots auraient dû être présents dans une boîte Killteam Kroots VS Catachans, orks ou tyranides. Ils font un peu tâche dans un Space Hulk. Une équipe de breachers Tau menés par une ou deux Stealth auraient été plus convenables, amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Habemus a dit :

du coup va falloir trouver un proxy pour faire le token...

 

Je pense qu'on aura droit à un vieux token rond carton de chez GW industrie.

 

D'ailleurs, vous êtes sûr que tout les Space Hulk sont dépourvu d'atmosphère ? Parce l'oiseau à l'air assez naturel et sans atmosphère je doute qu'il puisse prendre son envol 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goshi a dit :

Je pense qu'on aura droit à un vieux token rond carton de chez GW industrie.

Même pas sur que ce soit un token spécifique.
Le Sicaire Légionnaire peut placer un token macabre (ou un truc comme ça), il n'y a rien dans la boite de spécifique, tu mets ce que tu veux sur le plateau pour le représenter. 
Idem pour les gemmes esprits des Corsaires. 
On pourrait imaginer recycler in Ethervier Stormcast :) 
 

il y a une heure, Goshi a dit :

D'ailleurs, vous êtes sûr que tout les Space Hulk sont dépourvu d'atmosphère ? Parce l'oiseau à l'air assez naturel et sans atmosphère je doute qu'il puisse prendre son envol 🤔

Il n'y a pas de règles générales.
Les Space Hulks sont un agrégat de vaisseaux dans des états différentes (et d'âges différents). Certains sont complètement morts et sans atmosphères, certains ont encore des modules (comme l'air, la gravité artificielle, ...) qui fonctionne. Donc ça peut varier à l'intérieur même de chaque Space Hulk, des parties peuvent être respirables, d'autres non. 
On verra comment c'est couvert dans les règles (si il y a des variations possibles d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais non un Ciaphas Cain et son Jurgen de protection se "baladent" dans un space hulk infesté de genestelers à peu près bien orthographiés et d'orks plus ou moins attentifs sans masque particuliers il me semble et arrivent à s'en sortir vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/08/04/kill-team-into-the-dark-whats-in-the-box

La preview du contenu de Into the Dark. 
Par contre, avec le livre de règles de base inclus, tout le matos (dont réglettes et cartes tactiques), plus les murs et les KT, pas moins de 180€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ross a dit :

Par contre, avec le livre de règles de base inclus, tout le matos (dont réglettes et cartes tactiques), plus les murs et les KT, pas moins de 180€.

 

Ça me semble certain. Comme je m'y attendais, c'est très compact comme ensemble de décors. C'est sympa visuellement mais j'ai peur que ce soit très "ciblé" comme extension et encore moins recyclable à 40k. Je m'attends aussi à la dose de règles spéciales/mots-clés pour les décors...

 

Curieux d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça me semble certain. Comme je m'y attendais, c'est très compact comme ensemble de décors. C'est sympa visuellement mais j'ai peur que ce soit très "ciblé" comme extension et encore moins recyclable à 40k. Je m'attends aussi à la dose de règles spéciales/mots-clés pour les décors...

 

Curieux d'en savoir plus.

Comme Catacombes, c'est ciblé intérieur et ça manque de 3D.
A voir si potentiellement les murs peuvent s'empiler sans risque de chute, pour faire des décors plus haut (et donc "bloquants") pour 40k

Un des reproches faits à Catacombes, et un des trucs les plus recherchés par les modélistes motivés, c'était l'absence des murs physiquement. Cette fois, on les a. 
Je trouve que ça du cachet sur la table (en tout cas, sur la photo). A voir comment ça va se transcrire en règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Habemus a dit :

Du coup obligé de reprendre le livre de règle, les tokens, les cartes... 🤦🏻‍♂️

Ou voir ça comme le fait qu'en revendant les doublons, ça fait une ristourne sur le prix de la grosse boite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Urghar a dit :

Ça vas être dur de revendre les doublons, toutes les personnes intéressé par Kill Team auront déjà ce matériel, et de potentiels nouveaux joueurs se tourneront plus probablement vers la boite directement.

Avec une nouvelle boite comme ça, il y aura toujours des nouveaux joueurs intéressés pour se lancer mais qui ne voudront pas raquer 200 balles pour une boite, ou qui n'aimeront les KT, ne voudront pas des décors ...
Quand j'ai acheté Catacombes pour Warcry à l'époque, je n'ai eu aucun mal à revendre le livre de règles en trop, alors que le jeu avait 1 an. 
En plus, pour le coup, c'est le package complet de tout ce qui nécessaire pour jouer, pas juste les règles.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.