Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Waaagh Tournament - TEAM 4x2000 points n20 - Sam et Dim 24-25 novembre 2018


Manwe314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous vous proposons un tournoi en Team de 4 joueurs, à 2000 points par joueur, en novembre 2018 :)

 

Les informations et règlement sont disponibles ci-dessous.

 

Amitiés

 

Manwe

pour l'orga

 

 

0. Nouveautés depuis l’épisode précédent.

 

•    Format « Games » en team de 4 joueurs
•    Paiement et soumission des listes (joueur par joueur) via le même site web : MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-team-4-x-2000-points-n20-2018-11-24-warhammer-40k-8th-edition

 

1. Informations Générales

 

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22624

 

Lien MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-team-4-x-2000-points-n20-2018-11-24-warhammer-40k-8th-edition

 

Date : le samedi 24 novembre et dimanche 25 novembre 8 juillet 2018
Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS
Nombre de places : 8 équipes de 4 joueurs - 32 joueurs
Nombre de parties : 4 parties en matched play
Durée : chaque partie dure 4h00 + 15 min d’appariement donc 4h15

 

Horaires :
Samedi
9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h30 – 13h45 : Partie n°1
13h45 – 14h30 : Repas midi
14h30 – 18h45 : Partie n°2
18h45 – 19h30 : Apéro

Dimanche
9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h30 – 13h45 : Partie n°3
13h45 – 14h30 : Repas midi
14h30 – 18h45 : Partie n°4
19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins

 

2. Le Format de Jeu

 

2.1. Format Général & jeu en équipe

 

Le format de jeu sera le format suivant :
•    2000 points
•    Pas de forge world
•    Chaque key word faction ne peut être utilisé qu’une seule fois par équipe

 

Concernant le jeu en équipe, les appariements seront faits ainsi :
Chaque team présente simultanément une liste face cachée en défense.
Chaque team adverse propose simultanément 2 listes en attaque contre la liste défense.
La liste de chaque team n’étant ni en défense ni en attaque obtient le qualificatif d’ « oublié ». Les oubliés de chaque s’affrontent.
Parmi les 2 listes en attaques posées par l’équipe adverse, l’équipe choisit une liste en attaque. La liste en défense et la liste en attaque choisie s’affrontent. La liste attaquante non choisie devient la liste « refusée ». Les listes refusées de chaque team s’affrontent.

 

2.2. Restriction des unités & factions :

 

Format Games :
•    Pas de Quadruplette sauf troupes et transports assignés.
•    Un keyword faction commun dans tout détachement. Les restrictions de la Big Faq de Games sont en application.

Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game.

 

2.3. Détachements.

 

Maximum 3 détachements au sein d’une même armée. Les détachements peuvent être dupliqués

 

2.4. Conventions et Faq

 

Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : 1er novembre 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi.

 

Nous souhaitons ainsi que le codex Ork et la 2e Big Baq 2018 soient pris en compte (si les délais le permettent).

 

•    Utilisation des Conventions ETC et FAQ actuelles : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

•    Scénarios joués : Scénarios ETC : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

 

Information complémentaire :
En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi.

 

2.5. Format de présentation des listes

 

Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.

Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.

 

Exemple de liste au format ETC :

Révélation

 

Joueur : Manwe
Keyword Faction : Space Marine
Trait de chapitre : Ultramarine
Total : 979 points
Points de commandement : 3 PC

Détachement de Patrouille (+0 PC)
QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre – trait : Tempête de feu.
Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195]

 

 

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers

 

3. Inscription

 

Prix : 25€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne. (soit 25x4 = 100 euros par team).

 

Le paiement s’effectue sur le site de MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-team-4-x-2000-points-n20-2018-11-24-warhammer-40k-8th-edition

 

L’envoi des listes se fait joueur par joueur sur MHQ :
https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-team-4-x-2000-points-n20-2018-11-24-warhammer-40k-8th-edition

 

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste de l’ensemble de la TEAM. Les premiers seront les premiers ;).
S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués.
Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi.

 

4. Calendrier
 

1er novembre 2018 : Date limite de prise en compte des FAQ et sortie :

 

14 novembre 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation

 

5. Tables et temps

 

Table :
Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.
Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues.

 

Temps
Durée des rondes : 4h15

Une clock sera installée sur chaque table. Chaque joueur disposera ainsi de 2H00 de jeu. Chaque joueur peut librement utiliser son temps à sa discrétion. Les orgas seront là pour aider en cas de difficulté/problème. Lorsque le temps est épuisé, le joueur ne pourra effectuer que ses actions obligatoires.

Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne.

 

6. Restauration

Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) chaque jour
Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) chaque jour

Un apéro sera proposé le samedi après la 2e game.

Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

 

7. Peinture et Wysiwyg

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.
Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.
Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...).

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.

 

8. Fairplay

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs.

 

9. Classement et victoire

Les scores des games de chaque joueur seront ramenés sur une échelle de 0-20, comme à l’ETC (et indiqué sur la feuille de score), puis additionner pour former le score de la team.
Il y a victoire lorsque le score total de l’équipe est supérieur ou égal à 44
Il y a égalité lorsque le score est compris entre 37 et 43 (inclus)
Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 36

Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.

Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement puis, pour départager, le total des points de victoire.

Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 80 sus-indiqué) de chaque ronde.
Une note de peinture sur 40 sera incluse (10 points par joueurs)
Une note d’orga sur 10 sera prise en compte.
Donc un total de point de victoire de (4x80 + 40 +10) = 370 points.

 

10. Prix

Un prix sera remis au podium
Un prix de peinture sera décerné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, Ertios a dit :

Salut ! Petite question, si un gars de mon équipe joue Astra est ce que je peut jouer ik ?

Hello,

 

Si ton ami ne joue pas d'IK dans sa liste Astra, alors tu peux jouer sans soucis IK :)

 

Amitiés

 

Manwe

pour l'orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

On revient vers vous durant le week end pour vous donner un listing des équipes pour lesquelles tout est bon, là on a mis un peu en standby car grosses semaines pour Manwe et moi en ce moment, et on avait les listes du tournoi de demain à valider =).

 

J'en profite pour rappeler que les équipes inscrites sont celles qui ont à la fois payé et soumis leurs listes. Les premières équipes à avoir transmis les 4 listes et les 4 paiements auront leur place. Comme pour l'édition estivale, le paiement seul n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup voilà où j'en suis après mise à jour du T3:

Equipes validées car ayant payé et envoyé les listes:

- Les Croustillants au pancréas dont un au lion

- Chroniques et aventures

 

Pour les autres équipes, voici ce qu'il manque:

- Team NFUC: il manque l'inscription du joueur Binabik sur T3, et des listes valides pour tous les joueurs

- From Nowhere players: il manque la liste corrigée de Mauarras

- Team Vikings: manque les listes corrigées de tous les joueurs sauf Yrian et Snorri

- Les petits pédestres: manque la liste corrigée de Mogor

- Arcadia 404: Ok pour Mon't Ka et Zeran a priori, ainsi que Shakemascotte, mais qui est le dernier? Il reste deux pré-inscrits chez vous. Et accessoirement, Shakemascotte s'est trompé d'équipe et en a créé une nouvelle ^^

- Paris United Alpha: aucun paiement ni aucune liste reçue

- FTA: manque le paiement d'Yggdrassil, et toutes les listes ^^

- Paris United Beta: Tous les paiements reçus, mais aucune liste

- Chips United: aucun paiement reçu, aucune liste reçue

- Pipou United: aucun paiement reçu, aucune liste reçue

 

Les autres équipes ont moins de 4 joueurs pré-inscrits, donc je ne reviens pas dessus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dahrkan petite précision sur les listes il faut bien mettre la relique gratuite ou nous ne somme pas obliger ?

 

Le 22/09/2018 à 17:59, Manwe314 a dit :

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers

 

Juste pour etre sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dahrkan a dit :

Du coup voilà où j'en suis après mise à jour du T3:

Equipes validées car ayant payé et envoyé les listes:

- Les Croustillants au pancréas dont un au lion

- Chroniques et aventures

 

Pour les autres équipes, voici ce qu'il manque:

- Team NFUC: il manque l'inscription du joueur Binabik sur T3, et des listes valides pour tous les joueurs

- From Nowhere players: il manque la liste corrigée de Mauarras

- Team Vikings: manque les listes corrigées de tous les joueurs sauf Yrian et Snorri

- Les petits pédestres: manque la liste corrigée de Mogor

- Arcadia 404: Ok pour Mon't Ka et Zeran a priori, ainsi que Shakemascotte, mais qui est le dernier? Il reste deux pré-inscrits chez vous. Et accessoirement, Shakemascotte s'est trompé d'équipe et en a créé une nouvelle ^^

- Paris United Alpha: aucun paiement ni aucune liste reçue

- FTA: manque le paiement d'Yggdrassil, et toutes les listes ^^

- Paris United Beta: Tous les paiements reçus, mais aucune liste

- Chips United: aucun paiement reçu, aucune liste reçue

- Pipou United: aucun paiement reçu, aucune liste reçue

 

Les autres équipes ont moins de 4 joueurs pré-inscrits, donc je ne reviens pas dessus ^^

 

Bonjour,

 

j'avais mis à jour ma feuille d'armée le 09/10 avec tous les coûts et depuis plus de nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mau Arras c'est validé, tout comme votre équipe donc ^^

 

 @mika117 il faut indiquer les reliques que tu prends, mais comme les sorts, tu peux en changer entre chaque partie. Si tu oublies de préciser en début de partie que tu changes de relique, alors c'est celle de ta liste d'armée qui fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dahrkan a dit :

@Mau Arras c'est validé, tout comme votre équipe donc ^^

 

 @mika117 il faut indiquer les reliques que tu prends, mais comme les sorts, tu peux en changer entre chaque partie. Si tu oublies de préciser en début de partie que tu changes de relique, alors c'est celle de ta liste d'armée qui fait foi.

Merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Ma team et moi ( NFUC) avons payé et envoyé nos listes il y a au moins 2 semaines. Et pourtant notre inscription n'est toujours pas validé...

J'ai beau essayé de contacté les orgas ici et sur t3 par MP, je n'ai aucun retour... 

Y a t il un problème avec notre inscription?

On veut pas de nous ? ?

Complots a l'échelle Mondial??

Ce serai sympa d'avoir des news a moins de 2 semaines du tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, El Lobbo a dit :

Salut à tous,

Ma team et moi ( NFUC) avons payé et envoyé nos listes il y a au moins 2 semaines. Et pourtant notre inscription n'est toujours pas validé...

J'ai beau essayé de contacté les orgas ici et sur t3 par MP, je n'ai aucun retour... 

Y a t il un problème avec notre inscription?

On veut pas de nous ? ?

Complots a l'échelle Mondial??

Ce serai sympa d'avoir des news a moins de 2 semaines du tournoi ?

Petit curieux que je suis, en voyant ton poste je suis aller voir alors que j'ai rien à voir avec ce tournoi :) 

En faite tu es en statut payé, regarde bien, mais non en validé, et je pense détenir la raison et je vais te l'expliqué. Ensuite les orgas qui ont la vrai réponse pourront confirmer ou infirmer.

Un tournoi à besoin d'un nombre de team pair pour fonctionner, et à mon avis ils attendent d'avoir une équipe supplémentaire avant de valider votre inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.