Aller au contenu
Warhammer Forum

[Review] Mallette pour transport aimanté - A-Case Victory 1 et 2.0 (pour une petite armée)


Xen

Messages recommandés

Autre review A-Case

Hybrid Messenger


Kane (by @Zagzdreg) :  

 

 

 

RBLE7fu.jpg

Depuis pas mal de temps je suis sur les routes entres mes potes dans Nord et ceux sur Paris, je balade donc essentiellement en transport en commun et j'avais besoin d'un moyen léger et robuste pour protéger mes figs !
J'ai essayé pas mal de système homemade, dans un sac avec des boites en métal, etc. C'est pas toujours pratique et rapide en mettre en oeuvre surtout que parfois les boites se déforme dans un sac si il y a du poids ou de la torsion et du coup ça se démagnétise. 

Il y a quelques mois j'ai trouvé ça : 
Image associ�©e
C'est une caisse à outil (+/- 50€), mais relativement souple et très solide. C'est parfait pour les grosses partie, mais ça nécessites un attirail de boite en métal pour tout transporter. Dans son rôle, elle est parfaite pour moi. 

Mais j'ai un peu souffert de son encombrement et le poids pour transporter une petite armée (1000 pts de Custodes) et je me disais que pour transporter un gang de nécro ou ce genre de jeu/format c'était overkill cette grasse mallette. 

Du coup j'ai craqué sur non une mais deux mallettes Polonaise de la marque A-Case ! 
https://shop.army-case.com
Je suis tellement content de cette trouvaille, que je me suis dis qu'il fallait que je partage ça ici.
J'ai vu pas mal de review anglaise sur Youtube du coup je vais tenter de faire un truc version forum en FR :p. 

J'ai reçu ça super bien emballé et rapidement  (en 8 jours avec le WE inclus). 
vKon5zB.jpg

Je commence par l’accessoire x2 (un pour moi et un pour un pote), c'est des étuis pour pinceaux et outils. J'avais juste besoin d'un truc qui se roule et qui permet de mettre un peu de tout. C'est du propre, c'est bien fini et le scratch permet de fermer ça en toute circonstance, c'est un grand classique.
ZQsPddS.png

La A-Case Victory à Gauche en noir sur la Photo et la A-Case + en hybride couleur Noir/Orange. D'ailleurs j'ai vu qu'il avait d'autres couleurs sympa genre la Turquoise est cool aussi. 

WIf0JSb.png

 

J'ai commencé par déballé et monter la A-Case  Victory. Elle est la plus onéreuse des deux, mais plus jolie dans ses finitions. Il faudra compter 132€ FdP inclus : 

Plutôt facile, le carcasse est de très bonne qualité le rendu est pro. Perso je trouve que ça claque grave. La carcasse rentre beaucoup plus facilement que je ne me l'imaginais, mais elle reste bien enfoncer à l'intérieure une fois positionné. La sacoche est bien rembourré. 

oEp9Cas.png

q7Ggpeq.png

Du coup je fais quelques tests avec mon armée du moment, celle qui a déclenché mon intérêt pour cette mallette :

Ici je test un peu le nombre de Custodes que je peux faire tenir sur une plaque. Conclusion, plus que nécessaire. Avec une armée de Custodes, je prend beaucoup de place en hauteur, je compare donc avec un SM et un Primaris. Normalement les bannières passes pour eux. 

YtTnQuY.png


Mais pas pour les Custodes. Pour un véhicule comme le Coronus, ça ne passe pas non plus. En même temps, c'est un énorme véhicule. Plus long qu'un Land Raider. L'objectif de cette malette c'est plus des figurines standards.
3TjOKQd.png


Mais on peut quand même retirer une étagère pour faire tout rentrer :p, tadammm :

IHfAv3W.png
 

 

-----------------------------------------------

Puis la A-Case +
Le montage est beaucoup plus long, mais son prix est aussi moins cher, on s'en sort pour 110€ hors FdP inclus :

Voici le montage, perso je trouve ça plaisant, c'est facile, pas besoin d'outil, certes un peu long, mais vu le prix.
0ZkMuDa.png

 

La mallette est moins cher, ça se ressent sur des détails. Les plateaux coulissent moins bien. En même temps sur la Victory ça coulissent peut-être trop, car si on penche la mallette, les plateaux sortent tout seul et très vite.

Elle reste très solide, il ne faut pas se laisser avoir visuellement, c'est du bon matos. 
Gros avantage de cette version, c'est qu'elle est modulable sur la hauteur, sans retirer de plateau j'ai pu mettre mon Coronus. Il y a aussi des petites goupilles pour sécuriser les plateaux. 
 

-----------------------------------------------

Conclusion : 
RBLE7fu.jpg

A-Case Victory
est pour ceux qui ont un budget plus souple, (car on parle de 132€) et on envie d'avoir une mallette avec un rendu très propre et pro, facile et rapide à monter. 
Je la conseil pour des armées plutôt conventionnel, pour qui régler la hauteur n'est pas important.

A-Case + est pour ceux qui cherche une solution économique (110€) et modulable ! 

Les deux sont très bien, car elles ont chacun un rôle un peu différent. J'ai une préférence pour la A-case + pour son coté modulable car j'ai beaucoup d'armée différente. Si je dois sortir mes figs pour une expo, présentation je sortirais la Victory

Pour moi une version fusion serait le top. Le rendu de la première avec la hauteur réglable, peut-être plus tard ! 

En tout cas j'en suis super content, ça faisait looooooooongtemps que j'attendais ce genre de produit, bien foutus, solide avec une sacoche pour sortir facilement mon armée et m'affranchir de la contrainte du transport de mes figs. 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

PS : Je posterais d'autres photos par la suite quand je testerais avec d'autres armées :D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :). 
@FreDrich_00 
En théorie 4 socles en profondeur sur 8 collés en largueur.
Mais je dirais plutôt 4 x 7 avec les éléments qui dépassent et surtout ne pas abîmer sa figurine avec l'encoche pour le plateau.
Pour moi on peut y placer 28 figurines confortablement.
vvTEikZ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu’il a suivi certains de mes conseils pour sa seconde version!

 

La première manquait de modularité et les matériaux étaient bien trop onéreux ce qui contribuait à un prix final prohibitif (même si clairement elle valait son prix)

 

a priori il a trouvé les solutions pour faire moins cher et plus modulable. Je lui avais suggéré que le fond des plateaux s’aimantent à la paroi arrière de la structure mais il n’a pas retenu ça (après ça se bricole)

 

Du matos d’exellente qualité! N’hésitez pas à en prendre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wodan a dit :

Je lui avais suggéré que le fond des plateaux s’aimantent à la paroi arrière de la structure mais il n’a pas retenu ça (après ça se bricole)

Mais c'est une super idée ça ! 
Je note et je fais ça demain je pense :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien! Moi qui cherche un moyen de transporter mes figs depuis longtemps! Pour les armées à la fois populeuse mais avec des gros perso (du style Démons de Nurgle, entre les 60-90 plaguebearers sur socle de 32 et les gros papa comme Grand immonde, ou les mouches (qui sont assez haute) tu conseillerais laquelle? Je pensais partir sur 2 A-case +.

 

Merci encore pour le tuyau!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xen a dit :

De rien :). 
@FreDrich_00 
En théorie 4 socles en profondeur sur 8 collés en largueur.
Mais je dirais plutôt 4 x 7 avec les éléments qui dépassent et surtout ne pas abîmer sa figurine avec l'encoche pour le plateau.
Pour moi on peut y placer 28 figurines confortablement.

 

Merci beaucoup pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous serve :). 

 

Il y a 17 heures, Jiday a dit :

Sympa ce retour d'expérience, merci

Dans ton post initial tu parlais du poids de ton ancien sac, qu'en est il maintenant? C'est vraiment plus léger avec tout ce métal?

La grosse caisse à outil en toile fait 2800g, le sac A-Case Victory à vide fait 1500g.
Même avec les Custodes à l'intérieur je ne sens pas trop le poids.

L'air de rien 3 kg sur la même épaule avec l'armée de 2000 pts à l'intérieure quand tu fais 15/20 min à pieds, sur la longueur ça commence à piquer.
Là avec la A-Case ça reste une armée réduite sur un poids de base 2 fois plus léger.
Si t'en prends deux, c'est répartie sur la seconde épaule du coup c'est plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a une heure, jeremimi a dit :

Tout est en métal à l'intérieur. Donc un aimant sous la fig et ça tient parfaitement. 

Donc techniquement on peut faire rentrer encore plus de figs ?

En en mettant sur les plateaux la tête en bas ainsi que sur les pzroies verticales par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zirtar a dit :

Malheureusement on est plus vraiment sur une mallette à 62€ ...

Le prix à presque doublé, le concept à l'air excellent mais à 110€ pour le produit de base ça commence à faire cher.

 

Il y a 3 heures, madrummer666 a dit :

Qu'est ce qui explique ces nouveaux prix?

 

J'ai demandé le pourquoi de ce changement de prix. Pour les deux produits, il a inclus les FdP dans le prix ce qui augmente déjà pas mal le prix, vu que c'est relativement lourd je me souviens avoir payer +/- 30€.

Il y a eu aussi un ajustement du prix sur celle à 62€. Car il avait trop peu de marge, il se disait qu'en en vendant beaucoup ça pourrait aller pour en vivre. Mais au final non. Il a fait se changement pour vivre mais aussi pour développer d'autres produits. Il m'a montrer 2 autres mallettes qui sont j'avoue pas mal du tout. 
Une pour 2000 points et une autre pour 5000 points. 
Il prévoit aussi de faire des modèles "chips" bas prix pour les petits budgets.
Je pense qu'il faut suivre ce qu'il produit, ça m'a l'air intéressant.

 

il y a 59 minutes, Madakill a dit :

Donc techniquement on peut faire rentrer encore plus de figs ?

En en mettant sur les plateaux la tête en bas ainsi que sur les pzroies verticales par exemple.

 

 

il y a 57 minutes, jeremimi a dit :

@Madakill Oui tu peux, je viens de tester :) 


Alors ça ne marche pas sur les deux mallettes :p.
Sur la métal noir de souvenir non, sur la métal brut oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeremimi a dit :

@Madakill Oui tu peux, je viens de tester :) 

Hahaa top d'avoir testé merci !

Il y a 4 heures, Xen a dit :

Alors ça ne marche pas sur les deux mallettes :p.
Sur la métal noir de souvenir non, sur la métal brut oui

Merci beaucoup du complément d'informations !

Je pense me diriger vers une malette crusader mais savoir que ce genre de produit de qualité existe est très sympa merci pour ton initiative de review c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ichilulu a dit :

Salut,
Tu aurais plus d'informations sur la malette de 5k pts ? (commes les dimensions, le coût ou le niveau de finition)

 


Il m'a filé quelques photos pour un KS (si j'ai bien compris) en Mars :

52642935_2216540501942389_43051360519800
52422251_2400063590056419_21368860438303

52961251_300480087283886_471222396151188

 

52313831_2302623909972822_33820863252460

50661315_2030987396988994_69589652572051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet.

Moi qui cherche depuis longtemps un moyen efficace pour transporter mon armée, je suis séduit par la A-case+. Aurais-tu les dimensions d'un plateau pour appréhender le nombre de figurines que je peux y mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a modifié le titre en [Review] Mallette pour transport aimanté - A-Case Victory 1 et 2.0 (pour une petite armée)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.