Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Death Guard... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.


thyrio

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Mon année de CDA lon terminée avec mes orks, je me suis relancé dans le CDA court du pote @Kaoslave en renfort, et voilà l'aventure lancée. J'en profite pour me relancer dans la fin de la peinture de mon bataillon plaguebearers pour les jouer en alliés de ma DG ou de mes Chaos Knight et dans la réalisation de SMC.

J'arrive à la fin de la première vague de 10 plaguebearers convertis et peints, session 1 terminée, j'attaque la session bonus 1, en attendant que les copains ait terminé la leur:

1k0.jpg

 

En parallèle, je convertis et rénove des démons, à savoir des PB et nurglings achetés d'occasion que j'ai dédoublés pour faire davantage de socles.

Mon sujet héberge une SPDN (Société Protectrice des Démons de Nurgle), je recueille régulièrement de petits affreux d'occasion que je retape et relâche dans la nature une fois en forme:

1k0.jpg

La force que l'on crée avec @Crevette est affiliée à la black legion, une sorte de nurgle daemonkin, j'aime imaginer une force basée sur des démons de nurgle seulement et des troupes de plague marines ayant fait allégeance à la BL. J'aime vraiment les marines de la peste dernière version, mais je les trouve bien trop mutés à mon goût représentant pour moitié davantage des possédés que des PM. Je convertis donc mes propres plague marines avec des pièces de dernière génération, en métal, de marines loyalistes...
1k0.jpg
1k0.jpg
J'ai continué à décorer et mouler des socles:
1k0.jpg

Je vais convertir plusieurs persos "humains" (SMC) ou démoniaques pour accompagner mes troupes, voici un début de conversion de mon Scrivener à partir de bitz achetés:
- tête de scrivener
- corps de plaguebearer classique
- trompe de grosses mouches de nurgle

540.jpg

 

Mes premiers SMC à rénover seront ces havocs bolters lourds transformés en gatlings avec le codex SMC v2
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue d'avancer de mon côté. L'unité de plague marines est terminée (conversion + aimantation)
540.jpg
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

 

Mais aussi d'un Master of Execution en mode boureau à partir d'une fig AoS à laquelle j'ai ajouté une tête masquée.
540.jpg
Mais je lui trouve un rendu trop médiéval.

 

Voilà la suite de la conversion de Scrivener à gauche, au milieu mon Chaos Lord avec Pestelame et combi-plasma qui me servira aussi de blightlord terminator, puis à droite ma conversion de Lord of Contagion en termi dont j'ai aimanté les armes pour interchanger le fléau (version blightlord) et la faux (version deathshroud) Le tout est aimanté. Je retourne à ma GS pour continuer le Scrivener  de gauche.
1k0.jpg
1k0.jpg
à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici mes avancées en terme de conversion des 3 derniers mois, avec le CDA court du pote @Kaoslave qui me met une pression d'enfer pour arriver à finir ma dernière fig avnt la fin du weekend pour boucler complètement mon CDA.

 

Je reviens avec la suite de mon personnage plaguebearer Scrivener, avec l'épée de la peste et la suite de la bouche/trompe:

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Voici la suite et fin de mon Chaos lord, j'ai pas mal bossé sur le respirateur arrière 

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

J'ai continué des convertir des fantassins d'élite de la DG à savoir des des figs qui me serviront de terminators blightlords et/ou de deathshrouds full aimantés.
version blightlords fléaux:
1k0.jpg
version blightlord hache de la peste combi-bolter
1k0.jpg
version blightlord lance-peste, Pestelame:
1k0.jpg
version deathshrouds:
1k0.jpg

J'ai pris le temps de prendre une photo globale de ce que j'ai réalisé depuis le début de mon CDA:
1k0.jpg

et enfin mon défi du weekend, j'espère avoir fini de peindre ma conversion d'Epidemius, j'ai commencé il y a 2 jours et je vais m'y recoller ce soir.

1k0.jpg

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur du Mechanicus ou du Chaos, les conversions sont toujours aussi poussées !

 

@Crevette la peinture de ton amazone est superbe, par contre je trouve que les éléments qui féminisent la fig sont assez discrets, j'ai dû remonter aux posts précédents pour me rappeler pourquoi c'était une amazone. ^^

 

@thyrio chapeau pour la hache au green stuff, tu l'as faite de A à Z où il y a une structure pré-existante dessous ?

 

Est-ce que tu pourrais nous poster une photo de ton Scrivener peint ? J'avoue avoir du mal à me rendre compte de ce que ça donne avec juste les gros plans avant peinture, les reliefs ne ressortent pas trop.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@The Last Sword merci pour ton retour, voici mon Scrivener quasi-terminé.

Concernant mon travail, je fais un mix de kit-bashing, moulages, sculpture...

540.jpg

Et la photo de groupe de tout ce qui a été réalisé lors du dernier CDA court.

1k0.jpg

à venir bientôt la suite des SMC, prince démon et possédés de nurgle sur lesquels je viens de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec certaines de mes conversions peintes par mon pote @Koshon, le Chaos lord en armure terminator converti et mon prince démon de nurgle:
540.jpg
540.jpg

 

Je commence officiellement ma nouvelle vague de figs, j'hésite à me relancer dans un CDA, celui de @tueur nain.

Voilà les avancées SMC réalisées ces dernières semaines:
- mon premier plagueburst Crawler qui se rapproche de la fin, j'ai trouvé une solution dont le visuel me plaît pour les canons entropy, mais aussi pour les crache-pestes:
1k0.jpg
540.jpg

- les premiers possédés de ma future unité de 20, du kit bashing à partir de plaguemarines et tout types de mutations:
540.jpg
540.jpg

- 2 nouveaux termis aimantés, celui de gauche pourra être joué en blighlord ou deathshroud:
540.jpg
540.jpg

- enfin la base de mon 2e prince démon:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci les gars pour vos retours.

Le télétravail est maintenant bien en place après une 3e journée.
J'ai eu un peu de temps pour avancer sur plusieurs choses, ce ne sont encore que des WIP, sur l'aimantation des armes latérales de mon premier plagueburst crawler:
540.jpg
Mais aussi sur les détails que j'ai ajouté à la coque:
540.jpg
Pour mes nombreux possédés, je suis en train de réaliser des paquetages de type industriel pour coller à l'esthétique de ceux d'une marque alternative que j'ai acheté il y a quelques mois:
540.jpg
Voici le prince démon de nurgle, reconnaitrez-vous les bitz utilisés?
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a quelques temps j'ai trouvé dans un numéro de warhammer conquest, ce schéma pour une frange indépendante de la DG qui collait à la fois au fluff et à la couleur principale de ma force:
540.jpg

Du coup voici la déclinaison que mon pote @Koshon sur mes conversions:
1k0.jpg

 

Depuis 10 jours je fabrique des visières de protection pour des personnels soignants (aujourd'hui livraison pour des infirmières libérales et kinésithérapeutes qui font des séances du kiné respiratoires et soignent des nourissons atteints de broncholites). C'est ma contribution à la crise actuelle et à notre système de santé. Je me consacre à ce projet citoyen en parallèle de mon télétravail. J'arrête toute impression 3D liée au modélisme pour me consacrer à cette lutte contre le COVID-19.  J'encourage toute personne ayant une imprimante 3D à rejoindre l'aventure, pour ma part je fais partie de l'association 3D-maker-Gironde33
https://www.3dmakers33.fr/?fbclid=IwAR2KjcYKeUSMIz83PPXhzwu8Ck58qdJA1k4JTzYtO6Ij-2WSeN4tzFdLf5M

360.jpg360.jpg

Prenez soin de vous et vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

@NacMac comme je te l'ai dit de vive voix, j'ADORE! Il me tarde de l'avoir entre les mains, je me demande même si je vais jouer avec... en fait si justement, et je kiffe déjà le moment où je vais le poser sur une table.

Tu as parfaitement  respecté le "cahier des charges" concernant l'armure et su donner en même temps une sacrée personnalité à la fig.

Ton travail m'a encore plus motivé à passer du temps sur cette force.


Voilà mes 10 premières conversions de possédés terminées, paquetages compris:

1k0.jpg

1k0.jpg

 

La triplette de Myphitic semble être une des meilleures unités chaotiques du début de V9, cela tombe bien, j'ai commencé la conversion d'un trio depuis quelques semaines, voilà la première machine démon:

360.jpg360.jpg

 

En parallèle, j'ai attaque la peinture de quelques figs

1k0.jpg

J'ai aussi repris la peinture d'une ancienne unité pour la "convertir" au schéma de couleur:

540.jpg

Il me reste encore tous les socles à finir avec un pigment pour créer une uniformisation entre toutes les unités.

 

Enfin, j'avais une vieille fig cassée de seigneur de la boite vengeance noire qui trainait, j'ai eu l'idée de la "charcuter" un peu pour m'en faire un Chaos lord de nurgle, fidèle à mes habitudes, j'ai fait du full aimanté et du kit bashing:

540.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà quelques temps que ce topic n'a pas bougé, il est temps que j'y remédie un peu.

 

La naissance de mon 5ème enfant a considérablement ralenti mon rythme de peinture, mais c'est toujours aussi plaisant de poser mes pinceaux sur les créations de @thyrio. En voila 2 nouveaux qui prendront la route pour rejoindre leur propriétaire la semaine prochaine.

50527657128_4bdc89e2b6_c.jpg

50527659238_7dbfc053b2_c.jpg

50528543352_350978c9ee_c.jpg

50528397781_7211d61d2a_c.jpg

50527667988_e583863b51_c.jpg

50527665553_69260ac404_c.jpg

50528545527_54961ff4d2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En parallèle du CDA avec mes orks deathskulls, je suis les annonces du warco sur la DG, et toutes les infos m'ont remotivé à convertir des termis/deathshrouds.

1k0.jpg

1k0.jpg1k0.jpg

Je me suis aussi lancé dans une conversion de Lord of Virulence:

40kDG Rules2 Dec8 Image2ojchs

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et voila. Je tourne le dos quelques mois et les deux fous du forum relance un sujet encore plus fou. Votre Dark Mechanicus reste quand même un des sujets phare de ce lieu d'échange.

Bon, et bien que dire sinon que c'est très joli tout ça ! J'ai moi aussi de la Death Guard issue de Conquest qui végète dans une boite, et votre sujet me donnerai presque envie de peindre au nom du Grand Père. DOnc Bravo.

 

@Crevette J'aurai juste une critique au sujet de l'Amazone.

Alors perso, je n'ai jamais sculpté moi même donc je ne m'avancerai pas à critiquer la technique. Je vais donc rester sur le thème. Sur le principe, l'idée de féminiser des World Eater, si elle ne me semble pas trop fluff, permet de rafraichir le sujet. Après tout, le Chaos peut bien recruter des femmes. Pourquoi pas. En revanche, je n'adhère pas du tout à la représentation du ventre nu et d'un petit bout d'armure qui laisse entrevoir le dessous des seins et ce pour deux raisons :

 

- l'incohérence : Les jambes sont blindées, les bras et les épaules sont blindés, la tête est blindée, au nom de quoi le ventre ne le serai pas ? C'est totalement incohérent à mon sens de ne pas protéger la partie la plus vulnérable du corps humain, et en plus ça casse complètement le visuel de l'armure.

- l'irrespect : c'est une sensibilité totalement personnelle, mais j'ai développé une désapprobation certaine pour l'hyper-sexualisation fan service des personnages féminins, en particulier quand l'équivalent masculin ne l'est pas (figurines, mais aussi jeux vidéos, etc ... ). J'appelle ça le "syndrome de l'armure de plaque" : le personnage masculin est un tank de chez tank, le personnage féminin avec la même armure a une représentation en bikini d'acier à string et décolleté ultra plongeant. Typiquement le site https://wargameexclusive.com propose des modèles "Greater Good" de proxy Tau. La sculpture est magnifique, mais il y a un ENORME problème : les modèles masculins sont top, les modèles féminins sont tous à moitié à poil ou en String. Le proxy Shadowsun illustre bien le propos, mais l'éthéré féminin c'est le pompon ... Non, non et NON ! Très malvenu à mon sens.

 

Après, je ne suis pas contre la nudité des modèles, mais à condition qu'il y ait une cohérence de fond. Une marine de Slanesh à poils pourquoi pas, c'est fluff avec le dieu. Une furie Eldar noire, une esclave maltraitée ou une membre du gang de fille de Necromunda, Ok. Et si ton Amazone veut mettre des bouts de son corps à nu Ok, mais alors pourquoi se concentrer uniquement du ventre ? Je trouve qu'avoir la tête à nu et un bras à nu en plus du ventre permettrait à cette Amazone capitaine de montrer à tout le monde qu'elle est badass et n'a peur de rien, tout en améliorant la cohérence de la fig. De plus, afficher son visage permettrait de féminiser la fig. Tu pourrais même pousser jusqu'à la référence aux amazone d'origine de la mythologie grecque, qui se coupaient un sein. Par ailleurs il existe des modèle féminins moins fan service mais identifiable comme féminin. Les sœurs de batailles sont assez bien fichues sans être hypersexualisée, si on fait exception du côté "Talon Aiguille" de certains pieds d'armure comme ceux de Verydian.

 

Après, je peux comprendre la démarche aussi de faire un modèle plus irrévérencieux. C'est une chaotique après tout. Mais là, juste le ventre avec le dessous des seins visible, ça me fait l'impression que parce que c'est une fille et qu'il fallait donner un élément pour le montrer, il fallait absolument mettre à nu un élément personnalisant sa condition féminine, et accessoirement un élément sexy.

 

Bref, je ne m'étalerai pas d'avantage et je le redis, ce n'est que mon avis personnel. Et ça n'enlève rien au boulot fantastique de modélisme et de peinture que vous faites tous les deux.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Terrotourist Content de te voir repasser par là et ravi si le sujet te remotive à te lancer dans la peinture, c'est le but. On voit toujours la DG en vert et l'idée est de montrer aussi d'autres unité chaotiques avec ce schéma de couleur. J'ai invité quelques autres copains peintures à apporter leur pierre à l'édifice.

Les figs conquests qui ont été un vrai succès, je vois que toi aussi tu as cédé à leurs "sirènes".

 

Je te trouve un peu dur avec Crevette, certes sa guerrière est dénudée mais il ne faut pas lui prêter d'intention misogyne, je connais le gaillard depuis longtemps et ce n'est pas son état d'esprit. Pour preuve voici les figurines féminines précédentes que j'avais converties (skitarii rangers féminins) et qu'il avait peint pour notre projet commun de Dark Mechanicus. Tu verras que justement nous avions tenté de rester dans l'esprit des soeurs de bataille sans sexisme.

Je vois sa berserkeure davantage comme une viking qu'une amazone, mais il t'en dira certainement davantage. Il est en pleine création d'entreprise et loin du hobby depuis 1 mois, je ne sais pas quand il repassera.

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg540.jpg

 

En ce moment je travaille sur des rhinos conquests qui sont certes bon marché mais avaient de gros défauts de moulage et m'ont demandé un sacré travail pour le montage. J'ai commencé les conversions pour leur donner un côté plus gothique comme l'adepta sororita justement.

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • thyrio a modifié le titre en [40K-Chaos] Death Guard... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.