Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Oh une tortue ! Encore une figurine folle à venir, surtout quand on voit l'illus d'inspiration !

Il y a trop moyen de faire plein de trucs à partir de ça ! Je le verrai bien en décor aussi : la hut' du chef en truk tou dur, ça le ferait grave.

@kreell, beau boulot ! La selle est cool quand même, c'est beaucoup plus gobelinesque que si elle avait été parfaite à mon avis.

@KeLeSangKoule, allez zou, au boulot ! Peints-nous ça dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Fin de session bouclée dans les temps, il me restait le soclage que j'ai fait ce soir. Voici les photos témoins, je ferai la PIF de jour :

 

45397812094_56c92fd9af_b.jpg

46121679411_bb66ff44f2_b.jpg

 

Et voici mon tableau de session mis à jour :

 

export_428.png?1543617980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon on va faire les choses dans l'ordre, je vais commencer par répondre aux commentaires laissés sans réponses depuis plusieurs jours...

 

Le 26/11/2018 à 18:38, L'Ours a dit :

Caroline, noooooooon ! Pourquooooooooooi ??? ???

 

Bon, en voilà au moins une qui n'a pas pas fini scalpee par la tondeuse...

 

Hâte de voir ce sue tu vas en faire!!!

Le 26/11/2018 à 19:40, rantan007 a dit :

Et je suis assez impatient de voir ce que tu vas faire avec cette carapace aussi !! Il y a moyen de bien délirer je pense :)

Le 27/11/2018 à 00:53, kreell a dit :

Très curieux de voir ta conversion de carapace de tortue!

Le 28/11/2018 à 01:37, ZibZee a dit :

Oh une tortue ! Encore une figurine folle à venir, surtout quand on voit l'illus d'inspiration !

Il y a trop moyen de faire plein de trucs à partir de ça ! Je le verrai bien en décor aussi : la hut' du chef en truk tou dur, ça le ferait grave.

Le 28/11/2018 à 22:35, tueur nain a dit :

Bravo pour l'avancement et je particulièrement curieux de voir ton "arachnorok" terminé!

Le 29/11/2018 à 06:39, Azyris a dit :

C'est une idée "originale" que l'utilisation d'une carapace de tortue, très très curieux de voir ce qui va en sortir.

Je ne vous cache pas que comme vous j'ai hâte de pouvoir en faire quelque chose mais il va falloir être patients, ce sera en session 5, la session GROS...

@L'Ours je te rassure, Boule et Bill n'ont pas perdu leur copine, Caroline va bien, il s'agissait de Sophie... ^^

@ZibZee la tortue en elle-même s'inspirera sûrement de la couverture des goblin's mais pas l'équipage. Effectivement çà donne de sacrées idées de décors, merci, çà me donne des pistes pour d'autres récup' de ce genre ;)

 

Le 26/11/2018 à 19:40, rantan007 a dit :

J'avoue que ça le fait ce squig-maison fait par un tiers ! :)

Le 27/11/2018 à 00:53, kreell a dit :

Voici ton squig terminé!  'fin... je pense^^

Te l'ai mis avec un balèze delaque, fig que tu as c'est sûr. si ça peux t'aider pour la taille

Pour la selle, je t'ai fait (disons le but initial était) un tapis de selle en cuir. Me semble pas que les gob aient de vrai selle comme les zoms!

Le lissage n'est pas fameux par contre... on va dire c'est la peau fripé du bestio...:whistling:

Et si l'anneau te plais pas il est possible de l'enlever, hein

Mais il claque carrément ce squig !

Et c'est une première sculpture... Tu vas nous faire des chefs d'oeuvres plus tu va te faire la main !!!

La selle me va très bien comme elle est et j'ai déjà une idée bien précise du cavalier qui chevauchera ce féroce destrier ?

Enlever l'anneau ? Mais t'es fou ! Il est super bien vu !!!

 

Le 28/11/2018 à 01:37, ZibZee a dit :

@KeLeSangKoule, allez zou, au boulot ! Peints-nous ça dès que possible :)

Concrêtement ce sera au plus tôt en session Boum à la fin de ma session 2 mais je pense que çà mettrai beaucoup plus à l'honneur cette sculpture que de l'intégrer à ma session Héros en session 3.

 

Le 27/11/2018 à 00:53, kreell a dit :

Ca va l'faire pour ta fin de session, t'es large :)

J'aime bien tes capuches avec motifs, ça passe nickel

Le 29/11/2018 à 06:39, Azyris a dit :

Bonne chance pour la fin de session qui approche !

Il y a 11 heures, kreell a dit :

Cette unité à de la gueule. Les socles sont bien chiadés, s'bô

Hâte de voir la suite de tes créations :)

Merci ! En réponse je vais vous donner les dernières finitions faites sur les figs de la session :

 

46135752471_2a9aac9960_b.jpg

46135752391_afb7145627_b.jpg32264706848_07a45e8f2f_b.jpg32264706668_46081db0d5_b.jpg

 

Et voici la PIF accompagnée de quelques photos séparées :

 

32264706388_6766001bf0_b.jpg

32264706538_91d5ff3778_b.jpg46135752611_e37232e57f_b.jpg32264707388_8330e8e957_b.jpg32264708078_759474011f_b.jpg

 

Et voilà les WIP qui reviendront lors des sessions Boum à venir :

 

32264706208_cc801982fa_b.jpg

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 01:11, kreell a dit :

Belle session m'sieur!

Pas beaucoup de fig résiduelle!

 

C'est cool si le squig te plais, ça te fera une fig de plus a peindre, hehe!

Merci !

Les figs résiduelles n'en sont même pas au final puisqu'au départ ma session devait contenir 10 figs, là j'en ai terminé 13 qui représentent un effectif total de 17 figurines grâce à mes UF ;)

Le squig ? Non seulement il me plait, mais en plus il m'inspire beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir lui faire son cavalier !

 

Cette semaine je travaille de nuit et ne pourrais donc pas avancer sur la peinture (c'est habituellement le soir que je peins) mais j'enmène de quoi m'occuper pendant les pauses^^

 

46119983162_c3a72ca3ae_b.jpg

 

Voilà ce qui est déjà prêt pour habiller mes socles :

 

46119983592_751cb79a82_b.jpg

45447004824_e27cf2b6c9_b.jpg

 

Et enfin, vous commencez à me connaître, vous savez que j'ai beaucoup d'idées farfelues et comme apparemment çà vous plait, voici ce qui va s'intégrer dans mon régiment d'araignées... Un gilet jaune en pleine opération escargot ! :

 

45447004644_7acfbea90a_b.jpg

 

gnobla10.giforks10.gifconfus10.gifamoure10.gif Goblinement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtelps que je n'étais passé.

Félicitations pour cette belle session, ces gobelins sont vraiment sympa, et entre les créations de kreel et tes récupération de matériaux naturels, je sens que la suite va encore plus mériter le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 06:07, KeLeSangKoule a dit :

Un gilet jaune en pleine opération escargot !

Il y a du troll dans l'air, non ? :D

J'ai hâte de voir ce que ça va donner que cette figurine très actuelle ^^

(et il y a de la peinture jaune fluo qui existe, si tu veux pousser le bouchon jusqu'au fond !)

 

Les bouts de bois des socles sont sympa, j'aime particulièrement celui qui est creux... Kele donc la chose qui en sortira, ou qui s'y sera cachée ?

Une session pleine d'araignées, ça va avoir du piquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires les gars !

 

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

1) Il y a du troll dans l'air, non ? :D

2) (et il y a de la peinture jaune fluo qui existe, si tu veux pousser le bouchon jusqu'au fond !)

3) Les bouts de bois des socles sont sympa, j'aime particulièrement celui qui est creux... Kele donc la chose qui en sortira, ou qui s'y sera cachée ?

1) Même si j'en ai à peindre, il n'y a aucun troll dans mon sujet ;)

2) Je sais qu'ils en ont sorti mais je vais pas en acheter juste pour une fig, j'essaierrai de faire au mieux.

3) Les plus gros (les creux) sont des morceaux de roses trémières. La chose qui viendra orner cette souche est le tueur nain ligoté.

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir complétée ta session, avec pourtant un planning fourni.

Tes peaux-vertes envoient sévère, et je trouve que leur teinte de peau est particulièrement efficace en groupe.

 

L'introduction de matériaux naturels, ce qu'au final on ne voit pas si souvent, est une chouette idée.

Et en plus, tu en fais de super trucs !

Je suis curieux de savoir ce que tu vas nous faire du bois flotté, vivement la suite quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 06:14, KeLeSangKoule a dit :

Les plus gros (les creux) sont des morceaux de roses trémières. La chose qui viendra orner cette souche est le tueur nain ligoté.

Sérieux ?? J'aurai jamais parié là-dessus ! Je me le note dans ma tête... il ne sera pas dit que ma grand-mère a plein de roses trémières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.

 

Autant je dis sur les autres sujets que j'aime la peinture pâle et désaturée, autant le style old school très flashy que tu adoptes me plait énormément. Que de bons souvenirs ça réveille :) 

 

Ton unit-filler des gobs qui se mettent sur la tronche va assurer grave :)

 

Et j'aime ton recours à des éléments naturels. On voit peu ce genre de choses :)

 

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le 07/12/2018 à 23:02, BadKarma a dit :

Tes peaux-vertes envoient sévère, et je trouve que leur teinte de peau est particulièrement efficace en groupe.

Le 13/12/2018 à 00:08, marell le fou a dit :

Autant je dis sur les autres sujets que j'aime la peinture pâle et désaturée, autant le style old school très flashy que tu adoptes me plait énormément. Que de bons souvenirs ça réveille :) 

Merci, je trouve aussi que çà ressort bien avec les tuniques sombres des gobs de la nuit et çà fait petites bestioles pleines de pep's ^^

 

Le 07/12/2018 à 23:54, fidelcastro a dit :

Je suis très intrigué par la conversion à partir d'une carapace de tortue : comment vas tu faire ?

Rien d'arrêté pour l'instant mais je pense faire :

lasure puis peinture sur la carapace 

- base en poly extrudé recouverte de plastiroc pour les volumes et finir à la greenstuff pour le corps

 

Le 07/12/2018 à 23:02, BadKarma a dit :

L'introduction de matériaux naturels, ce qu'au final on ne voit pas si souvent, est une chouette idée.

Et en plus, tu en fais de super trucs !

Je suis curieux de savoir ce que tu vas nous faire du bois flotté, vivement la suite quoi ?

Le 08/12/2018 à 09:34, ZibZee a dit :

Sérieux ?? J'aurai jamais parié là-dessus ! Je me le note dans ma tête... il ne sera pas dit que ma grand-mère a plein de roses trémières !

Le 13/12/2018 à 00:08, marell le fou a dit :

Et j'aime ton recours à des éléments naturels. On voit peu ce genre de choses :)

Continue !

Merci les gars, en plus c'est agréable de travailler avec ce genre d'éléments. Il s'agit bien de roses trèmières (pas de bois flotté BK ;)) principalement les bas de tiges, au niveau du sol, pour les parties coudées et tortueuses. Je les ai récupérées une fois fanées et séchées, ZibZee n'ai pas de remord à les arracher (avec l'accord de ta grand mère quand même) çà se propage amplement^^

 

Le 08/12/2018 à 20:11, thyrio a dit :

Le défi croisé est top, avec cette création de squig magnifique et de belles avancées en terme de peinture.

En parlant de lui, quelle bonne surprise quand il est arrivé en début de semaine alors que je n'y pensais plus^^

- Chéri t'as un colis, t'as commandé quelque chose ?

- ...Euh Non... ?!?! ... Ah ouais, cool !!!

 

Le voici aux côtés de squigs "basiques" pour la comparaison, puis avec mes gobs de la S1 :

 

44502362310_4cf2a51607_b.jpg44502362250_e910566c4d_b.jpg44502362190_3da92ae257_b.jpg

 

Et voilà un peu d'avancées sur ma S2, tout d'abord 2 socles d'unit-filers :

 

44502362360_f0143a9acf_b.jpg

 

Au passage un aperçu de mes premières araignées faîtes de longue date, que je vais essayer de reprendre et dont une rejoindra le premier unit-filer pour en accompagner une nouvelle.

Révélation

44502362160_6040721a55_b.jpg

 

Et les avancées du jour avant leur départ à la sous-couche. Seule la première araignée à gauche n'a pas eu les pattes séparées et repositionnées. Il faut être honnête, c'est long à faire, mais je trouve que çà apporte tellement en réalisme et en dynamisme que çà en vaut le coup (petit aperçu sur la 2ème photo) :

 

32446891388_b21e101e91_b.jpg

44502362070_e4d6473f0f_z.jpg

 

Et enfin le tableau de session mis à jour :

 

export_430.png?1544839291

 

Allez, je vous laisse en musique... Mes araignées vous souhaitent la bienvenue dans la jungle ?️

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

je te souhaite bon courage pour ta session 2.

Je vous que tu découpes les paytes des araignées. Je suis 100% d'accord avec toi sur l'apport en diversité mais surtout en dynamisme. Fastidieux, mais tellement valorisant une fois peint et placé en unité.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 03:04, KeLeSangKoule a dit :

- Chéri t'as un colis, t'as commandé quelque chose ?

- ...Euh Non... ?!?! ... Ah ouais, cool !!!

Tu es sûr que la phrase de base n'était pas :

"- Chéri, t'as un colis, te encore commandé quelque chose ?" ? :D

Je ne l'imaginais pas si gros, c'est un beau bestiau ce squig... Kreell belle bête ! ! Il faudra au moins deux gobelins le chevauchant !

Au passage sache que je ne t'ai pas oublié pour notre histoire de squigs, je reviendrai vers toi quand j'aurai le temps de m'occuper de ça ^^

 

Le 15/12/2018 à 03:04, KeLeSangKoule a dit :

Il faut être honnête, c'est long à faire, mais je trouve que çà apporte tellement en réalisme et en dynamisme que çà en vaut le coup (petit aperçu sur la 2ème photo) :

Je ne peux que confirmer les dires de Kele !

Et ton araignée sur son bout de bois, c'est top. On croirait presque une vraie au niveau de la posture qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 15/12/2018 à 12:01, Rincevent a dit :

Je vous que tu découpes les paytes des araignées. Je suis 100% d'accord avec toi sur l'apport en diversité mais surtout en dynamisme. Fastidieux, mais tellement valorisant une fois peint et placé en unité.

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Je ne peux que confirmer les dires de Kele !

Et ton araignée sur son bout de bois, c'est top. On croirait presque une vraie au niveau de la posture qu'elle a.

Merci les gars ! C'est en voyant celle que ZibZee a réalisé (et dont il avait séparé les pattes) lors de notre CdA Mordheim que j'ai pris conscience que çà leur donner vraiment un vrai plus, donc merci à toi Zib' ! Concernant celle sur le bout de bois, je trouve qu'il ne faut pas hésiter à "tordre" les pattes au maximum pour les faire venir au contact des surfaces sur lesquelles elles évoluent, quitte à les couper et recoller ;)

 

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Tu es sûr que la phrase de base n'était pas :

"- Chéri, t'as un colis, te encore commandé quelque chose ?" ? :D

Non, non je t'assure, je ne commande pas énormément, j'ai beaucoup de figs non peintes en stock que j'essaie de diminuer au fil des CdA^^

 

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Je ne l'imaginais pas si gros, c'est un beau bestiau ce squig... Kreell belle bête ! ! Il faudra au moins deux gobelins le chevauchant !

Il n'y aura bel et bien qu'un seul occupant dessus, mais un héros, avec un peu de prestige ?

 

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Au passage sache que je ne t'ai pas oublié pour notre histoire de squigs, je reviendrai vers toi quand j'aurai le temps de m'occuper de ça ^^

Pas de souci, j'ai gardé çà dans un coin de la tête aussi et j'ai d'ailleurs commandé au Père Noël, par l'intermédiaire de ma femme, de quoi fournir cette idée ;)

A ce sujet, @Galthor-BD je souhaiterai remplacer ma session 6 initialement Machine en Troupe(au) pour y réaliser toute une variété de squigs, chasseurs et chevaucheurs... C'est bon pour toi ?

 

Et voici quelques avancées. Il y a de la sous-couche noire et de la blanche selon les pièces et les schéma prévus :

 

32500244098_44aec36199_b.jpg

 

Et un début de peinture. Juste la base de la peau pour les gobs :

 

32500243688_41e95d685d_b.jpg

 

Un peu plus de travail sur 2 des 3 araignées qui auront une dominante noire (à noter que le noir en lui même n'a pas encore été travaillé) en commençant par celle présentée sur la branche avec un style "punisher" :

 

32500243788_04b1e84173_b.jpg

 

Mais celle que j'ai le plus avancé c'est une idée de schéma que je voulais faire depuis longtemps et dont je trouve le rendu bien sympa, un peu dans l'esprit "braise" ou "croûte de lave craquelée" :

 

32500244008_bfa6172bf6_b.jpg45649189134_3317430bb3_b.jpg

45459520195_334c4652d0_b.jpg

 

Et pour les curieux, voici un porte-manteau réalisé en parallèle, pour mon neveu né le mois dernier... dont le Papa est pompier^^

Révélation

46372109911_119e910e34_b.jpg

 

Au plaisir !

 

Kele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

j'aime beaucoup tes débuts de peinture sur les araignées. Les 2 idées fonctionnent super bien. Pour tes socles, je n'y vois pas suffisamment dans tout ce noir pour me prononcer.

 

Gatien a-t-il été heureux de son beau porte-manteau ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

A ce sujet, @Galthor-BD je souhaiterai remplacer ma session 6 initialement Machine en Troupe(au) pour y réaliser toute une variété de squigs, chasseurs et chevaucheurs... C'est bon pour toi ?

 

Ben ouais. C'est juste dommage, parce que les machines orques, c'est cool.

 

Et sinon, ton portemanteau est génial.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.