Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Aïe aïe la boite Warcry ET des bandes supplémentaires, ça craint.

Mais c'est cool que tu sois motivé pour finir la tortue, et que tu aies entamé les travaux.

Allez, continue comme ça mon Kele'

 

Le 17/08/2019 à 09:45, Galthor-BD a dit :

 

Je n'ose plus acheter de boîtes comme ça, j'en ai tellement à la maison, j'ai des placards remplis. Ce CdA m'en a vidé quelques-unes, mais pas tant que ça...

Au risque de faire ricaner les mauvaises langues, pareil pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 15/08/2019 à 22:24, kreell a dit :

Huhuhu, et va pas plus ouvrir ta boite hein! on connais tous l'effet "allé, juste un..." ;)

Le 17/08/2019 à 08:45, Galthor-BD a dit :

Aïe aïe aïe la grosse boîte de Warcry, elle va peser lourd sur le dos de cette malheureuse tortue !

Je n'ose plus acheter de boîtes comme ça, j'en ai tellement à la maison, j'ai des placards remplis. Ce CdA m'en a vidé quelques-unes, mais pas tant que ça...

Le 18/08/2019 à 00:44, kreell a dit :

Y'a que moi qui trouve pas ça crédible du tout? :whistling::innocent:

Le 18/08/2019 à 09:04, ZibZee a dit :

Ahahaha mdr ?

Le 19/08/2019 à 04:37, marell le fou a dit :

Moi je le crois, parce que je suis dans le même cas ! J'ai un tiroir de nain qui a été peint au 2/3 grâce à ce CDA, et c'est super. Plus que... 4 ou 5, genre ! Et la boite d'Adeptus Titanicus qui m'attend depuis un an... Raaaah !

Le 21/08/2019 à 20:37, BadKarma a dit :

Aïe aïe la boite Warcry ET des bandes supplémentaires, ça craint.

Au risque de faire ricaner les mauvaises langues, pareil pour moi ?

Pour être totalement transparent, j'ai bien évidemment ré-ouvert la boîte de Pandorre Warcry, mais je me contente d'ébarber et assembler pour pouvoir tester le jeu avec mon plus grand, je n'attaquerai pas leur peinture avant la fin du CdA, ne serait-ce que pour m'y consacrer pleinement lorsque je m'y mettrai.

Je comprend tout à fait Galthor & Co qui veulent vider les stocks (moi aussi j'ai pas mal de figs en réserve) mais cela faisait un moment que je n'avais pas acheté de grosse boîte comme celle-ci et là il s'agissait surtout de trouver un jeu pour initier mon ainé aux jeux de figs... il adore d'ailleurs :devil:

 

Le 15/08/2019 à 10:31, tueur nain a dit :

Eh bien on a attendu mais voilà enfin la tortue qui commence à prendre forme!

Allez, on lâche rien! :sblong::)

Le 15/08/2019 à 22:24, kreell a dit :

Coooooooooool, la Tortuuuuuuuuuuuuuuuur avance! youhouuuuu!

Allé man continue dans cette dynamique! default_sblongsblong.gifdefault_sblongsblong.gifdefault_sblongsblong.gif

Le 18/08/2019 à 09:04, ZibZee a dit :

Content que la tortue prenne forme ! Elle sera finie un jour. Peut-être dans deux dans, mais elle sera finie ! Courage

Le 19/08/2019 à 04:37, marell le fou a dit :

LA TORTUE ! LA TORTUE !!

 

C'est super comme début ! On voit déjà bien le mouvement, la forme des pattes... Franchement ça part bien. Ensuite tu procède comment ? Rape et ponçage ?

Le 21/08/2019 à 20:37, BadKarma a dit :

Mais c'est cool que tu sois motivé pour finir la tortue, et que tu aies entamé les travaux.

Allez, continue comme ça mon Kele'

Concernant la tortue elle a un peu avancé mais j'ai un gros dilemme pour lequel j'ai besoin de votre aide...

J'ai fixé mes morceaux de poly extrudé, je les ai poncé pour donner la structure de la bestiole, j'ai comblé les plus gros espaces au Plastiroc, mais lorsque j'ai voulu sculpter les reliefs des pattes, impossible de faire tenir une couche de plastiroc par dessus le polystyrène... Je me dit qu'en greenstuff çà va demander beaucoup de matière et de temps et je ne sais même pas si çà tiendra plus que le plastiroc sur le poly, quelqu'un a déjà essayé ? Sinon je me dit peut-être essayer de sculpter le polystyrène lui-même mais vu que c'était censé être une base, j'ai peur qu'elle fasse rachitique... Sinon il y aurait la solution à contre-coeur, d'enlever ce que j'ai fait, pour faire directement l'ensemble en plastiroc... Vous en pensez quoi ?

 

Voilà son état actuel :

 

DSC03926DSC03933DSC03935

 

Le 21/08/2019 à 02:20, marell le fou a dit :

Je te propose un défi ! On fait la course pour les terminer toutes les deux, même hors temps ! 

J'accepte bien sûr qu'on se motive mutuellement pour les finir par la suite... et @ZibZee j'espère bien que ce sera pas dans 2 ans quand même ;)

 

Voulant tout de même vous présenter au moins une grosse pièce, j'ai nettoyé, retaillé, assemblé, lasuré puis sous-couché ma "souche-crâne" :

 

 

DSC03937DSC03941DSC03946DSC03952

 

Et pour faire une grosse pièce plus spécifique à mes gobs, j'ai ressorti ma grande étoile de mer, elle aussi destinée à être un count-as arachnarok, plutôt en version catatoile :

 

 

DSC03954


Sur ce, je vous laisse, en espérant que vous puissiez m'éclairer pour la sculpture qui me bloque...

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

j'utilise le plastiroc sur mes socles en carton. Parfois, le plastiroc n'adhère pas, bien, je laisse sécher à l'air et quand je reviens, il s'est fixé en séchant. À voir avec le polystyrène.

Sinon, tu peux tartiner ton polystyrène avec une sous-couche acrylique avant de poser ton plastiroc. Ça peut peut-être créé une accroche.

Enfin, tu peux planter des petits piques pour créer un relief et aider à maintenir ton plastiroc.

 

Dernier recours : tu moules ton plastiroc sur ton polystyrène, tu attends que ça sèche et s'il n'a pas adhéré, tu colles à la pva.

 

Je suis sûr qu'il y a au moins un truc qui marche dans tout ce fatras d'idées ! Go !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les bonnes patounes de la tortue :D Content de la voir prendre un peu forme !

 

Le 02/09/2019 à 05:17, marell le fou a dit :

Je dirais de badigeonner généreusement la mousse à la PVA ou à la colle à bois. Ensuite, ça devrait tenir. Et en même temps tu auras renforcé ta mousse.

+1

À la limite, colle des petites plaques de plastiroc humide avec la PVA, attend que ça sèche et base-toi dessus pour accrocher le reste du plastiroc. C'est ce que je fais sur les socles, pour pas que tout le bloc de plastiroc se détache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon çà a été un peu dur ces derniers temps entre le petit dernier qui demande beaucoup les bras, la fin des vacances, la rentrée des enfants, des heures sup au boulot... bref, pas des conditions optimales. Je ne suis pas resté inactif pour autant mais quand on a juste un peu de temps entre 2 on peux pas avancer sur de gros travaux... j'ai donc fait un peu d'ébarbage et assemblage hors-CdA

Révélation

Assemblé pour les besoins du jeu mais promis ce sera pas peint avant la fin du CdA ;)

 

48723756092_e004135734_b.jpg

 

Le 02/09/2019 à 05:17, marell le fou a dit :

Je dirais de badigeonner généreusement la mousse à la PVA ou à la colle à bois. Ensuite, ça devrait tenir. Et en même temps tu auras renforcé ta mousse.

Le 08/09/2019 à 19:17, ZibZee a dit :

+1

À la limite, colle des petites plaques de plastiroc humide avec la PVA, attend que ça sèche et base-toi dessus pour accrocher le reste du plastiroc. C'est ce que je fais sur les socles, pour pas que tout le bloc de plastiroc se détache.

Le 29/08/2019 à 00:22, Rincevent a dit :

Je suis sûr qu'il y a au moins un truc qui marche dans tout ce fatras d'idées ! Go !

J'ai badigeonné les surfaces en polystyrène avec de la colle à bois mais une photo n'apporterai rien de plus, affaire à suivre !

@Rincevent Je n'en doute pas, au pire j'enlèverai ma "base" et referai l'ensemble en plastiroc, mais dans ce cas ce serait après le CdA, je veux essayer de vous la sortir avant ;)

 

Le 05/09/2019 à 17:03, Galthor-BD a dit :

Si tu coinces sur les derniers éléments, que dirais-tu de remettre les pinceaux sur des figurines des Sessions précédentes ?

Le pied, dans un projet comme le nôtre, c'est quand on en finit un morceau.

Le 09/09/2019 à 06:16, marell le fou a dit :

N'écoute pas Galthor ! On veut la tortue !

J'écoute quand même à moitié car évidemment, moi aussi je veux en finir une partie pour qu'elles rejoignent les "copains tout-peint"

 

Ayant à coeur de vous présenter un élément de grande taille et/ou un count-as arachnarok, j'ai travaillé un peu sur les deux.

Voilà d'abord le début de peinture du rocher-crâne (il a avancé depuis les photos) :

 

48723756152_62276c17e1_b.jpg

48723581336_7509dd00df_b.jpg

 

Concernant le count-as , il s'agit de l'étoile de mer, et comme je le pensais au départ, je vais effectivement la faire en version catatoile. Tout d'abord à cause de sa forme et de sa faible surface de "plateforme" et je trouve aussi cela plus logique d'avoir une créature comme çà, plutôt en retrait avec machine de guerre, et les créatures avec pattes qui vont devant. Dans cette idée, je pense essayer de faire un socle "posée sur un rocher en pleine mer".

 

48723756292_0c224a5eb4_b.jpg

48723756227_b5849c727b_b.jpg

 

Pour vous donner un ordre d'idée de sa taille, la voici avant son bain d'eau de javel :

 

48642668922_90f8eb6701_b.jpg

 

Ce ne sont pas de grandes avancées mais çà en est quand même, c'est déjà un début ;)

 

Goblinement vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les encouragements @marell le fou et @BadKarma !

 

Le 17/09/2019 à 22:34, BadKarma a dit :

Je suis bien curieux de voir ce que va donner la souche crâne, la texture donnée par l'écorce après les premières couches est fort intéressante.

Pour aujourd'hui, c'est la souche qui est terminée. L'encre donne bien son effet et fait bien ressortir l'effet craquelé que je voulais.

 

48761490126_25f7923efb_b.jpg

48761170523_7e31988c40_b.jpg

 

Et avec des gobelins pour l'échelle :

 

48761170493_f6e65cf992_b.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon KeLeSangKoule, on arrive au bout, j'espère que tu as pu continuer un peu ces derniers jours.

 

Ta souche est marrante, on dirait un petit animal rigolo avec de gros yeux.

J'espère en tout cas que tu auras pris du plaisir dans ce nouveau CdA commun, malgré de dernières semaines un peu plus compliquées.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage en coup de vent pour poster ma PIF de session 6 sur le fil :

 

48823302101_be844b15c7_z.jpg

 

Je vous ferais un résumé ainsi que des photos d'ensemble et le tableau final prochainement...

 

Kele

 

PS : je répondrai à vos comm à mon prochain passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.