Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

@Galthor-BD petite relance pour avoir ton verdict ;)

Le 08/10/2018 à 19:47, Galthor-BD a dit :

Tout dépend du niveau de mise à jour. Si leur aspect est complètement revu, presque comme une nouvelle peinture, ils peuvent avoir leur place.

Mais s'il s'agit seulement de retouches, de soclage, c'est très bien dans l'optique de réaliser un joli groupe, ça peut se photographier en tant que BOUM, mais la seule chose c'est qu'ils ne participeront pas au combat final.

Le 11/10/2018 à 19:07, KeLeSangKoule a dit :

Avec des images à l'appui ce sera plus simple ;)

Pour ces figurines là, la question ne se pose même pas, vu que je dois leur refaire la peau elles repartent quasiment de zéro :

  Révéler le contenu masqué

 

Ceux là sont plus avancés mais les boucliers seront à reprendre aussi, donc retour presque à zéro aussi : 

  Révéler le contenu masqué

 

Les rétiaires ont au minimum la peau et les socles à faire, mais certainement du travail d'ombrage/éclaircissement sur les filets, les ossements...

Les lanciers, en plus de cela, nécessiteront la reprise des boucliers, de la bannière et la finition du chef.

La dernière photo sert surtout à montrer la différence entre le bouclier de la fig-test (dont il faudra que je reprenne la peau aussi d'ailleurs) et les autres :

  Révéler le contenu masqué

 

Vu qu'ils vont tous nécessiter du travail quand même, je pense qu'ils auraient leur place au combat final (hormis les rétiaires peut-être) mais à toi de me dire, en session BOOM je donnerai la priorité à ce qui pourra participer au combat final ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

en attendant la réponse de Galthor-BD, plusieurs commentaires en vrac :

- tes figurines ont un début très lumineux. J'ai hâte d'en voir une finie.

 

- pour les rouleaux de verre (de chez GS World ?), le peu dont je me sois servi, j'ai utilisé une petite boule de GS en l'appliquant tout de suite sur le rouleau pour agglomérer les résidus qui restaient. Après, j'ai gratté délicatement avec une pointe.

 

-les unit-fillers sont une bonne idée. Personnellement, je découpe toujours la base dans un morceau de carton épais. Parfois, deux couches de cartons moins épais que je colle et mets sous presse (un gros dico) une journée. Après, je découpe au cutter. Je n'ai pas de problème de déformations avec la colle ou la peinture.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 12/10/2018 à 15:54, le toy a dit :

Et vivement la session gros au moins tu aura une figurine de plus de 2 cm de Haut :):):)

Oui vivement la session GROS mais je compte bien vous montrer de belles choses avant çà ;)

Eh mais ils feront pas tous 2cm ! J'ai un orque déjà, il va y'avoir les chevaucheurs et selon mes avancées en BOOM, peut-être du trolls^^

 

Le 14/10/2018 à 01:57, fidelcastro a dit :

Euh pour les résidus du rouleau, pourquoi pas un peu de Glanzer ?

Il est en quoi ton rouleau ? En tout ça rend 'achement bieng ! :)

Il est en plastique je crois, je l'ai laissé de côté pour l'instant.

 

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

1) - tes figurines ont un début très lumineux. J'ai hâte d'en voir une finie.

2) - pour les rouleaux de verre (de chez GS World ?), le peu dont je me sois servi, j'ai utilisé une petite boule de GS en l'appliquant tout de suite sur le rouleau pour agglomérer les résidus qui restaient. Après, j'ai gratté délicatement avec une pointe.

3) -les unit-fillers sont une bonne idée. Personnellement, je découpe toujours la base dans un morceau de carton épais. Parfois, deux couches de cartons moins épais que je colle et mets sous presse (un gros dico) une journée. Après, je découpe au cutter. Je n'ai pas de problème de déformations avec la colle ou la peinture.

1) Merci. Tu vas être exaucé, voici le duo de bagarreurs en dessous ;)

2) Oui c'est de chez GSW. Tapoter avec une boule de GS quand c'était encore frais, c'est pourtant ce que j'ai fait, mais les stries sont vraiment très fines. Je prendrais le temps à l'occasion, de gratter délicatement, pour l'instant je me concentre sur les figs.

3) Je trouve que les gobs se prettent parfaitement aux unit-filers et je ne vais pas me priver^^ Normalement la sous-couche pour parquet est bien plate, je pense que c'est le fait que le poly ait fondu qui l'a gondolé. Je prévoie de les refaire, si çà ne me convient pas, je collerai sur du carton fin.

 

Et voici maintenant le premier unit-filer fini de peindre, je compte juste essayer un peu de violet sur la joue pour symboliser le coup reçu. J'ai tenté de simuler une dent qui giclait suite au coup mais suis un peu déçu du résultat... vous en pensez quoi ? Le socle va être refait (le dessous) et finalisé prochainement. @marell le fou le jaune et le rouge du serpent ont reçu un lavis chacun.  :

 

44622504624_e700653f18_b.jpg44432283055_b910fed6de_b.jpg45345711421_3c45c311d9_b.jpg45345711241_c0312d873d_b.jpg44432282515_c4e0113732_b.jpg

 

Voici ensuite Schtrorkph qui est bien avancé aussi, reste à travailler la lance et revérifier l'ensemble. Comme pour le duo, il sera resoclé :

 

45345711081_55509c6177_b.jpg45345710891_003e033d82_b.jpg

 

Début de travail sur le musicien :

 

45345710671_527387a1f4_b.jpg44432281895_0c07f4cc3f_b.jpg

 

Et l'état du reste de la bande... :

 

45295604522_961515007a_b.jpg

 

J'ai fait des éclaircissements couleur chair sur le visage en essayant de réhausser tout en restant discret, j'en suis assez satisfait.

 

Et le tableau qui va bien :

 

export_428.png?1539641426

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, très bon le duo!

La dent est super bien faites, c'est quoi donc ? tige plastique 0.5mm taillée?

 

Marrant de voir un gob peindre, ça part dans tous les sens avec pleins de figs commencées, mais rien de fini ;)

Allé hophophop la suite! whip.gif

 

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kreell a dit :

Huhu, très bon le duo!

La dent est super bien faites, c'est quoi donc ? tige plastique 0.5mm taillée?

Merci. Fil de pêche tout simplement^^ Je regrette que çà n'ait pas plus gardé la courbe...

 

il y a 11 minutes, kreell a dit :

Marrant de voir un gob peindre, ça part dans tous les sens avec pleins de figs commencées, mais rien de fini ;)

Allé hophophop la suite! whip.gif

Oh le saligaud ! En fait je tattonnais pour trouver mon nouveau schéma général et j'arrivais pas à m'y mettre avec les gobs monoblocs donc je suis passé à eux tout de suite car je savais que je ne voudrais pas les bacler ;)

 

il y a 15 minutes, kreell a dit :

Et merci pour çà shockedork2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, ça avance !

Sympas les deux p'tits cogneurs.

 

Pour les questions sur la session BOUM (avec un U comme urticaire), il suffira d'une photo avant/après et de montrer tout ça à la communauté, qui dira bien ce qu'elle en pense ! Tout ça pour dire que je n'ai aucun avis, car l'avis est bel, plus bel l'avis, je vois l'avis en rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galthor-BD a dit :

Ça avance, ça avance !

Sympas les deux p'tits cogneurs.

Merci !

 

il y a 6 minutes, Galthor-BD a dit :

Pour les questions sur la session BOUM (avec un U comme urticaire), il suffira d'une photo avant/après et de montrer tout ça à la communauté, qui dira bien ce qu'elle en pense !

Bien chef c'est noté !

 

il y a 7 minutes, Galthor-BD a dit :

ça pour dire que je n'ai aucun avis, car l'avis est bel, plus bel l'avis, je vois l'avis en rose.

Et tu as bien raison, à moi de peindre le tableau et de voir comment les autres vont le dépeindre, sachant qu'il n'y a pas que la peinture, m'est avis qu'il y a aussi le lavis dans la vie ;)

Je regardais justement à l'instant un truc qui devrait te plaire !

 

il y a 9 minutes, kreell a dit :

Allé, au lieu d'papoter, va peindre!  soapbox.gif

J'suis parti ! mais peut-être pas peindre du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce unit-filer est top, il me tarde de le voir au milieu de l'unité!

Je t'avais zappé pour les bitz avec la grosse semaine de taf que j'ai eue et mes stormboyz qui m'ont bien occupé, mais je vais jeter un oeil de ce pas et je te MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue bien. Le visage du dernier gob est sympa, le travail d'éclaircissement est chouette.

Pour la dent, elle aurait peut-être gagné à être un poil plus large que le filet de sang. Une gouttinette de colle à bois pourrait faire l'affaire (mais gare à ne pas en mettre trop, sinon il y aura trop de poids)

 

Les lames bleutées, c'est temporaire, ou c'est une direction vers laquelle tu veux tendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thyrio a dit :

Ce unit-filer est top, il me tarde de le voir au milieu de l'unité!

Je t'avais zappé pour les bitz avec la grosse semaine de taf que j'ai eue et mes stormboyz qui m'ont bien occupé, mais je vais jeter un oeil de ce pas et je te MP.

Merci, je ne te cache pas que moi aussi ;)

Pas de problème, j'ai de quoi m'occuper en attendant^^

 

il y a 25 minutes, ZibZee a dit :

Ça continue bien. Le visage du dernier gob est sympa, le travail d'éclaircissement est chouette.

Pour la dent, elle aurait peut-être gagné à être un poil plus large que le filet de sang. Une gouttinette de colle à bois pourrait faire l'affaire (mais gare à ne pas en mettre trop, sinon il y aura trop de poids)

 

Les lames bleutées, c'est temporaire, ou c'est une direction vers laquelle tu veux tendre ?

Merci, oui je suis content du rendu de l'éclaircissement aussi.

Je suis d'accord avec toi pour la dent, faudra que je vois pour y retoucher quand j'aurais fini la session. Ils ont eu leur ressoclage ce soir, je vous montrerai çà en image demain ;)

Pour les lames il s'agit tout simplement de shadow grey, c'est la couche de base initiale. Les lances ont un effet visuel de pierres taillés donc je veux essayer de les traiter de façon pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici donc les photos de l'unit-filer, fini et resoclé. J'ai tenté un effet violacé sur la joue ayant reçu le coup, le serpent a été repris avec des lavis, la dent qui s'envole a reçu un peu plus de volume en mettant un peu plus de peinture :

 

31540088668_d41d7dd827_b.jpg30475542837_dc027eddef_b.jpg

30475542737_2183e820eb_b.jpg31540088008_92d640019b_b.jpg31540088418_df2ac746bd_b.jpg

 

Mais ils n'arrivent pas seuls, voici le musicien également :

 

30475542877_669aee083e_b.jpg

 

44691172364_eefa7b42e9_b.jpg30475542667_782e6b006e_b.jpg

31540087948_f178952e66_b.jpg31540088268_cc52026e17_b.jpg

31540088208_63d3aae538_b.jpg

 

C'est quand même dingue la différence de taille (avec la fig-test) :

 

31540088098_c173f6eaf0_b.jpg

 

L'unit-filer en action dans un régiment (qu'il faut encore que j'étoffe pour qu'ils soient pris entre 2 rangs pleins) :

 

31540087858_efe2265731_b.jpg

 

Et enfin ceux qui viendront après, suivis du tableau mis à jour :

 

31540088158_8e88079121_b.jpg

 

export_428.png?1539903962

 

amoure10.gif Goblinement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, carrément bonne l'idée de ton unit filer !!

Il y a juste un truc qui me fait bizarre dans la peinture de tes gobs de la nuit par contre, c'est qu'on a l'impression que les tuniques noires sont brillantes (sauf si c'est juste la photo qui fait ça).

C'est voulu ?

Et sinon, les éclaircies de la peau rendent bien, ça fait une peau un peu flash, mais justement je trouve ça top pour des gobs de la nuit :)

(c'est le genre d'effet que j'essaye d'avoir pour les miens, mais en y allant à la couleur "interdite", éclaircir au jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rantan007 !

 

En vrai les tuniques ne font pas trop brillantes, c'est que je les fini par un lavis de nuln oil et que je galère un peu à trouver la bonne lumière pour mes photos (pas trop lumineux avec la lumière du jour, trop lumineux dans la box...)

 

La peau flash c'était le but recherché pour faire ressortir par rapport au noir, je ne voulais pas avoir un ensemble terne, ce que je faisait avant été trop sombre... Tu as la comparaison ici :

Révélation

31540087858_efe2265731_b.jpg

 

Tu parles de jaune comme couleur interdite, c'est vrai qu'en éclaircissement çà doit vachement ressortir... Mais petite confidence, il y en a sur les miens aussi^^ Je verrai pour faire un tuto-photo de mes peaux à l'occaz et vous verrez c'est tout bête !

En fait sur une base blanche, je pose une couche de sunburst yellow en applat partout, je passe ensuite du biel-tan green sur l'ensemble et je nuance les reliefs en insistant plus ou moins avec mon lavis. Enfin, seul le visage reçoit quelques touches et linings de kislev flesh sur les lèvres, l'arrête du nez et des narines et les pointes des oreilles. Je préfère le faire léger pour éviter l'effet maquillage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, disais couleur "interdite" pour le jaune en éclaircissement parce que j'ai lu ça plusieurs fois. Mais je trouve que ça marche très bien pour une peau flash qui contraste bien avec les tuniques noirs des gobs de la nuit.

Pareil, je commence avec une sous-couche blanche, je fais une base de goblin Green, un lavis de biel-tan et puis j'eclairci progressivement en rajoutant du jaune (j'ai plus le nom en tête) en allant jusqu'à du 50/50.

Par contre faudra que j'essaye des glacis de couleur chair par-ci par-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de l'unit-filler. La dent qui s'envole c'est le détail qui tue, et super bien réalisé en plus.

Le musicien est bien aussi dans son genre, il a un air vil de bon aloi.

 

Je vois avec plaisir que tu progresses bien, ta bandes te petites teignes s'étoffe rapidement. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Avant tout, par rapport aux sessions BOUM (avec un U qu'il a dit le chef !) qui commencent trop tôt, j'avais oculté cette possibilité :

Le 18/10/2018 à 20:04, Galthor-BD a dit :

Je pense que ce serait bien que vos sessions vous occupent au moins pendant 1 mois. En vous rappelant que, par exemple, une session de troupes permet de mêler 10 squelettes lanciers à 10 squelettes archers et pourquoi pas deux ou trois personnages et pourquoi pas des scénettes dans les unités comme fait KeleSangKoule etc.

Du coup pour moi çà tombe bien vu que ce que je prévoyais était de reprendre d'autres figs de troupes (lanciers, archers...) et si possible essayer quelques trucs pour faire des squigs, je ne commencerai pas la BOUM tout de suite mais je modulerai la session 1 en fonction de mes envies. Et çà m'arrange d'autant plus que je prévois un petit délire "halloween" qui va donc pouvoir se caler dans le bon créneau de date ;)

 

En raison de la reprise du travail en équipe (réveil à 4h çà pique) et d'un projet assez conséquent qui m'occupe grandement le reste de mes journées, j'ai avancé assez peu sur mes figs ces derniers jours...  Les aplats de noir ont été refait et ne vous étonnez pas de la couleur du deuxième à gauche, il s'agit de Dédé le délavé, il a pas tout compris comment fallait laver sa tunique^^ Voilà donc l'état actuel de mes gobs :

 

45491126272_8085f526ae_b.jpg

 

Pour les curieux, ce qui me prend beaucoup de temps en ce moment, c'est la construction d'un bateau ! Comme @ZibZee je me sens l'âme d'un Gibbs (dans NCIS hein, pas Maître Gims !) mais pas à la même échelle^^ Moi il s'agit de la cabane des enfants, d'environ 2m de large sur 6 de long... Toutes les photos au fil de l'avancement sont visibles sur ma page FB

Révélation

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : table et plein air

 

il y a 6 minutes, BadKarma a dit :

Ça c'est de l'unit-filler. La dent qui s'envole c'est le détail qui tue, et super bien réalisé en plus.

Le musicien est bien aussi dans son genre, il a un air vil de bon aloi.

Merci pour ces compliments mon BK et content que çà plaise !

J'ai vu aussi tes avancées, je repasserai dans les prochains jours, là je tombe de fatigue ;)

 

Au plaisir tout le monde !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

tes photos sont vraiment intéressantes : on voit que ton traitement par sous-couche blanche est bien plus lumineux, que tes dernières figurines ont énormément progressé par rapport à ta figurine test, que ton unit-filler est bien plus rectiligne que le précédent... C'est vraiment bien.:good:

Et puis, ton UF raconte une histoire. J'aime la photo avec ton musicien à côté : les bagarres sont tellement courantes qu'il n'en a rien à secouer et garde son air épanoui de parfait imbécile.

 

Attention à tes doigts avec ta scie et ton marteau. Sinon, tu vas peindre moins bien !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que serait un CdA de Kele sans un peu de gros-œuvre à coté ? J'étais déjà épaté par le lit superposé sur le précédent ^_^

 

Une chouette bande de gobelins aux proportions variées! Les gobelins, ça rend bien en masse, du coup tu sais ce qu'il te reste à faire!

Par contre, il faudrait peut-etre changer de lavis final: le Nuln oil, comme son nom l'indique, ça donne un effet poisseux! Jette un oeil aux lavis d'autres marques (P3, ou PA, par exemple) ou simplement deux couches d'Agrax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 01:06, KeLeSangKoule a dit :

C'est quand même dingue la différence de taille (avec la fig-test)

Oui...

T'as qu'à dire que tu as des gobs et des hobgobs !

 

Le 19/10/2018 à 09:41, KeLeSangKoule a dit :

En fait sur une base blanche, je pose une couche de sunburst yellow en applat partout, je passe ensuite du biel-tan green sur l'ensemble et je nuance les reliefs en insistant plus ou moins avec mon lavis. Enfin, seul le visage reçoit quelques touches et linings de kislev flesh sur les lèvres, l'arrête du nez et des narines et les pointes des oreilles. Je préfère le faire léger pour éviter l'effet maquillage^^

Pas con comme méthode ! Je n'aurai pas pensé à partir sur une base jaune "ombrée" au vert.

 

Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour les curieux, ce qui me prend beaucoup de temps en ce moment, c'est la construction d'un bateau ! Comme @ZibZee je me sens l'âme d'un Gibbs (dans NCIS hein, pas Maître Gims !) mais pas à la même échelle^^ Moi il s'agit de la cabane des enfants, d'environ 2m de large sur 6 de long... Toutes les photos au fil de l'avancement sont visibles sur ma page FB

Raaaaaaah cette envergure ! 6m de long ?! Ça va être monstrueux.

Trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as donner un bon boost a ton unité la, c'est cool.

C'est clair que la taille entre les anciennes et nouvelles figs est assez énorme.

C'est assez

bizarre d'ailleurs que la taille ai diminué plutôt qu'augmenté pour le coup, au vu du reste de leurs gammes qui ont plutôt tendance a voir l'effet inverse.

 

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Et puis, ton UF raconte une histoire. J'aime la photo avec ton musicien à côté : les bagarres sont tellement courantes qu'il n'en a rien à secouer et garde son air épanoui de parfait imbécile.

yep, c'est bon ça, du green skin tout craché! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.