Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Fidèle à l'esprit de la cavalerie, j'arrive après l'heure.

 

1. ce gob en caleçon fera trembler le Vieux Monde

2. tu vas t'éclater sur ce squig!

 

J'aime beaucoup la peau très flashy de tes gobelins, fort contraste avec le noir des capes. Le rouge d cerclage des boucliers me perturbe par contre un peu, sans que j'arrive à savoir pourquoi! Les petites scenes d'animosité sont tout à fait dans l'esprit peaux-vertes, tu comptes en faire d'autres ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et... Joyeux Noël !

Je vous souhaite à tous de passer de bons moments en famille pour cette journée pleine d'amour et de surprises ;)

Noël étant la célébration d'une naissance à l'origine, j'en profite pour vous annoncer qu'il y en aura une au cours du CdA... Nous attendons notre 4ème enfant pour fin Mars ?Il y aura bien évidemment une figurine particulière qui rejoindra mes troupes à cette occasion.

 

Le 18/12/2018 à 21:58, Rincevent a dit :

Gatien a-t-il été heureux de son beau porte-manteau ?

Le 19/12/2018 à 01:04, kreell a dit :

huhu, rigolo ce camion

Le 19/12/2018 à 16:44, Galthor-BD a dit :

Et sinon, ton portemanteau est génial.?

Merci les gars ! @Rincevent il l'aura demain (le 25)

 

Le 19/12/2018 à 01:04, kreell a dit :

L'es bien gros le squig, hate de voir la réalisation dont tu projete pour lui, ça devrait être bien fendard

Il y a 14 heures, Scoub a dit :

2. tu vas t'éclater sur ce squig!

J'ai trop hâte de m'y mettre aussi, y'a trop moyen de se faire plaisir avec !

 

Le 19/12/2018 à 16:44, Galthor-BD a dit :

Ben ouais. C'est juste dommage, parce que les machines orques, c'est cool.

Je te rassure, j'espère bien faire ma catapulte à plongeurs de la mort quand même en session Boum, c'est juste qu'en terme d'organisation çà me semble plus gérable comme çà ;)

 

Il y a 14 heures, Scoub a dit :

1) Fidèle à l'esprit de la cavalerie, j'arrive après l'heure.

2) ce gob en caleçon fera trembler le Vieux Monde

3) J'aime beaucoup la peau très flashy de tes gobelins, fort contraste avec le noir des capes

4) Le rouge d cerclage des boucliers me perturbe par contre un peu, sans que j'arrive à savoir pourquoi!

5) Les petites scenes d'animosité sont tout à fait dans l'esprit peaux-vertes, tu comptes en faire d'autres ? :lol:

1) ^^

2) J'espère bien !

3) C'était effectivement l'effet recherché, content que çà te plaise.

4) Peut-être parce qu'il s'agit juste d'une couche de base réhaussée d'encre rouge...

5) Je prévois bien d'autres UF et conversions comiques ou parodiques, mais scènes d'animosité je ne saurais te l'affirmer... par contre à ce niveau j'ai plusieurs idées en ce qui concerne les loups ! Je ne sais pas si on peut parler d'animosité mais parmi mes araignées il va y en avoir une qui aura capturé une guêpe dans son nid. En parlant de çà, en remontant dans les combles pour changer ma VMC j'en ai trouvé quelques-un de belle taille :

 

31511244987_59888d70ef_b.jpg

 

Le 18/12/2018 à 21:58, Rincevent a dit :

j'aime beaucoup tes débuts de peinture sur les araignées. Les 2 idées fonctionnent super bien. Pour tes socles, je n'y vois pas suffisamment dans tout ce noir pour me prononcer.

Le 19/12/2018 à 01:04, kreell a dit :

Yeahhhh ça pete ces araignées!

J'adore le schéma choisi, celle avé la tete de mort, miam :D

Le 20/12/2018 à 23:16, tueur nain a dit :

Jolie peinture sur tes araignées, j'aime beaucoup l'effet "lave".

Merci les gars, c'est cool que çà vous plaise, moi c'est un gros kiff de les faire !

Pour @Rincevent voici un début de couleurs sur les socles ainsi qu'un aperçu des avancées sur les araignées!

 

31511245107_bcf3a5d0e8_b.jpg32578567708_42b167bb31_b.jpg

 

Voilà un début de sculpture pour "l'opération escargot", la base de l'escargot en plastiroc ainsi que le gilet jaune en green :

 

32578567508_1888309ac5_b.jpg32578567618_58ba058b59_b.jpg

 

Suivi par un délire que je prévoyais depuis longtemps mais que je peindrais un peu plus tard à cause de mes 2 semaines de nuit qui ont perturbées mon planning... :

 

32578567368_af03be9fcd_b.jpg

 

Allez, à bientôt !

 

Kele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

tes socles sont très sympas !:good:

Toujours un beau foisonnement d'idées dans ton sujet. Tu dois avoir quand même peu d'estime pour tes gobelins pour en laisser se traîner sur le champ de bataille sur un gastéropode géant ! Tu ne dois pas avoir droit de faire autre chose que maintenir la charge. S'il veut fuir, le temps de faire demi-tour, il est déjà rattrapé et mort !:skull:

Mais bon, le traitement de l'actualité nécessite du temps pour éviter de se faire embobiner par les fake-news ! Il représente sûrement le gob de la sagesse...

Quant au dernier, il sera sûrement plus proche du Gob Fouettard que du Gob Noël !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 21 heures, kreell a dit :

1) Huhu, les petites touche d'humour apporte un gros plus a cette armée de gob, j'adore :D

2) Mais que vas-tu faire avec ces nids d'guepes?!...

3) T'va être bien occupé dans quelques mois!

4) Respect pour allé jusqu'a 4...:clap:

1) Merci, pour moi c'est la ligne directive principale pour monter cette armée, la porte ouverte à tous les délires (caricatures, parodies, hommages, clichés...) un peu en mode "schtroumph" avec chacun sa caractéristique, c'est d'ailleur comme çà que l'est venue l'idée de Schtrorkph^^

2) Je pense pas tous les utiliser dans un futur proche mais j'en ai déjà un trouvé précedemment qui sera sur le socle d'une de mes araignées, l'idée c'est de renforcer le côté sauvage en faisant ressortir l'animosité des montures aussi ;) Pour la conservation, je coule tout simplement de la lasure dans les alvéoles et laisse bien sécher car c'est très fin et fragile, limite la texture du sopalin... J'avais du traiter mon premier lors du CdA précédent, je te rechercherai çà à l'occaz ;)

3) Avec 3 on l'est déjà bien mais heureusement les plus grands apprennent à se gérer et à aider au fil du temps (douches, participer pour la table...)

4) Ma femme se joint à moi pour te remercier ;)

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Salut KeLeSangKoule,

 

tes socles sont très sympas !:good:

Toujours un beau foisonnement d'idées dans ton sujet. Tu dois avoir quand même peu d'estime pour tes gobelins pour en laisser se traîner sur le champ de bataille sur un gastéropode géant ! Tu ne dois pas avoir droit de faire autre chose que maintenir la charge. S'il veut fuir, le temps de faire demi-tour, il est déjà rattrapé et mort !:skull:

Mais bon, le traitement de l'actualité nécessite du temps pour éviter de se faire embobiner par les fake-news ! Il représente sûrement le gob de la sagesse...

Quant au dernier, il sera sûrement plus proche du Gob Fouettard que du Gob Noël !

 

Bonne continuation.

Merci !

1) Au contraire je respecte leurs idées et prises de position, quelle que soit la monture, ils vont au combat^^ Celui là il est en route pour aller voir Macronrk ?Il aura une pancarte à la place de sa lance avec écrit "Toujours sur les p'tits qu'on tape !" Je trouve que çà fait un bon compromis entre les gilets jaunes et les gobelins.

2) En terme de schéma en tout cas, il sera aux couleurs du Père Noël... mais on ne peut pas être sûr de qui se cache sous le déguisement... Pour le choix de la fig j'aimais bien le côté "avachi" sur son batôn, comme un vieillard et je voulais un regard significatif vu que je masquai la bouche.

 

J'ai été gâté à Noël et certains de mes cadeaux pourraient se retrouver dans le CdA. Les BD pour l'inspi, les squigs pour ma session 6 (à modifier), certains "krevards" pourront intègrer ma session 3 et leurs squigs la session 6, le requin rejoindra mes gobs marins (mais pas sûr que ce soit durant le CdA...) :

 

46477843861_52c520a57b_b.jpg

45564740305_80f39a89b6_b.jpg

 

Le 05/10/2018 à 01:07, marell le fou a dit :

Les requins sont pas loin :D

Je t'avais dit que j'y pensais^^

 

Voici une petite présentation des araignées les plus "repositionnées" mises en place sur leurs socles, Elles ne sont pas finies mais ce sera plus simple pour les peindre, à cause de la position de leurs pattes génantes hors socle... :

 

31538041967_f65112656d_b.jpg46477843481_e36b501c9d_b.jpg45564740135_20d6d989ba_b.jpg45564739865_4d24332ca7_b.jpg

 

Et petite question, quelle "ancienne" araignée verriez-vous la mieux assortie pour accompagner celle-ci ? J'ai une petite préférence pour la jaune mais j'hésite... Quelle que soit celle choisit, elle sera dans tous les cas retouchée :

 

46477843611_b3b6a4b6ae_b.jpg45564740025_8b62ef5573_b.jpg31538041727_e69e37d5b8_b.jpg46477843391_a59bf1449a_b.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

je vote pour la jaune ou la rouge. La grise fait trop ton sur ton avec le socle. La bleue se rapproche aussi du socle pour moi. Et l'ombre apportée par le tronc nécessite de trancher, je pense.

 

Amuse-toi bien avec tes cadeaux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien certains sont bien gâtés à noël!

Pour la couleur de l'araignée, cela dépend de l'effet recherché, que souhaites-tu?

La seule qui ne me plaît vraiment pas est la jaune, la grise peut-être pas mal si tu veux montrer qu'elle est tapie "camouflée" pour bondir sur une proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à tous !

 

Le 28/12/2018 à 07:58, thyrio a dit :

Et bien certains sont bien gâtés à noël!

Le 28/12/2018 à 13:12, Galthor-BD a dit :

Ouah le paquet de BD pour Noël !

Le 30/12/2018 à 13:19, Letchaï a dit :

Dis-donc tu as été très sage cette année ^^

Oui j'ai été très sage et ma femme m'a fait de beaux cadeaux ;) et j'ai encore eu 5 One Piece pour Nouvel An, ma vitrine commence à bien se remplir^^

 

Le 30/12/2018 à 13:19, Letchaï a dit :

Bien vu le repositionnement des pattes, ça change tout aux figs.

Oui je suis tout à fait d'accord, çà leur donne beaucoup de dynamisme !

 

Le 27/12/2018 à 02:57, Rincevent a dit :

je vote pour la jaune ou la rouge. La grise fait trop ton sur ton avec le socle. La bleue se rapproche aussi du socle pour moi. Et l'ombre apportée par le tronc nécessite de trancher, je pense.

Le 28/12/2018 à 07:58, thyrio a dit :

Pour la couleur de l'araignée, cela dépend de l'effet recherché, que souhaites-tu?

La seule qui ne me plaît vraiment pas est la jaune, la grise peut-être pas mal si tu veux montrer qu'elle est tapie "camouflée" pour bondir sur une proie.

Le 28/12/2018 à 13:12, Galthor-BD a dit :

Pour les araignées, je vote pour la grise, mais avec une petite touche de rouge ou de violet peut-être.

Le 29/12/2018 à 17:03, dantedecryde a dit :

J' aime moins la jaune!

Le 30/12/2018 à 13:19, Letchaï a dit :

Pour le choix je dirais rouge.

Le 30/12/2018 à 14:22, fidelcastro a dit :

Rouge ou bleu pour ma part :)

Merci à tous pour vos avis, mais il y a un petit souci... une partie d'entre-vous a besoin de lunettes car il n'y en a pas de rouge, elle est violette^^ Bon rassurez-vous, je crois qu'il y a un opticien qui continue ses offres après les fêtes ?

Je vous représente donc les candidates :

 

44502362160_6040721a55_b.jpg

 

Et le résultat de vos votes :

Jaune : 1 - 1 - 1 = -1

Grise : 1 = 1

Bleue : 1 = 1

Rouge : 1 + 1 + 1 = 3

Il y a une majorité pour "rouge" qui aurait été effectivement totalement raccord avec l'araignée noir-rouge-blanc, mais qui n'est malheureusement pas disponible. A sa place il y a la violette mais j'ai peur que rose/rouge ne fasse pas bon ménage. C'est dans cette idée que je pensait partir sur une couleur contrastante mais la jaune, qui avait ma préférence est celle qui vous tente le moins. Il reste donc grise ou bleue. La grise avec un traitement comme suggéré par Galthor pourrait être sympa, la bleue çà pourrait permettre de dissimuler son crâne dans l'ombre pour éviter d'avoir trop d'araignées copiée-collées...

 

En attendant j'ai avancé un peu sur les autres. Tout d'abord celle du chef qui n'a pas grand-chose mais pour vous montrer l'idée, je trouve que les boursouflures feront des yeux sympathiques :

 

46561288411_f29894957c_b.jpg31620446337_a76e86d047_b.jpg

 

Pour le porte-étendard je me suis demandé comment il pouvait porter "les couleurs" d'une unité bariolée... Finalement en regardant la banière, çà m'a fait penser à la tête de mort des pirates avec les os croisés derrière le crâne et j'ai choisi de partir sur cette idée. La banière va être épurée, c'est donc l'araignée qui va prendre des couleurs et j'ai opté pour un schéma arlequin en souvenir d'un bon délire sur un précédent CdA ;) :

 

31620446177_bf0e584c33_b.jpg31620446527_dda585bf8e_b.jpg31620446207_a546009c01_b.jpg46561288461_665970a8ae_b.jpg

 

Avec le recul, je trouve qu'elle aurait été mieux avec un damier plus fin mais c'est trop tard pour maintenant. J'en referait peut-être une un jour sur le modèle d'araignée avec le crâne...

 

Enfin, et avec une pensée particulière pour @kreell, j'ai attaqué le début de ma première sculpture ! Bon, il n'y a qu'un côté de fait, un oeil s'est cassé, l'avant n'a que la forme de base, mais l'idée est là... :

 

46561288301_81d72788a0_b.jpg31620446657_4418ec5fba_b.jpg31620446607_f5a5818482_b.jpg

 

Le soir du réveillon j'ai dit à ma femme "c'est cool, je vais pouvoir en faire plein d'autres" mais elle n'a pas aimé la blague^^

Révélation

46561288791_36c31ac0d1_b.jpg


A plus !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KeLeSangKoule a dit :

La banière va être épurée, c'est donc l'araignée qui va prendre des couleurs et j'ai opté pour un schéma arlequin en souvenir d'un bon délire sur un précédent CdA ;) :

Aha, le retour de l'arlequin !

Excellent ;) L'idée de la bannière pirate est sympa, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

(j'arrive en retard, mais perso j'aurai voté jaune)

 

J'aime bien ton araignée balrog, elle est top. La Punisher également !

Mais c'est sur leur socle qu'elles rendent le mieux ! C'est top.

 

il y a 20 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Le soir du réveillon j'ai dit à ma femme "c'est cool, je vais pouvoir en faire plein d'autres" mais elle n'a pas aimé la blague^^ 

  Révéler le contenu masqué

 

:D

Les Terriblement Baveux, une troupe de gob répugnante, mais peu véloce. Et un howdah sur l'escargot d'horticulus pour mener tout ça !

Ton escargot part bien. J'aime le côté "bourrelets se dandinant" pour le pied, c'est très chouette ! Je dirais que les yeux sont un peu trop gros pour le moment (tige et globe). L'avant de la tête reste comme ça, ou c'est juste la forme globale ?

 

Ton gob noël est marrant, mais va falloir te dépêcher de nous le montrer fini pour ne pas être hors-période ! Sinon il devra être accompagné d'ici quelques jours des trois Gobs mages qui apportent des cadeaux à dos de chameau au doux snotling-christ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'opération escargot, ça m'a bien fait marrer. D'ailleurs cet escargot tu comptes lui faire la même tronche que le petit sur les nouveaux gobs pour AOS?

Pour les araignées, les designs différents sont sympas, je suis pas un grand fan de l'arlequin mais j'adore  la noire avec le crane blanc.

J'ai pas trop compris ce que tu comptais faire avec la bannière mais j'ai hate de voir les figs avec leurs cavaliers dessus, le vert de tes gobs devrait super bien ressortir dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la forme de la bleue et de la rougese, si ton choix n'est pas encore arrêté^^

 

Chui un peu mitigé sur l'arlequeen, ca fait trop régulier pour un truc naturelle je trouve. ça me fait comme si les gob l'avaient peinte plutôt que ces couleurs à elle. Tu pensais mettre un gob "bouffon" dessus?

 

Continue comme ça sur ton escargot, la "jupe" est top, hâte de voir ton avancement dessus :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, çà fait un petit moment que j'ai pas donné de news...

 

Le 02/01/2019 à 00:51, ZibZee a dit :

1) Excellent ;) L'idée de la bannière pirate est sympa, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

2) J'aime bien ton araignée balrog, elle est top. La Punisher également !

Mais c'est sur leur socle qu'elles rendent le mieux ! C'est top.

3) Ton gob noël est marrant, mais va falloir te dépêcher de nous le montrer fini pour ne pas être hors-période ! Sinon il devra être accompagné d'ici quelques jours des trois Gobs mages qui apportent des cadeaux à dos de chameau au doux snotling-christ ;)

 

1) Quand j'ai pensé "beaucoup de couleurs" j'ai tout de suite pensé à l'arlequin et me suis dit "maintenant je suis obligée de le faire"^^ Oui j'ai hâte de faire la banière aussi ;)

2) Merci, ces 2 là ont été assez vite peinte car j'avais une idée bien précise de ce que je voulais faire. Je suis très content du rendu des socles aussi, c'est cool !

3) Encore un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment^^ Il ne sera pas accompagné des rois mages par contre çà y est, il est passé à la sous-couche aujourd'hui. 

 

Le 08/01/2019 à 21:30, blackdeath2 a dit :

Pour les araignées, les designs différents sont sympas, je suis pas un grand fan de l'arlequin mais j'adore  la noire avec le crane blanc.

J'ai pas trop compris ce que tu comptais faire avec la bannière mais j'ai hate de voir les figs avec leurs cavaliers dessus, le vert de tes gobs devrait super bien ressortir dessus.

Le 09/01/2019 à 13:06, kreell a dit :

Chui un peu mitigé sur l'arlequeen, ca fait trop régulier pour un truc naturelle je trouve. ça me fait comme si les gob l'avaient peinte plutôt que ces couleurs à elle. Tu pensais mettre un gob "bouffon" dessus?

Je me doutais que l'arlequine ne ferait pas l'unanimité. Vu mon retard, je vais finir celle-ci comme çà mais j'en retenterai une nouvelle version un jour, avec le modèle d'araignée avec le crâne et en faisant un damier plus fin. Pas de bouffon dessus mais mon porte étendard.

@blackdeath2 Je vais tout simplement traiter la tête et les pattes croisées en blanc, comme sur un drapeau pirate. J'apporterai de la couleur dessus avec tous les petits détails.

@kreell Merci, tu viens de me fournir un alibi fluffique^^ Effectivement ce sont les gobs de l'unité qui ont peint l'araignée pour qu'elle porte leurs couleurs à la guerre :whistling:

 

Le 02/01/2019 à 00:51, ZibZee a dit :

(j'arrive en retard, mais perso j'aurai voté jaune)

Le 09/01/2019 à 13:06, kreell a dit :

J'aime bien la forme de la bleue et de la rougese, si ton choix n'est pas encore arrêté^^

Au final, après avoir demandé son avis à ma femme (dont le vote compte double^^) je me suis arrêté sur la bleue, qui a donc reçu un lavis pour aténuer les transitions de l'époque et j'ai changé la couleur de ses yeux trop ton sur ton. Le symbole du crâne et les yeux font un peu la liaison entre elles je trouve :

 

39734410143_6a7792a026_b.jpg

32824496228_e12380fcc4_b.jpg

39734409943_c313c34f4a_b.jpg

 

J'ai avancé un peu sur l'autre UF :

 

31757907277_1411168166_b.jpg

39734410063_12dfb329f2_b.jpg

 

Et un début de peinture sur leurs occupants :

 

39734410013_b1e9c95754_b.jpg39734409873_efdbe0f3c5_b.jpg

 

Le 02/01/2019 à 00:51, ZibZee a dit :

Ton escargot part bien. J'aime le côté "bourrelets se dandinant" pour le pied, c'est très chouette ! Je dirais que les yeux sont un peu trop gros pour le moment (tige et globe). L'avant de la tête reste comme ça, ou c'est juste la forme globale ?

Le 08/01/2019 à 21:30, blackdeath2 a dit :

Bonne idée l'opération escargot, ça m'a bien fait marrer. D'ailleurs cet escargot tu comptes lui faire la même tronche que le petit sur les nouveaux gobs pour AOS?

Le 09/01/2019 à 13:06, kreell a dit :

Continue comme ça sur ton escargot, la "jupe" est top, hâte de voir ton avancement dessus :)

Merci pour vos retours !

Depuis la dernière fois, j'ai fini la sculpture et l'ai envoyé à la sous-couche aujourd'hui ;)

Il n'a pas de ressemblance avec l'escargot d'AOS, je suis même dégouté de voir que des idées que j'ai depuis un moment se retrouvent sur certaines de leurs nouvelles figs (vous en saurez plus en session 3) Pour rester dans l'esprit de mes gobs, je voulais que mon escargot est un aspect cartoon et je suis content du résultat :

 

45816781205_6be2fd0c4d_b.jpg

39767374803_569c5a060c_b.jpg

46679639112_8edc90c241_b.jpg

 

Pour l'effet drapé, j'ai utilisé une technique toute bête, mettre des cures-dents "dessus/dessous" :

 

46679716042_bc8d4fff7b_z.jpg46732428191_aa88f888f2_z.jpg

 

Révélation

46732428431_50c9f43b28_z.jpg

Après une tentative de sculpture infructueuse d'un squig "boule de noël" qui aurait été bien trop gros, j'ai profité d'avoir préparé ma vieille green loooongue à mélanger pour faire divers travaux... Sur l'UF avec 2 araignées je ne voulais mettre qu'un gob et vais finalement le mettre sur la bleue, j'ai donc bouché le trou sur la "punisher". J'ai également sculpté un serpent pour le 2ème UF, une petite pancarte pour mon gilet jaune (et un poisson, au cas où^^) et enfin j'ai fait des modifs sur des araignées des 2 modèles que j'ai le plus en stock :

 

45816781295_a325612e1c_b.jpg

39767374633_a6dc3c5db5_b.jpg

39767375013_4fc17bc416_b.jpg46679639232_f0af56c1c9_b.jpg

 

A très vite pour la peinture de la suite... ou la suite de la peinture^^

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ta reprise de l'araignée bleue est superbe. Le bleu plus clair qui souligne le dessin...:wub:

Les unit-fillers justifient à eux seuls une confrontation avec les hommes-lézards. Les plaques sculptées fonctionnent très bien.

Merci pour le truc du pied de l' "escargrot".

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien par ici!

Les postures des gobs sont sympa, conversions ou fig original?

 

Sympa ton tuto jupette, belle inventivité! :D

 

Allé soit pas dégouté pour tes vieilles idées, tes figs seront de toute façon plus belles que celle de GeuWeu ;)

 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le 14/01/2019 à 07:46, Rincevent a dit :

ta reprise de l'araignée bleue est superbe. Le bleu plus clair qui souligne le dessin...:wub:

Les unit-fillers justifient à eux seuls une confrontation avec les hommes-lézards. Les plaques sculptées fonctionnent très bien.

Merci, je la préfère effectivement une fois retouchée. De mémoire c'est du bleu glacial avec un lavis de Guilliman blue. L'autre bleu est sur une base de turquoise je pense ;)

Pour les plaques je n'y suis pas pour grand chose, il s'agit d'un rouleau texturé (inca si je me trompe pas) de chez GSW, çà donne un super rendu en tout cas, j'en suis très content !

 

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Les postures des gobs sont sympa, conversions ou fig original?

Allé soit pas dégouté pour tes vieilles idées, tes figs seront de toute façon plus belles que celle de GeuWeu ;)

Les gobs sont comme çà d'origine, par contre la grande majorité est monobloc avec la lance droite.

Merci pour mes vieilles idées, il y en a au moins une qui sera effectivement mieux, puisqu'elle sera sur ton squig ?

 

Le 14/01/2019 à 07:46, Rincevent a dit :

Merci pour le truc du pied de l' "escargrot".

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Sympa ton tuto jupette, belle inventivité! :D

Bah j'ai tenté une idée toute bête, je trouve que çà rend bien et que çà pourrait servir pour des tissus, capes... J'allais pas le garder pour moi, un CdA c'est du partage avec les copains !

 

Et voilà un peu de nouveauté !

On commence par les bases d'une petite nouvelle avec dans l'idée de faire un schéma dans le genre du serpent (j'aime bien chercher chez eux des idées pour mes associations de couleurs) qui suit en spoil :

 

31839294577_903f7a1f82_b.jpg

Révélation

Image associée

 

Ensuite j'ai peint l'escargot. Ce n'est pas dans mes habitudes mais je l'ai fait dans le frais, sans le vouloir au départ mais çà s'y prettait bien et le résultat me convient. Bien sûr il avait mis un "bonnet" de scotch pour masquer sa coquille, j'ai un peu de blanc à gratter par endroits :

 

46728438072_ac3aa9859e_b.jpg46781101061_4eaabdd82a_b.jpg

 

Voici le début de son chevaucheur, avec sa pancarte et son gilet jaune^^ :

 

32905300028_4ed98c28b1_b.jpg32905299668_88e4d18586_b.jpg

 

Et le début également du Gob Noël :

 

31839294457_5ef20f5746_b.jpg31839294427_7896844861_b.jpg

 

Enfin pour les curieux, j'ai pas mal avancé sur mon bateau, voici où j'en suis :

Révélation

31839294347_4c32147bfd_b.jpg32905299528_026d1ab425_b.jpg

32905299728_d18104d7fb_b.jpg32905299888_03fb90a0d8_b.jpg

 

A bientôt !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le 18/01/2019 à 16:54, Antares a dit :

Beau boulot (pour le cda et le bateau ?

Par contre ton slogan moi je l'aurais écrit "alapovert' " : Toujour lé p'ti k'on tap

Mais bon ce n'est que mon avis ?

Merci pour le boulot.

Pour le slogan, tu as tout à fait raison, çà aurait été l'idéal. Je me suis posé la question et s'agissant d'un sujet "sensible" je n'ai pas voulu que ce soit mal interprêté, genre langage illettré, jugé rabaissant... J'aurai pas le temps d'ici la fin de la session mais je ferrai certainement la reprise un de ces quatre, je préfère largement la version "po vert'".

 

Voici un petit état des lieux de mes avancées et de ce qui me reste à faire...

Tout d'abord, j'ai avancé sur l'araignée "couleuvre des bambous" et j'ai fait les éclaircissements de l'arlequeen :

 

46836994161_ddd3c59186_b.jpg32961554668_6e3495fcb0_b.jpg

46836994591_45698861c3_b.jpg

 

J'ai attaqué le travail des plumes... et ben çà en fait des traits de pinceaux ! Et j'ai également (enfin...) avancé sur la banière (les yeux ne seront pas roses, c'est juste une base) :

 

39871932113_ec9d242026_b.jpg32961554538_d7c2f2ae1a_b.jpg

32961554628_d176751f13_b.jpg32961554488_248085ffaf_b.jpg

 

Ensuite j'ai préparé les dernières figs pour n'avoir plus que de la peinture et du soclage à faire. Dans le lot, il y aura un 3ème unit-filer intitulé "chasse et pêche" sur lequel il y aura un nid de guêpes et j'ai donc converti une guêpe géante assez hostile qui en sortira :

 

46836994281_532af22907_b.jpg46836994751_d3e72d2db5_b.jpg

32961554758_8bf750626c_b.jpg39871932193_47d7960192_b.jpg32961554588_a92c13ff66_b.jpg

 

Enfin, pour ceux qui ne participent pas au RME, j'y ai reçu de la part de @kreell (encore^^) un blister d'orks 40K OOP dont je vais en convertir un et l'intégrer à ma session 3 :

 

46836944951_ba0e433ff3_b.jpg

 

Un point sur le tableau d'avancement à l'heure actuelle :

 

export_430.png?1548192000

 

Bon, pour dire les choses franchement, je suis à la bourre et je vais avoir un rush de fin de session chargé. J'aurais pu opter pour réduire mon effectif de session puisqu'il peut aller de 3 à 10 pour de l'élite, mais je préfère rester sur 10 car j'en ai beaucoup à faire et que çà va me booster. Je préfère relever le challenge, sans les bâcler pour autant, quitte à ce que çà parte en session Boum...

 

Alors après le T'as une semaine Mec de @Galthor-BD, à mon tour je me lance un défi : le "Cours, t'as plus que dix jours !!!"

 

Goblinement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le 22/01/2019 à 22:16, KeLeSangKoule a dit :

j'ai donc converti une guêpe géante assez hostile qui en sortira

Elle à l'air géniale ! Et bien hostile, en effet. Basée sur un vorace, et des ailes de farfadet elfe sylvain ?

 

Ta carotte couleuvre des bambous est pas mal, les ombrages seront fait comment ? Et ton gilé jaun' est top, j'aime bien le slogan. Son escargot est bien également, même si j'aurai préféré une couleur qui s'éloigne un peu du naturel. La technique des cures-dent, j'y pense jamais, mais ça semble vachement bien fonctionner.

 

Sur l'arlequin, la tête va rester jaunâtre comme c'est le cas actuellement ?

 

Le 17/01/2019 à 23:30, KeLeSangKoule a dit :

Enfin pour les curieux, j'ai pas mal avancé sur mon bateau, voici où j'en suis :

L'est beauuuuuu !

 

 

Le 22/01/2019 à 22:16, KeLeSangKoule a dit :

à mon tour je me lance un défi : le "Cours, t'as plus que dix jours !!!"

Mais z'ét tous fous ici !

Bon courage... et Accélère, faut qu'tu gères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le 23/01/2019 à 23:14, dantedecryde a dit :

Désolé mais j ai plus envie de commenter le bateau:

  • ou as tu trouvé les plans?
  • c est onéreux à fabriquer?
  • est ce long?

^^

  • Les plans sortent de ma tête
  • J'ai pas fait le calcul exact mais j'ai surtout acheté les vis, les ferrures et les poteaux principaux, le plus gros du bois est de la palette de récup
  • Si tu parles du temps de réalisation Assez, vu que je le fais quand j'ai du temps et que la météo le permet
  • Si tu parles de longueur, il fait 6m de long sur 2m de large, le plancher est à 1m50 et la barrière fait 80cm de plus

 

Le 25/01/2019 à 23:00, ZibZee a dit :

1) Elle à l'air géniale ! Et bien hostile, en effet. Basée sur un vorace, et des ailes de farfadet elfe sylvain ?

2) Ta carotte couleuvre des bambous est pas mal, les ombrages seront fait comment ? Et ton gilé jaun' est top, j'aime bien le slogan. Son escargot est bien également, même si j'aurai préféré une couleur qui s'éloigne un peu du naturel. La technique des cures-dent, j'y pense jamais, mais ça semble vachement bien fonctionner.

3) Sur l'arlequin, la tête va rester jaunâtre comme c'est le cas actuellement ?

4) L'est beauuuuuu !

1) Merci... et tu as tout bon pour les bitz ! (Tu la verras peinte un peu plus bas)

2) La couleuvre est déjà éclaircie mais çà ressort peut-être pas trop... Je suis content du rendu du gilet aussi. Son escargot je voulait justement une teinte réaliste pour contraster avec son aspect cartoon et les couleurs des araignées. Oui les cures-dents çà marche bien.

3) suite à ta remarque je l'ai reprise ;)

4) Merciiiii :wub:

 

Et voici un point sur l'état actuel de mes chevaucheurs. Tout d'abord les 3 nouvelles araignées en cours, Flash Mc Queen (si si c'est Flash, regardez sur le côté^^) , Léopard et Spiderman :

 

33056196828_705b992fa1_b.jpg

33056196398_76aa4faef4_b.jpg39967170363_baf0ff67e6_b.jpg

46206980094_2116514a85_b.jpg39967170403_7df0bf7068_b.jpg

 

La léopard est destinée à mon dernier UF, "chasse et pêche", face à une guêpe vorace :

 

46879389822_74b2dbc9c4_b.jpg46879389552_2dbaeb8e39_b.jpg33056195608_670fbfdee0_b.jpg46017526135_5313f2cda8_b.jpg

 

Le début des derniers socles :

 

46879388882_8e4f8c69d6_b.jpg

 

L'ensemble des araignées en cours :

 

46206981084_36b00d31b0_b.jpg

 

L'état actuel des chevaucheurs :

 

46879386102_608cd056ba_b.jpg46879388592_f81d1c5f9a_b.jpg

 

Tout le monde connait les panneaux STOP mais autrefois, il y avait beaucoup d'illetrisme et on fonctionnait par rébus, on utilisait à l'époque le panneau "arrête" ( @ZibZee et un poisson à 10 pts, un !) :

 

46206980154_f37696f2ab_b.jpg

 

Ajout d'un petit serpent pour apporter un peu plus de couleurs :

 

46879386272_dee7e72630_b.jpg

 

Et enfin @Galthor-BD voici ce qui m'attend après...

Révélation

46879385962_26c0a8829c_b.jpg

 

Sur ce je vous laisse, j'ai 1h30 pour avancer là et ce soir je rush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.