Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Chaos] L'armée d'Archaon


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite au lancement du CDA long:  "Et il ne doit en rester qu'un" auquel je ne participe pas, je vais quand même lancer un sujet en parallèle ici, (j'y participe après repêchage!!! :sblong:):

Suite à la fin du CDA je passe en armée unique!

 

Le CDA en question:

 

Sujet Central:

 

[double AetB] Sujet central

 

Les participants:

 

Équipe Framboise

[Double-A]

 

 

Équipe Groseille

[Double-B]


Candidats libres

 

 

 

 

Le concept étant celui-là:

 

CDA CHAOS: L'ARMEE D'ARCHAON!

 

181025111816493984.jpg

 

 

Fluff:


Venus de tout le nord, les forces du chaos convergent, quelques soit leur tribus ou leur allégeances à l'un des 4 dieux tous ont reçu l'appel:
Archaon, le champion des dieux sombres, l'élu des 4 rassemble une immense armée pour aller détruire les faibles royaumes du Sud.

Guerriers de Nurgle, de Khorne, de Tzeentch, de Slaanesh ou sans affiliations, tous ont mis de coté leurs querelles ancestrales pour marcher derrière l'élu! 

C'est la plus grande armée du chaos de l'histoire qui se réunit!
Cette fois c'est sur, c'est la fin des temps!

 

Ma fig test:


180922104240638416.jpg


180922104242329586.jpg

 

Le concept est donc de rassembler une grande force du chaos "unifiée"  autour d'Archaon pour Warhammer Battle (donc, socles carrés pour tout le monde).
L'idée étant d'avoir une armée regroupant des troupes des 4 dieux du chaos.


_Les forces de Nurgle seront peinte couleur rouille et verte.
_Les forces de Khorne seront peinte en rouge et bronze.
_Les forces de Tzeentch seront peinte en bleu et jaune.
_Les forces de Slaanesh seront peinte en violet et rose.

_Les forces non affiliées à un dieux en particulier seront peinte plutôt en noir (ou en métal foncé) et doré.

 

Je part sur des sessions assez légères pour me laisser un peu de temps à coté pour faire autre chose (d'autres figs d'autres armées) et j'ai aussi de quoi bien occuper mes sessions "BOUM", il n'est pas impossible d'ailleurs (voir probable) de voir débarquer des hommes bêtes, des démons ou d'autres trucs du chaos pendant ces sessions, après tout, les livres "The Ends Times" permettent à nouveau de faire une armée du chaos mélengeant toutes ses forces, pourquoi se priver?

Et pis ça me permettra de vider mes stocks! :P

 

Mon découpages des sessions:


Session 1 - Troupes: 20 27 Guerriers de Nurgle (y compris la fig test)
Session 2 - Elites: 4 6 massacreurs de Khorne.
Session 3 - Héros: Archaon + 5 10 chevaliers du chaos (les fameuses épées du chaos)
Session 4 - Elites: 5 10 rabatteurs de Slaanesh.
Session 5 - GROS: Galrauch, dragon du chaos bicéphale de Tzeentch.
Session 6 - Soutient: 1 canon apocalypse. 

 

Donc je vais respecter le "format" du CDA en commençant par un petit message:

 

Marchant inlassablement, inéluctablement, dans un grincement de métal rouillé et dans une odeur pestilentiel, accompagnés par un nuage de mouches, les voici, les implacables guerriers de Nurgle.

Eux aussi, comme beaucoup d'autres sont venu rejoindre l'élu, Archaon, seigneur de la fin des temps. 

Ensemble ils vont marcher sur les royaumes du sud pour plonger le monde à jamais dans le chaos!

(Tout un programme!) :P

 

Donc, à venir, un gros pack de guerriers du chaos de Nurgle (oui, 24 au lieu des 20 annoncés, ça en fait 4 en "bonus" à peindre :rolleyes:):

180930102013559671.jpg

 

Déjà sur la table de peinture:

180930102002551050.jpg

180930102033323935.jpg

 

Et le tableau de la première session:

180930104916330168.png

 

A bientôt avec le début de peinture des première figs! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

bien content de voir l'ouverture de ton sujet en parallèle. Je salue également ton sacrifice de la liste, je pense que c'est un peu grâce à toi que je suis sélectionné.:whistling:

 

Ta figurine a dû servir Nurgle depuis un certain temps. La rouille a attaqué largement toutes ses possessions.

Apparemment, elle est déjà en phase de contamination de tous ses camarades !

 

Ce sont des figs GW ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires

 

Citation

Y a t'il moyen de voir ton traitement du bouclier de la fig test ?

Petit tuto du soir:

Base en warplock metal

18100111063998685.jpg

Hashut copper

181001110636184603.jpg

Lavi de agrax earthshade

181001110721464449.jpg

nihilakh oxide dans les creux

181001110732859093.jpg

Eclaircissement en Sycorax bronze

181001110751980231.jpg

 

Citation

bien content de voir l'ouverture de ton sujet en parallèle. Je salue également ton sacrifice de la liste, je pense que c'est un peu grâce à toi que je suis sélectionné.:whistling:

Oh, je pense que tu méritait largement ta place! ;)

 

Citation

Ta figurine a dû servir Nurgle depuis un certain temps. La rouille a attaqué largement toutes ses possessions.

Apparemment, elle est déjà en phase de contamination de tous ses camarades !

Ah ben c'est du Nurgle! :P

 

Citation

Ce sont des figs GW ?

Non, avatar of war, vendu par 24 + 1 perso métal (que j'ai relégué comme putrid blight-machin...)

Comme particularité, ils étaient livrés dans un emballage… de cassettes VHS (ils avaient du récupérer un stock pas cher! :D)

18100111170282718.jpg

181001111716691173.jpg

 

Citation

Tu te lances à fond ! Et par 5 en plus.

Je sens qu'on va être quelques-uns parmi les officiels à être beaucoup moins studieux...

 

Bon courage, je m'abonne et je suis.

Merci, bon courage dans la gestion du CDA!

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore passé par ici, honte à moi !

Alors toi, quand on te dis que la session doit contenir 10 figurines, tu pars directs sur 20 (et y en a 24 sur la photo) ! En même temps, quand on voit ensuite à quel rythme tu vas, on se rend compte qu'en fait, tu l'as joué petits bras...

Sympa là aussi de voir une gamme alternative, ça fait découvrir plein de choses. J'ai quelques persos métal qui traînent quelque part mais je n'avais jamais vu de régiments.

Tu as choisi l'option tout rouillé plutôt que pustuleuse et ça change aussi de ce qu'on peut voir de Papi Nurgle. Le risque à chaque fois, je trouve, c'est de tomber dans quelque chose d'illisible mais là, au fil des étapes, toutes les différences de textures commencent à apparaître et c'est un régal (enfin, façon de parler...) de suivre le pas-à-pas.

 

A bientôt

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tueur nain,

 

A ce que je vois tu as toujours un rythme infernal.

Le CdA est à peine lancé que ta première session est bien entamée. ;)

La quantité de figurines peintes risque d'être impressionante à la fin. :)

Bon CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Alors toi, quand on te dis que la session doit contenir 10 figurines, tu pars directs sur 20 (et y en a 24 sur la photo) ! En même temps, quand on voit ensuite à quel rythme tu vas, on se rend compte qu'en fait, tu l'as joué petits bras...

On verra, j'ai un CDA court sur le feu, donc j'en fait le maximum maintenant car après je risque d'avoir moins de temps si ce CDA est sélectionné..-_-

Et pis, si j'ai le temps, la session Boum devrait voir quelque chose d'intéressant débarquer… :innocent:

 

Citation

Sympa là aussi de voir une gamme alternative, ça fait découvrir plein de choses. J'ai quelques persos métal qui traînent quelque part mais je n'avais jamais vu de régiments.

Tu as choisi l'option tout rouillé plutôt que pustuleuse et ça change aussi de ce qu'on peut voir de Papi Nurgle. Le risque à chaque fois, je trouve, c'est de tomber dans quelque chose d'illisible mais là, au fil des étapes, toutes les différences de textures commencent à apparaître et c'est un régal (enfin, façon de parler...) de suivre le pas-à-pas.

Après, un pack complet devrait ressembler à cet autre pack que j'avais peint il y a quelques temps, la même marque mais avec quelques légères différences et des armes lourdes (une horreur à ranger en régiment X-/), désolé, photo pas top...:

181003085121406614.jpg

 

Citation

A ce que je vois tu as toujours un rythme infernal.

Le CdA est à peine lancé que ta première session est bien entamée. ;)

La quantité de figurines peintes risque d'être impressionante à la fin. :)

Merci, mais si la première session risque d'être bien chargée en quantité, après c'est plutôt des figs de grosses tailles qui m'attendent (Galrauch, le canon apocalypse), et si j'ai vraiment le temps, il y aura vraiment du très gros durant une ou deux sessions boum… (:innocent: bis)

 

Allez, les 5 premières fig terminées:

181003083628488380.jpg

18100308362111654.jpg

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui m'a l'air très sympathique. Je vais suivre et en fait j'ai même fait mieux que ça. Je ne connaissais pas les fig avatar of wars donc je viens de me commander une boite de guerriers de nurgle comme les tiens pour tester le bouzin. Je me ferais bien  une petite armée AOS. En tout cas bonne continuation pour la suite du CdA.

 

Petite question au passage tu vas utiliser quelle figurine pour archaon ? 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, notre tueur nain, tes gugusses ont l'air d'avoir de la conversation.

Du genre jeunes et costauds comme ça, ils devraient bosser pour la cause au lieu de faire de conneries sur un terrain vague !

 

Et en plus tu dépotes. T'as bien fait de nous laisser faire mumuse avec des groseilles et des framboises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires! :)

 

Citation

Normal qu'au bout de même pas  semaine tu as fini 25% de ta session ?

Ouais, non mais y'a la session boum derrière… :innocent:

 

Citation

Petite question au passage tu vas utiliser quelle figurine pour archaon ? 

La version à cheval et si j'ai le temps, le même, mais à pied (plus rare à trouver mais moi je l'ai), mais pas la version "everchosen" sur dragon à trois tête de Age of Sigmar… -_-

 

Allez, on continu sur de bonne base:

181004115909165831.jpg

 

A plus! 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

J'aime bien la nouvelle fournée de 5. Par contre as tu pensé à rajouter un effet de sang sur les armes avec du Blood for the blood god par exemple ?

Non, je garde ça pour les figs de Khorne! :devil:

Mais il y en a un petit peu sur les têtes et les mains coupés accrochés aux ceintures de mes guerriers.

 

Citation

Tu comptes traiter la peau comment ?

Lavi de reikland fleishland sur une couche de Rakath flesh, tout simplement; bon après il peut y avoir des retouches et d'autres lavis ici ou là, mais c'est principalement  ça...

 

Et 5 de plus de terminés:

 

181005113944724324.jpg

181005113946599854.jpg

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières figurines terminées du CdA tombent chez toi !

Bien joué, elles sont chouettes, en faire 10 en une semaine ça ne devrait pas être autorisé. Il faudrait prévoir une limite inférieure en temps, pour éviter de mettre la honte aux autres : 2 mois maxi pour tout le monde, deux mois mini pour Tueur nain.

 

Du coup, 20 guerriers, c'est moins d'un mois ? Dingue.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Les premières figurines terminées du CdA tombent chez toi !

Bien joué, elles sont chouettes, en faire 10 en une semaine ça ne devrait pas être autorisé. Il faudrait prévoir une limite inférieure en temps, pour éviter de mettre la honte aux autres : 2 mois maxi pour tout le monde, deux mois mini pour Tueur nain.

Je vais trop m'ennuyer! :P

 

Citation

Du coup, 20 guerriers, c'est moins d'un mois ? Dingue.?

Ouais, même moins de 15 jours partit comme ça… :D

 

Citation

Tueur nain, le Stakhanov de Battle !

Est-ce que tu n'es pas tenté de pousser un peu les visages du coup ?

Non, je garde les visages comme ça, ça me convient...

J'ai surtout envie de peindre ces figs qui trainaient depuis longtemps chez moi, je m'en "débarrasse" avant de peindre des trucs qui me plaisent vraiment! :wink:

 

Et on reste sur un bon rythme:

181006070352761024.jpg

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En direct du sujet central:

 

Citation

Une dernière chose : tout le monde a l'air emballé par les sessions BOUM (Bonus Optimisant Utilement le Mois), mais n'oubliez pas que l'essentiel du projet doit se trouver dans les sessions, et donc dans votre liste d'armée. Si vous avez l'impression que vous allez prendre beaucoup d'avance, merci de reconsidérer vos listes en les rendant peut-être plus ambitieuses. Il faudrait que, sur les deux mois d'une session, les figurines de la session occupent au moins le premier mois !

Ouais, ça c'est pour moi! :P

Même si je suis pas officiellement dans le CDA, je vais essayer de tenir le rythme...

Bon, on vas augmenter le "volume" de ma première session en rajoutant quelques figs, mais comme j'attend toujours le lancement du prochain CDA court pour savoir  si mon sujet sera retenu, je me "contente" de gonfler uniquement la première session (pour le moment ;).

Après on verra.

Donc, je rajoute 7 figurines à mon pack, celles déjà prise en photos, plus 3 autres, il me restait des torses et des armes en rab, et j'ai fait un moulage d'une paire de jambe:

Petite avancée du jour:

18100702083093803.jpg

 

Les figs en plus:

181007020830997236.jpg

181007020855307039.jpg

 

A bientôt! :)

 

 

 
Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.