Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] L'armée d'Archaon


tueur nain

Messages recommandés

Salut tueur nain,

 

Content pour toi que tu ais pu intégrer le CdA de façon officielle. C'est plus que mérité. :)

 

Encore une fois, tu fais une session de dingue. La conversion à base du nouveau sort est excellente. Et les nouvelles bêtes sont très belles aussi. Une fois peintes on ne distingue plus laquelle a le corps moulé. Et elles passent super bien sur des socles de 50mm.

 

Bon courage pour faire 5 cavaliers en 10 jours. Même si je ne doute pas de ta réussite. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars il fait genre 5 cavaliers en 10 jours c'est un challenge!

On parle bien du gars qui a peint à lui tout seul plus que quasi l'ensemble des participants du CDA...

T'as toujours une cadence de dingue! je suis sûr que tu cache un secret diabolique!!!

Vraiment fan du miroir avec la bête qui en sort, ca rend super bien et ca passe crème dans le régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

T'as toujours une cadence de dingue! je suis sûr que tu cache un secret diabolique!!!

Oui, une armée d'enfants esclaves séquestrés dans ma cave que j'oblige à peindre à ma place et que je motive à coup de fouet!!! :devil::devil::devil:

Non, plus sérieusement, pas d'enfants… Tout cour, du temps libre et une table réservée à la peinture, pas besoin de tout ranger et tout déballer à chaque fois, c'est fou ce que ça facilite la vie ça…Et une méga-motivation (même si moi aussi j'ai des coups de mou parfois, si si, ça m'arrive…)  :wink: 

 

Allez, petite avancée du jour:

19052409060238831.jpg

Plus que 1 semaine, on y croit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

T'es laaaaaaarge la avec une semaine sous l'coude, ils sont finis dimanche t'façon ceux la; juste ce qu'il faut pour en sortir 5 autres ;)

Quand même pas, et pis j'arrive un peu à saturation et aussi à la limite de ce que j'ai sous le coude concernant les guerriers de Slaanesh… ^_^

 

Bon, samedi pluvieux = samedi peinture, les canassons terminés, reste le soclage et les cavaliers:

190525090105322507.jpg

190525090125974000.jpg

190525090154420566.jpg

190525090209772871.jpg

 

A plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cet après midi j'ai fait une partie à 2000 points avec une liste constituée avec les figs de ce CDA pour affronter des nains (excusez la qualité des photos) :

190526110726126769.jpg

 

Le déploiement, petite erreur de placement du char un peu loin, au fond sur le champ de bataille, 2 autres problèmes, je n'ai rien pour gérer son gyrocopter et il tire la haine pour toute son armée au début de la bataille, ouille… X-/ :

 190526110729205313.jpg

 

Jusque ici tout vas bien, je suis même plutôt confiant:

190526110807201641.jpg

 

Une mêlée confuse ou les rabatteurs de Slaanesh foirent complétement leur charge (un seul mort pour eux alors que statistiquement ils auraient du en faire plus), par contre les massacreurs de khorne font honneur à leur réputation, mais les longue barbes nains tenaces bénéficient d'une contre attaque des autres régiments:

 190526110829637260.jpg

 

Et là… C'est le drame, je fuit avec mes 2 unités avec de très bon jets de fuite (2 x 10 pas), je me dit que je m'en sort bien, que je vais pouvoir me rallier au prochain tour, mais les nains lancés à ma poursuite font 11 et 12, me rattrape et détruisent mes 2 régiments… :'((purée, de la cavalerie, en particulier la cavalerie la plus rapide du jeu rattrapée par des nains! <_<:

190526110854576993.jpg

 

Bon, les guerriers de Nurgle et le porteur de la grande bannière détruisent les tueurs de géant nains (ils leur faut quand même 2 tours et passe le reste du temps à se faire harceler par le gyrocopter) tandis mon seigneur sorcier et ses chevaliers font face aux marteliers… Mais ne feront pas long feux… :crying: (J'aurais dû partir chercher la GB solitaire en tentant une charge plutôt que de leur faire face, quitte à m'exposer à une charge de dos de toute façon, vue le résultat… :-x):

190526113351771016.jpg

190526110920731081.jpg

 

On s'arrête tour 5, mon seigneur y passe en défi face à un thane qui réussit toutes ses sauvegardes pendant 3 tours (et si il n'y avait que lui, mon adversaire à réussit un nombre incroyable de sauvegarde), seul ombre au tableau pour lui, son canon a explosé au deuxième tour… Il me reste mon char avec 1 seul PV englué au CaC avec les arbalétriers et mes guerriers dans la pampa avec un gyro au cul, bref, plus rien à jouer...

De mon coté, mon ultime jet de dés pour les jets pour blesser (j'avais besoin de 3+) de mon char sur ses arbalétriers résume bien ma réussite habituelle au dés :(:

190526110941778003.jpg

 

Bilan:

_Franchement, les chevaliers du chaos sont beaucoup trop cher pour leur rapport coût/efficacité, mieux vaut prendre un gros pack d'infanterie pour le même prix (ou des Putrids blightkings :wub:)

_Plus la peine que je me fasse ch... à prendre un sorcier contre des nains, la magie a été quasiment inefficace sur l'ensemble de la partie...

_Massacreurs à la hauteur de leur réputation.

_Toujours aussi poissard au dés.

_Trouver un moyen de gérer le gyro, peut être avec un perso de tzeentch sur disque, à tenter...

 

Bon, sinon j'ai avancé sur mes cavaliers, je devrait les avoir finit demain ou mardi au plus tard:

190526110957667202.jpg

 

A plus! :)

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes toujours ton rythme impressionnant pour la peinture. A la fin de ce CDA, tu nous auras quasiment réalisé toutes les entrées du livre d'armée.

 

ça a été un grand plaisir de voir ce compte rendu de partie de feu battle auquel, j'ai tellement joué jusque dans les années 2000, tu joues maintenant avec la version T9A?

Tu pourrais nous en faire un petit retour?

Les nains restent toujours fidèles à leurs caractéristiques de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les retours!

 

Citation

ça a été un grand plaisir de voir ce compte rendu de partie de feu battle auquel, j'ai tellement joué jusque dans les années 2000, tu joues maintenant avec la version T9A?

Tu pourrais nous en faire un petit retour?

Non, je suis resté à la V8...

 

Les cavaliers maraudeurs terminés:

 

190527100649655046.jpg

190527100652944772.jpg

190527100750267035.jpg

190527100758991151.jpg

190527100844130668.jpg

Bon l'équipement des figs n'a aucun sens en terme de jeu, mais c'est pour le fun...

 

Je doute d'avoir le temps de peindre encore quelques chose pour les 4 derniers jours, j'ai une fin de mois chargée "IRL", peut être un tout petit truc, j'sais pas, j'vais voir mais je promet rien… -_-. Au pire je mettrait une photo de groupe de l'ensemble de la session prochainement...

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Maraudeurs sont superbes. Tu arrives à allier figurine sombre avec lisibilité grâce à tes bons contrastes avec le rose. Très sympa, vraiment.

 

Citation

purée, de la cavalerie, en particulier la cavalerie la plus rapide du jeu rattrapée par des nains!

 

A Warmaster, l'infanterie n'a pas le droit de poursuivre de la cavalerie... Ou des volants. Je dis ça, je dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les commentaires!

 

Citation

huhuhu, j'aime ce "début" de peinture qui sonne "quasi fini" plutôt ;)

Honnêtement, j'était plutôt autour des 50% du travail fait...

 

Allez, cette fois c'est la dernière, je ne vais plus avoir le temps d'en faire d'autre dans les prochaine 48 heures. ^_^:

 

190529114342986729.jpg

190529114343455354.jpg

190529114436548339.jpg

190529114437558768.jpg

 

A bientôt avec la photo de l'ensemble de la session! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Donc voici la photo de groupe de l'ensemble de la quatrième session:

 

190731112100410235.jpg

 

A part le sorcier à pied, pratiquement que de la cavalerie ou de la troupe rapide.

Je suis plutôt satisfait du travail accomplit, tant pour le "volume" que pour le fait d'avoir enfin peint des figs qui trainaient chez moi depuis trop longtemps, parfois des années...:sleep:

 

Petit bilan comptable de la session:

1 héros exalté de Slaanesh monté sur monture démoniaque + bouclier = 153 pts

1 héros exalté de Slaanesh monté sur destrier du chaos caparaçonné+ bouclier = 134 pts

1 sorcier de Slaanesh niveau 1 = 115 pts

5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh + EMC + fléaux + javelots + boucliers = 120 pts

10 rabatteurs de Slaanesh + knouts + EMC = 230 pts

1 char de Slaanesh = 115 pts

6 bêtes de Slaanesh = 325 pts

Total = 1192 pts sans objets magiques, dons ou niveaux de magie supplémentaires,,,

 

Bon ben fin de la quatrième session sous le signe de Slaanesh!

19053112094873845.jpg

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Début de la cinquième session sous le signe de Tzeentch:

190531114740294546.png

 

 

Donc pour cette session GROS, il y aura donc Galrauch comme prévu dans mon planning:

190531114724348995.jpg

190531114733149419.jpg

190531114738404367.jpg

190531114744544872.jpg

 

Le tableau de la session 5:

190604114318362943.png

 

MAIS, il ne viendra pas tout seul, il sera accompagné d'un autre gros, Egrimm Van Horstmann monté sur son dragon bicéphale Baudros:

190531114710565189.jpg

190531114716657630.jpg

 

Le Milou:

 

Et voici qu'une ombre gigantesque survole l'armée...

Galrauch, le premier des dragons du chaos, grande calamité du monde se joint à l'host chaotique, ses 2 têtes rugissante et crachant l'une un feu noir, l'autre un souffle démoniaque tout aussi mortel pour ceux à son contact...

Et derrière, suive les adeptes de Tzeentch, Engrimm Van Horstmann le premier d'entre eux sur son dragon bicéphale Baudros suivit par d'autres adeptes du dieux du changement, tous prêt à faire déferler leur colère et leur magie impie sur le monde...

 

Bon, ben ça fait déjà 2 gros trucs bien balaise et dédiés à Tzeentch à peindre ça!

Normalement je devrait avoir le temps de peindre encore autre chose, déjà un sorcier sur disque (ça me semble quand même évident et représentatif de Tzeentch), pour le reste, on verra quel temps il me restera mais j'ai de quoi faire avec ce dieux dans mes stocks de figs! ^_^

 

A plus! :)

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle 4è session Tueur Nain !

Donc tu peins une armée tous les 2 mois en gros ?

 

Et puis comme tu ne fais pas les choses à moitié, tu ne fais pas seulement 2 dragons mais 2 dragons bicéphales !

Bon courage pour cette prochaine session

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ambitieux comme toujours ! Ce sont de superbes figurines, presque des dioramas à eux tous seuls. J'en ai des sueurs froides de modéliste.

 

Merci pour le rapport de bataille un peu plus haut, très sympa (surtout pour les nains). Quand ça veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour les commentaires.

Petit WIP du jour, pas grand chose, j'ai refait la sous-couche blanche un peu foireuse de Galrauch avant de faire un lavi de sépia pour faire ressortir tous les détails de la fig (et il y en a! :whistling:) avant de passer à la peinture:

190601112234630003.jpg

190601112235126697.jpg

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galrauch le dragon d'or :mrgreen:

Bon, je suppose que ça ne donnera pas ce rendu au final, mais ça à le mérite d'être original. Tu sais dans quelle direction de peinture tu vas partir ?

 

Bravo pour ta session 4, encore une fois monstrueuse...

Rousté par des nains, c'est moche. D'autant plus quand ils courent aussi vite ! Ils ont du vouloir essayer de distiller tes figurines ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

je prends le temps de rattraper mon retard sur ton sujet.

Félicitations pour ta S4 ! J'adore les armées de Slaanesh. Tu as vraiment fait honneur au seigneur des plaisirs. Tes maraudeurs sont très réussis. Tu as été très efgicace comme chaque fois. Grand bravo.

Et tu as déjà dégainé une S5 très ambitieuse...

 

Merci pour ton petit rapport de bataille. Mais vu ton avatar, tu ne peux pas te plaindre de te faire démolir par des nains.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.