Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Deathwatch Force Leonatos


dantedecryde

Messages recommandés

18093011134815920615918641.jpg

 

1. Présentation du projet :

 

J'ai débuté la Deathwatch cet été pour jouer à Kill team. Le schéma de couleur et la personnalisation de chaque Marines m'a vraiment captivé! Ce CDA est l'opportunité de construire un vrai force jouable à 40K en 1500 ou 2000pts.

 

2. Fluff :

 

Révélation

Le frère Gunther de la Deathwatch pénétra dans la caverne, la veilleuse de son lance flamme lourd faisait danser sur les murs les ombres monolithiques des colosses en armure noire de la Kill Team Leonatos.

Un pas derrière lui, Frère Crixus observa son auspex avant de pointer du doigt un chemin semblant plonger dans les profondeurs de l'exo planète.

- "Par-là" annonça l'ultramarines, "je détecte un dégagement de chaleur, nous approchons…".

 

Le petit groupe poursuivi sa descente. Bientôt les parois de granit noir firent place à un réseau de tunnels membraneux, suintant un mucus gras et épais.

Ragnar cracha sur le sol qui grésilla au contact de la salive acide synthétisée par  ses Glandes de Betcher, avant de tracer dans l'air des signes runiques.

- "Notre ami loup aurait-il peur du noir ou craint-il de salir son pelage" plaisanta d’une voix Grave Frère Kraphos tout en activant le chargement automatique d'un obus dans son canon à Fragmentation. L'arme lourde ressemblait à un jouet dans les mains du puissant Minotaur.

- "La place du loup n'est pas dans le ventre du Kraken" répliqua le Space Wolf, un sourire moqueur révélant des crocs aiguisés. "Mais vous autres fils du taureau êtes certainement à votre place dans un labyrinthe...?"

Le Minotaur s'apprêtait à répliquer lorsque le sergent Leonatos mit fin à l'habituelle joute verbale:

- "Taisez-vous" intima-t-il, "il me semble ressentir des pulsations".

Le Blood angel posa sa main sur la paroi souple et légèrement translucide qui frémit à son contact avant de se déchirer, vomissant un riche liquide amniotique et laissant rouler sur le sol une créature grotesque, de la taille d'un humain, aux pattes puissantes et aux griffes effilés. Ce cauchemar vivant ouvrit les yeux et poussa un hululement avant de bondir vers Crixus. Le marteau tonnerre de Ragnar la cueillit en plein vol. L'énergie cinétique impulsée par le Deatwatch, couplée au champ de force de l'arme, fit exploser la créature en une pluie sanglante d'organes et de chitine.

- "Des Gaunts" rugit Gunther en activant le lance flamme lourd de son Bolter Infernus. Il noya de prométhéum les créatures vomies par les murs de la chambre d’incubation. Les nouveaux nés, attirés par la lumière de son arme,  se ruaient vers lui et mourraient par dizaines, consumés par la fournaise chimique.  Kaphros se joignit à lui, les obus à sous munition de son canon taillant les Xenos en pièces. Crixus épaula son Bolter stalker, chaque projectile à haute vélocité tirés par le sniper faisait exploser la boite crânienne d’un monstre.

Malgré l’enfer de feu et de plomb déchainé par les Space marines, le flot de créature ne cessa d’enfler, menaçant de submerger la Kill Team.

- « Nous devons prévenir nos frères » voxa le sergent Leonatos « l’infestation est trop étendue, il nous faut des renforts, repliez-vous».

Tout en donnant ses ordres, le Blood Angel lança un chapelet de grenades et surchargea son arme à plasma avant de libérer une sphère d’énergie incandescente. Un soleil miniature pénétra la masse des Tyranides et provoqua l’effondrement d’une partie de la chambre d’incubation.

Les marines profitèrent de ce court répit pour rejoindre la surface. Ils se précipitèrent vers l’appareil Corvus Blackstar aux couleurs de la Deathwatch posé à quelques dizaines de mètres de leur point de sortie. Derrière eux, une marée de créatures jaillit de la bouche de la caverne, menaçant d’emporter les guerriers de l’empereur. Des missiles filèrent au-dessus de leurs têtes et vinrent frapper les montres. Les déflagrations firent éclorent des fleurs de mort au sein de la marée de griffes et de chitines alors que les canons d’assaut de l’aéronef crachaient un déluge de projectiles explosifs, maintenant la horde à distance.

Gunther embarqua, suivi de ses frères. Il appuya de son poing ganté de céramite sur  le système de fermeture de la rampe d’embarquement qui se replia dans un nuage de vapeur.

Les tuyères de l’appareil rugirent et la Kill team Leonatos s’arracha de la surface de la planète souillée par la présence des Xenos…

 

 

3. Les copains de jeu :

 

 

4. Calendrier et forces armées prévues

 

Figurine de candidature :

1 Vétéran deathwatch

 

Session 1 : Troupe
10 veterans Deathwatch
 

Session 2 : Vehicules

1 conversion de Corvus blackstar.


Session 3 : Héros
1 Watchmaster et son son triumvirat :

Apothicaire, Archiviste, Capitaine en armure terminator ou 3 Aggressors
 

Session 4 : Machine de guerre
1 Dreadnought Deredeo converti.

1 Dreadnought Redemptor.


Session 5 : Gros
1 Impérial Knight.
 

Session 6 - Machine de guerre
1 tank Sicaran Punisher ou un tank Repulsor.
 

Pour les sessions BOUM j'ai pas mal de figurines restant dans le thème à peindre :

2 Armigers Helverin

Des décors pour constituer une table destinée à l armes on parade 2019.

Des figurines complémentaires pour ma deathwatch : , vétérans ou une sortie Marines surprise!

Des soeurs de bataille en 2019?

 

5. La fig test

 

Frère Gunther

 

18092010441915920615903127.jpg 

 

18092010451615920615903132.jpg

 

MILOU de la Session 1:

 

Le verrouillage magnétique des bottes du Sergent Leonatos se désactiva alors que le Corvus Blackstar se posait sur le vaste pont du croiseur d'assaut Deathwatch.  

Le marines descendit la rampe d'accès de l'aéronef, écartant d'un revers de la main le serviteur cliquetant qui voulaient débarrasser son armure des puantes humeurs xenos  la recouvrant. 

Le Watch master l'attendait, sa lance gardienne à la main.

Leonatos parla le premier : "vous aviez raison, les cavernes sont infestées par les Tyranides. Nous avons du solliciter une extraction avant d'être submergés...".

Le vénérable guerrier hocha la tête, regardant au travers de la baie le halo bleu et vert dessiné par la planète.

"Très bien sergent, je fais préparer la confrérie... nous partons en guerre". 

 

MILOU de la Session 2 :

 

Le sergent Léonatos passa sa main sur le blindage du "Wolf Hunter", confiant dans le pouvoir des runes de protection gravées sur les turbines de l'appareil. Quelle ironie, lui un chef d'escouade d une kill team inquisitoriale, reconnaissant les vertues de croyances païennes...! 

 

L'appareil d'assaut "Stormfang" avait ammené à son bord des volontaires Space wolves aspirant à rejoindre les rangs de la Deathwatch. L'aéronef n était ensuite jamais reparti sur Fenris. Il était un don du loup suprème Logan Grimnar en remerciement du soutien apporté par la Deatwatch lors du conflit de Shadra en 998.M41 contre les tyranides. 

 

Son canon Hellfrost lui avait été retiré, impossible à entretenir sans les connaissances d'un prêtre de fer, et remplacé par l'armement standard des corvus Blackstars : une paire de canons d'assaut jumelés et des missiles Sromstrike. Chacun de ses flancs orné de sublimes têtes de loups en bronze s'était vu orné de portes à la livrée de l Inquisition.

 

L'appareil "éxotique"offrait de nombreux atouts: plus maniable  et nerveux qu' un corvus Blackstar, il etait idéal pour chasser les agiles créatures volantes tyranides. 

 

"Bientot... bientôt nous volerons de nouveau ensemble, chuchota Leonatos à l attention l'esprit de la machine...

 

MILOU de la Session 3 :

 

Le Watchmaster Jeor Mormont déchargea à bout portant le bolter de sa lance de gardien. Les projectiles explosifs pénétrèrent dans le thorax du Trygon avant de détonner. De l'Ichor et des éclats d'os aspergèrent l armure noire du héros Deathwatch. La monstrueuse créature serpentine hurla de douleur mais refusa de mourir. Le Tyranide se rua en avant, la mâchoire du monstre se distendit, révélant de puissants tendons aussi résistants que des câbles d'acier et des centaines de crocs effilés. Le maitre de la Deathwatch laissa tomber son arme et écarta les bras, empêchant la gueule monstrueuse de se refermer entièrement sur lui. Il verrouilla ses épaules encaissant les tonnes de pression qui menaçaient de l'écraser. Le sang martelait ses tempes, sa vue se brouilla sous l'effort. Jeor coupa les alarmes qui résonnaient dans son casque. Sous la contrainte, la céramite de ses gantelets se fendit et les fibres musculaires artificielles se rompirent : son armure aller céder avant sa volonté.  Sentant la victoire proche, le Trygon mobilisa toute sa puissance pour en finir et assimiler le précieux patrimoine génétique de l'adversaire qui l'avait tant fait souffrir. 

Soudain l'air se chargea d'ozone, un éclair d'énergie psychique frappa de plein fouet la créature, arrachant des pans entiers de sa chair. L'esprit de Jeor s emplit de visions des héros du passé qui lui prêtèrent leur force. Centimètre par centimètre il repoussa la mâchoire vorace du Xenos. Les muscles du Tyranide se déchirèrent et le Watchmaster lui arracha la tête avant de la jeter au loin.

 

Son regard se posa sur une silhouette bleue, portant une gigantesque épée de force :

"Merci mon frère" dit-il à l'intention du maître archiviste Nathaniel.

Les yeux luisant de pouvoir, le sorcier space marines sourit :

"je n ai pas eu grand chose à faire, tes prédécesseurs te tiennent en haute estime, leurs âmes ne demandaient qu'à te venir en aide..." .

 

MILOU de la Session 4:

 

Elyas Ryker frappa du point sur le système de verouillage du harnoi de combat type "nemesis" arborant les couleurs de la Deathwatch. Le réacteur de la machine s'alluma et émis un bourdonnement en accumulant de la puissance. Ryker sentit un gout d'ozone envahir sa bouche lorsque le bouclier Atomantic se déclencha, étendant son champs protecteur sur plusieurs mêtres.

Le Space Marines saisit les 2 Bolters d'assaut situés de part et d autre de l'habitacle et tendit les bras vers l'avant. Les servomoteurs synchroniques intégrés dans l'armure de Ryker copièrent  instantanément les mouvements du pilote et les 2 gigantesques Storm canon quadritubes placés sous les épaules de la machine s'armèrent avant de pointer leurs canons vers une cible invisible.

 

Elyas esquissa un pas en avant. La encore, le cuirassier répliqua son geste. Les pistons hydrauliques se détendirent dans un sifflement et poussèrent les articulations en Adamantium, propulsant le marcheur vers un cercle métallique gravé de symboles impériaux ésotériques.

 

"Paré à la téléportation" indiqua le marines dans son comlink.

"Bien reçu" aquiesca le techmarine en passant la main sur la rune d'activation du téléportarium. "Frère, nous allons te projeter directement sur la balise activée par l'escouade Leonatos. C est l'enfer en bas. La kill team est assaillie par des nuées de xenos dont certains font la taille d'un predator. Dégages leur le chemin..."

 

Un portail s'ouvrit sur l'imaterium avant d avaler Ryker et de le recracher instantanément au coeur du combat. Des impacts de bioprojectiles constéllérent instantanément ses boucliers. Il ne fallut que quelques fractions de secondes pour que l'ordinateur de visée fasse le tri entre ses frères de la Deatwatch et la horde Xenos. Les solutions de tirs se superposèrent à sa vision. Elyas ouvrit le feu. Les stom canon se mirent à cracher des centaines de projectiles explosifs, balayant d'un torrent de munitions de gros calibres les couloirs industriels inondés dont s'écoulait une marée de créatures hurlantes. Le mur de projectiles stoppa net l'avancée des tyranides, recouvrant les murs en férrobéton de chitine et de viscères. Le flot finit par se tarir, les plus grosses créatures dont plusieurs carnifex gisaient, démenbrées, leurs carcassaes secouées de spasmes d'agonie.

 

L'escouade Leonatos profita du répit pour récupérer les glandes progénoïdes de 3 frères qui gisaient en surface de l'eau saumâtre. 

Le sergent s'adressa à Ryker: "Tu es arrivé juste à temps mon frère, merci. Nous devons remonter en surface avertir nos forces: En explorant ce tunnel, nous avons découvert des souterrains bien plus vastes par  lesquels l'ennemi achemine des bio titans..."

 

MILOU de la Session 5:

 

Un sifflement suraigu avertit frère Rafaël de la pleine charge de la bobine du turbolaser. Le cogitateur de la matrice de visée clignota, confirmant l'acquisition de la cible en suivi dynamique.  L'artilleur pressa la détente, libérant un faisceau d'énergie incandescent qui frappa la jonction de l'une des pattes du bio titan Hiérophant. Le rayon sectionna net le cartilage, coupant l'articulation de la créature qui s'effondra en hurlant. La masse colossale de la créature applatit un bloc d'habitation depuis longtemps déserté par les ouvriers d'un manufactorum.

"Cible à terre" commenta laconiquement Rafaël avant de tracer une nouvelle marque sur la tourelle du char "Pride of Baal". Le repulsor modèle executioner poursuivi son avancée dans les ruines. 

"Retour d'auspex positif. Contacts multiples au point 0,1,5 azimut nord, 80 mètres en approche rapide" l'avertit par Comlik le pilote de l'antigrav. "Je lance une manoeuvre translative, activation des défenses rapprochées".

Le tank fit une ambardée et prit 30 degrès de gite sous l'effet des plaque repulsives. Celles-ci générent un champs antigravifique sur lequel s'écrasa la nuée de gaunts. Les lanceurs fragstorm entrèrent en action, saturant l'environnement immédiat de têtes explosives à sous munitions. Les créatures moirurent instantanément par dizaines. 

Une fois l'impact initial aborbé, le char entama un mouvement transversal, libérant sufisament d'espace avec la marée d'ennemis pour que les bolters lourds jumelés et la canon gatling de tourelle puissent libérer des salves denses de bolts, ajoutant au carnage.

Un impact résonna sur le toit du Pride of Baal, aussitôt suivi du sifflemnent caractéristique de l'acide rongeant l'adamantium.

"assaut aérien" rugit le pilote, "ils sont sur nous".

Rafaël ouvrit la trappe d'accès de la tourelle et saisi les poignées de la mitrailleuse Ironhail. La bande de munition s'enclencha, le canon de l'arme rugit. Les munitions firent exploser la tête de l'un des guerriers tyranides ailés qui avaient atteri directement sur le tank. Un autre Xenos eut les pattes sectionnées et glissa le long du blindage pour finir écrasé par le champs répulseur. Le dernier survivant repris son envol mais fut aussitôt frappé par un missile Icarus.  

Le stacato des armes continua quelques secondes puis, ce fut le silence.

"zone dégagée, nous repartons en chasse"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, une bande de durs à cuire dirigée par un pervers.

Du genre collectionneur : "J'ai pas eu droit au chapitre alors je les collectionne tous dans ma bande, les chapitres".

Et comme d'habitude, je sens que ça va nous écoeurer la concurrence tout ça !

 

Bon CDA à toi Dantedecryde.

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet ouvert mais il manque le plus important : la fig et le planning ;)

 

Je dis pas çà pour moi, mais papy Galthor se fait vieux, il a plu toute sa tête et se souviens plus de ce que tu prévois ^^

 

De mémoire y'avait un bel effet cramé sur le bout du lance-flammes...

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Sujet ouvert mais il manque le plus important : la fig et le planning ;)

 

Je dis pas çà pour moi, mais papy Galthor se fait vieux, il a plu toute sa tête et se souviens plus de ce que tu prévois ^^

 

De mémoire y'avait un bel effet cramé sur le bout du lance-flammes...

 

Bon CdA !

 

Hello, bizarre, tout y est depuis 1h? La fig n'apparait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dantedecryde a dit :

Hello, bizarre, tout y est depuis 1h? La fig n'apparait pas?

J'ai ouvert les premiers sujets postés dans différents onglets avant de me retrouver bloqué au téléphone pendant une heure... Je n'avais pas du actualiser^^

 

Et bien, encore un sujet qui va nous envoyer du très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti !

 

Premiers achats : les Primaris de la boite sans peur à convertir

 

18100110084515920615918890.jpg

 

Réception et montage d'une boite à photo :

 

18100110082115920615918889.jpg

 

18100110092415920615918892.jpg

 

Montage d'un terminator "PRIMARIS SCALE". Frère Bellorophon sera aux couleurs des Blood angels @Chamallow

 

18100110093015920615918893.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon CDA à toi, ta fig test était un de mes coups de coeur des candidatures.

Un gros programme avec des sessions boum et des décors, ça s'annonce bien.

+1 pour le retour sur la boite photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tout ça est très bien, mais personne ne pense à ces malheureux p'tits gaunts qui se sont fait cramer en sortant du ventre de maman ? Vous êtes sans cœurs.

 

Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

avant de me retrouver bloqué au téléphone pendant une heure... Je n'avais pas du actualiser^^

 

Et c'est qui le papy ? C'est papy Kele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine test est une conversion ? Pour un futur projet je me demandais s'il était possible de mixer des bras de marines standards avec des corps de primaris?

Bon cda à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Superbe fig test, si toutes les autres sont de même niveau ton armée vas envoyer du lourd à la fin du CDA!

 

Il y a 11 heures, Bharkâ a dit :

Je suis fan de ta figurine. 

 

Je vais suivre ton sujet avec attention.

 

Bon courage pout ton CDA !

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Pareil que mon compatriote du dessus.... ta fig test m'avait tapé dans l'oeil pendant les candidatures.

 

Je vais suivre ça avec attention.

 

Bon CDA !

 

MERCI les gars!

 

Il y a 9 heures, HazelNut a dit :

Salut, 

Pourrais tu nous faire un retour sur ta boite photo ? Je penses a en acheter une mais je n'ai pas de référence 

 

Bon courage pour le CDA

 

Il y a 6 heures, thyrio a dit :

Bon CDA à toi, ta fig test était un de mes coups de coeur des candidatures.

Un gros programme avec des sessions boum et des décors, ça s'annonce bien.

+1 pour le retour sur la boite photo.

 

Je l'ai testé cet après midi (Cf le terminator). La photo a été prise avec un téléphone portable d'entrée de gamme et n'ayant pas spécifiquement de repères ou de connaissances, je n'ai pas touché aux réglages...

C'est la que ce modèle de boite me semble approprié car on peut régler indépendamment chacune des 2 barrettes de LED et visualiser directement la façon dont les détails de la fig ressortent.

Pour 15€, ne vous privez pas! (http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/787-lightbox-studio-portable-avec-attenuateur-led.html)

 

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Ta figurine test est une conversion ? Pour un futur projet je me demandais s'il était possible de mixer des bras de marines standards avec des corps de primaris?

Bon cda à toi.

 

Hello Mordikar , il s'agit effectivement d'une conversion. Les bras des marines "classiques" et les Bitz d'autres marques se marient très bien aux Primaris,. Ci dessous d'autres exemples réalisés fin août :

 

18100212122515920615920329.jpg                            18100212121915920615920328.jpg

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fidelcastro a dit :

Ton niveau de peinture est franchement excellent ! Je n'ai rien à redire. 

 

Pourrais tu nous faire un mini tuto pour l'effet du lance flammes ? 

 

Hello fidelcastro, merci.

Très simple le lance flammes: 

Balthazar gold

Lavis de nul oil

Stormhost Silver sur les arêtes

Tamponnage de noir sur la gueule du lance flammes avec de la mousse de blister.

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les Space Marines étaient des boites de conserve sans saveur ? (sûrement un Tyranide...)

Toujours est-il que tu arrives magnifiquement à donner du caractère à tes figurines avec des détails, des textures... On reconnaît bien les badass dignes de rentrer dans Deathwatch.

Par contre, tu as changé d'idée pour le socle car il y une nette différence entre la figurine test et celle en WIP ?

 

Merci également pour le retour sur la boîte, c'est vrai que c'est tentant du coup (mais où caser ça sans faire gueuler Mme ?)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'Ours a dit :

Qui a dit que les Space Marines étaient des boites de conserve sans saveur ? (sûrement un Tyranide...)

Toujours est-il que tu arrives magnifiquement à donner du caractère à tes figurines avec des détails, des textures... On reconnaît bien les badass dignes de rentrer dans Deathwatch.

Par contre, tu as changé d'idée pour le socle car il y une nette différence entre la figurine test et celle en WIP ?

 

Merci également pour le retour sur la boîte, c'est vrai que c'est tentant du coup (mais où caser ça sans faire gueuler Mme ?)

 

A bientôt

 

Hello l'ours ! Pas de changement de soclage, je voulais juste quelque chose d un peu plus imposant. Mais a la réflexion je vais y perdre en cohérence ! Merci, je change le socle.

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Plein de caractère, ce petit Marine! La DW offre effectivement une possibilité de customisation assez conséquente.

Ta fig test est vraiment, mais alors vraiment chouette, du genre à faire attendre la suite et à commencer une force DW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.