Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Grand Clash parisien du 30/09/18


Messages recommandés

Un petit débrief pour rester sur cette belle dynamique.

 

Merci aux 2 orgas pour ce rendez vous qui reste à l'heure actuelle le plus gros tournoi Underworlds Français. C'est une belle réussite pour cette première dans la magnifique Waagh Taverne.

Globalement, tout s'est bien passé avec de la place sur les tables, un timing bien géré. Un bon débrief sert également à partager ce qui peut être améliorable donc voici mes ressentis

- le défaut du logiciel. La hantise de tout orga et j'essaie de m'en passer dès que possible après 10 ans d'orga. Je ne sais pas comment ça s'est fini mais j'espère que vous n'avez pas eu trop de soucis à la fin. Aujourd'hui, je suis certain qu'il y a plus simple et ce jusqu'à 50 joueurs sans problème avec des feuilles et des cases bien claires. Pour le coup, vous avez surement du avoir des couacs de calcul et vous n'avez pas pu éviter des combats déjà réalisés. C'est dommage sur 4 parties et 40 joueurs de devoir jouer contre le même adversaire du matin.

- la peinture. Ca restera mon avis, il sera partagé ou non. Bravo aux 5 finalistes, il y avait un très très beau niveau, c'est vraiment plaisant. Je félicite de nouveau le propriétaire des Garrek, ils étaient magnifique. Au niveau du Mootland, nous avions réalisé des plateaux de présentation. Je pense qu'il était tout à fait possible de nous permettre une prise en compte sans pour autant parlé de pénalisation des autres artistes. Il s'agit uniquement d'un effort fait par certain pour apporter une touche supplémentaire et chacun est en droit d'en faire un. Bref, c'est une déformation de Warhammer Battle où le plateau de présentation est toujours bienvenu :).

 

Pour le reste l'ambiance était excellente pour un jeu qui se veut compétitif, la Waagh toujours agréable. Ce jeu va prendre, j'en suis certain donc continuez les gars à proposer ces rendez vous sur Paris. Si la possibilité de revenir se présente, nous reviendrons :D

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ... J'adore ce sentiment au matin quand je me réveille et que je repense à la journée d'hier. Quand je vois tout les rush vidéos et que je vois les figouzes, vos bouilles à vous.... Je me dis que tout ces efforts sont récompensés.
Je remercierais jamais assez mon pote Xavier Kahuete pour m'avoir aider à faire la carte promo. Aedarian Nadea Pour la dépanne du matin, CommandeurTV pour être toujours au taquer sur Warhammer Underworlds, et leur support ces dernières semaines. Cendrillon pour être le mec le plus skilled sur le jeu.
Un putin de bravo à tout les peintres, choisir que 5 bandes pour l'Open c'était chauuuuuudddd. Un big big bravo à Elliott Abergel pour repartir avec le trophée!
Un grand BIG UP A TOUT LES LYONNAIS et tout les mecs de province pour avoir fait le déplacement . BRAVO A VOUS C EST VOUS LES VRAIS MVP ! 
Promis, la prochaine fois , c'est nous qu'on vient sur Lyon ! 


Je remercie aussi la waaagh taverne pour nous avoir accueillie , organiser un big event dans Paris Intra-Muros, cest pire que du hard c'est mission impossible.

Si j'organise l'Open de Paris depuis plusieurs mois ce n'est pas pour faire le kéké, mais c'est dans le but de créer un Championnat de France de Warhammer Underworlds. Alors si vous êtes orgas, membres d'une assoc ou patron d'une boutique, et que vous voulez m'aider dans ce projet, contactez moi ! L'idée est de créer un championnat sur 2019 sur la saison 2 Nightvault avec un parcours classique Régionaux tout au long de l'année, qui se terminera sur une finale ( septembre, octobre) sur Paris ou autre .
Si le projet vous tente de ouf, contactez moi !

 

Enfin pensez à jeter un coup d'oeil sur la chaîne force12pa1 si vous voulez plus de contenu Warhammer Underworlds en Francais, et il y aura tout les replays des matchs filmés lors de l'Open. 

 

Merci grosaquet pour ton debrief, bien d'accord avec toi sur le logiciel qui au final ne m'a pas chier dessus sur les tables du top ( le plus important) . Pour la peinture malheureusement, on pouvait pas vous choisir tous, et on ne voulait pas pénaliser les gens qui n'ont pas fait de plateau de présentation. Donc bon, dur dur de contenter tout le monde .

J'espere venir trés vite à Lyon car organiser c'est bien , jouer c'est mieux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit débrief !

 

Génial, c'est le mot global de la journée.

Personnellement je finis 6ème (bon aller une dernière rien que pour toi @cyd je ne finis non pas avec 19 point de victoire mais 32 ce qui sur le classement me plaçais 4ème ^^ )

J'ai affronté 4 joueurs super sympa (OK y avait deux lyonnais mais bon n'empêche), 4 bandes différentes donc le kiff de voir de la diversité et d'affronter des decks complètement différents les uns des autres. En bonus au final il y aura 0 Maggore dans les 4 premiers c'est génial ça aussi ^^ . Bon deux Storm mais on peut pas changer une meta en un tournoi ^^  (surtout quand on voit les joueurs storm en question).

 

 

Super content pour mon premier tournoi parisien, que des joueurs super sympa la communauté WU est vraiment top !

UN immense merci à toi ( @cyd ) pour avoir gérer toute la journée et surtout pour avoir organisé cet event ! Je serais là pour le prochain event que tu feras dans ce style !! Hâte de voir les vidéos sur Commandeur TV et Force12Pa1 !!! 

 

Le coup des plateaux alternés est un MUST HAVE dans les tournois, ça équilibre de fou les parties.Une idée de génie ! 

Peut-être que 1h30 est un peu short pour 3 rounds.
Je pense qu'il faut se pencher sur la création d'un logiciel ou au moins d'un format excel pour les calculs c'est assez simple et évitera les galères la prochaine fois ! 

Outre ça je ne sais que dire, c'était top ! Vivement le prochain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.