Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DOUBLE-B] Cornes et crocs


Lyralt

Messages recommandés

Et voilà, je commence aujourd'hui le premier post du premier topic du premier CDA auquel je participe ! Que d'émotions !!! Et oui cher lecteur, c''est ici que commence une année entière, remplie de sang, remplie de sueur, remplie de peinture séchée sur ma palette pendant que je regarde la télé-réalité !!!! Une années entière de pinceaux aux poils tordus et de points d'exclamation !!!!!!!

Je présente donc :
Le Sujet central de ce CDA

 

L'équipe groseille (miam), dont je fais partie :

 

L'equipe framboise (berk !) :

 

Et enfin, les vrais héros  de ce CDA, les vaillants, présents sur le banc de touche, qui seront amenés à me remplacer, lorsque je serai évacué sur une civière avec un claquage du poignet :

 

Mes sessions seront articulées comme suit :

1 : 10 gors + 10 ungors

2 : 10 bestigors + 1 beastlord

3 : 1 doombull + 3 bullgors 

4 : 1 razorgor + 1 tuskgor chariot

5 : 1 ghorgon 

6 : 1 great bray shaman + 5 centigors

 

Et pour conclure proprement, je recycle le petit paragraphe fluff qui accompagnait ma candidature 

Révélation

Le groupe d'hommes-bêtes avait attaqué à l aube. Surgissant de la brume, ils avaient surpris, et rapidement massacré les sentinelles du petit campement de nomades. Un par un, les occupants terrorisés avaient été extirpés de leurs cachettes. 

Alors que leurs geignements, leurs hurlements avaient cessé de résonner, et que ne retentissaient plus que les grognements des bêtes occupées à leur festin, accompagnant les bruits obscènes de la viande qu'on déchire, des os qu'on broie, et des cartilages qu'on arrache, Sogor humait l'air, et scrutait les ténèbres en marge du camp. De nombreux humains s'étaient enfuis lors de l'attaque. La riche odeur de leur sueur musquée, pleine de peur et de terreur affolait ses sens. Résistant difficilement à la tentation de se jeter dans les ténèbres à leur poursuite, il se remis en marche vers le centre du campement. Aujourd'hui, il festoierait. Demain, il chasserait.

 

Modifié par Lyralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kreell a dit :

Y'a de la veille ref homme bête sur la boutique online cette semaine (ou la prochaine)

Ouah, c est y pas donc que c est y pas vrai !!!

Mes futures sessions bOoM qui me tombent dessus, comme la vérole tombe sur le bas-clergé !!!

Bref, en attendant de degainer ma CB, voici les photos de ma fig test, que je recycle honteusement

xgoo.jpg

oqtb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dantedecryde a dit :

Au fait, tes photos sont penchées!

 

il y a 46 minutes, tueur nain a dit :

par contre, essaye de mettre des photos droite! ;)

Moi qui espérait naivement que personne ne remarquerait que mes hommes bêtes marchent sur les murs. Vos sens de l observation hyper-développés (sherlock holmes n a qu a bien se tenir) m ont grillé :P

Bon, je tacherai de faires d autres photos quand les deux gors suivants  (en phase de peinture) auront été finis

1538393027-20180930-183908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien galérer avec chaque pièce l'une à côté de l'autre sans support.

Je me permet de te donner une petite astuce qui perso, me facilite la vie par 100.

Tu as besoin de : bouchon de liège + file de fer ( voir une aiguille à coudre). 

Tu prend un foret tu perces au niveau de la zone a coler. Tu y glisses ton fils de fer ( petit point de colle ) et l'autre dans ton bouchon de liège. 

Ça te permet de tenir ton bouchon est c'est 100 fois mieux. 

Et pour le foret, tu utilises le manche d'un scalpel pour la porter. 

Si tu es interessé, je devrais pouvoir t'avoir un foret à la dimension que tu souhaites :)

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyralt,

 

les hommes-bêtes ont beaucoup de caractère, je trouve. Ta peinture plutôt noire de la fourrure fonctionne très bien. Ton prochain ongulé a reçu un beau traitement de carnation.

Je trouve toutefois que ton travail sur le bois du bouclier manque de nuances et y gagnerait en recevant un lavis d'agrax par exemple.

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lyralt,

 

Bon courage pour ce CdA. Je suis surpris de voir tes figurines peintes par morceau, tu peins toujours de cette façon?

 

Si jamais tu as besoin de support pour tes figurines, un vieux de peinture et de la patafix, ça marche très bien aussi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HazelNut a dit :

Tu dois bien galérer avec chaque pièce l'une à côté de l'autre sans support.

 

Il y a 13 heures, Letchaï a dit :

+1 pour la suggestion de HazelNut. 

 

Il y a 11 heures, Chamallow a dit :

Je plussoie HazelNut ;-)

 

Il y a 10 heures, Skalf a dit :

Bon courage pour ce CdA. Je suis surpris de voir tes figurines peintes par morceau, tu peins toujours de cette façon?

 

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Pareil que les copains, je me suis dit la vache, le mec il peint les morceaux un à un !

C est une habitude que j ai prise en peignant 120 boys et 30 stormboys en mode hyper industriel... Soit 150 tetes, 150 torses, 150 jambes et 300 bras (+30 jetpacks).

Tout percer, tout coller a une tige... J en ai des frissons rien que d y penser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé par là moi encore, c'est pas poli ça !

Et bien que dire ? Je suis content de voir des hommes bêtes (bon tu risques de ne pas aimer ma deuxième session...). J'aime beaucoup le traitement de la peau et de la fourrure mais si je devais faire une remarque je trouve que les cornes et la peau font trop ton sur ton. Après, c'est peut-être un effet des photos et je t'accorde volontiers que ce n'est pas évident au niveau de la peinture. Peut être qu'un éclaircissement plus distinctif aiderait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une armée de goût! Une qui donne envie d'arracher sa chemise, de mettre du caca partout sur les murs pour marquer son territoire et de hurler dans les bois!

 

Nan mais, sans rire. Ça fait plaisir de voir du gor, c'était une race en voie d'extinction!

Un sujet que je vais suivre (avec ma chemise et sans caca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Scoub a dit :

Ah, une armée de goût! Une qui donne envie d'arracher sa chemise, de mettre du caca partout sur les murs pour marquer son territoire et de hurler dans les bois!

 

Nan mais, sans rire. Ça fait plaisir de voir du gor, c'était une race en voie d'extinction!

Un sujet que je vais suivre (avec ma chemise et sans caca).

Pour ma part, je vais me laisser aller à l'ambiance de rut scato en voyant ton sujet.

Bonne chance pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Moi qui espérait naivement que personne ne remarquerait que mes hommes bêtes marchent sur les murs. Vos sens de l observation hyper-développés (sherlock holmes n a qu a bien se tenir) m ont grillé :P

Non, mais ça c'est mon troisième œil de Tzeentch qui me le permet!

Allez, bonne peinture! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans les placards un projet d'hommes bêtes pour 40k, alors je vais suivre ton sujet avec attention.

Ta technique pour la peau et la fourrure m'ont l'air efficaces, je ne ferai pas de commentaires sur la peinture des morceaux... Chacun sa technique, si tu es à l'aise comme ça, c'est cool. Moi je préfère tout coller et peindre après, comme ça je ne passe pas trop de temps sur les détails cachés, mais c'est vraiment la technique des feignants (j'ai honte, linchez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 22:19, Scoub a dit :

Ah, une armée de goût! Une qui donne envie d'arracher sa chemise, de mettre du caca partout sur les murs pour marquer son territoire et de hurler dans les bois!

Ah toi aussi ça te fait ça ? Même si la crotte de chèvre à tendance à rebondir sur les murs.

Bon j'ai un faible pour les briquettes du chaos, je suis donc vraiment content de pouvoir suivre ton sujet pendant une année. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quels effets étranges a ce sujet. On sent l'influence du chaos sur les participants au CDA. L'inquisition arrive ! :D

 

Moi aussi j'aime bien tes hommes-bêtes. Le coté clair et lumineux, je pense. J'ai trop vu des figs sombres et illisibles. Depuis ces dernières années c'est le grand retour des figurines claires, et j'aime ça.

 

Effectivement, ton bois mériterait p'tet d'affiner un petit peu ton traitement . En général je regarde un morceau de bois qui me plait et je peins avec une couleur qui rappelle ce bois plein de santé. Ensuite lavis foncé, puis couleur pour le bois vieillis. et ça peut aller de la crème ou du Dheneb Stone au presque noir selon l'essence de bois que tu as choisie. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le côté "bestial" ou "force brute" des hommes bêtes et je trouve que leur sculpture est très bonne en ce sens. A tel point que j'en ai pris en guise de sanguinaires plutôt que les figs actuelles que je trouve pas terrible^^

 

Il y a tellement de façon de traiter les hommes-bêtes et de variations possibles au niveau des teintes. Les 2 en cours s'annoncent déjà bien, allez, fais-nous une armée de poilus pleine de caractère ;)

 

Bon CdA !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lyralt,

 

Si je peux me permettre, n'hésite pas à travailler avec des lavis, notamment sur la fourrure, la peau et le bois, ça te permettra d'enrichir les teintes et donner de la profondeur sans trop de travail. Tu as de bonnes bases, on voit bien les éclaircissements et  il ne manque pas grand chose pour les ombres.

 

On note un des aléas de travailler sur des figurines par morceau, c'est la pose des éclaircissements. C'est un peu chaotique par endroit.

 

Bonne continuation à toi, tu démarres fort.

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.