Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

Il y a 11 heures, fanfanzevich a dit :

Concernant les socles, j'ai une idee en tête.

Par rapport à la figurine test, je vais rajouter des debris de moelle spectrale, des feuilles mortes a base de chatons de bouleau, et des fleurs.

J'ai une idée pour les faire moi même, je vous montrerai mes tests bientôt.

 

Moi j'aime bien tes socles ..discret rapide et aussi beau que les miens ne change rien :):) :) 

 

bon courage pour la suite j'aime beaucoup tes exotides et le camouflage et assez bien réalisé. .On attaque quand les dinosaures ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien faire les choses moi même (et que je suis radin) j'ai essayé de faire des petites grappes de fleurs pour mes socles.

 

1 : je prend quelques brins de filasse de plomberie de quelques centimètres et je fais un noeud

2 : je coupe juste sous le noeud et environ 3 mm au dessus

3 : je peins le brin en vert

4 : pendant que ça seche, je melange un peu de colle PVA, de la peinture et de la sciure fine (récupérée après un poncage de parquet). Je met suffisament de sciure jusqu'à obtenir une texture de crumble.

5 : je met un peu de colle pva sur le brin, et je pose dessus les petits grumeaux de sciure à la pince à épiler.

tuto-fleur.jpg

 

Et voilà ce que ca donne sur un socle.

fleur-socle.jpg

 

En arrière-plan, les socles des copains sont en cours. Je suis pas sûr d'avoir le temps de commencer une session BOUM, du coup on enchainera directement sur la session 2 et ses dinosaures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

c'est super ce petit tuto ! Le résultat est probant.

Je me dis qu'en vert, on obtient un magnifique brocolis et qu'en blanc, un très beau chou-fleur. Ca me donne des idées pour ma ferme défendue par les halflings et que je n'ai pas terminée. C'est cool.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce tuto, le résultat est vraiment très bon.

Et tes Eldars aussi sont excellent. J'aime particulièrement le traitement des armes.

 

Bon courage pour la dernière ligne droite dans cette première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, allez hop, voilà les socles terminés, plutôt que des gros plans je vous met une vue d'ensemble qui mettra mieux en valeur la cohésion du groupe.

J'ai mélangé exprès les anciennes et les nouvelles références.

 

rangers-socles1.jpg

 

rangers-socles2.jpg

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 23:33, fanfanzevich a dit :

du coup on enchainera directement sur la session 2 et ses dinosaures...

:sblong:

 

Je me disais bien, venant du Roi de l'Humus maison, que tu essaierais à un moment de faire des fleurs !

Le résultat est cool, merci pour la technique.

L'unité au complet est super chouette. Je ne m'étais pas rendu compte que tu en avais peint autant sur cette session.

Beau boulot, et vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore également tes petites primevères :) Dans ces dernières photos, elles donnent tout leur charme. Essaye peut-être de leur faire un cœur ivoire-jaune ? Ça flashera bien avec le pourpre.

 

Ben tu vois, ça change tout de voir toutes tes figs au complet. Je me rends compte par exemple que je n'avais pas spoté ce beau bleu que tu utilises pour tes casques, et qui le fait vraiment très bien en groupe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait mal a dire mais ils sont regardables tes "zoneils pointu".

 

Une belle personnalité. Je te piquerais surement des idées pour tes socles.

 

Pour avoir récemment peint toutes ces références de ranger pour un client je te félicite de les avoir si bien mariés ensemble. Ce n'était pas si évident que ça.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 23:50, ZibZee a dit :

Je me disais bien, venant du Roi de l'Humus maison, que tu essaierais à un moment de faire des fleurs !

Le résultat est cool, merci pour la technique.

L'unité au complet est super chouette. Je ne m'étais pas rendu compte que tu en avais peint autant sur cette session.

Beau boulot, et vivement la suite !

Merci ZibZee, content que ça te plaise.

En fait, sur les 11 qui apparaissent sur la photo, je n'en n'ai peint que 9, car 1 est ma figurine test, et une autre a été peinte avant le CDA, seul son socle et le camouflage de la cape ont été fait pendant le CDA, mais ça me faisait mal qu'elle ne figure pas sur la photo avec ses potes.

 

Le 27/11/2018 à 03:44, marell le fou a dit :

J'adore également tes petites primevères :) Dans ces dernières photos, elles donnent tout leur charme. Essaye peut-être de leur faire un cœur ivoire-jaune ? Ça flashera bien avec le pourpre.

 

Ben tu vois, ça change tout de voir toutes tes figs au complet. Je me rends compte par exemple que je n'avais pas spoté ce beau bleu que tu utilises pour tes casques, et qui le fait vraiment très bien en groupe !

 

Tu trouves que ça ressemble à des primevères ? Depuis que @Rincevent m'a parlé de brocolis, moi je ne vois plus que ça ?

Content que mon bleu te plaise, c'est simplement du Stegadon Scale Green éclairci au turquoise (je ne me souviens plus le nom du pot).

 

Le 27/11/2018 à 21:57, Koshon a dit :

Bon, ça fait mal a dire mais ils sont regardables tes "zoneils pointu".

 

Une belle personnalité. Je te piquerais surement des idées pour tes socles.

 

Pour avoir récemment peint toutes ces références de ranger pour un client je te félicite de les avoir si bien mariés ensemble. Ce n'était pas si évident que ça.

 

Courage.

Merci Koshon, j'apprécie les compliments d'autant plus venant d'un grand amoureux des eldars comme toi!

 

Le 27/11/2018 à 23:57, fidelcastro a dit :

Le tuto sur les fleurs est tres bien vu. J'espère l'utiliser un de ces jours ^^

Il y a probablement des choses à améliorer, ce n'est qu'un premier jet, j'espère que tu nous feras un retour.

 

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

ces eldars ont une classe folle. Félicitations pour cette belle session et cette belle unité.

Voilà un autre compliment qui fait vraiment plaisir!

 

Le 28/11/2018 à 08:43, BadKarma a dit :

Tu as démarré ce CdA avec une bien belle session, bravo! Ça promet de bien belles choses pour la suite.

 

Les dinos, les dinos !!!

 

Le 29/11/2018 à 04:04, marell le fou a dit :

Les dinos !! :D

Oui promis, il y aura des dinos dans la prochaine session.

J'hésite à intervertir mes sessions 2 (batterie d'armes lourdes sur dos de dino) et les chevaliers dragons de la session 6.

comme je ne dispose que d'une plateforme d'arme lourde pour faire 2 dinos pour ma batterie, je vais être obligé d'utiliser de l'Oyumaru et de la Green Stuff pour reproduire pas mal de grosses pièces, et vu mon expérience pour l'instant, je ne le sens pas trop.

Je dois bientôt recevoir des elfes noirs sur sang froid par la poste, du coup, j'aurai le nécessaire pour commencer mes chevaucheurs de dinos.

Je suis en train de me dire que j'attaquerai peut-être les deux de front, et que je me dédierai à l'une des deux unités en cours de session.

Avec ces rangers tout faits, je suis un peu en manque de conversion/sculpture, mais je vais avoir de quoi faire dans les semaines qui viennent.

 

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il reste encore quelques heures pour une session BOUM !

Voilà ce que j'ai à disposition :

Une lahméenne que je jouerai en archonte avec singing spear. Lors de sa première phase de peinture, j'ai eu le malheur de décoller l'épingle dans ses cheveux, et en la recollant, j'ai aussi décollé la lance qui était dans une position différente. J'ai dû reprendre la pose pour lui donner un peu plus de solidité (et un rendu très V2) et lui sculpter une manche pour renforcer le bras. J'en ai profiter pour lui refaire le nez, car la pauvre était défigurée à cause d'une bulle à la pointe du nez (saleté de finecast). Avec toutes ces manipulations, la peinture a morflé, j'ai donc beaucoup de reprises à faire.

lahmeenne-wip1.jpg

 

J'ai aussi ces 6 pions objectifs, dont 3 ont été sculptés en attendant l'ouverture du CDA. En une soirée, ce sera mission impossible, donc ce sera pour une autre session BOUM, mais je ne pouvais pas résister à vous les montrer.

 

pions-objectif-green.jpg

 

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fanfanzevich a dit :

je vais être obligé d'utiliser de l'Oyumaru et de la Green Stuff pour reproduire pas mal de grosses pièces, et vu mon expérience pour l'instant, je ne le sens pas trop. 

Tu as au moins trois bonnes personnes-ressources sur ce CDA pour ça : @thyrio @marell le fou et @tueur nain. Thyrio avait posté un tuto moulage je ne sais plus où (sur le blog peut-être), ça peut être l'occasion pour toi de parfaire la technique !

Tes pions objos sont super ! J'aime beaucoup le dégradé de bleu-violet, il est super chouette. Bien vu la numérotation avec le nombre de lames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BOUM, sur le fil!

lahmeenne-face.jpg

 

lahmeenne-dos.jpg

 

Bon, ce n'est pas 100% fini, il manque les yeux, des motifs en freehand sur la robe, et je ne suis vraiment pas content de la lame de la lance... 

 

@ZibZee, effectivement c'est vrai que l'avantage du cda, c'est qu'on peut avoir plein de conseils.

D'ailleurs pour les reflets sur ma lame, je veux bien l'avis de @Jaeckelet @BadKarma  : qu'est-ce que j'ai mal fait? Il y a vraiment un truc qui cloche...

Pour les pions objos, je compte bien donner plus de luminosité aux cristaux et faire un osl sur les lames... Je me lance des challenges, c'est le meilleur moyen de progresser.

Bon aller je vais me coucher, je vais reflechir au MILOU de la demoiselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, belle fin de session 1, pris ensemble, ces eldars marchent bien.

Pour la lame, la première chose serait de fondre beaucoup mieux les couleurs entre elles : pas de secret, ça prend du temps, il faut faire des aller-retour entre les différentes couches. Ensuite, j'aurais probablement tenté de faire les éclats perpendiculaires au tranchant des lames (et non parallèles au sol).

Enfin, pour les parties les plus lumineuses, ne pas hésiter à pousser jusqu'au blanc pur.

Un petit lien pour se donner des objectifs : http://razzaminipainting.blogspot.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces ranger!

Les socles rendent super bien et ton tuto sur les fleurs est assez bluffant, chapeau

 

La madame est également très belle, mais pourquoi ne pas faire le poignard en violet aussi? avec les runes en bleu>blanc?
 

Révélation


@Jaeckelje ne connaissais pas ce Razza... bah y'a pas a dire y'a de sacré kador du pinceau quand même^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fanfanzevich a dit :

qu'est-ce que j'ai mal fait? Il y a vraiment un truc qui cloche...

Je dirais pas que c'est mal fait, mais je peux suggérer deux choses:

- Affiner les transitions pour que les passages d'une teinte à l'autre soient plus doux: là tu peux essayer de faire plus de passes avec des teintes intermédiaires

- C'est plus une affaire de goût, mais j'aurais fait les reflets sur les lames à l'identique, pour accentuer les côté "lames jumelles".

Pour expliciter ça, j'ai fait rapidos un montage sous Gimp. Les transitions sont volontairement marquées, pour faciliter la "lecture" entre les différentes étapes.

 

18120110152014805616020844.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on peut dire que j'ai bien fait de demander.

Le 01/12/2018 à 08:14, Jaeckel a dit :

Pour la lame, la première chose serait de fondre beaucoup mieux les couleurs entre elles : pas de secret, ça prend du temps, il faut faire des aller-retour entre les différentes couches. Ensuite, j'aurais probablement tenté de faire les éclats perpendiculaires au tranchant des lames (et non parallèles au sol).

Enfin, pour les parties les plus lumineuses, ne pas hésiter à pousser jusqu'au blanc pur.

Un petit lien pour se donner des objectifs : http://razzaminipainting.blogspot.com/

Oui, tu as raison pour le fondu des couleurs, je suis allé bien trop vite, et comme un goret. Je vais faire un effort à ce niveau lors de la prochaine session Boum. Tu as raison aussi pour les éclats, parallèle au sol ce n'était pas une bonne idée.

Et merci pour le lien, Daren Latham c'est un nom qui m'évoque mes vieilles lectures de White Dwarf, je vois que le gars n'est pas manchot du pinceau. Je vais tâcher de m'en inspirer pour la suite.

 

Le 01/12/2018 à 13:14, kreell a dit :

La madame est également très belle, mais pourquoi ne pas faire le poignard en violet aussi? avec les runes en bleu>blanc?

 

Oui, j'y avais pensé, mais finalement, j'ai préféré imaginer un poignard en os avec des inclusions de cristal violet. J'avais peur que sinon ça fasse trop de violet.

 

Le 01/12/2018 à 22:16, BadKarma a dit :

Je dirais pas que c'est mal fait, mais je peux suggérer deux choses:

- Affiner les transitions pour que les passages d'une teinte à l'autre soient plus doux: là tu peux essayer de faire plus de passes avec des teintes intermédiaires

- C'est plus une affaire de goût, mais j'aurais fait les reflets sur les lames à l'identique, pour accentuer les côté "lames jumelles".

Pour expliciter ça, j'ai fait rapidos un montage sous Gimp. Les transitions sont volontairement marquées, pour faciliter la "lecture" entre les différentes étapes.

 

Ok pour les transitions, ça rejoint l'avis de jaeckel, faut vraiment que je passe plus de temps là dessus.

Quant aux reflets identiques sur les lames jumelles, je dois dire que ton pas à pas m'a convaincu. Je ne sais pas combien de temps tu as consacré à cela dans Gimp et a l'upload des photos, mais je te remercie grandement! Je pense que pour cette lance, je me calquerai complètement dessus.

 

J'ai commencé à bosser sur le Milou de la demoiselle, il sera lié à celui de la session 2 qui est encore en cours d'écriture. Je posterai les deux ensembles, dans le prochain post, et je m'excuse par avance pour le double post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.