Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hé bien quoi qu'en dise le propriétaire de ce sujet, je trouve le résultat de cette Session plutôt satisfaisant.

Le vaisseau est chouette. Il n'est pas peint, et alors ? Il  avait un projet de modélisme, long et complexe, il est presque abouti.

 

Maintenant, on attaque l'ultime Session. La question qu'il faut te poser, c'est savoir si tu veux finir ce projet-là (sachant toutes les finitions à faire, et peinture obligatoire !) ou si tu as l'impression que ce qu'il reste à faire plombe ta motivation, et qu'il vaut mieux partir sur des figurines plus sages mais faisables. C'est la dernière Session, quoi qu'il arrive, il faut la réussir !

Tu feras le bon choix, c'est sûr.

 

Pour ma part, j'adorerais voir ce vaisseau peint au milieu de ton armée sur la PAF finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il est temps de lancer la session 6

 

session6-wip1.jpg

 

J'ai dû me rendre à l'évidence et abandonner la navette pour être sûr d'avoir quelque chose de fini à la fin de cette session. J'avais trop envie de peindre, et comme mon frangin, béni soit il, a sorti quelques figurines de ses cartons pour que je puisse agrandir mon armée, je vais pouvoir ajouter quelques rangers et une belle unité de banshees.

Ça fait 10 fantassins à peindre en un peu plus d'un mois, il va falloir être productif!

Je vais aussi ajouter les armes manquantes sur le stegadon, et ça devrait le faire.

 

export_3759.png?1566330379

Je ne me fait pas d'illusion pour reussir a caser une quelconque session Boum, mais j'ai préféré les laisser dans mon planning.

 

Maintenant, on se motive pour decaper/ebarber/monter/sous coucher tout ça rapidement, sans oublier le Milou de la session 5 et la Pif qui va bien dans le sujet commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis au boulot et j'ai fait une petite conversion d'un catapultes shuriken jumelées pour qu'elles puissent

s'adapter sur le dino de la session 4. Moyennant un peu de green stuff pour faire les supports. Elles sont aimantées, de même que deux canons shurikens en cours de peinture.

Cela me permettra de jouer ce dino en seigneur fantôme qui agira comme plateforme de tir anti-personnel.

 

 

session6-wip2.1.jpg

 

Apres, un bon coup de sous-couche en bombe, par un chaud après midi, donc effet granuleux... Pas cool. Et vu l'avancement de la session, pas le temps de tout decaper et attendre un moment propice pour rebomber. Faudra se satisfaire de ça.

 

J'ai donc commencé les aplats - en arrière-plan, tous les petits copains déjà terminés, ça motive!

session6-wip2.2.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te voir te lancer dans ta session 6, 

Tu vas nous la réaliser en 1 mois et tu auras du temps pour finir ton volant qui partait très bien.

Pour avoir connu ce coup de mou face à des scratchbuilt ambitieux (des chars malcador à l'époque) en "carton" aussi (je parle biensûr de la matière pas du rendu visuel)

je m'y suis remis quelques mois plus tard avec succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques sessions de peinture a la chaine, j'ai fini les aplats.

 

session6-wip3.1.jpg

Sur certaines parties, la sous couche est hyper granuleuse, le rendu est assez catastrophique. Mais en se mettant assez loin, avec les eclaircissements, ça devrait passer.

Justement ce soir j'ai bien avancé une des banshees (la plus à droite), j'ai encore le cuir, les cheveux et le violet de la lames et des gemmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

ta brochette géante de figurines avance bien.

Les aplats, c'est la plaie et en plus, y a pléthore ! Plains-toi de ta pellicule de peinture pelucheuse si ça te plait. Ce plein de populo impressionne et implique des applaudissements pour que la pression ne pointe pas vers le raplapla.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en quelle matière sont têt figurines, mais si c'est en résine la failcast est juste impossible a décapé même le saint glanzer va rendre la résine poreuse et molle, si métal sa aurait été fesable.

 

Ne nous fait pas une @Rincevent pour le coup.

 

Première fois que je poste sur ton sujet mais je te suis depuis têt début.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même !

Content de laisser mon nom dans le monde du hobby, même si j'avoue éprouver une légère retenue dans mon enthousiasme concernant la teneur de la définition associée...X-/

Vraiment merci @deglingo !:glare:

 

Attends voir ! Tu perds rien pour attendre ! Vilain ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une @Rincevent :D

 

Pourquoi la sous-couche a t-elle autant merdé ?

 

En tous cas ta fig tout à gauche est tout à fait belle ! J'aime bien tes éclaircissements jusqu'à l'ivoire. Et ton casque en jette aussi. J'aurai par contre vu le panache plus éclairci à la base à l'orangé... Et chacun ses goûts. Je les trouve un peu trop unis malgré tout par rapport à ce que tu es capable de produire.

 

Les armes violettes vont en jeter grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool la sous couche qui rate... As tu essayé les nouvelles peintures contrast? Les armures des emdars dpivent bien s y preter?

 

Joli travail a la chaine, les couleurs chatoyantes sont tres originales sur les banshees. Cela change agreablement du blanc crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/09/2019 à 23:05, deglingo a dit :

Je sais pas en quelle matière sont têt figurines, mais si c'est en résine la failcast est juste impossible a décapé même le saint glanzer va rendre la résine poreuse et molle, si métal sa aurait été fesable

Les figurines sont en métal, ça aurait été tout à fait faisable. En tout cas merci de me suivre @deglingo

 

Le 04/09/2019 à 01:44, marell le fou a dit :

Pourquoi la sous-couche a t-elle autant merdé ?

Il y a peut-être plusieurs explications :

- la température était chaude >30°, du coup il est possible que les particules de peinture aient commencé à sécher avant d'atteindre les figurines si je me tenait un peu loin

- la buse était un peu sale

- pas appuyé assez fort sur certaines pulverisations (par peur de noyer les détails)

C'est une bombe Army Painter qui doit avoir plus d'un an je pense, mais ça ne doit pas être la bombe le problème, car je n'aie pas eu le souci sur toutes les pulvérisations.

 

Le 04/09/2019 à 01:44, marell le fou a dit :

En tous cas ta fig tout à gauche est tout à fait belle ! J'aime bien tes éclaircissements jusqu'à l'ivoire. Et ton casque en jette aussi. J'aurai par contre vu le panache plus éclairci à la base à l'orangé... Et chacun ses goûts. Je les trouve un peu trop unis malgré tout par rapport à ce que tu es capable de produire.

J'ai gardé les teintes habituelles, et pour le panache, normal que tu sois déçu, il y avait juste l'aplat, qui a un peu dégagé lorsque j'ai manipulé la figurine - faut que je m'achète une poignée ça me changera la vie.

 

Pour le violet, sur cette première banshee, j'ai fait simple.

 

session6-wip4.1.jpg

 

... Faire @Rincevent... Hahahaha je crois que ça va rester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, c'est particulièrement granuleux ! J'ai eu le même problème avec mon magus, dans une autre Session, mais moins marqué que ça. Ça m'a un peu démotivé pour le peindre, mais je pense rattraper le coup avec un peu de ponçage.

 

En tout cas la mise en peinture fonctionne toujours aussi bien ! Et le schéma correspond parfaitement aux autres personnages.

Content de te voir revenu à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, effectivement c'est granuleux... Elles sont toutes comme ça ? Bon, si ça te gêne pas pour peindre... Enfin si tu arrives à passer outre, je veux dire... Ben ça ira pour l'apparence finale car la peinture corrige le tir. 


Sinon ben à part tout nettoyer, j'ai pas de solution miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas toutes comme ça heureusement, et certaines sont plus atteintes que d'autres.

Celle là fait partie des pires. J'aurai dû tout glanzeriser et faire une sous-couche au pinceau, mais bon, maintenant c'est trop tard!

 

Petite avancée de la semaine, les armes du Stegadon :

session6-wip5.2.jpg

 

Ce soir, madame est de sortie, du coup, grosse session peinture à la chaîne de prévue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIM il balance du lourd comme ça, sans prévenir !

 

Peut-on avoir une photo du coté ? Le coté ramassé de la fig nous permettrait de mieux comprendre l'agencement. Oui, je sais, on l'a déjà vu l'agencement, et malgré ça bon... J'en veux plus :)

 

Comme dit Rincevent, la lisibilité est top de chez top. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.