Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Bonjour :) 
J'ai d'autres questions alors pour plus de visibilité je repose la premiere et la suite dans ce posst ^^ :
1 - On joue avec les Faq Games, mais qu'en est il des regles beta ? Avec ou sans ? (j'inclus la dedans la fep T2 et le stratagème à 2 PC pour couvert)
2 - Encore avec les FAQ Games, pour eux un prince démon TS est different d'un prince Démon DG et SMC et DDC, on suit ça dans le cadre des doublettes ? De même pour les unités comme le vieux borgne, longstrike ou le QG leman russ de la garde par exemple ? 

3 - Pouvez vous mettre un lien vers les conventions ETC ? J'ai beaucoup de mal à trouver ces convs, sur le site de la feq on est encore en V7 ^^ et a force de recherche sur leurs forum j'ai trouvé çahttps://drive.google.com/file/d/1LtnGEZior0IgINOlDikbaSWduFLqJcAZ/view

est ce le bon document ? 

 

Merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublette maximum pour chaque Datasheet  


Pas de restrictions sur les troupes


@Aedan Quid au niveau des transports ?

 

Le règlement n'en parle pas précisément, alors que ce n'est pas limité dans les Big FAQ de GW (auquel le règlement ressemble). Et la page 253 du GBR ne concerne pas ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les règles Beta, c'est jamais évident que "règles GW" inclus les beta.

 

@dante46 IMO datasheet = encadré dans un bouquin avec une icone de type d'unité. Du coup 3 Carnifex dans une escouade, 3 thornbacks dans une autre, 3 Screamer dans une dernière et un Vieux borgne je dirai que ça ne fait pas de doublettes, c'est souvent comme ça dans les tournois. C'est con mais c'est la vie (sinon en tant que Nécron je vais te dire qu'une escouade de dévastator et une escouade de marine c'est une doublette parce que c'est le même profil et qu'il n'y a que l'équipement qui change, et là t'as pas fini de discuter pour savoir ce qui est juste ou pas).  Par contre pour les datasheet intercodex, c'est toujours la merde parce qu'il n'y a pas de règle claire. @l'orga une précision là dessus serait la bienvenue, mais c'est dur à définir.

 

Pour les transports c'est écrit pas de doublette sauf troupe, la troupe n'est pas un transport ;-D (cela dit vu le nombre de questions que ça suscite, ça aurait été bienvenu d'avoir une note de clarification quand même). Je ne comprends pas trop en quoi la précision "cf page 253" apporte qque chose dans le paragraphe, j'ai raté qque chose ? Si elle sert à rien faudrait peut être l'enlever parce que du coup on se demande ce qui est particulier avec les transports.

 

#question-a-la-con : si la partie est finie au tour 3, la FAQ-IR dit qu'on continue à jouer les maelstorm en cas de table rase. Si je tire une carte "détruire X", est ce que je peux la défausser au tirage en considérant que l'objectif n'est pas atteignable comme on le fera si on avait tiré "cast a spell" avec un tau ?

 

Merci pour toutes les autres clarifications et le guide.

 

Pour le document sur les socles :

❤️

❤️

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wix a dit :

Pour les transports c'est écrit pas de doublette sauf troupe, la troupe n'est pas un transport ;-D (cela dit vu le nombre de questions que ça suscite, ça aurait été bienvenu d'avoir une note de clarification quand même).

 

Surtout qu' un vieux post de Martial, en début de sujet, indique que les transports sont aussi exempts de restriction.

Cela date d'octobre, de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 16:52, archkazeel a dit :

si on part sur

T1 : 30 min par joueur

T2 : 30 min par joueur

T3 : 20 min par joueur

T4 : 15 min par joueur

T5 : 10 min par joueur

 

En faite la vrai réponse c'est : 42

Parce que en réalité, le tour 1 peut durer 5 min comme 30 min, idem pour le tour 2, y a pas réelement de barème, le mieux c'est de se procurer une clock pour les échecs, dans notre asso on à investi dans 4 clock comme ça (on à copié la FEQ ;p):

https://www.amazon.fr/Minuteur-Horloge-Déchecs-Numériques-Professionnel/dp/B07CYZNNWH/ref=asc_df_B07CYZNNWH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=294717808539&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=11716204150450159479&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056485&hvtargid=pla-576935312127&psc=1

 

Le 02/01/2019 à 16:52, archkazeel a dit :

peux on demander d'imposer la clock si c'est le souhait d'1 des 2 equipes ?

Nous ne somme pas fan d'imposer la clock, ça peut engendrer du mauvais stress et des tensions pas forcément utiles. On imposera la clock en cas de soucie.

Par contre si un joueur se retrouve face à une armée populeuse il peut la proposer de manière propre et courtoise, pas du genre gros bourrin.

Mais de toute façon ça se passera bien, 3H de jeux c'est vraiment confortable, encore plus avec les nouveaux déploiements ;)

 

 

Le 02/01/2019 à 16:58, Heimmenrich a dit :

Questio' d'importance vitale, si on a pas de coach, qui peut nous emmener des bières ? 

On peut demander (avec son accord bien sûr) au coach adverse ? 

 

Si tu as pas de coach, au  moment du déploiement de ton adversaire, tu lui demande si il veux boire quelques chose (il faut toujours penser à son adversaire) et si ça le dérange pas que tu ailles prendre un rafraîchissement. Tu peux le faire aussi pendant sa phase de moov T1 et ensuite en fonction de la partie, mais de base tu lui demandes :)

 

Après oui le coach adverses peut te rendre ce service ?

 

Le 02/01/2019 à 17:41, superdady a dit :

Est ce accepté, ou du moins toléré? Peut être avec des emplacements amovibles pour l'équipage en cas de besoin?

 

Envoie les photos sur la boite mail pour voir ce que ça donne en vrai.

Le 02/01/2019 à 17:41, superdady a dit :

Un si beau document sans un petit 42 qui ce balade...

"Tu me fends le coeur "

 

Il reste encore 6 mois avant l'IR, ça arrivera peut être d'ici la sur le document, tout vient à point...

 

Le 02/01/2019 à 18:42, DaarKouador a dit :

Votre wording diffère de celui du GBN qui parle de : "at least one model within the ennemy deploiement zone…"

 

On va revoir notre wording, mais faut se référer à ce qu'a dit @Dahrkan en gros ;)

 

Le 02/01/2019 à 18:42, DaarKouador a dit :

Est-ce que la TR rapporte un bonus de points ?

Ça serai une "hérésie" de récompenser la TR...

 

Le 03/01/2019 à 15:51, dante46 a dit :

1 - On joue avec les Faq Games, mais qu'en est il des regles beta ? Avec ou sans ? (j'inclus la dedans la fep T2 et le stratagème à 2 PC pour couvert)

Je vais le rajouter dans les FAQ IR mais oui de base les règles beta sont utilisé.

 

Le 03/01/2019 à 15:51, dante46 a dit :

2 - Encore avec les FAQ Games, pour eux un prince démon TS est different d'un prince Démon DG et SMC et DDC, on suit ça dans le cadre des doublettes ? De même pour les unités comme le vieux borgne, longstrike ou le QG leman russ de la garde par exemple ? 

Il faut prendre en compte les FAQ Games oui.

 

Il y a 23 heures, Isenheim a dit :

Le règlement n'en parle pas précisément, alors que ce n'est pas limité dans les Big FAQ de GW (auquel le règlement ressemble). Et la page 253 du GBR ne concerne pas ce point.

 Pareil, la Big Faq clarifie le sujet.

 

Il y a 5 heures, vlax a dit :

Petite question aussi, une armée entièrement converti et/ou avec des figs d'une gamme alternative, c'est accepté ? (Genre des gardiens des cryptes battle convertie en grotesque ou des sistas wargames exclusive)

 

En cas de doute il faut nous envoyer des photos ( des figs hein) l'adresse mail est dans le guide, mais tant que la fig reste lisible et wysi, y a pas de soucie.

 

Je ferai une mise à jour du guide ce week end, surtout pour les FAQ et le bataillon qui a sauté.

 

Bon week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter tout ce qu'a dit Aedarian je vais vous la faire simple:

- le format : c'est les règles du format 1000 points telles que présentées dans la Big FAQ 1 mais appliquées à l'échelle d'une armée de 1700pts. La "seule" restriction concerne les rôles.

- les règles : Là aussi très simple, si vous avez une question, référez vous aux règles Gw. Si le doute subsiste, consultez les FAQ Gw. Si vous n'avez toujours pas de réponse, il vous reste le rulepack ETC. Toute l'équipe de l'IR et les arbitres de la feq se feront une joie de vous apporter des précisions si nécessaire. Toutefois, je vous encourage à faire cet effort de recherche au préalable.

- Nouvelles sorties: En ce qui concerne les suppléments (CA, Vigilus...), les règles bêta, les nouvelles figs, les nouveaux stratagèmes... Partez du principe que ce sera jouer et/ou jouable. Il y aura une date limite pour la prise en compte des sorties et elle vous sera communiquée prochainement.

- les scénarios : tout est détaillé dans le règlement.

- le modélisme : tout est dans le règlement, si vous avez un doute, envoyez-nous des photos.

 

Petite astuce : S'il n'y a pas écrit que c'est interdit, alors c'est que vous avez le droit de le faire! ?

 

Ex: Puis-je tenter de soudoyer les arbitres en dansant nu sur la table de marque? Ce n'est ni interdit par Gw ni par le règlement.... Donc préparez vos ballerines.

Puis-je avoir 16 patrouilles parce que je joue drukhari et que vivre dans l'ombre de slaanesh ce n'est pas facile? Le règlement dit que tu n'auras qu'une patrouille max donc c'est niet.

 

En espérant avoir pu vous aider à mieux appréhender le format,

 

Tocquet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le règlement, c'est simple, clair, efficace, c'est à l'équilibre entre un règlement trop restrictif et quelque chose de trop permissif, il n'y a pas de disruption par rapport aux IR passés et pour autant vous avez amélioré tout ce qui avait besoin de l'être.

 

Bref excellent taff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question peinture.

Une team avec 6 mecs qui ont les moyens de se payer les talents d'un bon peintre va vite monter au classement. Pourquoi ne pas limiter la peinture merco à 1 mec max par team? Ce qui représenterait plus l'esprit de la manif qui a l'origine était orientée hobby en général et non bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôooo @Hoder, ne t'y mets pas aussi ^^... Déjà que Bruno frise le point godwyn gilets jaune un post sur deux dans le sujet qualif PACA sur cette question :D !

 

Moi j'aime bien faire l'avocat du diable, la note de peinture dans les tournois, ça a été aussi intégré à l'origine pour pousser les gens à venir avec une armée peinte et que les manifestations soient des games entre armées peintes sur des belles tables.

 

Tu parles de bourrin, indépendamment de la peinture, côté poutre, on est en mode quasi restrictions GW, je peux t'assurer que c'est beaucoup beaucoup plus violent que les IRs précédents en terme de méta.

 

Honnêtement, je m'en tape d'affronter une équipe bisounours où 100% des armées auront été peintes par Alex ou Xav' ou des sudistes par Fabrice tran. Au final, t'affrontes 6 armées magnifiques. Ça relève plus le niveau global.

 

En revanche, pour moi le combat à mener c'est plus contre le défaut d'honnêteté des gens quant au fait de déclarer la peinture mercenaire. Faut pas oublier qu'on est un microcosme et qu'on connait les capacités de chacun lol !

 

Guillaume

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hoder a dit :

Petite question peinture.

Une team avec 6 mecs qui ont les moyens de se payer les talents d'un bon peintre va vite monter au classement. Pourquoi ne pas limiter la peinture merco à 1 mec max par team? Ce qui représenterait plus l'esprit de la manif qui a l'origine était orientée hobby en général et non bourrin.

 

Hello,

Si on commence à vouloir limiter la peinture merco, alors tu ouvres cette fameuse porte qui t'offres, oui mais pourquoi pas 2 ? pourquoi pas 50%, pourquoi pas 75% etc...

En gros tu ne t'en sort pas ?

 

Ensuite, sur les précédents opus ce n'est pas arrivé donc on n'a pas réelement nécessité de cadrer plus cet aspect la. 

 

Cette année, nous n'avons pas changé la grille de notation, donc vous savez clairement ou choper les points, vous avez un bonus de 5 pts pour du full peint et nous sommes à 7 mois de l'IR.

Du coup, même sans être de grand peintre y a clairement moyen de d'économiser 500 € ( je connais pas les tarifs hein) dans une armée merco et d'aller choper un 16 en note de peinture.

Donc au dessus du mercenaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, blair_o a dit :

Rhôooo @Hoder, ne t'y mets pas aussi ^^... Déjà que Bruno frise le point godwyn gilets jaune un post sur deux dans le sujet qualif PACA sur cette question :D !

 

Moi j'aime bien faire l'avocat du diable, la note de peinture dans les tournois, ça a été aussi intégré à l'origine pour pousser les gens à venir avec une armée peinte et que les manifestations soient des games entre armées peintes sur des belles tables.

 

Tu parles de bourrin, indépendamment de la peinture, côté poutre, on est en mode quasi restrictions GW, je peux t'assurer que c'est beaucoup beaucoup plus violent que les IRs précédents en terme de méta.

 

Honnêtement, je m'en tape d'affronter une équipe bisounours où 100% des armées auront été peintes par Alex ou Xav' ou des sudistes par Fabrice tran. Au final, t'affrontes 6 armées magnifiques. Ça relève plus le niveau global.

 

En revanche, pour moi le combat à mener c'est plus contre le défaut d'honnêteté des gens quant au fait de déclarer la peinture mercenaire. Faut pas oublier qu'on est un microcosme et qu'on connait les capacités de chacun lol !

 

Guillaume

Je ne vais pas m'abaisser à parler peinture avec un ex compatriote mogway ?, je sais même pas si dans la team il y en a un qui a déjà toucher un pinceau à part pour... (sauf Mr @wildgripper #mrprixdepeintureetc)

 

il y a 22 minutes, Aedan a dit :

 

Hello,

Si on commence à vouloir limiter la peinture merco, alors tu ouvres cette fameuse porte qui t'offres, oui mais pourquoi pas 2 ? pourquoi pas 50%, pourquoi pas 75% etc...

En gros tu ne t'en sort pas ?

 

Ensuite, sur les précédents opus ce n'est pas arrivé donc on n'a pas réelement nécessité de cadrer plus cet aspect la. 

 

 

 

 

Sur les précédents opus la note mercenaire était bcp plus pénalisante que cette année dc forcément le nombre de peinture merco était forcément moindre.

La c'est un peu la porte ouverte aux abus de 6 peintre merco peint par un pro qui auront facilement 13/14 la ou certains qui se sont sorti les pinceaux auront peut être que 12/13, je ne trouve pas que cela valorise la peinture qui est aussi l'une des facette de notre hobby et une volonté de l'IR de mettre la peinture en avant.

L'IR c'est pas vraiment un tournoi "normal" et je préfère affronter une armée moins bien peinte mais où le mec à fait l'effort pour l'event de peindre son armée plutôt qu'un mec qui a payer un peintre ou emprunter les figos a un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pénalité de 5 points pour la peinture merco fait hyper mal, si t'as qu'une partie de ton armée merco.

 

Ne peut on pas évaluer que les figs peintes par le joueur (si tant est que la quantité de figs est suffisante?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser que des autres impactés de ses sanctions pour les armées mercenaires sont les peintres eux-mêmes. Si certains font ça sur leur temps libre, d'autres ont choisi d'en faire leur métier. Le risque est d'avoir un impact sur leurs commandes et leurs revenus. C'est peut-être négligeable s'il n'y a qu'un tournoi avec ce genre de pénalités, mais je pense qu'il ne faut pas que cela se généralise. C'est simplement mon avis ?

 

En tout cas, merci pour tout votre travail les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôooo @Hoder

Citation

, ne t'y mets pas aussi ^^... Déjà que Bruno frise le point godwyn gilets jaune un post sur deux dans le sujet qualif PACA sur cette question :D !

 

Sachez jeune homme que je ne frise pas ! (Mais j'étais sûr que vous espionniez nos qualifs. Bon ok je fais pareil, et j'ai bien ri de mon côté aussi avec le drama-bashing parigot habituel ;) )

 

Et puis bon, puisque vous m'invoquez alors me voilà !

 

Donc pour résumer, on a un tournoi où les résultats en jeu et la peinture comptent. Mais un joueur a parfaitement le droit de jouer avec une armée peinte par un autre. Et donc, dans la lignée de ce que dit Hoder, si un joueur pas doué mais plein aux as se fait peindre son armée par un top peintre il va rapporter un bon 15 (pourquoi 16 mr Aedan ??!!!) à son équipe. Et si son équipe a un pouvoir d'achat important, parce que disons que sa région est au dessus de la moyenne nationale de revenus, alors elle peut avoir 15 de moyenne juste en sortant le porte-monnaie… Si ça vous en touche une sans faire bouger l'autre tant mieux pour vous. Guillaume Meurice pourrait en faire un micro-trottoir. Mais à ce compte là, pourquoi je pourrais pas jouer avec un pote à côté de moi pour m'aider parce que des fois j'oublies des trucs ou je fais des conneries pendant les parties ? Hein, pourquoi ? C'est vrai quoi, c'est pareil. On a le droit de se faire aider pour la peinture mais pas pour jouer ? Y'a pas un peu deux poids deux mesures là ?!

 

Avant de répondre en me rentrant dans le lard, posez vous bien la question et retournez 3 fois votre clavier avant de vous lâcher ;)

 

Citation

 

Il faut aussi penser que des autres impactés de ses sanctions pour les armées mercenaires sont les peintres eux-mêmes. Si certains font ça sur leur temps libre, d'autres ont choisi d'en faire leur métier. Le risque est d'avoir un impact sur leurs commandes et leurs revenus. 


 

Alors celle là on l'avait encore jamais faite ! L'Inter-Regions devient le peintrothon !! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DaarKouador a dit :

Et donc, dans la lignée de ce que dit Hoder, si un joueur pas doué mais plein aux as se fait peindre son armée par un top peintre il va rapporter un bon 15 (pourquoi 16 mr Aedan ??!!!) à son équipe.

 

Il y a aussi des gens qui malheureusement n'ont pas le temps, ou tout simplement deux mains gauche et dix pouces (deuxmainsgauchethon ?)

 

il y a 24 minutes, DaarKouador a dit :

Alors celle là on l'avait encore jamais faite ! L'Inter-Regions devient le peintrothon !! :D 

 

Il y a peut-être moyen de détourner des fonds comme ça... ? pour se payer une armée pro peinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que rejoindre Hoder et Daarkwouador. Étant peintre moi même avant toute chose, je me félicitais de ce tournoi où la peinture avait enfin une place importante. Je parle de l’effort, du temps, du talent que chacun avait pu consentir à la création de son armée.

 

Ce qui me choque au plus haut point c’est à la fois la spoliation de tous ceux qui auront misé sur les points de peinture lors de cet événement et ces mêmes points de peinture offert aux plus aisés financièrement d’entre nous. Comme si les points glanés à la sueur du pinceau avait moins de valeur que ceux obtenus par les dés. L’argument de Daarkwouador est tout à fait correcte. Tout le monde s’offusquerait d’un coach venant conseiller un joueur pendant sa partie. Et pourtant on accepte que quelqu’un d’autre que le joueur est peint son armée et que celui-ci puisse espérer ses 15pts minimum de peinture. Accorder la moyenne du tournoi aux armées mercenaires est pour moi largement bien payé.

j’ai bien lu tous vos arguments pour faire passer la pilule. Aussi justifiés qu’un salaire de sénateur ou de parlementaire pour lui permettre de résister au lobbying.

 

Ne voyez pas dans mes propos une insulte pour ceux qui nous préparent cet événement qui sera j’en suis sûr, quelques chose de fantastique. Je suis simplement un peu malheureux de constater une légère dérive de l’esprit originel de l’inter-région. Toute la partie peinture du tournoi était de mon point de vue tout à fait équilibrée. Suffisait juste de noter sur 20 et non plus sur 18 (24pts mais seulement 18 couvert par les critères avec 4pts bonus quasi jamais donnés l’an passé) pour limiter les frustrations.

 

Je me plierai au règlement bien entendu et je laisse le bénéfice du doute au règlement de cette année mais j’émets quelques craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mon VDD et le grand @DaarKouador. J'ajouterais une chose Je suis pas un grand peintre talentueux, ni un maître de la productivité. Donc peindre des figurines au standard de qualité IR, bah ça me prends un max de temps.

 

Ça veut dire que par rapport à Jean-Eude le blindé, qui va sortir 1500 balles pour faire peindre son armée par un pro en qualité vitrine sous trois semaines, moi, je vais en plus avoir des listes qui seront sans doutes beaucoup moins efficaces parce que les figurines seront jamais prêtes. 

 

Donc si jamais les points de tournoi sont distribués comme des petits pains, à la merco, ça va être double peine pour moi. Parce que c'est pas 5 points bonus à la peinture qui vont rattraper les déséquilibres induits par la liste no-limit (dans tous les sens du terme) que j'aurai en face de moi parce que le mec a pas de contrainte de temps/argent.

 

En fait c'est même triple peine. Parce que pendant que moi je peins mes pitoux, Jean-Eude il s'entraine lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo les gars arrêtez vous dérivez sur de la démagogie Mélenchoniste de base : « le pognon c’est l’ennemi de l’égalité ! »

pas cool de coller une étiquette de « sale riche non méritant » à un joueur qui fait le choix de faire peindre son armée...

 

C’est avant tout un choix hobby. Je précise que je peins tout moi même non pas parce que je n’ai pas les moyens mais parce que j’arrive pas à considérer une figurine comme étant la mienne si c’est pas moi qui l’ai peinte, mais à côté de ça je crache très clairement sur le niveau que je suis capable de sortir quand je prends mon temps sous prétexte d’aller vite en peinture. Je devrais me taper un 8 d’apres la grille de notation^^ 

 

Tout n’est pas affaire de moyen, faire peindre son armée représente pour certains un vrai sacrifice financier car ils ne sont pas les bourgeois que vous laissez croire...ils en ont juste rien à foutre de la peinture...

 

SPOILER ALERT : il y a aussi des peintres qui détestent jouer...Sont ils moins hobbyistes que nous ? Je ne pense pas non... On aime tous le même hobby mais on le vit de manière différente, il ne me viendrait jamais à l’idee de critiquer la façon dont un joueur vit son hobby...Ou alors on vaut pas mieux que les idiots qui nous critique (nous joueurs compétitifs de tournois)

 

Votre discours va juste conduire à un malaise chez les « nantis non peintres » et à leur place rien que pour vous emmerder je n’aurais pas déclaré ma peinture merco (joke of course...)

donc si un « sale riche nantis  non peintres » se tape un 20 en étant de mauvaise foi ça ne sera pas mieux messieurs, donc laissons les tranquilles ;)

 

Pour ma part je préfère affronter une belle armée et je n’aimerai pas être à la place de mon adversaire qui va affronter mon armée peinte à la truelle...

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture devrait juste servir à faire un prix complémentaire car :

1) Problème du subjectif.

Comme pour le jugement du goût qui est subjectif, le beau est une qualité que le sujet porte à l’objet ; ce n’est pas l’objet qui la contient. Noter une peinture c'est choisir un ou plusieurs individus qui donneront un avis et cet avis ne désigne rien de l’objet, mais simplement l’état dans lequel se trouve le sujet affecté par la représentation qu'il a de l'objet.

2 ) Un système de notation injuste.

Qui peint ? Qui fait peindre ? Qui se fait simplement aider ? Autant de question qui peuvent recevoir de mauvaises réponses et rendre totalement injuste la notation.

3) Un système de notation non équitable.

Peindre demande du temps mais aussi de l'argent. L'aérographe, les peintures de qualité, le matériel d'éclairage, les loupes, les systèmes de maintien de figurine, de protection des zones de peinture, etc sont autant de matériels qui demande d'investir de l'argent. Ne pas tenir compte des ressources dont disposent chacun des joueurs puis des équipes dans la notation n'est donc pas équitable. Les joueurs peuvent se faire prêter des figurines pour jouer et participer, pour la peinture c'est impossible.

Les temps alloués ne devraient pas être un critère de notation non plus. Chacun à un rythme de vie différent, étudiants, parents, cadre à 50heures semaines, rentier... n'ont pas les mêmes capacités à investir du temps dans la peinture. Encore une fois un vrai problème d'équité se pose.

4) Un système arbitraire.

Les juges ne peuvent pas donner une note indépendante de leur seule volonté car il n'y a pas de cadre et pas de règles. Normal, car il est impossible d'en définir. C'est le propre du beau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peindre mon armée, je l'assume….

 

J'ais la main droite tremblante suite a un accident, ça c est mon PB, mais comme tous j'aime jouer avec de belles fig.

 

Je donne les directives artistiques, je " coach " mon peintre sur ma vision de mon armée, je le tyrannise même des fois. Ce sont mes choix de couleur et de format...

 

Et pourtant…….et pourtant je ne suis pas un Jean Eude le blindé….Je me tape des heures supp pour financer tout ça… je me casse les nouilles a acheter d'occaze a  fouiner le bon plan ( allez sortez vos mouchoirs, c est la minute émotion). Je ne pense pas me tromper que si pas mal font peindre c est paracerque; ils n'aiment pas peindre ( bah oui…) ils n'ont pas le temps ou la capacité a le faire.

 

 

Alors j'avoue que quand je lis  cette démagogie Mélenchoniste ( @Shooter je te la pique celle la ) j'ais l'impression de voir se pointer une chasse aux sorcières….

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de subjectivité, injustice, d'équitabilité, dans un jeu ou l'aleatoire est roi?

 

On ne dit pas que l'argent c'est le mal mais que le fait de pouvoir sortir 6 armées merco avec "seulement" un malus de 5 Pts c'est peu et que cela s'éloigne un peu de l'esprit premier de la manif.

 

On parle du seule et unique tournoi en France (a ma connaissance) qui propose un ratio 60/40 quand même.

 

@Xenomorph tu fais parti des cas particulier la, ceux pour qui justement le mercenariat est accepter mais tu trouves pas que la possibilité d'avoir 6 merco dans la team c'est pas un peu beaucoup?

 

 

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.